
ANKH
Micro Application/Deck 13 Interactive
Chapitre 1
Une audience difficile
Vous avez empruntez une clé à votre père,
celui-ci s’en aperçoit et vous interdit de sortie pendant une semaine.
Dans la chambre :
Vous prenez
une chemise sale sur
votre lit et récupérez par la même occasion
une pièce d’argent.
- Vous récupérez un
pinceau sans poil près d’un vase bleu à
proximité de l’armoire. La porte de l’armoire s’ouvre, vous prenez
un habit et
un cintre.
Dans votre inventaire, vous combinez l’habit sale
+ l’habit de votre père afin d’obtenir une
corde.
Vous allez à l’étage et utilisez la corde sur la
plante verte accrochée au plafond.
Dans la rue :
Vous vous retrouvez devants des mercenaires. Vous
leur parlez et leur remettez votre pièce d’argent. Parlez-leur jusqu’à
leur proposer de leur apporter à manger en échange de la pièce d’argent.
Au souk du Caire
A l’entrée du souk, Volcano le guide vous propose
son aide.
Parlez à Fatima dans la 1ère boutique
pour apprendre qu’elle vend une carte au trésor, passez devant le tailleur
de pierre. Dirigez-vous vers un étal de fruits « fermé pour vente illégale
de bananes » et récupérez un melon,
une orange et
un citron.
Empruntez les escaliers, parlez au marchand de vin. Vous montez l’escalier
et vous dirigez vers la droite. Un homme douteux vous interpelle,
n’acceptez pas son offre et continuez votre chemin jusqu’à une échoppe de
poissons. Sans argent, vous ne pouvez rien acheter. Vous remarquez les
chats affamés et la barre qui maintient le portillon de l’échoppe fermé.
Rapidement, vous retirez la barre de métal
et courez au bout de l’étal pour voler de la
salade et du
pain.
Vous avancez jusqu’à une place où se tient un
marchand d’esclave. Vous allez à gauche et prenez
un bas résille qui
sèche sur une corde, vous lisez l’affiche.
Vous vous dirigez vers les rives du Nil. Juste
avant d’y arriver, sur la droite se trouvent des égouts où flotte un
poisson bleu. Vous vous approchez de l’eau et lorsque
le poisson puant
s’approche du bord, vous l’attrapez avec le bas résille.
Dans votre inventaire, vous combinez le pain + la
salade + poisson pour obtenir un Fishburger.
Vous empruntez la ruelle sur votre droite et donnez le fishburger aux
mercenaires, vous récupérez ainsi votre pièce d’argent.
Vous traversez de nouveau le souk pour vous
rendre devant le palais. Les gardes vous interpellent, vous les interrogez
jusqu’à apprendre qu’ils ont peur des crocodiles.
Vous redescendez dans le secteur de la boutique
de Fatima, vous remarquez une vieille dame avec un sac vert. Vous essayez
de lui prendre son sac, une conversation suit : vous lui faites croire que
vous appartenez au service de l’environnement et de protections des
animaux et faites en sorte qu’elle vous donne son
sac en crocodile.
Vous remontez et allez sur les rives du Nil, vous
demandez au passeur où vous pouvez trouver des crocodiles, moyennant une
pièce d’argent il accepte de vous conduire.
Sur le Nil
Vous chutez du bateau et vous retrouvez au fond
de l’eau.
Vous tirez le bras du gardien du trésor en
chemise bleue. Vous prenez sa main que vous ouvrez dans l’inventaire et
récupérez une clef.
Vous ouvrez le coffre avec la clef. A l’intérieur du coffre, vous
récupérez : une chemise rouge + une boussole
sans aiguille + statue sale + un drapeau de pirate.
Vous allez devant la statue de pierre au fond de
l’écran. A ses pieds, vous constatez qu’une planche cache son bras. Vous
utilisez la barre de métal sur la planche et vous ramassez
le bras en pierre.
Dans l’inventaire, vous combinez la chemise rouge
avec le bras en pierre, vous obtenez un bras
en pierre déguisé.
Vous allez vers le crocodile qui barre le passage
et utilisez le bras déguisé sur lui : vous récupérez automatiquement
des dents de crocodile.

