ANKH

Micro Application/Deck 13 Interactive

 

 

Chapitre 1

Une audience difficile

 

 

Vous avez empruntez une clé à votre père, celui-ci s’en aperçoit et  vous interdit de sortie pendant une semaine.

 

Dans la chambre :

Vous prenez une chemise sale sur votre lit et récupérez par la même occasion une pièce d’argent.

-  Vous récupérez un pinceau sans poil  près d’un vase bleu  à proximité de l’armoire. La porte de l’armoire s’ouvre, vous prenez un habit et un cintre.

Dans votre inventaire, vous combinez l’habit sale + l’habit de votre père afin d’obtenir une corde.

Vous allez à l’étage et utilisez la corde sur la plante verte accrochée au plafond.

 

Dans la rue :

Vous vous retrouvez devants des mercenaires. Vous leur parlez et leur remettez votre pièce d’argent. Parlez-leur jusqu’à leur proposer de leur apporter à manger en échange de la pièce d’argent.

 

Au souk du Caire

A l’entrée du souk, Volcano le guide vous propose son aide.

Parlez à Fatima dans la 1ère boutique pour apprendre qu’elle vend une carte au trésor, passez devant le tailleur de pierre. Dirigez-vous vers un étal de fruits « fermé pour vente illégale de bananes » et  récupérez un melonune orange et un citron. Empruntez les escaliers, parlez au marchand de vin. Vous montez l’escalier et vous dirigez vers la droite. Un homme douteux vous interpelle, n’acceptez pas son offre et continuez votre chemin jusqu’à une échoppe de poissons. Sans argent, vous ne pouvez rien acheter. Vous remarquez les chats affamés et la barre qui maintient le portillon de l’échoppe fermé. Rapidement, vous retirez la barre de métal et courez au bout de l’étal pour voler de la salade et du pain.

Vous avancez jusqu’à une place où se tient un marchand d’esclave. Vous allez à gauche et prenez un bas résille qui sèche sur une corde, vous lisez l’affiche.

Vous vous dirigez vers les rives du Nil. Juste avant d’y arriver, sur la droite se trouvent  des égouts où flotte un poisson bleu. Vous vous approchez de l’eau et lorsque le poisson puant s’approche du bord, vous l’attrapez avec le bas résille.  

 

 

Dans votre inventaire, vous combinez le pain + la salade + poisson pour obtenir un Fishburger. Vous empruntez la ruelle sur votre droite et donnez le fishburger aux mercenaires, vous récupérez ainsi votre pièce d’argent.

Vous traversez de nouveau le souk pour vous rendre devant le palais. Les gardes vous interpellent, vous les interrogez jusqu’à apprendre qu’ils ont peur des crocodiles.

Vous redescendez dans le secteur de la boutique de Fatima, vous remarquez une vieille dame avec un sac vert. Vous essayez de lui prendre son sac, une conversation suit : vous lui faites croire que vous appartenez au service de l’environnement et de protections des animaux et faites en sorte qu’elle vous donne son sac en crocodile.

Vous remontez et allez sur les rives du Nil, vous demandez au passeur où vous pouvez trouver des crocodiles, moyennant une pièce d’argent il accepte de vous conduire.

 

Sur le Nil

Vous chutez du bateau et vous retrouvez au fond de l’eau.

Vous tirez le bras du gardien du trésor en chemise bleue. Vous prenez sa main que vous ouvrez dans l’inventaire et récupérez une clef.  Vous ouvrez le coffre avec  la clef. A l’intérieur du coffre, vous récupérez : une chemise rouge + une boussole sans aiguille + statue sale + un drapeau de pirate.

Vous allez devant la statue de pierre au fond de l’écran. A ses pieds, vous constatez qu’une planche cache son bras. Vous utilisez la barre de métal sur la planche et vous ramassez le bras en pierre.

Dans l’inventaire, vous combinez la chemise rouge avec le bras en pierre, vous obtenez un bras en pierre déguisé.

Vous allez vers le crocodile qui barre le passage et utilisez le bras déguisé sur lui : vous récupérez automatiquement des dents de crocodile.

 

 

Baie des crocodiles

Vous passez sous le portique de pierre. Vous avancez dans désert jusqu’à un panneau publicitaire, pas question de s’y aventurer plus loin sans boussole. Vous retournez au bateau et proposez le drapeau de pirate au passeur.

 

Au souk du Caire

Vous allez dans le secteur inférieur  parler avec le tailleur. Vous orientez la conversation de façon à obtenir des ciseaux émoussés.

