MC2/Microïds

 

Chapitre 1  Chicago : Victoria McPherson

 

 

 

Le lieu du crime

 

Vous épuisez tous les sujets de conversation avec l’agent Tate devant un immeuble. Ensuite vous entrez dans le bâtiment et empruntez l’escalier. Vous parlez avec  Miller le policier malade. Vous entrez dans l’appartement. Vous allez au fond du couloir, puis passez la dernière porte à droite : c’est la salle de bain. Vous parlez avec Claire.

Vous allez dans la cuisine et cliquez sur la mallette (Le contenu de la mallette passe dans votre inventaire)

 

Dans l’entrée 

Vous photographiez le sang sur le sol, puis en prélevez un échantillon

Vous utilisez le Luminol sur le mur, vous prenez la plaque de votre inventaire et la posez sur le projecteur. L’inscription « Sanctuary » apparaît sur le mur, vous la prenez en photo. Vous récupérez la plaque et entrer dans la chambre.

 

Dans la chambre 

Vous utilisez le Luminol sur le mur, vous prenez la plaque de votre inventaire et la posez sur le projecteur. L’inscription « Disturbed » apparaît sur le mur, vous la prenez en photo Vous photographiez le sang sur le sol, puis vous en prélevez un échantillon

 

Salle aux poupées

Vous entrez dans la seconde pièce, des poupées sont accrochées au mur. Sur le mur où se trouve la porte, vous photographiez le clou avec les cheveux. Vous prenez la pince à épiler de votre inventaire et récupérez les cheveux.

 

Vous ranger vos preuves dans la mallette et allez parler à Claire. Elle vous demande de prendre des photos du cadavre. Vous pouvez cliquer sur divers objets et reparler à Claire.

 

Vous sortez de l’appartement et parler avec Miller. Alors que vous vous apprêtez à descendre l’escalier s’effondre. Allez au fond du couloir et remarquez la porte « Exit » condamnée par des planches. Vous retournez dans l’appartement et dans l’entrée, vous prenez le tuyau principal du chauffe-bain. Vous retournez à la porte « Exit » et utilisez le tuyau sur les planches. Vous cliquez sur l’échelle, malheureusement cette dernière tombe. Vous sautez. Dans la rue vous parlez de nouveau au garde en fraction devant l’immeuble puis vous cliquez sur la voiture de police. Sur la carte vous sélectionner « bureau ».

 

 

Bureau

 

Vous vous retrouvez dans le parking, dirigez-vous vers la droite pour prendre l’ascenseur et appuyez sur le bouton B8.

Vous sortez de l’ascenseur et allez dans la grande pièce juste en face. Miller est déjà au travail, vous allez lui parler. Approchez-vous de votre bureau et écoutez le message téléphonique. Ensuite vous prenez le cadeau de noël de votre père et la carte magnétique (carte d’accès à la morgue) posés sur le bureau.

Vous sortez de la pièce et vous vous dirigez vers la porte en face, juste à côté se trouve le « ramasse preuves », vous y déposez votre appareil photo. Vous appelez l’ascenseur et descendez à la morgue  (bouton B2)

 

Vous consultez le recto de la carte d’accès à la morgue. Vous pouvez lire " n° = VODKA " soit en vous référant au clavier alphanumérique du digicode n°86352.

Vous glissez votre carte d’accès dans la fente du digicode et taper 86352 sur le clavier.  Vous passez la porte puis pénétrez dans la morgue. Vous parlez avec Claire puis récupérez le rapport manuscrit sur la table mortuaire.

En sortant de la morgue vous recevez un appel téléphonique de votre père.

 

Vous retournez dans la salle des bureaux, vous conversez avec le policier assis puis interrompez la communication de Miller pour lui donner le rapport.

 

Vous reprenez l’ascenseur et appuyer sur le bouton B1 pour rejoindre le parking. Vous montez dans le 4X4 et sélectionnez « chez Pat ».

