SCRATCHES

Nucleosis/Micro Application

 

 

 

 

Samedi 12 octobre

 

Vous arrivez au manoir. Vous ouvrez la porte du manoir avec la clé qui se trouve dans votre inventaire. Le téléphone sonne, vous décrochez et parlez à Jerry. Vous  traversez le hall  et pénétrez dans le séjour.

 

Le séjour

Vous examinez la pièce : la tasse vide sur la table basse, les livres, vous lisez le journal intime. Vous appuyez sur le l’interrupteur,  l’électricité ne fonctionne pas.

 

Le bureau

Vous examinez la cheminée, les tableaux, les livres, le diplôme d’ingénieur au nom de James Blackwood. Vous lisez le journal de James sur le bureau. Vous ouvrez les tiroirs de gauche du bureau et récupérez une enveloppe et un outil. Vous essayez d’ouvrir le tiroir de droite, il est fermé à clé. Vous testez l’interrupteur, pas d’électricité.

 

La salle à manger

Vous ouvrez les doubles portes, vous ouvrez le tiroir du petit meuble pour découvrir des serviettes de tables. Vous ouvrez le meuble et constatez la présence de nombreuses bouteilles d’alcool. Vous ouvrez la porte à côté du meuble et vous vous retrouvez dans le hall. Vous montez les escaliers, ouvrez la porte de droite et pénétrez dans la chambre que vous a préparée Jerry.

 

Votre chambre

Vous déposez votre valise qui renferme votre machine à écrire sur le bureau. Vous ouvrez la valise,  vous disposez  votre machine à écrire ainsi que des feuilles sur le bureau. Vous lisez rapidement l’une des feuilles. Vous refermez la valise qui se range automatiquement. Vous déposez votre autre  valise sur la table à côté. Vous ouvrez votre valise : vous récupérez des allumettes et un stylo, vous consultez le cahier marron sur lequel est inscrit le numéro de téléphone de Barbara, vous regardez le livre, vous lisez la carte de visite de Jerry. Vous ouvrez les tiroirs du bureau et lisez le papier froissé dans la corbeille à droite. Vous trouvez une page de journal écrite par un ami de James. Dans le sac près de la cheminée, vous prenez un stéthoscope. Vous sortez de la chambre, avancez dans le couloir et ouvrez la porte de droite.

 

 

La chambre principale

Vous examinez la pièce : tableau, meubles, lit, miroir, livre et diplôme. Vous ouvrez les tiroirs de la commode. Vous allez devant le tableau où une femme tient une boule de cristal, vous cliquez sur la boule de cristal et découvrez un coffre fort. Vous sortez et allez à la porte en face.

 

La galerie

Vous visiter la galerie et regardez tous les objets exposés. Vous lisez une lettre sous un chapeau d’explorateur.  Vous sortez et allez ouvrir la porte vitrée au fond du couloir.

 

La salle de bain

Vous examinez la salle de bain et prenez un chiffon dans un tiroir. Vous tournez le robinet : pas d’eau ! Vous sortez et descendez les escaliers.

 

Le vestibule de service

Vous essayez d’ouvrir le tiroir de la commode, vous longez les escaliers et ouvrez les rideaux. Vous récupérez une clé dorée dans un vase africain.

 

 

La cuisine

Vous examinez tout même l’intérieur du réfrigérateur. Vous tournez le robinet de l’évier : pas d’eau ! Vous ouvrez le placard sous l’évier puis les tiroirs, vous récupérez un couteau.

 

La chambre de la bonne

Vous examinez la chambre. Vous prenez un papier avec des inscriptions sur le bureau et un crayon de papier dans le tiroir.

Dans votre inventaire, vous passez le crayon sur le papier avec des inscriptions et déduisez qu’il s’agit d’un texte écrit en italien.

Vous fouillez les tiroirs de tous les meubles et regardez le nécessaire à photographie,  les photos et livres qu’ils contiennent.

Vous ouvrez la porte vitrée et entrez dans la salle de bain, vous regardez les photos accrochées au fil. Vous sortez et retournez dans la cuisine. Vous ouvrez la porte grise à droite avec la clé trouvée dans le vase.