Vous allez sur les rives du Nil, sur la gauche au bord de l’eau, se trouve une pierre glissante. Vous utilisez les ciseaux émoussés dessus et obtenez des ciseaux aiguisés. Vous vous empressez de rapportez les ciseaux au tailleur, il vous remet alors une aiguille peut-être maudite.

Dans votre inventaire, vous assemblez l’aguille avec la boussole = boussole réparée.

Vous retournez sur les rives du Nil et demandez au passeur de vous emmener à la baie des crocodiles

 

 

Baie des crocodiles

Vous passez sous le portique de pierre et entrez dans le désert. A droite sur le sable, vous ramassez un crâne et sur la gauche une branche bizarre sur un arbre mort. Vous continuez le chemin jusqu’à Gizeh

 

Gizeh.

Vous engagez la conversation avec les nomades. L’un d’eux vous remet de la nourriture pour chameau et vous ordonne de laver son chameau. Vous utilisez la branche bizarre sur la manivelle cassée et déposez la nourriture pour chameau dans le bol devant l’entrée de la laverie automatique. Lorsque le chameau commence à manger,  vous tournez la manivelle.

Le chameau propre, son propriétaire vous donne une bouteille de vin. Vous récupérez des poils de chameau à l’intérieur de la laverie.

 

Dans votre inventaire, vous combinez les poils de chameau avec le pinceau = pinceau avec poil

Vous utilisez le pinceau avec poil pour nettoyer la statue sale et obtenez une statue scintillante.

 

Au souk du Caire

Vous allez à la boutique de Fatima  et vous échangez la statuette scintillante  contre la carte au trésor.

 

Baie des crocodiles

Vous allez jusqu’à Gizeh puis vous empruntez le chemin de gauche (panneau publicitaire) pour vous rendre dans le désert. Vous avancez jusqu’à une sorte de grotte sur la gauche (c’est un lieu de mirage), vous avancez. Assil prend une pierre et la lance sur son image : vous assistez à une Fata Morgana. Ceci fait, continuez votre chemin toujours sur la gauche. Vous allez droit devant vous, entre 2 rochers et vous vous dirigez vers les escaliers : une scène cinématographique vous montre une oasis. Vous pouvez repérer ce lieu sur votre carte : c’est le trésor de l’île.

 

 

 

Oasis

Vous poursuivez la descente jusqu’à une tente où se trouvent 3  jeunes Israélites. Vous conversez avec eux et leur demandez de vous confectionner un costume de crocodile. Vous donnez à Schmuel le sac en crocodile, les dents et le crâne et vous obtenez en retour un masque de crocodile.

 

 

Le Caire : palais du Pharaon

Vous enfilez votre masque dans le secteur où séchait le linge puis avancez vers les gardes. Ceux-ci apeurés  s’enfuient.

 

 

 

Chapitre 2

Un vol nécessaire

 

 

Dans la prison du palais

Vous parlez au prisonnier de la cellule d’à côté par le trou du mur : c’est Gemotep le marchand de fruits ! Observez le va et vient des rats, et examinez le trou au bas du mur par lequel ils passent, vous découvrez une lime. Vous utilisez la lime sur les deux chaînes rouillées attachées ensemble devant le trou du mur. Cela a pour effet de faire descendre le squelette du capitaine.  Vous vous approchez du squelette et vous récupérez la jambe de bois du capitaine ainsi qu’une flûte. Vous cliquez le cintre sur le trou de mur afin de parler avec à Gemotep. Il veut bien vous aider mais donnant-donnant. Donnez-lui alors la bouteille de vin, il vous redonne une bouteille de vin vide. Vous lui donnez le cintre pour qu’il vous fabrique un passe-partout. Vous utilisez le passe-partout sur la porte de la cellule qui s’ouvre. En chemin, vous rencontrez un crocodile, donnez-lui la jambe de bois et il libérera le passage.

 

 

Dans le souk

Vous allez rendre la bouteille de vin vide au marchand de vin, il vous donne une pièce d’argent.

 

Sur la place

Vous parlez à Dinard dans sa boutique. Il connaît un passage secret pour pénétrer dans le palais, mais ne vous le dévoilera que si vous récupérer le Graal du sultan. Il vous donne un badge pour tromper le gardien.

 

 

Dans l’ambassade

Vous allez à la porte de l’ambassade, montrez votre badge au gardien et entrez. Vous prenez le hochet sur une table à gauche. Vous utilisez le hochet sur le graal pour hypnotiser le serpent qui est à l’intérieur. Ensuite vous jeter le hochet par la fenêtre, le serpent suit le hochet …

Vous prenez le graal et l’apportez à Dinard qui vous montre le passage secret de l’arrière cour du palais.