 

Chez Pat : le père de Victoria

Après avoir échangé les cadeaux , vous discutez avec votre père. Vous prenez le parapluie au pied de l’escalier et monter à l’étage. Vous entrez dans la chambre de Victoria  puis vous utilisez le parapluie sur la porte ouverte (cette action vous permet d’ouvrir la trappe qui est dans ce dégagement) et montez au grenier. Vous allumez l’ampoule sur votre gauche et allez au fond pour ouvrir le coffre de votre grand-père Gus McPherson.

 

Enigme du coffre de Gus McPherson

Le code est un cœur au centre et 2 carreaux de chaque côté.  Pour ouvrir le coffre vous cliquez : 3 fois sur le deuxième signe à gauche, 1 fois sur celui du centre,  3 fois sur le 4ème et 3 fois sur le dernier.

 

 

 

Chapitre 2 Prague : Gus McPherson

 

 

Les berges

Vous parlez avec l’inspecteur Skalnic puis vous vous dirigez sur la droite et épuisez les sujets de conversation avec l’agent Casimir Stasek. Vous allez vers le moulin à eau et engagez la conversation avec Ida puis avec Milena.

Vous montez l’escalier, Ida vous donne une carte.

 

Le parc

Après une vidéo  vous entrez dans le parc et interrogez Apolina.

 

La vieille chapelle

Vous parlez avec M. Korona, le légiste.  Vous allez sur la gauche et vous prenez un morceau de papier avec le code où est noté le code du coffre : 74821536. Observez les chiffres de la pendule …

Vous vous dirigez vers l’autel, ouvrez le coffre et récupérez une photographie du parc

 

 

Enigme du coffre

Chaque symbole du bas représente un chiffre (vous retrouvez certain de ces chiffres sur la pendule) Vous devez déposer ces symboles chiffres sur la ligne du haut  selon le code :  74821536

 

Vous remarquerez que chaque symbole comporte des angles. Il vous suffit de compter le nombre d’angles que possède le symbole pour trouver sa correspondance en chiffre arabe.

 

Le parc

Vous passez le porche et pénétrez dans le parc. Examinez la photographie, vous trouverez 2 détails absents sur le site réel : Au niveau du sol, à droite de la fontaine et au niveau de la statue de la fontaine.

Vous cliquez en bas et à droite de la fontaine. Vous obtenez une vue rapprochée de socle, vous cliquez sur la droite de ce dernier pour découvrir une inscription. Ensuite,  vous cliquez sur les mains de la statue. Suit une vidéo.

 

Quartier incendié

Vous vous retrouvez devant une bâtisse en ruine, entrez et épuisez tous les sujets avec le cocher afin de récupérer une bague.  A votre sortie, Ida vous communique une nouvelle information.

 

 

Décharge

Pas de chance Peter garde l’entrée

 

Lingerie

Vous frappez à la porte et épuisez tous les sujets avec Otokar

 

Commissariat

Vous demandez à l’agent de libérer Roman, il veut bien mais vous demande un service : récupérer sa médaille volée par Apolina. En sortant du commissariat, vous décrochez l’article de journal du panneau d’affichage.

 

Parc

Vous parlez avec Apolina jusqu’à ce qu’elle vous donne la médaille. Vous pouvez parler à Milena.

 

Commissariat

Vous donnez la médaille à l’agent qui délivre Roman.

 

Lingerie

Otokar, le patron de Peter et de Roman vous donne un kit de crochetage.

 

Décharge

Vous parler à Peter puis pénétrez dans la décharge. Peter vous dupe et libère son chien.

 

Plate-forme de la grue

Vous pénétrez dans la cabine de la grue, vous tester le levier de commande : la grue est verrouillée, regarder le schéma fixé au mur. Vous sortez et allez à gauche de la plate-forme. Sur le sol, vous ramassez des cisailles.