 

La cave

Vous descendez les escaliers. Vous regardez le boîtier électrique, la chaudière, les cartons, vous essayez de tournez la valve et remarquez la trappe sous celle-ci.

 

La clairière

Vous remontez dans la cuisine et ouvrez la porte de service. Vous avancez dans l’allée et arrivez à une crypte. La porte de cette dernière est maintenue fermée par du fil de fer.

 

Vous retournez  dans le manoir, vous traversez la cuisine et allez dans le vestibule de service. Vous montez les escaliers jusqu’au deuxième étage.

 

Première salle en construction

Vous pénétrez dans la pièce en face, remarquez les sanitaires et récupérez une tige métallique dans une brique à proximité de la porte.

 

 

Deuxième salle en construction

Vous réparez le fourneau avec la tige métallique.

 

Vous revenez sur le palier du second étage. Vous allez vers les escaliers et constatez une porte fermée à clé. Vous allez au fond puis à gauche. Vous prenez le journal. Vous revenez devant la porte fermée à clé. Vous glissez le journal sous la porte et faites tomber la clé qui est sur la serrure sur le journal. Vous tirez le journal : la clé reste coincée derrière la porte.

 

Vous montez les escaliers de la tourelle et ouvrez deux fenêtres sur les trois. Vous redescendez.

 

Vous montez les escaliers en bois qui mènent au grenier.

 

Grenier

Vous ouvrez la boîte à musique, prenez la fleur et la placez sur le support à droite. Vous tournez la manivelle et écoutez l’air musical. Vous fermez la boîte à musique et allez vers le fond du grenier. Vous ouvrez une malle et récupérez une lampe à huile. Vous regardez les journaux.

 

Vous descendez au rez-de-chaussée.

 

Le vestibule

Vous téléphonez à Jerry pour lui parler de l’électricité. Vous sortez du manoir.

 

Le jardin

Vous allez à la grille, vous ouvrez la boîte aux lettres et récupérez la lettre de l’électricien.

 

Le vestibule

Vous téléphonez de nouveau à Jerry : il vous demande de vérifier les fusibles. Vous redescendez vérifiez les fusibles à la cave, vous actionnez les leviers. Vous rappelez Jerry pour l’en informer, il vous demande de chercher des bougies : vous fouillez les tiroirs dans la salle de séjour, dans la cuisine en vain. Vous rappelez Jerry qui vous conseille d’aller en acheter au village, vous lui demandez  des renseignements sur les précédents résidants du manoir ainsi que le numéro du coffre-fort.

 

Le jardin

Vous cliquez sur la voiture. Vous ouvrez la boîte à gant pour prendre les clés de contact. Vous insérerez les clés dans le démarreur à droite du volant. Un voyant rouge s’allume, le moteur refuse de démarrer : la batterie est à plat !

Vous retournez dans le manoir.

 

Le vestibule

Vous téléphonez de nouveau à Jerry, vous l’informez de votre problème de voiture. Il décide de venir vous rejoindre le lendemain.

Vous téléphonez à Barbara.

 

Le grenier

Vous cliquez sur le tas de journaux  et lisez l’article concernant un meurtre sur le journal de mai 1963.

 

Le vestibule

Vous téléphonez à Barbara.

Dans votre inventaire, vous glissez le papier écrit en italien dans l’enveloppe. Vous glissez ensuite le stylo sur l’enveloppe afin d’écrire l’adresse du destinataire.

 

Le jardin

Vous allez devant la grille, vous ouvrez la boîte aux lettres et déposez la lettre dedans.

 

Lorsque vous êtes face à la fontaine, dos à l’entrée du  manoir, vous suivez le chemin de droite  jusqu’à un croisement si vous empruntez le chemin de droite vous allez à une chapelle, si vous continuez vous allez  à une serre. La porte de la chapelle comme celle de la serre ne s’ouvre pas.

 

 

Lorsque vous êtes face à la fontaine, dos à l’entrée du  manoir, vous suivez le chemin de gauche qui mène à une remise. Vous rentrez au manoir : il est l’heure d’aller vous coucher.