 

L’arrière cour

Vous lisez la note aux clients posée sur la table. Une fille appelle au secours ! Parlez-lui par la fenêtre.

En face de la table, à demi caché par des feuilles de palmier, se trouve une statue de Pharaon. Vous décrochez « l’avis à la population » qui y est sur la statue de Pharaon.

A gauche de la table, sur les étagères, vous récupérez des termites d’ouragan.

Vous avancez et tournez à gauche et descendez dans la cave.  A l’intérieur de la cave vous examinez une poutre vermoulue qui maintient le plafond. Vous utilisez les termites sur la poutre vermoulue, le plafond s’effondre et la fille tombe dans vos bras. Cette dernière ne peut sortir avec son habit de prisonnière, vous insistez pour qu’elle revête l’avis à la population.

 

 

 

Chapitre 3

Appeler Osiris

 

 

Dans le palais

 

Vous grimpez à l’échelle, lisez le manuel et prenez des céréales dans un sac de droite. Vous redescendez et déposez les céréales dans la meule pour obtenir de la farine. Vos déposez la farine sur la pierre noire Grill O’Magic et utilisez la grande cruche à côté. Vous retirez la baguette lorsque celle est grise : Ramsès XXL gris. Vous regrimpez à l’échelle et avec la baguette faites un pont au dessus de la roue. Vous franchissez la baguette.

 

Vos pouvez dès lors incarnez Thara ou Assil

 

 

 

Assil

Vous passez la porte centrale pour descendre vers la roue à eau. Vous actionnez le levier, le niveau de l’eau baisse laissant apparaître un passage. Vous traversez. Vous utilisez le palmier de gauche pour accédez à l’autre côté. Vous prenez le homard rouge sur la table et poursuivez votre chemin. Vous montez les quelques marches qui mènent sur la terrasse. Vous combinez le homard sur les attaches de la bannière. Vous récupérez une planche à laver entre le pilier et la harpe. Vous récupérez la fourchette et le curry en poudre.

 

 

Thara

Vous longez le couloir jusqu’au hall où vous prenez la bannière.  Par la porte, vous constater qu’un garde vous empêche de rejoindre Assil. Vous revenez donc sous vos pas et descendez jusqu’à la roue à eau. Vous utilisez la bannière sur la roue qui se bloque, le niveau d’eau augmente.

 

Assil

Vous pouvez maintenant récupérer la poupée « Capitaine Pharaon ». Dans votre inventaire, faites clic droit sur capitaine Pharaon pour le faire parler.

Vous montez l’escalier à votre gauche, vous continuez à gauche et allez vous cachez dans le coin sombre du hall. Là vous faites parler Capitaine Pharaon. Le garde quitte la passerelle. Vous revenez sur les escaliers et faites de nouveau parler capitaine Pharaon. Le passage est libre pour Thara.

Thara

Vous retournez dans le hall, passez la porte, traversez la passerelle libérée et vous vous cachez dans le coin sombre de hall. Lorsque le garde est passé, vous allez rejoindre Assil.

 

Assil

Vous vous positionnez sur une tôle à plancher devant la porte du temple d’Osiris

 

Thara

Vous vous positionnez sur la seconde tôle à plancher devant la porte du temple d’Osiris

 

 

 

Le temple d’Osiris

 

 

Assil

Vous franchissez la porte du temple et allez sur la droite examiner la grande peinture murale. Vous revenez sur vous et descendez l’escalier qui mène dans temple.

Vous voyez 2 socles, sur chacun d’eux se trouvent des bâtonnets d’encens. Vous utilisez les bâtonnets de ces 2 socles afin de faire apparaître 2 consoles.

 

 

 

Thara

Vous rejoignez Assil près des socles.

 

Assil

Vous avancez jusqu’à la console de droite en prenant soin de marcher sur les symboles dans des ronds. Sur la console, vous prenez de la poudre jaune et de la poudre verte. Vous déposez de la poudre jaune sur la flamme.

Vous allez à la console de gauche toujours en vous déplaçant sur les symboles dans des ronds. Vous récupérez le battant sur le sol. Vous frappez le gong en forme triangle avec le battant. Une 3ème console apparaît.

Vous retournez à la console de droite et vous déposez de la poudre verte sur la flamme.

Vous retournez à la console de gauche et frappez le gong en forme de cercle avec le battant. Une 4ème console apparaît.