Examiner le boîtier sur l’arrière de la cabine. Vous positionner les numéros comme indiquer sur le schéma à l’intérieur de la grue, l’électricité est branchée. Vous retournez dans la cabine et manœuvrez la grue de façon à positionner les 2 caisses côte à côte le long du mur de la plate-forme. Sortez et à l’extrême gauche, sautez sur la première caisse puis sur la seconde. Avec les cisailles vous coupez la chaîne qui lie les 2 caisses sur l’une sur l’autre. Vous retournez à l’intérieur et cette fois-ci vous positionnez les caisses les unes près des autres de façon à fabriquer un passage à gué. Ceci fait, vous sortez et sauter de caisse en caisse jusqu’à vous retrouvez dans un wagon avec Vladanna.

 

 

 

Chapitre 3 Chicago : Victoria McPherson

 

Vous êtes de nouveau dans la peau de Victoria. Votre téléphone sonne, c’est Claire qui vous demande de venir la rejoindre à la morgue.

 

Bureau

Claire vous demande d’aller dans la salle de sécurité. Vous sortez et allez dans la pièce en face de l’ascenseur.  Vous cliquez sur les écrans de contrôle. Une scène de poursuite s’ensuit. Après la vidéo, vous vous retrouvez de nouveau à la morgue, vous allez parler à Claire.

Alors que vous sortez de la morgue, votre patron Todd veut vous rencontrer. Au 8ème étage,  peine sortie de l’ascenseur, vous recevez un appel de Richard, votre ami. Vous pénétrez dans le bureau, Todd arrive, réclame un café et vous convoque dans son bureau. Vous parlez avec  Miller puis sortez dans le couloir et vous dirigez vers le distributeur. Vous entrez dans la salle d’interrogatoire (porte au fond à droite) pour récupérer la tasse à café de Todd. Vous cliquez sur la machine à café et déposez la tasse de Todd, vous cliquez sur le bouton de mise en marche du percolateur  pour remplir la tasse. Ceci fait, vous récupérez la tasse pleine et retournez à votre bureau. Vous échangez quelques paroles avec Miller et entrez dans le bureau de Todd. L’entretien terminé, vous allez parler avec Miller qui vous communique l’adresse de  Kolar, un ami de la victime.

 

Campus

Vous entrez dans l’immeuble et montez les escaliers. Arrivée sur le palier, vous frappez à la porte, Kolar vient vous ouvrir. Vous bavardez. Pendant que Kolar va chercher son rapport, vous ramassez une bouteille de bière vide près du fauteuil.

 

Bureau

Vous allez à la morgue et parlez avec Claire. Vous montez au 8ème étage joindre et allez jusqu’à la paillasse de Claire.

Vous déposez la bouteille sur la paillasse. Vous ouvrez la boîte de poudre à empreintes, vous prenez le pinceau et le tremper dans la boîte. Vous appliquez le pinceau sur la bouteille. Vous tournez légèrement la bouteille afin de voir entièrement l’empreinte. Vous prenez un papier que vous appliquez sur l’empreinte de la bouteille.

Vous descendez à la morgue remettre les empreinte et bouteille à Claire.

Vous descendez au parking pour prendre votre 4X4 et vous rendre chez votre père.

 

Chez Pat

 

 

Votre père vous demande de confectionner des biscuits. Vous allez dans la cuisine. Sur la table vous avez la recette codée et les ingrédients.

 

Recette des biscuits :

250 de lait

125 de beurre

250 de cassonade

2 fois 250 de farine

1 cuiller à soupe de gingembre

1 cuiller à café de cannelle

1 œuf

125 de mélasse

 

La confection des biscuits se fait en 3 temps :

 

Vous prenez le récipient de 250 et l’amenez au lait, vous versez le lait dans le mixer

Vous prenez le récipient de 125 et l’amenez au beurre, vous versez le beurre dans le mixer

Vous prenez le récipient  de 250 et l’amenez à la cassonade, vous versez la cassonade dans le mixer

Vous appuyez sur le bouton du mixer pour mélanger ces ingrédients

 

Vous prenez le récipient de 250 et l’amenez à la farine, vous versez la farine dans le mixer. Vous reprenez une deuxième fois 250 de farine que vous versez dans le mixer.

