
I Misteri di Maggia
jeu à télécharger à l'adresse suivante:
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(cliquer sur "scarica il gioco")
GRANDES LIGNES DE LA SOLUCE.
Toujours examiner les objets récupérés.
D’abord se balader dans la maison. Dans la
plante prendre la clé de la cave. Cliquer sur le jean et y prendre le
portefeuille. Dans l’inventaire, amener le portefeuille sur le ? et y
prendre la carte bancaire. Dans la chambre, avez-vous le chat ?
Sur la porte d’entrée, prendre la clé de
voiture. Sortir, prendre la photo sur la voiture, l’examiner et partir
vers la gauche puis prendre la 1ère à droite. A l’embranchement
(on voit 2 hommes discuter) appuyer à gauche et guetter la première flèche
vers la droite (2 clics ). Entrer, frapper à la porte, visiter, regarder,
essayer de sortir. Prendre le 1er indice entre les 2 marches.
INDICE 1 – Trouver une carte de Maggia.
Aller au distributeur du
centre commercial et y retirer le solde du compte. Le n° de la carte se
trouve sur le mur du passage souterrain.
Aller à la mairie (face à une
maison jaune en haut et rouge en bas) revenir à la maison chercher un
casse-croûte pour amadouer le chien. Retourner à la mairie. Acheter la
carte du village, regarder le panneau d’affichage.
Aller aux vieilles maisons.
Rue principale (parasols bleus d’un côté, chaises blanches de l’autre)
Tourner vers les chaises, dépasser la fontaine par la droite, tourner à
droite, à la vue de la camionnette rouge, tourner à droite, au bout aller
à gauche. Suivre cette route jusqu’à une espèce de jardin, aller à droite,
c’est l’entrée des vieilles maisons. Un peu plus loin à droite, récupérer
un bidon et une lampe à pétrole. Plus loin, monter l’escalier et ouvrir la
porte avec la clé trouvée dans la maison blanche. Prendre une boîte
d’allumettes sur la cheminée, fermer la porte, craquer une allumette,
prendre la clé. Descendre, ouvrir la porte de droite, allumer la lampe à
pétrole, récupérer une pelle et une bougie.
Remonter, placer la bougie
devant la photo de l’église, l’allumer, prendre la photo.
INDICE 2 – Aller à San Mattéo.
Redescendre vers la gauche et
aller tout droit. Entrer dans l’église, faire demi-tour, regarder à
droite, prendre tout. Aller au fond, regarder les fresques, zoomer sur les
pieds de l’ange.
INDICE 3 – Récupérer la bible sur le
pupitre à gauche de la statue de la Vierge.
INDICE 4 – Chercher le talisman.
A l’opposé de la ville, église San Maurizio (église au cent
marches). Partir de San Mattéo par la route qui est sur la droite et la
remonter jusqu’au bout. Entrer dans l’église, monter voir l’organiste (il
ne veut pas être dérangé) descendre. A droite de l’entrée prendre sa
carte, rentrer à la maison pour lui téléphoner. Il faut lui proposer
quelque chose d’intéressant.
La voie est libre retourner à San Maurizio, monter, récupérer
le document sous les partitions, jouer les notes. Si elles sont bonnes, la
dalle bouge. Descendre, aller sur le parvis, regarder en bas, déplacer la
dalle, prendre le médaillon.
INDICE 5 – Le cimetière.
Aller derrière l’église,
entrer dans le cimetière, aller à gauche, regarder le monument, poser le
médaillon sur les ronds oranges.
Aller au banc de pierre,
prendre le calendrier, faire demi-tour, aller à droite, au bout puis à
gauche, cliquer sur les fleurs.
Tombe de Bertrand de
Blanquefort, cliquer sur les chiffres de sa date de naissance. Descendre,
craquer une allumette. Se servir du calendrier. Entrer. Dans la crypte,
récupérer les diamants, les placer, avoir les bleu foncé en face pour
pouvoir reculer. Aller ouvrir la trappe, prendre l’épée.
INDICE 6 – Le cadran solaire.
Descendre les marches, entrer
dans la 1ère maison de gauche. Prendre le journal dans les
toilettes, la chaise au 1er étage, descendre dans le jardin,
trouver le cadran. L’église sonne et les lettres s’allument, poser la
chaise pour être à bonne hauteur. Résoudre l’anagramme
INDICE 7 – Les 9 fontaines.