Vous retournez à la console de droite et vous déposez du curry en poudre sur la flamme.

Vous retournez à la console de gauche et avec le battant cognez sur le gong en forme de carré, une grande console apparaît au centre.

Vous vous positionnez sur la console de pierre à côté de celle des gongs.

 

Thara

Vous vous placez sur la console de pierre à côté de celle des bols de poudre. Vous utilisez la flûte.

 

Assil

A défaut de xylophone, vous utilisez la fourchette sur la planche à laver.

Osiris apparaît. Vous vous placez sur la grande console centrale. Osiris vous remet une tiare en émeraudes.

Vous courez  derrière Thara, au passage, vous ramassez la plaque cassée. Vous allez jusqu’à la fin du couloir et entrez par la fenêtre du fond. Vous prenez la corde sur l’échafaudage.

 

 

 

Chapitre 4

Banana sunrise

 

Hors du palais

Vous regardez les hiéroglyphes sur le mur, ce sont les mêmes que sur votre bras. Vous allez voir le vieil homme qui lit l’avenir sur les bords du Nil afin qu’il vous explique ce message.

 

Sur la place

Vous parlez au marchand d’esclave : il veut un Banana Sunrise.

Vous allez parlez avec le marchand de vin, malgré les risques, il veut bien vous aider mais vous devez lui fournir une banane. Vous allez au bord du Nil prendre le bateau.

 

L’oasis

Vous parlez au génie et apprenez qu’il a perdu sa lampe. Vous poursuivez le chemin jusqu’au point d’eau  où vous parlez avec Thara.

Vous apercevez la lampe du génie et essayez de l’attraper : impossible. Vous  parlez à Schmuel. Il vous donne une planche. Dirigez-vous vers la droite et emprunter le pont de bois. Vous utilisez la planche sur le bout du  pont et pénétrez dans l’eau.

 

 

Vous passez par l’ouverture et arrivez dans une cour. Vous prenez le seau au pied du bananier et cueillez une banane. Vous retournez au Caire.

 

Souk

Vous donnez la banane au marchand de vin. Lorsqu’il vous le demande, vous optez pour un Banana  Sunrise qui « arrache la tête ». Vous payez avec votre pièce d’argent.

 

Sur la place

Vous donnez le Banana Sunrise au marchand d’esclaves. Il veut une petite ombrelle dans on cocktail.

 

Arrière cour du palais

Vous pénétrez dans l’arrière cour du palais et retournez sur les lieux de la fête. Vous remplissez votre seau d’eau et allez déversez l’eau sur le chef des caravaniers Sharm El Sheik. Ce dernier se réveille et retourne à sa caravane.

 

Baie des crocodiles

Vous passez sous le portail de pierre et avancez dans le désert, arrivé devant les hautes roches de pierre vous bifurquez à droite : Sphinx.

 

Sphinx

Le vendeur de camelote est absent. Vous en profiter pour prendre la petite ombrelle. Dans votre inventaire vous combinez le parasol en papier avec le Banana Sunrise.

 

Sur la place du Caire

Vous offrez le Banana Sunrise avec parasol à cocktail  au marchand d’esclaves. Vous récupérez les clefs accrochées à la ceinture du marchand et vous les utilisez sur les fers de l’esclave. En échange de sa liberté vous lui demandez de plonger.

Vous vous retrouvez automatiquement à l’oasis, l’esclave remet la lampe au génie et vous offre une machine à voyager dans le temps. Vous interpellez le génie et lui réclamer votre récompense.

 

Devant les porte du palais au Caire

Vous dites aux gardes :

- « je sais où la fille du pharaon est retenue prisonnière »

- « je ne le dirais qu’au pharaon en personne »

- « vous voulez prendre le risque ? »

Vous pénétrez dans le palais et parlez avec le pharaon. A la fin de la conversation, il vous remet la main du serrurier.

 

Sphinx

Vous combinez la main du serrurier avec le mécanisme en forme de main sur la patte du sphinx.

 

Vous entrez dans la salle. Une jauge d’énergie apparaît sur l’écran. Après avoir reçu une pierre dans la figure, votre énergie s’affaiblit.

Sur une grande caisse en bois, vous ramassez le mémo 1 et le lisez. Vous continuez vers la gauche et au fond, vous ramassez  un marteau.

Vous montez une forte pente sur gauche. Juste avant la statue, sur une colonne, vous récupérez le mémo 2 et le lisez. Vous remplissez votre seau avec l’eau du bassin : seau d’eau. Vous continuez tout droit, vous utilisez votre marteau pour faire tomber le sac de ciment (au niveau de la porte).