Vous prenez la cuiller à soupe et l’amenez au gingembre, vous versez le gingembre dans le mixer

Vous prenez la cuiller à café et l’amenez à la cannelle, vous versez la cannelle dans le mixer

Vous appuyez sur le bouton du mixer pour mélanger ces ingrédients

 

Vous prenez un œuf et le mettez dans le mixer

Vous prenez le récipient de 125 et l’amenez sur la mélasse, vous versez la mélasse dans le mixer

Vous appuyez sur le bouton du mixer pour mélanger ces ingrédients

 

Enfin, vous cliquez sur l’icône « four » Victoria trempe son doigt dans le mixer, si c’est bon, elle le met au four sinon, elle le jette à la poubelle.

 

Vous sortez de la cuisine et montez dans la chambre de Victoria

 

 

Chapitre 4 Prague : Gus McPherson

 

 

Décharge

Vous interrogez Vladanna dans le wagon de la décharge et obtenez un croquis de son agresseur

Vous vous dirigez vous la sortie de la décharge, parlez à Peter et sortez.

 

Chez Marc

Vous frappez à la porte de l’atelier de Marc et parlez avec ce dernier. Vous apprenez que l’inspecteur Skalnic l’a accusé d’être le tueur.

 

Commissariat

Vous demandez à parler à l’inspecteur Skalnic. L’agent vous ouvre le portillon, vous traversez la pièce, montez les escaliers et frappez à la porte du bureau de Skalnic. Celui-ci refuse de vous laisser consulter le rapport des autres meurtres.

Lorsque Skalnic s’en va, demandez à l’agent les rapports. Il refuse mais vous donne un tuyau pour les obtenir. Vous sortez du commissariat et allez dans la cour du commissariat. Vous ramassez un morceau de bois près de la grille et récupérez une corde sur l’échafaudage. Dans votre inventaire, vous associez la corde et le morceau de bois pour obtenir un grappin. Vous utilisez le grappin pour grimper jusqu’à la fenêtre du bureau de Skalnic.

 

Sur le bureau de Skalnic, vous récupérez des clés vous utilisez celles-ci pour ouvrir le fichier près de la fenêtre. Vous récupérez 1 photo de la victime du pont  +  1 photo de la victime du  quartier incendié + 1 anneau métallique trouvé sur la scène du crime

 

Le pont

Vous descendez sur la berge. Dans votre inventaire, vous ouvrez la photo du crime sur ce lieu et cliquez sur l’icône « main ». Celle-ci ouverte vous cliquez sur le banc pour constater qu’il a été changé.

 

Le quartier incendié

Allez sous le porche à droite, consultez la photo à l’époque du crime et cliquez sur le bac en pierre. Celui-ci était vide le jour du meurtre. Découvrez l’inscription au fond du bac.

 

Décharge

Vous interrogez  Peter au sujet de bancs publics. Il vous en montre un près de lui. Vous cliquez sur le banc pour découvrir un anneau

 

Parc

Vous montrez la photo du quartier incendié à Milena. Sa réponse vous conduit au quartier incendié

 

Quartier incendié

Vous soulevez la plaque d’égout  et descendez. Sur le sol, vous ramassez un anneau. Vous constatez que la serrure de la grille est récente.

Lorsque vous remontez des égouts, Milena vous interpelle, elle est inquiète pour Apolina.

 

Atelier de Mark

Vous frappez à la porte. Personne ne vous ouvre. Vous sélectionnez le kit de crochetage et cliquez sur la serrure.