 

Votre chambre

Vous cliquez sur le lit pour dormir. Vous entendez un bruit sourd. Vous sortez de votre chambre et allez dans la galerie. A la place de la vitrine du fond, vous apercevez une porte barricadée, vous ramassez le marteau sur le sol devant cette porte. Ce n’était qu’un cauchemar, vous voici cette fois bien éveillé. Vous entendez un grattement qui provient de la cheminée. Vous prenez le stéthoscope et l’appuyez sur le fond de la cheminée.

 

Le séjour

Vous allez devant la cheminée et là encore, vous écoutez les grattements en appuyant le stéthoscope sur le fond de la cheminée. Vous allez dans la cuisine, vous cliquez sur la poignée de la porte de la cave : ça ne sert à rien de descendre puisque vous n’avez pas de lumière. Vous remontez donc vous coucher dans votre lit.

 

 

Dimanche 13 octobre

 

 

Vous vous réveillez et constatez qu’il y a de l’orage. Vous descendez et entendez le téléphone sonner. Vous décrochez, c’est Jerry qui vous informe que l’orage l’empêche de vous rejoindre. Il vous communique le code du coffre-fort : 03211.

 

La chambre principale

Vous allez devant le tableau de la femme qui tient la boule de cristal. Vous cliquez sur la boule de cristal, le coffre apparaît, vous cliquez dessus pour l’ouvrir. A l’intérieur du coffre vous prenez une clé grise et lisez le devis de l’aménagement du second étage, vous notez le numéro de téléphone de la banque : 01912 94144.

 

Vous montez au second étage, et ouvrez la porte sous l’escalier du grenier à l’aide de la clé grise.

 

L’atelier de peinture

Vous examinez les tableaux, devant la porte se trouve la clé que vous n’avez pu récupérer. Vous vous approchez de la table, vous cliquez sur les plans  et examinez successivement les 3 niveaux du manoir. Vous cliquez sur chaque pièce des plans et remarquez une pièce secrète attenante à la chambre principale. Vous récupérez le couvercle argenté  et la clé  près des pinceaux. Vous prenez le marteau sur  le tabouret.

Vous ouvrez la porte de droite et pénétrez dans la pièce en travaux.

 

 

La pièce en travaux

Vous grimpez à l’échelle. Vous prenez la burette d’huile. Vous remarquez un bidon sale, vous le nettoyez avec le chiffon : c’est un bidon d’huile moteur ! Vous cliquez la lampe à huile dessus afin de la remplir.

Vous regardez tout en haut, vous prenez votre couteau et coupez la corde près de la poutre. Vous descendez de l’échelle et récupérez la corde. Vous sortez par la porte à gauche de l’échelle afin de la rendre accessible ultérieurement du palier.

 

Le couloir du premier étage

Vous examinez le mur à gauche de la chambre principale : la pièce secrète doit se trouver derrière. Vous utilisez le couteau pour retirer le papier puis le marteau pour casser les briques : il faudrait de longues heures pour les casser !

 

Vous montez à l’étage supérieur, vous empruntez les escaliers de la tourelle. Si ce n’est déjà fait, vous ouvrez la deuxième fenêtre (celle qui donne sur une vue du toit). Vous grimpez quelques marches et vous arrêtez devant la lampe en fer rouillé. Juste sous cette lampe, se trouve une fissure, vous l’agrandissez avec le marteau. Vous cliquez la corde dans la grande fente. Vous ramassez l’autre bout de la corde sur le sol, descendez quelques marches et cliquez la corde sur le côté supérieur droit du toit  par la fenêtre ouverte. La corde est accrochée, vous cliquez plusieurs fois sur la corde pour descendre. Vous passez par la fenêtre et pénétrer dans une chambre d’enfant.

 

 

La chambre d’enfant

Vous ouvrez le tiroir supérieur de la commode et lisez l’extrait de naissance de l’enfant de Catherine et James Blackwood établi le 9 août 1961 par le docteur Christopher. Une tache empêche de lire le prénom de l’enfant.

Vous regardez les cubes sur le sol. Les cubes du premier plan indiquent les lettres B – I – N.

Vous ressortez par la fenêtre.