Aller à San Mattéo et revenir
par le chemin de terre. A l’entrée du village à droite, frapper chez le
copain. Toutes les réponses du Quiz figurent sur le tableau d’affichage de
la mairie. Quand les réponses sont bonnes, prendre l’appareil.
Il faut soit vider les
fontaines, soit couper leur arrivée d’eau, soit utiliser un filtre pour
pouvoir photographier ce qu’il y a au fond. Tout est à proximité de chaque
fontaine.
Une fois les 9 photos prises,
cliquer l’appareil sur l’ordinateur et résoudre le taquin. Cliquer sur
inizia puis s/ cominare a recomparre…. Là si il y a un problème, demander
à recommencer et cliquer en bas s/troppo difficile, le taquin se refait
tout seul. L’imprimer (virtuellement).
INDICE 8 – L’église del Carmelo.
Tourner à droite avant la
mairie et remonter la rue. Le but est de voir le fronton et le message,
mais il est trop haut partir à la recherche d’une échelle.
Copier le message, entrer dans
l’église et récupérer le crucifix.
INDICE 9 – Message codé.
Répondre au téléphone, Aller
au grenier pour y prendre le portable, prendre la voiture. Répondre sur le
portable, prendre la lampe, entrer dans la chapelle, relever l’alphabet
codé.
Repartir.
Traduire le message relevé à
l’église Del Carmelo.
INDICE 10 – Les 5 chapelles.
Ramasser le courrier, lire la
lettre du syndicat d’initiative et s’y rendre pour identifier les
chapelles. Sélectionner les « intéressantes ». S’y rendre, traduire
l’inscription suivant le code de l’inventaire. D = destra, s = sinistra.
Les 5 chapelles passées en
revues et correctement bloquées, une flèche se dessine sur le plan. La
suivre, copier et décoder le message.
INDICE 11 – Derrière la cascade.
Aller vers la fontaine à la
sortie des vieilles maison, aller à droite, continuer jusqu’au torrent.
Aller au centre de contrôle de la cascade, la réguler et revenir plonger.
Parcourir le souterrain,
résoudre les puzzles, sortir.
La crypte. Ramasser livre et
pots,
Avancer tout droit, monter à
gauche.
INDICE 12 – La statue.
Aller à San Maurizio, regarder
la main de Ste Marguerite et sa main. Y mettre le feu, la terre, l’air et
l’eau.
Prendre la clé de la porte du clocher.
Il va falloir 3 choses pour
ouvrir la porte. Ensuite monter à l’échelle. Passer par le trou pour
résoudre le puzzle, ressortir et monter encore. Regarder la grosse cloche.
Y déposer le talisman, regarder la lueur dans la montagne, sauvegarder,
descendre.
Dernière échelle et boum.
INDICE – 13 ? Enfermé dans une cave avec
une bombe.
Casser une bouteille, fouiller
le placard, couper un fil de la bombe et sortir.
INDICE 14 – Aller à la cappelle della
Pioda.
Désarmer l’assaillant, entrer
dans la chapelle.
Faire le nécessaire, fin du
jeu.
RENSEIGNEMENTS COMPLETS DE LA
SOLUCE.
N° de carte - 6673091
L’organiste - Sono il parroco di
Chiggiogna.
- --- Série de
concerti….
- Perfecto…
Les notes trouvées dans la bible do la
sol la la si ré la mi
La tombe 11 6 1153
12/12 - lune ronde et noire
7/08 - croissant blanc
31/07 - lune ronde et blanche
29/01 – croissant noir
Les diamants – dans chaque chandelier, sur
un pan du mur, sur le dossier des 1ères chaises.
Les placer sur le pilier qui
est orné de têtes aux yeux creux.
La porte de la maison. Passer le journal
sous la porte, pousser la clé avec le crayon, la récupérer et ouvrir.
L’anagramme : NOVE FONTANE
Le quiz. Superficie 2388
Village MOGHEGNO
Début de construction de la
ligne de chemin de fer 1905
Nombre de wagons 4
Fin de construction de la
ligne de chemin de fer 1907
Les 9 fontaines.
1 - San Mattéo – 1 filtre dans
la grille à gauche de la fontaine.