 

Le kit de crochetage est composé de 2 outils : un outil fourchu (F) et un rond (R)

La serrure est composée :

- De loquets supérieurs  bleus : 1.2.3 de loquets supérieurs jaunes 4.5.6 de loquets supérieurs rouges 7.8.9

- D’une position 0

- De loquets inférieurs bleus : a.b  de loquets inférieurs jaunes c.d  de loquets inférieurs rouges e.f

 

 

Pour débloquer les loquets bleus :

Faire  F1 – Ra – F2 – R3

 

Pour débloquer les loquets jaunes :

Faire F4 – Rc – F5 – R6

 

Pour débloquer les loquets rouges :

Faire Fc– Re – F7 – Rd – Rd – F6 – F6 – F4 – F0 – Ff – R4 – F6 – F6 – F8 – R9

 

 

Vous pénétrez dans l’atelier, vous regardez les tableaux et vous constater du sang frais sur le canapé. Vous récupérez un télégramme signé Bell (Ambassade des des Etats Unis) sur l’escabeau. Avant de franchir la porte pour sortir, vous pouvez cliquer sur la gauche.

 

Parc

Vous parlez à Milena

 

Commissariat

L’agent Stasek n’est pas à son poste, vous passez le portillon et montez vers le bureau de Skalnic. Vous écoutez la conversation de ce dernier.

 

 

 

 

Chapitre 5 Chicago : Victoria McPherson

 

 

Miller vous a rejoint dans votre chambre pour vous communiquer les résultats de l’empreinte. Vous descendez et rejoignez votre véhicule

 

Campus

Vous montez à l’appartement de Kolar, sur le palier vous discuter avec Miller. Vous défoncez la porte et visitez le séjour et la chambre de Kolar. En sortant de l’appartement vous croisez Miai la voisine de Kolar. Vous engagez la conversation avec elle, Miai vous donne une carte de visite de son lieu de travail, vous terminez la conversation. Alors que vous apprêtez à descendre vous rencontrez Tate, enfin vous montez dans le 4X4

 

Lanterne Rouge

Miller se trouve devant l’immeuble, vous discutez avec puis cliquez sur la porte. L’ascenseur vous dépose devant une porte gradée par un homme qui refuse de vous laisser sans le passe.

 

Campus

Vous discuter avec Tate puis allez frapper à la porte 13 chez Mia. Lorsque Mia s’absente, vous allez dans sa chambre, vous remarquez une moitié de pomme en argent sur un meuble et sur son lit un album. Vous examinez l’album, vous arrachez une photo et allez la montrer à Mia qui vient de rentrer.  Mia a oublié son RDV avec Stéphanie dans son atelier 4455 Beauregard.

 

Galerie de Richard

Vous pénétrez dans la galerie et demandez à Richard de vous ouvrir l’atelier 4455 Beauregard. Richard vous y conduit.

Vous descendez du monte-charge et ramassez la carte d’accès de Stéphanie à La Lanterne Rouge. Vous essayez de ramasser une rose en argent : elle est coincée sous le monte-charge.

Vous allez voir le corps de Stéphanie. Sur le corps, vous  récupérez une photo de Mia lors d’une soirée

Vous vous dirigez entre les 2 rideaux de fer , faites tomber une chaîne que vous ramassez. Vous reprenez le monte-charge. Vous accrochez la chaîne au crochet devant vous et descendez. Vous retournez au monte-charge et récupérez la rose en argent

La police arrive, Todd Browning vous  informe que Miller vous attend au bureau.

 

Bureau

Miller vous demande de le rejoindre dans la salle des interrogatoires pour questionner Kolar. T. Browning met fin à l’interrogatoire de Kolar, vous quittez la salle furieuse.

 

Galerie de Richard

Vous cliquez sur l’ordinateur de l’accueil pour obtenir une vue rapprochée. Vous prenez la photo de Victoria.