Baie des crocodiles
Vous passez sous le portique de pierre. Vous
avancez dans désert jusqu’à un panneau publicitaire, pas question de s’y
aventurer plus loin sans boussole. Vous retournez au bateau et proposez le
drapeau de pirate au passeur.
Au souk du Caire
Vous allez dans le secteur inférieur parler avec
le tailleur. Vous orientez la conversation de façon à obtenir
des ciseaux émoussés.
Vous allez sur les rives du Nil, sur la gauche au
bord de l’eau, se trouve une pierre glissante. Vous utilisez les ciseaux
émoussés dessus et obtenez des ciseaux
aiguisés. Vous vous empressez de rapportez
les ciseaux au tailleur, il vous remet alors
une aiguille peut-être maudite.
Dans votre inventaire, vous assemblez l’aguille
avec la boussole = boussole réparée.
Vous retournez sur les rives du Nil et demandez
au passeur de vous emmener à la baie des crocodiles

Baie des crocodiles
Vous passez sous le portique de pierre et entrez
dans le désert. A droite sur le sable, vous ramassez
un crâne et sur la
gauche une branche bizarre
sur un arbre mort. Vous continuez le chemin jusqu’à Gizeh
Gizeh.
Vous engagez la conversation avec les nomades.
L’un d’eux vous remet de la nourriture pour
chameau et vous ordonne de laver son chameau.
Vous utilisez la branche bizarre sur la manivelle cassée et déposez la
nourriture pour chameau dans le bol devant l’entrée de la laverie
automatique. Lorsque le chameau commence à manger, vous tournez la
manivelle.
Le chameau propre, son propriétaire vous donne
une bouteille de vin.
Vous récupérez des poils de chameau
à l’intérieur de la laverie.
Dans votre inventaire, vous combinez les poils de
chameau avec le pinceau = pinceau avec poil
Vous utilisez le pinceau avec poil pour nettoyer
la statue sale et obtenez une statue
scintillante.
Au souk du Caire
Vous allez à la boutique de Fatima et vous
échangez la statuette scintillante contre la
carte au trésor.
Baie des crocodiles
Vous allez jusqu’à Gizeh puis vous empruntez le
chemin de gauche (panneau publicitaire) pour vous rendre dans le désert.
Vous avancez jusqu’à une sorte de grotte sur la gauche (c’est un lieu de
mirage), vous avancez. Assil prend une pierre et la lance sur son image :
vous assistez à une Fata Morgana. Ceci fait, continuez votre chemin
toujours sur la gauche. Vous allez droit devant vous, entre 2 rochers et
vous vous dirigez vers les escaliers : une scène cinématographique vous
montre une oasis. Vous pouvez repérer ce lieu sur votre carte : c’est le
trésor de l’île.


Oasis
Vous poursuivez la descente jusqu’à une tente où
se trouvent 3 jeunes Israélites. Vous conversez avec eux et leur demandez
de vous confectionner un costume de crocodile. Vous donnez à Schmuel le
sac en crocodile, les dents et le crâne et vous obtenez en retour
un masque de crocodile.

Le Caire : palais du Pharaon
Vous enfilez votre masque dans le secteur où
séchait le linge puis avancez vers les gardes. Ceux-ci apeurés
s’enfuient.
Chapitre 2
Un vol nécessaire
Dans la prison du palais
Vous parlez au prisonnier de la cellule d’à côté
par le trou du mur : c’est Gemotep le marchand de fruits ! Observez le va
et vient des rats, et examinez le trou au bas du mur par lequel ils
passent, vous découvrez une lime.
Vous utilisez la lime sur les deux chaînes rouillées attachées ensemble
devant le trou du mur. Cela a pour effet de faire descendre le squelette
du capitaine. Vous vous approchez du squelette et vous récupérez
la jambe de bois du capitaine ainsi qu’une
flûte. Vous cliquez le cintre sur le trou de
mur afin de parler avec à Gemotep. Il veut bien vous aider mais
donnant-donnant. Donnez-lui alors la bouteille de vin, il vous redonne
une bouteille de vin vide.
Vous lui donnez le cintre pour qu’il vous fabrique
un passe-partout. Vous
utilisez le passe-partout sur la porte de la cellule qui s’ouvre. En
chemin, vous rencontrez un crocodile, donnez-lui la jambe de bois et il
libérera le passage.

Dans le souk
Vous allez rendre la bouteille de vin vide au
marchand de vin, il vous donne une pièce
d’argent.
Sur la place
Vous parlez à Dinard dans sa boutique. Il connaît
un passage secret pour pénétrer dans le palais, mais ne vous le dévoilera
que si vous récupérer le Graal du sultan.
Il vous donne un badge
pour tromper le gardien.