2 - San Maurizio – enlever
l’arrosoir.
3 - Dans la ruelle en face la
place – 1 filtre dans le machin délabré à gauche de la fontaine.
4 - Sur la place – 1 bouchon
derrière la fontaine.
5 - A l’entrée des vieilles
maisons – Une clé à molette au début du chemin à droite, revenir à la
fontaine et fermer le robinet.
6 - A la sortie des vieilles
maisons – Traverser en suivant le chemin. Au bout, demi-tour et descendre
le chemin empierré jusqu’à la fontaine. Prendre un fil de fer sur le
panneau de signalisation, une pile dans le trou de la fontaine, une
fourchette dans celui du mur, les assembler dans l’inventaire. A gauche de
la fontaine, cliquer sur la trappe, cliquer la pompe sur la trappe,
cliquer sur la pompe.
7 - ½ tour et tout droit
Eglise Del Carmelo. Passer sur son côté et regarder dans la poubelle, y
prendre un tuyau. ½ tour appuyer à gauche, poser le tuyau dans la
fontaine.
8 – redescendre vers la rue
principale, à droite, à droite comme pour entrer dans la mairie puis à
gauche devant la porte. Fontaine du jardin d’enfants près de l’arbre.
9 – Fontaine au croisement des
2 bavards. Cliquer sur le panneau du haut, écarter les feuilles.
Eglise Del Carmelo. Reculer, ½ tour,
avancer 2 fois et tourner à gauche, parler au garçon, il veut son chien en
échange de l’escabeau. Le chien se trouve dans le jardin d’enfants dans la
locomotive.
Pour obtenir le crucifix,
entrer dans l’église, faire ½ tour et appuyer à gauche, cliquer sur la
corde, sonner la cloche. Arrivé en haut près de la corde, cliquer sur le
bout rond argenté qui dépasse, c’est le crucifix.
Prendre la gaffe dans le
placard, ouvrir la trappe, monter au grenier, récupérer le portable entre
2 cartons. Sortir, cliquer sa clé sur la voiture, répondre au message sur
le portable.
Nombre des apôtres 12
Début de la bible genesi
Fin de la bible apocalisse
Nombre des cavaliers de
l’apocalypse 4
Prendre la lampe.
Escalader la grille pour
entrer dans la chapelle, examiner la lampe dans l’inventaire pour
l’allumer, la cliquer sur le haut à gauche de la fresque, cliquer au
milieu puis en haut à droite. Repartir.
Le message est : Sblocca le 5
cappelle segnate utilizzando il crocifisso e segui la freccia
(bloquer les 5 chapelles en
utilisant le crucifix et suivre la flèche)
Au syndicat d’initiative (
centre commercial) examiner les fiches des chapelles. A chaque triangle
jaune, cliquer sur la loupe et entendre « interesante) de la part du
collègue Italien. Les chapelles sont 7 – 8 – 10 – 13 – 16. Ressortir du
syndicat d’initiative, dépasser le passage souterrain, continuer sur cette
route, au miroir, tourner à gauche. Aller au bout, traverser. Avancer, au
feuillage, tourner à gauche, et tout de suite à droite.
La chapelle. Cliquer vers la
droite, vers le bas puis sur la pierre. Clique le crucifix sur la fente et
taper sinistra 4.
Près du parc pour enfants,
destra 7
Dans les jardins de San
Maurizio, Au milieu des escaliers prendre la grille de gauche, tourner à
gauche, descendre, tourner à droite, sinistra 18.
Près du prêteur de l’appareil
photo, destra 14
Après les vieilles maisons,
monter les marches de droite devenues accessibles. Cliquer la pelle sur le
serpent (récupération de terre) continuer. Arrivé à l’église de la Pioda
monter vers la droite, après les maisons surveiller les accès à droite,
sinistra 6. La flèche se dessine sur la carte.
La suivre. Aller en direction
de San Mattéo, arrivé à la maison aux fresques, aller à droite puis à
gauche. Copier et décoder le message : cosa celata tardi.
Anagramme dietro la cascata.
(derrière la cascade)
Au torrent, il est impossible
de passer, retourner en arrière, Dans la souche au milieu du chemin,
prendre l'oxygène, derrière le panneau indicateur, prendre les lunettes de
plongée, revenir à la fontaine, remonter vers les vieilles maisons,
tourner à gauche au pied des marches, le chemin est maintenant ouvert.