 

Bureau

Avec le coupe-papier, vous coupez la photo de Victoria pour obtenir une photo coupée puis vous coupez la carte d’accès de membre de Stéphanie : vous obtenez une fausse carte non plastifiée

Vous allez devant l’appareil à plastifier. Dans votre inventaire vous associez la photo de Victoria et la fausse carte, et, vous glissez l’ensemble dans l’appareil = fausse carte de membre plastifiée

 

La Lanterne rouge

Vous montrez votre fausse carte de membre plastifiée au vigile et entrez. Vous examinez les tableaux et les armes dans les salles des bains.

 

Tableaux :

Amour parfait : 1 et 6
Pour le meilleur et le pour le pire : 3 et 5
Mariage en noir : 1 et 5
Souvenirs : 4 et 2

 

Le couteau : 3 et 6

 

Vous revenez dans la première salle et vous cliquez sur la porte qui vous propose cette devinette  « Dans nos mémoires, vous trouverez l’instrument de la souffrance avec lequel nous tenons nos promesses  »

 

Réponse :

« Dans nos mémoires (souvenirs = 4 et 2), vous trouverez l’instrument de la souffrance (couteau = 3 et 6) avec lequel nous tenons nos promesses (mariage= 1 et 5) »

 

Vous entrez donc le code 423615.

 

Vous passez la porte et vous récupérez une partie inférieure d’une pomme d’argent dans la coupe à fruit.

 

Galerie de Richard

Vous demandez  à Mia la clé de son appartement

 

Campus

Vous ouvrez la porte de l’appartement avec la clé et allez récupérer la partie supérieure d’une moitié de pomme d’argent. Vous prenez également la note de Mia dans l’album qui est sur le lit.

 

Dans l’inventaire vous associez les 2 moitiés de pomme pour obtenir une pomme d’argent.

 

Lanterne rouge

Vous allez dans la salle des bains, vous décrochez un masque du mur et récupérez le clou qui le maintenait. Puis vous retournez dans la salle que vous avez ouverte avec la devinette.

 

Dans votre inventaire, section « Documents » vous lisez la note de Mia.

 

A chaque statue correspond un objet. La note de Mia vous indique l’ordre dans lequel vous devez attribuer le bon objet à la statue correspondante.

 

Vous recouvrez du masque le visage de la statue qui évoque le secret

Vous déposez la pomme dans la bouche du serpent, ce dernier évoque la tentation

Vous déposez la rose d’argent dans la bouche de la statue qui évoque le sang

Vous mettez le clou dans la main de la statue qui évoque la souffrance

 

Si cet ordre est bien respecté un escalier apparaît au centre de la pièce.  Vous vous dirigez vers la pièce de gauche. Regardez bien le cadre au-dessus de la cheminée. Sur la cheminée, vous prenez un bout de clé et une pièce de puzzle. Vous remarquez une serrure sur le côté gauche de la cheminée.

 

Vous sortez de cette pièce et allez dans celle du fond. Vous vous approchez de la cheminée. Vous devez déplacer les pièces du taquin de façon à reproduire le tableau de la pièce précédente. Lorsque les pièces sont disposées correctement, vous ajoutez la pièce du puzzle.  Vous prenez alors le nouveau bout de clé.

 

Dans l’inventaire, vous assemblez les 2 bouts de clé et obtenez une clé.

 

Vous retournez dans la première pièce en incérez la clé dans la serrure de la cheminée. Vous allez à droite et cliquez sur le livre.

 

 

 

 

Chapitre 6 Prague : Gus McPherson

 

 

Vous quittez le commissariat et rencontrez l’agent Stasek dans la rue qui vous annonce un nouveau meurtre.

 

Les berges

Vous descendez sur les berges et courrez jusqu’à la barque qui est amarrée. Vous sautez dans la barque et vous dirigez vers le lavoir.  Vous essayez d’ouvrir la porte, elle est fermée. Vous contournez le bassin réservoir d’eau et vous examinez le cadavre. Vous récupérez un 5ème anneau sur la victime. On vous tire dessus, vous vous cachez dans la construction. Vous descendez l’échelle. Vous lisez l’affiche sur le mur, pour vider le réservoir. Vous décrochez le seau.