 

 

Vous continuez votre chemin et apercevez le mémo 3 sur l’échafaudage. Vous pouvez accéder à l’échafaudage supérieur puis visitr la tête du sphinx. Vous faîtes demi tour pour revenir à l’entrée du sphinx. Vous récupérez le sac de ciment  sur une caisse vide. Vous allez au fond la pièce et remarquez des traces dans le sol. Dans votre inventaire vous combinez le ciment frais et l’eau pour obtenir du ciment frais. Vous versez le ciment frais sur les pistes dans le sol, vous obtenez une forme projetée. Vous prenez la forme projetée et l’utilisez sur le poteau à encoches à droite de l’entrée. Vous grimper sur le poteau à encoche puis sur l’échelle en bois. Vous récupérez un mémo 3 que vous lisez ainsi qu’une clef.

 

 

 

Vous retournez à l’échafaudage supérieur puis dans la tête du sphinx.

 

Dans la tête du sphinx

Vous utilisez la clef dans le trou de serrure du mécanisme de gauche en forme de moule d’un nez. …

 

La maison de votre père au Caire

Votre père discute avec les 2 mercenaires. Vous leur parlez à votre tour, puis vous parlez à votre père. Vous rentrez dans la maison et allez à l’étage. Vous utilisez le levier sur le pilier de luxe : une cachette secrète s’ouvre. Vous descendez au vestiaire et prenez l’œil du serrurier dans la cachette dévoilée.

 

Le sphinx

Vous grimpez dans la tête du sphinx. Vous utilisez l’œil du serrurier dans le mécanisme de droite (trou circulaire). Un câble descend, vous tirez dessus et l’aquarium se vide de son eau.

Vous ramasser une boîte de conserve de figues près des caisses vides. Vous la jetez par la narine, elle rebondit sur le tapis à clous et s’ouvre. Vous empruntez le même qu’elle. Vous ramassez les figues et les mangez. Vous retrouvez ainsi toute votre énergie.

Vous retournez dans la partie supérieure du sphinx. Vous glissez dans la descente jaune.

Vous ramassez l’anguille électrique sur le sol. Dans votre inventaire vous combinez l’anguille électrique avec la machine à remonter le temps. Vous revivez la Fata Morgana. A la fin de cette séance,  un poids vient automatiquement dans votre inventaire. Vous posez ce poids sur le piédestal à droite de la porte. Cette dernière s’ouvre. Vous entrez.

 

La salle aux trésors

.Vous êtes dans une salle aux  trésors. Vous prenez l’équipement de baseball composé de la batte, la casquette et la baseball. La momie sort du sarcophage et vient vous parlez.

Vous allez à gauche et, tandis que la momie appuie sur le bouton, vous entrez dans la machine étrange. Vous êtes téléporté dans le royaume des morts.

 

 

 

 

Chapitre 5

Dans l’obscurité

 

 

Vous utilisez votre tiare d’émeraude afin de rompre l’obscurité. Vous descendez  le sentier. Vous lancez la baseball au chacal d’Osiris. Vous arrivez à une porte. Quoique vous répondiez  la porte reste close. Vous allez vers la droite. Vous ramassez un fusible sur le sol, puis poussez le couvercle de la boîte à fusible. Vous insérez un fusible dans le compartiment rouge de la mémoire, bleu pour les yeux et vert pour l’ouie. Vous laissez le compartiment jaune de la pensée vide.

Vous allez devant la porte et vous lui dites :

-«  Ma chère porte ! Si tu me laisses passer, on pourrait devenir amis ! »

- « Cool, coll, j’ai toujours rêvé de voir une collection de charnières »

 

 

 

Vous pénétrez dans le palais d’Osiris. Lors de votre conversation avec  Osiris, vous refuser de donner l’Ankh . Osiris envoûte Assil et vous devenez Thara. Vous allez entre les 2 colonnes sur la gauche, vous attendez Assil puis lorsque Assil vous rejoint vous allez sur la gauche. Une pierre tombe sur Assil. A la question d’Osiris répondez la dernière phrase. Vous courez vers la gauche et descendez les escaliers Thara et la fille du pharaon vous suivent.

 

Sphinx

Vous vous retrouvez à l’extérieur devant le sphinx. Vous poussez le marchand qui bouscule Osiris et tous deux tombent dans le trou.

 

Palais du Pharaon au Caire

Parlez avec Pharaon.

 

 

 

Isys© Janvier 2006