Aller au bout, escalader le grillage, monter les marches, ouvrir le
panneau gris dans le mur. Mettre tous les voyants au vert, avancer 2 fois,
½ tour, prendre le sac à dos, revenir au torrent. Plonger.
Le souterrain. Craquer une
allumette pour récupérer la torche, l’allumer dans l’inventaire, la
cliquer droit devant. Ramasser tous les objets possible. (voir plan joint)
Poser la planche sur la plaque noire et continuer.
Poser les médaillons sur le
rond jaune du mur. Le 1er ange dans le rond en bas à gauche, le
second dans le rond en bas à droite, le griffon en haut à gauche, le
phénix en haut à droite, le soleil au milieu.
L’illusion d’optique, tous les
points sont blancs (35)
Trouver 4 différences
Trouver 5 différences
Trouver 5 différences
Cliquer sur le tableau de
droite pour les marquer.
Ouvrir le coffre, toutes les
colonnes donnent le chiffre 65, prendre la clé.
Ouvrir la dernière porte
La crypte. Prendre le livre
d’alchimie et les pots sur l’autel. avancer tout droit, monter à gauche,
examiner le livre et la photo.
Aller à San Maurizio, passer à
droite par le bénitier pour remplir le pot destiné à l’eau, mettre la
terre de l’inventaire dans l’autre. Aller à gauche de l’autel, avancer,
cliquer sur la statue de Ste Marguerite puis sur sa main. Cliquer dans
l’ordre sur son petit doigt les allumettes, la terre, une bouche apparaît
cliquer dessus puis clique l’eau au même endroit. Prendre la clé du
clocher. Sortir par la porte latérale, insérer la clé.
La porte reste bloquée,
cliquer sur la roue zodiacale, consulter le livre d’alchimie. Cliquer sur
balance, gémeaux, lion, poissons. La porte est toujours bloquée, ramasser
ce qui vient de tomber, retourner dans l’église.
Mettre le morceau de verre sur
le vitrail en ½ cercle, en face un peu à gauche de la porte latérale,
noter le dessin, le reproduire sur le carré de bougies en les allumant
suivant le dessin de la croix sur le modèle. La porte se débloque.
Entrer, monter, cliquer sur le
trou, craquer une allumette cliquer sur le message, le traduire, cliquer à
gauche sur le dessin des planètes. Qu’ont en commun Marie et Maurizio,
leur initiale : M. Le reproduire en alignant les planètes.
Déplacer le sigle en haut à
gauche de 3 crans vers la droite
Déplacer le sigle en haut à droite de 1
cran vers la droite
Déplacer le sigle en bas à gauche de 3
crans vers la droite
Déplacer le sigle en bas à droite de 2
crans vers la droite
Prendre le talisman. Regagner l’échelle,
monter encore, pousser la plaque vitrée, sortir. Faire face à la grosse
cloche, y poser le talisman, examiner la lueur dans la montagne, c’est la
Cappelle della Pioda.
Sauvegarder avant de
descendre. Dernière échelle et boum !
Enfermé dans une cave avec une
bombe. Ramasser un caillou avec la chaussure, tourner à gauche jusqu’à la
bouteille isolée, cliquer le caillou dessus, prendre la bouteille. Tourner
vers la gauche, ouvrir le placard, prendre les ciseaux et la clé, cliquer
les ciseaux sur la bombe, couper le fil vert. Sortir.
Aller à la Cappelle della
Pioda. Un homme armé en barre l’entrée. Profiter qu’il joue avec son arme
pour ramasser un caillou et le lancer sur lui, il tombe. Désarmer le
revolver, fouiller l’homme, récupérer une carte perforée et un talisman.
Ligoter l’homme (la corde est dans l’inventaire, pas très visible), entrer
dans la chapelle. Mettre le talisman dans l’œil de l’enfant, aller voir le
muret, cliquer la carte perforée sur l’inscription. (pierre philosophale).
Regarder l’inscription suivante. (Voilà notre vrai trésor, ce superbe
village tranquille dans lequel nous vivons tranquilles et heureux .
Goffredo Buglione).
Fin du jeu.
Drim©, Aout 2007