Tony Tough 2

Micro Application/Anaconda

 

 

Partie 1

Vous regardez votre éprouvette puis parlez avec votre voisin Seymour, vous épuisez tous les sujets de conversation avec lui.

Vous ouvrez votre sac de déjeuner et prenez la limonade.

Vous versez de la limonade dans l’éprouvette.

Vous êtes en retenue. Vous examinez la salle de classe et récupérez :

-         de la colle, une corde et des punaises dans le tiroir du bas de l’armoire

-         un crapaud sous le carton sur le plan de travail près de l’évier

Vous disposez les punaises sur la chaise du professeur lorsque celui-ci s’absente.

Vous mangez le crapaud

 

 

Partie 2

Vous prenez le tensiomètre sur le chevet.

Vous prenez le savon près de l’évier. Pas de chance le savon se retrouve sur la penderie !

Vous mettez le tensiomètre sous la penderie.

Vous remuez la penderie et ramassez le savon tombé sur le sol.

Vous prenez le drap sur le lit et l’accrochez au lustre.

Vous utilisez le savon sur le fauteuil roulant.

Vous pousser le fauteuil devant la porte.

Vous accrochez le drap qui pend du lustre au fauteuil.

Vous sonnez l’infirmière.

 

 

Partie 3

Vous parlez au facteur puis regardez le fauteuil roulant et le vélo.

Vous empruntez la rue York jusqu’à votre maison :

-         vous regardez la boîte à outils de votre père, il manque la clé

-         vous regardez alentour

-         vous entrez.

Vous parlez à Cornélia et à votre mère. Vous examinez chaque pièce, notez le prospectus sur la table basse du séjour. Vous montez à l’étage et prenez une bougie sur le chevet de votre chambre. Vous sortez.

 

Vous empruntez la rue Truman et au bout de la rue, vous récupérez une pelle fixée à un panneau sur la grille du cimetière.

 

 

Vous continuez dans la rue Harlem, vous parlez avec le shérif Irving, vous traversez et allez parlez à Philip et à Jessica devant une maison en construction. Vous résolvez l’énigme des clous (voir photos ci-dessous) pour avoir de l’argent.

 

 

Vous remontez la rue vers l’hôpital. Juste avant la maison de votre ami Seymour, il y a une cabane dans un arbre. Vous y allez et discuter avec Seymour.

 

Vous allez vers la ville, à l’entrée de cette dernière vous récupérez une craie sur le tableau.

Vous revenez dans le jardin de votre maison. Vous creusez avec la pelle sur le monticule devant la niche du chien et récupérez une clef.

Vous allez dans la cabane dans d’arbre parler à Seymour, vous lui lisez le manuel du parfait détective et épuisez tous les sujets de conversation.

Vous allez dans la maison de Seymour. Vous récupérez des faux cils dans la salle de bain.

Vous allez auprès du facteur. Vous utilisez la clef sur la roue du fauteuil roulant, puis sur la roue arrière du vélo. Vous prenez la roue du fauteuil roulant et l’utilisez sur la roue arrière du vélo, le facteur vous donne de l’argent.

Vous allez à la tour en face du cimetière, et entrez chez Chucho Juarez. Vous récupérez une carte de visite et une bouteille vide.

Vous prenez la lettre « F » sur le tableau magnétique devant l’église.

Vous entrez chez les Tough, parlez avec Doris et Cornélia. Vous téléphonez au Service d’Aide. Vous prenez la laisse de votre chien. Vous associez le « F » magnétique à la laisse. Vous allez près du séchoir de votre voisin. Vous utilisez la laisse avec la lettre sur le châle. En repassant devant votre maison, vous vous apercevez que votre chien a disparu.

Vous allez à la droguerie et vous inquiétez sur le prix d’une perruque.

Vous allez voir Seymour dans sa cabane et épuisez les sujets de conversation. Vous poussez la caisse et trouvez la tirelire de Seymour. Seymour casse sa tirelire et vous donne de l’argent (vous avez 2,45$ en poche)

Vous parlez au shérif.

Vous parlez au professeur devant la porte de l’église. Vous ouvrez la porte de l’église. Dans votre inventaire, vous sélectionnez les faux cils et la tête de Tony). Tony se déguise en vieillard. Vous entrez dans l’église et prenez l’argent de la quête (vous avez 4,80$ en poche)

Vous regardez les objets dans la vitrine du bazar.

 

 

 

Vous rentrez dans le magasin d’Alexis, elle refuse toujours de vous faire une remise pour la perruque, vous insistez jusqu’à ce qu’elle cède.

 

 

Partie 4

Vous rentrez dans la maison de Tony et apprenez l’enlèvement de Cornélia. Votre mère vous donne un morceau de bracelet d’identification qu’elle a arraché au kidnappeur.

Vous regardez dans la bouche d’égout devant votre maison, quelque chose brille. Vous prenez la laisse avec la lettre magnétique et l’utilisez comme canne à pêche dans l’égout. Vous récupérez la seconde moitié du bracelet d’identification.

Dans votre inventaire, vous assemblez les deux moitiés du bracelet.

Vous entrez dans l’hôpital et épuisez tous les sujet de conversation avec Lorraine, vous récupérez un bonbon à la menthe.

Vous allez chez Tony. Vous téléphonez au Service d’Aide. A l’évier de la cuisine, vous remplissez la bouteille d’eau. Vous ouvrez la porte du four et retirez les deux moules. Dans un moule, vous déposez la craie et dans l’autre la bougie. Vous mettez le moule avec la bougie dans le four, puis lorsque la cire est chaude est utilisez le bonbon à la menthe pour faire des empreintes.

Vous enfournez la craie. Lorsque cette dernière est chaude, vous lui ajouter de l’eau, puis transvasez rapidement ce mélange (craie/eau) dans le moule à empreintes de bonbons. Vous obtenez des bonbons à la craie.

Vous retournez à l’hôpital et attendez que Lorraine soit plongée dans son cahier pour mélanger les bonbons à la craie aux bonbons à la menthe.

 

 

Partie 5

Vous allez sous le auvent où la voiture du révèrent est stationnée (en face de la maison de Tony) vous grimpez sur la voiture et accédez au champ de derrière. Vous montez le talus jusqu’au mur et récupérez une brique. Vous redescendez et courez jusqu’au bazar. Vous essayez de casser la vitrine du bazar ave la brique. Vous voilà en prison !

 

 

Partie 6

Vous parlez avec le shérif jusqu’à obtenir un pot de chambre.

Vous prenez le balai et attraper ce dernier attraper l’oreiller de la cellule voisine.

Vous posez l’oreiller, le pot de chambre et la perruque sur le lit, puis cliquez sur la couverture.

Vous récupérez le sac de Tony. Vous récupérez également les mégots dans le cendrier sur le bureau du shérif.

Vous allez aux ruines de l’église et parler du chien Pantagruel à Lorraine …

Vous épuisez les sujets de conversation avec le facteur. Pas de chance, vos pièces de monnaies déroulent le talus.

Vous épuisez tous les sujets de conversation avec Chucho.

Vous récupérez une première pièce sur le talus qui longe le cimetière. 

Vous remplissez la bouteille de carburant dans la flaque de carburant près du pick-up de Cornélia sur la route qui mène à la station service. Vous versez le carburant dans le champ puis jetez le mégot. Le champ brûlé, vous récupérez une deuxième pièce.

Vous téléphonez à Chucho Juarez. Chucho arête son travail pour aller répondre au téléphone. Vous courez très vite avec le moins de clics possible jusqu’à la tour de Chucho et déposez le savon sur les escaliers. Chucho sort, s’étale sur les escaliers vous n’avez plus qu’à ramasser la troisième  pièce à proximité de lui.

Vous donnez l’argent au facteur qui vous prête son vélo.

 

 

Partie 7

Vous êtes au pied de la montagne, une grille cadenassée vous empêche d’aller plus loin. Tony ramasse automatiquement un citron. Vous videz la bouteille d’eau sur le panneau à gauche de la grille. Vous prenez la pelle et creusez (si votre bouteille est vide, vous retournez la remplir d’eau à l’évier de la cuisine de la maison de Tony).Vous remuez le panneau. Celui-ci se couche sur le grillage. Tony grimpe dessus et retrouve automatiquement une bouteille d’antiacide dans sur lui.

 

 

Partie 8

Vous utilisez le citron sur le tube qui traîne dans le chemin, puis vous trempez le tube citronné dans la bouteille d’antiacide.

 

Il ne vous reste plus qu’à regardez la fin.

 

 

 

Isys© décembre 2006