 

Bocal = 5 litres et le seau = 3 litres

 

Vous remplissez le seau. Vous avez donc 3 litres d’eau dans le seau + 2 litres dans le bocal

Vous videz le seau.

Vous remplissez le seau avec les 2 litres du bocal.

Vous remplissez le bocal de 5 litres

Vous rajouter 1 litre dans le seau et 4 litres restent dans le bocal

Vous appuyez sur le bouton. La lumière s’allume, le réservoir se vide.

 

Vous remontez les échelles, contournez le bassin vide et descendez dedans. Vous ouvrez la plaque d’égout.

Dans la partie droite du labyrinthe des égouts, vous découvrez un nouveau cadavre et obtenez un 6ème anneau.

Vous vous dirigez vers la partie éclairée du labyrinthe pour vous retrouver devant une porte en fer. Vous devez résoudre l’ouverture de cette porte.

 

Enigme de la serrure des égouts

 

Vous devez trouver puis déposer les 6 anneaux dans leur bon emplacement.

 

 

 

Sur la ligne supérieure en partant de gauche à droite, vous déposez :

Anneau   3 boules + 1 espace + 1 boule – Anneau 3 boules et à l’opposé 1 boule – Anneau 4 boules

 

Sur la ligne inférieure en partant de gauche à droite

Anneau 2 boules et à l’opposé 2 boules – Anneau  1 boule + 1 boule + 1 boule (toutes à équidistantes) – Anneau 2 boules côte à côte et à l’opposé 2 boules espacées.

 

Ensuite en manipulant les tiges, vous devez faire monter les 3 morceaux de la clé. Lorsque les 3 morceaux de la clé sont en haut, vous les faites glisser dans la serrure. S’en suit une vidéo.

 

 

 

 

Chapitre 7 Chicago : Victoria McPherson

 

 

Galerie de Ricard

Vous questionnez Mia, puis allez retrouver Richard qui pianote sur son PC à l’entrée. Posez-lui des questions sur Mark Ackerman. Vous allez au centre de la salle d’exposition, derrière la fontaine, se trouve un présentoir avec le livre de M Ackerman

 

 

Bureau

Vous vous faites surprendre par Claire alors que vous consultez son ordinateur, vous épuisez tous les sujets avec elle.

Vous essayer d’ouvrir la porte du bureau de Todd, elle est fermée à clé. L’homme de ménage refuse de vous donner les clés. Vous devez trouver une diversion.

 

Vous allez au fond du couloir. Vous prenez une serviette blanche près de la machine à café. Vous déposez cette serviette blanche sous le percolateur et vous appuyer sur le bouton de mise en marche.

Vous allez dans le bureau  informer l’homme de ménage du disfonctionnement de la machine à café.

 

Vous prenez les clés sur le chariot de ménage et avec, vous ouvrez le bureau de Todd. Vous consultez son ordinateur : vous avez besoin d’un mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à descendre aux archives.

 

Vous appuyez sur le bouton B3, vous avez besoin d’une clé. Vous retournez dans le bureau de Todd. Vous examinez le coffre mural à droite du bureau. Ce coffre s’ouvre uniquement avec les empreintes de Todd. Vous vous saisissez de la tasse de Todd sur le bureau et allez la déposer sur la paillasse de Claire. Vous ouvrez la boîte de poudre pour empreinte, trempez le pinceau dedans et cliquez le pinceau sur la tasse. Vous tournez la tasse de façon à voir l’empreinte près du prénom de votre patron. Vous prenez un papier, puis vous cliquez sur la tasse. Le papier s’appose directement sur la tasse. Vous obtenez les empreintes de Todd sur transfert. Vous reprenez la tasse.