 

Le grenier

Vous cliquez sur le tas de journaux et sélectionnez « recherche des articles intéressants de août 1961. Vous lisez l’article sur le décès de l’enfant de Catherine et James Blackwood.

 

La galerie

Vous allez devant la vitrine des défenses d’éléphant. Vous examinez la base du panneau de bois et constatez une fente dans la moulure. Vous utilisez le couteau sur la moulure pour retirer cette dernière,  la moulure dissimulait des roulettes. Vous utilisez la burette d’huile sur les deux roulettes et déplacez la vitrine en tirant sur la barre dorée. La vitrine cachait une porte barricadée ! Vous retirez les planches avec le marteau et ouvrez la porte. Il fait sombre à l’intérieur. Dans votre inventaire vous associez les allumettes et la lampe à huile. Vous prenez la lampe à huile allumée et pénétrez dans la petite pièce. Vous apercevez un masque africain devant vous. Vous dégagez les planches devant la fenêtre sur la droite. Vous vous retournez vers la gauche et lisez le journal de James et la lettre adressée au docteur Christopher.

 

Votre chambre

Vous vous installez devant votre machine à écrire et rédigez une page de votre livre. Vous lisez la page que vous venez de dactylographier.

 

Le vestibule

Vous téléphonez à Jerry. Il est l’heure d’aller au lit !

 

Votre chambre

Vous cliquez sur votre lit. Vous vous réveillez : quelque chose cloche ! Vous allez dans la galerie et ouvrez la porte derrière la vitrine des défenses d’éléphant : le masque a disparu !

Ouf c’était un nouveau cauchemar ! Par contre les grattements de la nuit dernière eux, sont toujours présents.

 

Vous descendez dans la cuisine, ouvrez la porte de la cave. Dans votre inventaire vous glissez les allumettes sur la lampe à huile. Vous prenez la lampe à huile allumée et descendez l’escalier. Vous ouvrez la porte de la chaudière et cliquez jusqu’à apercevoir une grille : l’ombre d’un homme passe derrière la grille ! Vous ressortez de la chaudière et grimpez les escaliers qui mènent à la cuisine. Vous n’avez plus qu’à aller vous recoucher.

 

 

Lundi 14 octobre

 

 

Le séjour

Vous craquez une allumette sur le bois dans la cheminée. Vous sortez dans le jardin.

 

La remise

Vous ouvrez la porte avec la clé trouvée dans l’atelier de peinture. Au fond de la remise, sur l’établi, vous prenez une pince et un tournevis. Vous prenez également un pied de biche appuyé sur l’établi. Vous regardez la vieille voiture. Vous examinez le vélo et faites tournez sa roue : la dynamo fonctionne et le phare s’éclaire. Vous retournez au manoir

 

La cave

Vous utilisez le pied de biche sur la valve puis vous cliquez le marteau sur le pied de biche.

Vous remontez à la cuisine et ouvrez le robinet, vous constatez un problème au niveau des tuyaux. Vous ouvrez la porte de service et allez à la crypte.

 

La crypte

Vous coupez le fil de fer (que vous gardez) avec la pince et pénétrez dans la crypte. Vous lisez les plaques dorées sur le socle de pierre sur lequel reposent deux cercueils. Vous ramassez la pierre ronde qui se trouve juste devant les plaques. Vous ouvrez le premier cercueil puis le second cercueil sur élevé : il est vide !

Vous descendez et examinez les plaques et les cercueils. Vous cherchez à déchiffrer la plaque sous le petit cercueil : il fait trop sombre.

Vous montez, levez les yeux vers le dôme de verre, et jetez la pierre. Vous ratez votre cible. Vous redescendez récupérer la pierre au pied des escaliers. Vous remontez et la lancez de nouveau, vous brisez le verre. Vous descendez et essayez de déchiffrer la plaque : toujours trop sombre ! Vous retournez au manoir.

 

La chambre principale

Avec le tournevis, vous devissez le miroir qui se trouve sur la commode sous le coffre fort.

 

La crypte

Dans votre inventaire, vous assemblez le fil et le miroir. Vous attachez l’ensemble sur le chandelier près des escaliers.

Vous descendez dans la crypte : la plaque est éclairée mais abîmée, vous ne pouvez déchiffrer que la première lettre R.

 

Le vestibule

Vous téléphonez à Jerry, il vous affirme que James Blackwood est décédé en juin 1963. Vous composez le numéro de la banque : 01912 94144 et vous optez pour : les renseignements sur James Blackwood – vous prenez l’identité de Christopher Milton – vous vous inquiétez de récentes opérations bancaires.

 

Le grenier

Dans le tas de journaux, vous sélectionnez les nouvelles de juin 1963. Vous lisez l’article sur l’enquête policière et notez le numéro de l’inspecteur William Bailey qui était chargé de l’affaire : 01665 65217

 

Le vestibule

Vous composez le numéro de téléphone de William Bailey : 01665 65217.

 

Le jardin

Vous allez à la boîte aux lettres et lisez la traduction du texte italien.

 

La chambre de la bonne

Vous enlevez la petite latte de bois sous le chevet et examinez la photo.

 

 

La serre

Vous huilez la serrure rouillée avec la burette d’huile et pénétrez dans la serre. Vous remarquez un robinet sur le pot de l’arbre central. Vous montez l’escalier. Vous ouvrez le tiroir de la table où se trouve une plante et des sacs, vous lisez les feuillets de James. Vous ouvrez le tiroir juste à droite sur la table où est posé un fumigateur, vous prenez les cisailles. Vous coupez des feuilles avec des baies de la plante posée sur la table. Vous faites le tour et trouvez une pelle coincée dans la terre. Vous cliquez sur l’extrémité du tuyau d’arrosage qui se trouve sur le sol afin de le mettre dans la terre. Vous cliquez sur le reste du tuyau enroulé afin de le faire passer sur la rambarde. Vous descendez l’escalier et branchez le tuyau sur le robinet. Vous tournez le robinet et remontez cherchez la pelle. Sous la grille au pied de l’arbre central mort, vous apercevez un objet brillant. Vous retirez le tuyau d’arrosage du robinet mais laissez ce denier ouvert. L’objet brillant a disparu. Vous remarquez un pot de plante séchée renversé : ce dernier gêne le drainage. Vous prenez les cisailles et couper les feuilles. Vous sortez de la serre.

Vous avancez 2 fois sur le chemin puis tournez à droite et avancez jusqu’à un arbre avec un trou. Au pied de l’arbre, il y a une marre dans laquelle vous apercevez l’objet brillant, vous l’attrapez : c’est une clé argentée.

 

 

Le bureau

Vous ouvrez le tiroir de droite du bureau. Vous lisez la lettre que Christopher a adressée à Catherine. Vous trouvez également un coffret codé. Comment trouvé le code ? La lettre fait référence à un événement qui s’est produit il y a 2 ans, il ne peut s’agir que de l’enfant.

 

La chambre d’enfant

Vous examinez de nouveau les cubes sur le sol : B = 0  - I = 9 – N = 7  

D’après la plaque de la crypte le prénom de l’enfant commence par un R. Vous recherchez donc un prénom de 5 lettres (code de 5 chiffres) dont la première lettre est un R.  L’enfant s’appelle Robin.

Vous regardez les chiffres correspondants au R = 5 et O = 9

Vous en déduisez que le code du coffret est 59097

 

 

Le bureau

Vous cliques sur le coffret et appuyez sur chaque chiffre afin d’obtenir 59097. Le coffret s’ouvre. L’intérieur du coffret est composé de gauche à droite d’un petit bois sur le côté gauche, une grande barre de bois, d’un bois pivotant et d’un autre petit bois sur le côté droit.

Vous tournez le bois pivotant vers la droite, vous cliquez sur le petit bois sur le côté droit, vous tournez le bois pivotant vers la gauche, vous cliquez sur le petit bois sur le côté gauche, vous cliquez sur la grande barre de bois. Une cache secrète apparaît ! Vous prenez la clé ciselée dorée.

 

La chapelle

Vous sortez par la porte principale du manoir, vous allez vers la droite et au carrefour des 2 chemins vous empruntez celui de droite qui mène à la chapelle.

Vous ouvrez la porte avec la clé ciselée dorée et pénétrez dans la chapelle. Vous montez l’escalier en colimaçon sur la droite. Vous ouvrez le petit meuble puis le tiroir et consultez la bible. A l’intérieur de cette dernière vous récupérez un clou. Vous redescendez et visitez la chapelle. Sur le sol, derrière l’autel et au pied de la grande statue du christ vous apercevez un anneau. Vous utilisez le pied de biche sur l’anneau, la plaque de carrelage glisse laissant apparaître une fente dans laquelle passe une chaîne accrochée à un anneau. Vous vous redressez et examinez l’orifice dans les pieds de la statue. Vous posez le clou le long du pied, le clou s’incère dans l’orifice. Vous levez la tête et cliquez sur la plaque « INRI », vous utilisez le pied de biche dessus : une trappe s’ouvre sous l’autel. Vous descendez, vous pouvez tirez le cordon de l’ampoule sans résultat puisque l’électricité n’est pas rétabli. Vous regardez autour de vous et voyez une bougie, vous allumez avec les allumettes. Vous lisez les feuillets du 26 mars ainsi que la lettre du 5 avril destinée à Christopher. Vous prenez la branche et remontez.

 

 

La galerie

Vous utilisez la pince sur la dent de lion.

 

Le vestibule

Vous téléphonez à Jerry.

 

Le jardin

Vous ouvrez la porte du jardin et apercevez quelqu’un près de la grille. Vous allez à la boîte aux lettres, l’ouvrez et lisez l’avis d’expulsion. Vous ouvrez le capot (à l’arrière) de la voiture et retirez la batterie.

 

La remise

Vous déposez la batterie sur la caisse près du vélo. Vous cliquez sur la dynamo pour connecter les câbles. Vous cliquez sur la pédale. Vous reprenez la batterie et allez la remettre à sa place sous le capot de la voiture. Mon montez dans la voiture, vous ressortez.

 

La chambre de la bonne

Vous réexaminez consciencieusement la photo sous la latte du chevet.

 

Le jardin

Vous prenez le chemin sablé qui mène vers la chapelle mais vous vous arrêtez avant. Vous regardez la tourelle pour vous positionner correctement et recherchez son ombre sur le sol. Vous creusez sur le haut de l’ombre et découvrez le squelette de Catherine. Vous prenez la pince pour lui prélever une dent.

 

 

La cuisine

Vous déposez la dent de lion dans la partie supérieure du moulin à café, vous tournez la manivelle puis ouvrez le tiroir et récupérer de la poudre de dent de lion.

Vous déposez la dent de Catherine dans la partie supérieure du moulin à café, vous tournez la manivelle puis ouvrez le tiroir et récupérer de la poudre de dent.

 

 

Deuxième salle en construction

Dans votre inventaire, vous mêlez la poudre de dent de lion avec la poudre de dent. Vous déposez les poudres de dents sur les feuilles avec les baies. Vous déposez le couvercle argenté sur le poêle. Vous déposez les feuilles avec les baies et les poudres dans le couvercle.

Vous allumez le poêle avec les allumettes. Vous récupérez une boule de matière organique verte.

 

La pièce secrète de la galerie

Dans votre inventaire, vous déposez la boule verte sur la branche. Vous cliquez la branche associée à la boule verte sur le masque.

 

Séjour

Alors que vous êtes dans les escaliers menant au rez-de-chaussée, vous entendez un bruit sourd qui provient de la cheminée du séjour.

Vous entrez dans le séjour, allez devant la cheminée et retirez la grille. Vous descendez par l’ouverture ainsi découverte.

 

Pièce secrète dans la cave

Vous vous retrouvez dans un réduit de la cave. Vous regardez autour de vous et ouvrez la porte à la petite grille. Vous êtes dans une nouvelle pièce. Vous examiné l’ours en peluche, vous regardez les restes de nourriture sur la table, vous cliquez sur le seau dans un coin, vous regardez les traces de viande crue sur le sol juste sous le soupirail. Vous allez vers le trou dans le mur, vous cliquez pour avancer, puis cliquez une seconde fois …

 

Il ne vous reste plus qu’à regarder la scène cinématique.

 

 

 

Isys© juillet 2006