Dans l’ambassade
Vous allez à la porte de l’ambassade, montrez
votre badge au gardien et entrez. Vous prenez
le hochet sur une table
à gauche. Vous utilisez le hochet sur le graal pour hypnotiser le serpent
qui est à l’intérieur. Ensuite vous jeter le hochet par la fenêtre, le
serpent suit le hochet …
Vous prenez le graal
et l’apportez à Dinard qui vous montre le passage secret de l’arrière cour
du palais.
L’arrière cour
Vous lisez la note aux clients posée sur la
table. Une fille appelle au secours ! Parlez-lui par la fenêtre.
En face de la table, à demi caché par des
feuilles de palmier, se trouve une statue de Pharaon. Vous décrochez « l’avis
à la population » qui y est sur la statue de
Pharaon.
A gauche de la table, sur les étagères, vous
récupérez des termites d’ouragan.
Vous avancez et tournez à gauche et descendez
dans la cave. A l’intérieur de la cave vous examinez une poutre vermoulue
qui maintient le plafond. Vous utilisez les termites sur la poutre
vermoulue, le plafond s’effondre et la fille tombe dans vos bras. Cette
dernière ne peut sortir avec son habit de prisonnière, vous insistez pour
qu’elle revête l’avis à la population.
Chapitre 3
Appeler Osiris
Dans le palais
Vous grimpez à l’échelle, lisez
le manuel et prenez
des céréales
dans un sac de droite. Vous redescendez et déposez les céréales dans la
meule pour obtenir de la farine. Vos déposez la farine sur la pierre noire
Grill O’Magic et utilisez la grande cruche à côté. Vous retirez la
baguette lorsque celle est grise : Ramsès XXL
gris. Vous regrimpez à l’échelle et avec la
baguette faites un pont au dessus de la roue. Vous franchissez la
baguette.
Vos pouvez dès lors incarnez Thara ou Assil


Assil
Vous passez la porte centrale pour descendre vers
la roue à eau. Vous actionnez le levier, le niveau de l’eau baisse
laissant apparaître un passage. Vous traversez. Vous utilisez le palmier
de gauche pour accédez à l’autre côté. Vous prenez
le homard rouge sur la
table et poursuivez votre chemin. Vous montez les quelques marches qui
mènent sur la terrasse. Vous combinez le homard sur les attaches de la
bannière. Vous récupérez une planche à laver
entre le pilier et la harpe. Vous récupérez
la fourchette et
le curry en poudre.

Thara
Vous longez le couloir jusqu’au hall où vous
prenez la bannière.
Par la porte, vous constater qu’un garde vous empêche de rejoindre Assil.
Vous revenez donc sous vos pas et descendez jusqu’à la roue à eau. Vous
utilisez la bannière sur la roue qui se bloque, le niveau d’eau augmente.
Assil
Vous pouvez maintenant récupérer
la poupée « Capitaine Pharaon ».
Dans votre inventaire, faites clic droit sur capitaine Pharaon pour le
faire parler.
Vous montez l’escalier à votre gauche, vous
continuez à gauche et allez vous cachez dans le coin sombre du hall. Là
vous faites parler Capitaine Pharaon. Le garde quitte la passerelle. Vous
revenez sur les escaliers et faites de nouveau parler capitaine Pharaon.
Le passage est libre pour Thara.
Thara
Vous retournez dans le hall, passez la porte,
traversez la passerelle libérée et vous vous cachez dans le coin sombre de
hall. Lorsque le garde est passé, vous allez rejoindre Assil.
Assil
Vous vous positionnez sur une tôle à plancher
devant la porte du temple d’Osiris
Thara
Vous vous positionnez sur la seconde tôle à
plancher devant la porte du temple d’Osiris
Le temple d’Osiris

Assil
Vous franchissez la porte du temple et allez sur
la droite examiner la grande peinture murale. Vous revenez sur vous et
descendez l’escalier qui mène dans temple.
Vous voyez 2 socles, sur chacun d’eux se trouvent
des bâtonnets d’encens. Vous utilisez les bâtonnets de ces 2 socles afin
de faire apparaître 2 consoles.


Thara
Vous rejoignez Assil près des socles.
Assil
Vous avancez jusqu’à la console de droite en
prenant soin de marcher sur les symboles dans des ronds. Sur la console,
vous prenez de la poudre jaune et de la
poudre verte. Vous déposez de la poudre jaune
sur la flamme.
Vous allez à la console de gauche toujours en
vous déplaçant sur les symboles dans des ronds. Vous récupérez
le battant sur le sol.
Vous frappez le gong en forme triangle avec le battant. Une 3ème
console apparaît.
Vous retournez à la console de droite et vous
déposez de la poudre verte sur la flamme.
Vous retournez à la console de gauche et frappez
le gong en forme de cercle avec le battant. Une 4ème console
apparaît.
Vous retournez à la console de droite et vous
déposez du curry en poudre sur la flamme.
Vous retournez à la console de gauche et avec le
battant cognez sur le gong en forme de carré, une grande console apparaît
au centre.
Vous vous positionnez sur la console de pierre à
côté de celle des gongs.
Thara
Vous vous placez sur la console de pierre à côté
de celle des bols de poudre. Vous utilisez la flûte.
Assil
A défaut de xylophone, vous utilisez la
fourchette sur la planche à laver.
Osiris apparaît. Vous vous placez sur la grande
console centrale. Osiris vous remet une tiare
en émeraudes.
Vous courez derrière Thara, au passage, vous
ramassez la plaque cassée.
Vous allez jusqu’à la fin du couloir et entrez par la fenêtre du fond.
Vous prenez la corde
sur l’échafaudage.
Chapitre 4
Banana sunrise
Hors du palais
Vous regardez les hiéroglyphes sur le mur, ce
sont les mêmes que sur votre bras. Vous allez voir le vieil homme qui lit
l’avenir sur les bords du Nil afin qu’il vous explique ce message.
Sur la place
Vous parlez au marchand d’esclave : il veut un
Banana Sunrise.
Vous allez parlez avec le marchand de vin, malgré
les risques, il veut bien vous aider mais vous devez lui fournir une
banane. Vous allez au bord du Nil prendre le bateau.
L’oasis
Vous parlez au génie et apprenez qu’il a perdu sa
lampe. Vous poursuivez le chemin jusqu’au point d’eau où vous parlez avec
Thara.
Vous apercevez la lampe du génie et essayez de
l’attraper : impossible. Vous parlez à Schmuel. Il vous donne
une planche.
Dirigez-vous vers la droite et emprunter le pont de bois. Vous utilisez la
planche sur le bout du pont et pénétrez dans l’eau.

Vous passez par l’ouverture et arrivez dans une
cour. Vous prenez le seau
au pied du bananier et cueillez une banane.
Vous retournez au Caire.
Souk
Vous donnez la banane au marchand de vin.
Lorsqu’il vous le demande, vous optez pour un Banana Sunrise qui
« arrache la tête ». Vous payez avec votre pièce d’argent.
Sur la place
Vous donnez le
Banana Sunrise au marchand d’esclaves. Il
veut une petite ombrelle dans on cocktail.
Arrière cour du palais
Vous pénétrez dans l’arrière cour du palais et
retournez sur les lieux de la fête. Vous remplissez
votre seau d’eau et
allez déversez l’eau sur le chef des caravaniers Sharm El Sheik. Ce
dernier se réveille et retourne à sa caravane.
Baie des crocodiles
Vous passez sous le portail de pierre et avancez
dans le désert, arrivé devant les hautes roches de pierre vous bifurquez à
droite : Sphinx.
Sphinx
Le vendeur de camelote est absent. Vous en
profiter pour prendre la petite ombrelle.
Dans votre inventaire vous combinez le
parasol en papier avec le Banana Sunrise.
Sur la place du Caire
Vous offrez le Banana Sunrise avec parasol à
cocktail au marchand d’esclaves. Vous récupérez
les clefs accrochées à
la ceinture du marchand et vous les utilisez sur les fers de l’esclave. En
échange de sa liberté vous lui demandez de plonger.
Vous vous retrouvez automatiquement à l’oasis,
l’esclave remet la lampe au génie et vous offre
une machine à voyager dans le temps.
Vous interpellez le génie et lui réclamer
votre récompense.
Devant les porte du palais au Caire
Vous dites aux gardes :
- « je sais où la fille du pharaon est retenue
prisonnière »
- « je ne le dirais qu’au pharaon en personne »
- « vous voulez prendre le risque ? »
Vous pénétrez dans le palais et parlez avec le
pharaon. A la fin de la conversation, il vous remet
la main du serrurier.
Sphinx
Vous combinez la main du serrurier avec le
mécanisme en forme de main sur la patte du sphinx.
Vous entrez dans la salle. Une jauge d’énergie
apparaît sur l’écran. Après avoir reçu une pierre dans la figure, votre
énergie s’affaiblit.
Sur une grande caisse en bois, vous ramassez
le mémo 1 et le
lisez. Vous continuez vers la gauche et au fond, vous ramassez
un marteau.
Vous montez une forte pente sur gauche. Juste
avant la statue, sur une colonne, vous récupérez
le mémo 2 et le lisez.
Vous remplissez votre seau avec l’eau du bassin :
seau d’eau. Vous
continuez tout droit, vous utilisez votre marteau pour faire tomber le sac
de ciment (au niveau de la porte).

Vous continuez votre chemin et apercevez
le mémo 3 sur
l’échafaudage. Vous pouvez accéder à l’échafaudage supérieur puis visitr
la tête du sphinx. Vous faîtes demi tour pour revenir à l’entrée du
sphinx. Vous récupérez le sac de ciment sur une caisse vide. Vous allez
au fond la pièce et remarquez des traces dans le sol. Dans votre
inventaire vous combinez le ciment frais et l’eau pour obtenir du ciment
frais. Vous versez le ciment frais sur les pistes dans le sol, vous
obtenez une forme projetée. Vous prenez la forme projetée et l’utilisez
sur le poteau à encoches à droite de l’entrée. Vous grimper sur le poteau
à encoche puis sur l’échelle en bois. Vous récupérez
un mémo 3 que vous
lisez ainsi qu’une clef.


Vous retournez à l’échafaudage supérieur puis
dans la tête du sphinx.
Dans la tête du sphinx
Vous utilisez la clef dans le trou de serrure du
mécanisme de gauche en forme de moule d’un nez. …
La maison de votre père au Caire
Votre père discute avec les 2 mercenaires. Vous
leur parlez à votre tour, puis vous parlez à votre père. Vous rentrez dans
la maison et allez à l’étage. Vous utilisez le levier sur le pilier de
luxe : une cachette secrète s’ouvre. Vous descendez au vestiaire et prenez
l’œil du serrurier
dans la cachette dévoilée.
Le sphinx
Vous grimpez dans la tête du sphinx. Vous
utilisez l’œil du serrurier dans le mécanisme de droite (trou circulaire).
Un câble descend, vous tirez dessus et l’aquarium se vide de son eau.
Vous ramasser une
boîte de conserve de figues près des caisses
vides. Vous la jetez par la narine, elle rebondit sur le tapis à clous et
s’ouvre. Vous empruntez le même qu’elle. Vous ramassez
les figues et les
mangez. Vous retrouvez ainsi toute votre énergie.
Vous retournez dans la partie supérieure du
sphinx. Vous glissez dans la descente jaune.
Vous ramassez
l’anguille électrique sur le sol. Dans votre
inventaire vous combinez l’anguille électrique avec la machine à remonter
le temps. Vous revivez la Fata Morgana. A la fin de cette séance,
un poids vient
automatiquement dans votre inventaire. Vous posez ce poids sur le
piédestal à droite de la porte. Cette dernière s’ouvre. Vous entrez.
La salle aux trésors
.Vous êtes dans une salle aux trésors. Vous
prenez l’équipement de baseball
composé de la batte, la casquette et la baseball. La momie sort du
sarcophage et vient vous parlez.
Vous allez à gauche et, tandis que la momie
appuie sur le bouton, vous entrez dans la machine étrange. Vous êtes
téléporté dans le royaume des morts.
Chapitre 5
Dans l’obscurité
Vous utilisez votre tiare d’émeraude afin de
rompre l’obscurité. Vous descendez le sentier. Vous lancez la baseball au
chacal d’Osiris. Vous arrivez à une porte. Quoique vous répondiez la
porte reste close. Vous allez vers la droite. Vous ramassez
un fusible sur le sol,
puis poussez le couvercle de la boîte à fusible. Vous insérez un fusible
dans le compartiment rouge de la mémoire, bleu pour les yeux et vert pour
l’ouie. Vous laissez le compartiment jaune de la pensée vide.
Vous allez devant la porte et vous lui dites :
-« Ma chère porte ! Si tu me laisses passer, on
pourrait devenir amis ! »
- « Cool, coll, j’ai toujours rêvé de voir une
collection de charnières »


Vous pénétrez dans le palais d’Osiris. Lors de
votre conversation avec Osiris, vous refuser de donner l’Ankh . Osiris
envoûte Assil et vous devenez Thara. Vous allez entre les 2 colonnes sur
la gauche, vous attendez Assil puis lorsque Assil vous rejoint vous allez
sur la gauche. Une pierre tombe sur Assil. A la question d’Osiris répondez
la dernière phrase. Vous courez vers la gauche et descendez les escaliers
Thara et la fille du pharaon vous suivent.
Sphinx
Vous vous retrouvez à l’extérieur devant le
sphinx. Vous poussez le marchand qui bouscule Osiris et tous deux tombent
dans le trou.
Palais du Pharaon au Caire
Parlez avec Pharaon.

Isys©
Janvier 2006