 

Vous retournez dans le bureau de Todd. Vous apposez les empreintes de Todd sur le transfert devant la cellule bleue du coffre mural puis vous appuyez sur la poignée. Le coffre s’ouvre, vous récupérez la clé de sécurité.

 

Vous retournez à l’ascenseur, vous insérez la clé dans la serrure à gauche du bouton B3 et appuyez sur ce dernier.

 

Vous vous retrouvez dans le couloir des archives, les portes sont fermées. Vous remarquez un boîtier à droite de la porte de droite. Vous avez besoin d’outils pour le dévisser et provoquer un court-circuit.

 

Vous remontez, dans le bureau, vous prenez un tournevis sur le chariot de l’homme de ménage et  dans le bureau de Todd  vous récupérez un taser sur le meuble de gauche.

 

Vous redescendez dans le couloir des archives. Vous dévissez le boîtier avec le tournevis et provoquez un court-circuit avec le taser. Vous entrez dans la salle de haute sécurité.

 

Avec votre tournevis, vous dévissez la grille d’aération qui se trouve à gauche, au niveau de sol. Vous allez à l’écran de contrôle et appuyez sur le bouton  rond rouge : un robot apparaît. Vous cliquez sur le bouton carré rouge, le robot passe par le trou d’aération.  Le 2ème bouton central en partant du haut fait apparaître la porte des archives.

 

Vous prenez le manuel sur l’unité de déminage et le lisez dans la section « documents » de l’inventaire.

 

 

Avec les flèches de la table de contrôle, vous dirigez le robot vers la gauche afin qu’il passe par le trou d’aération. Faites le monter sur la porte pour qu’il puisse détruire le boîtier à droite de cette dernière. Franchissez la porte du fond du couloir, Vous devez rendre les lasers visibles.

 

Vous descendez au parking B1 et vous prenez l’extincteur sur le pilier. Vous retournez dans la salle aux lasers (B3) et aspergez la pièce avec l’extincteur. Maintenant, vous pouvez voir les rayons lasers.

Vous retournez à la table de contrôle des robots et vous manœuvrez un robot. Celui-ci doit franchir le 1er rayon en laser, suivre la 2ème rangée de carreaux du sol vers la droite, grimper sur le mur, se diriger vers la gauche, grimper au plafond, passer au dessus de la porte, aller sur le mur de droite pour détruire un grand boîtier en bas du mur.

 

Les rayons de lasers hors service, vous pouvez aller faire vos recherches sur l’ordinateur central des archives.  Todd Browning vous surprend …

 

 

Chez Pat

Vous monter à l’étage observez attentivement le tableau dans le couloir puis celui de « Baphomet » de Gus McPherson dans le bureau de votre père.  Cliquez sur le tableau de sorte à qu’il apparaisse comme s’il était dans votre inventaire. Vous pouvez alors le retourner. Cliquez le renflement  puis sur l’icône « œil » Victoria réclame un outil pour défaire la toile sans l’abîmer.  Descendez la salle de détente, près du jacuzzi, devant une boîte à outils, vous cliquez au niveau du sol pour récupérer un cutter. Remontez et cliquez le cutter sur le tableau, vous découvrez les notes de Gus McPherson. Vous pouvez les lire dans la section « documents ». Alors que vous sortez du bureau, Claire vous téléphone.

 

 

Campus

Dans l’appartement de Mia, vous vous évanouissez suite à une agression. A votre réveil Mia a disparu. Vous récupérez un revolver dans son sac.

 

Galerie de Richard

Vous examinez les tableaux exposés jusqu’à trouver « Fransisca et le pont Charles ». Vous allez sur l’ordinateur de Richard dans le hall. Sur l’ordinateur, vous sélectionnez dans l’ordre : Chicago – pont – Prague. Vous validez votre recherche à l’aide de l’icône « loupe » sur la gauche.

 

Pont Tominova

Vous regardez la vidéo finale !!

 

 

Isys©, avril 2005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces