Safecracker

Expert en Cambriolage

The Adventure Company/Kheops

 

 

 

Vous êtes dans le vestibule, à gauche, une porte close, devant vous, une porte fermée par un code, vous pénétrez dans le petit salon à droite où vous lisez une page du journal intime de M.Adams. Vous traversez le petit salon et entrez dans le petit couloir.

 

 

Le petit couloir

Pour ouvrir le coffre, vous devez positionnez les 2 billes rouges dans la base de l’anneau inférieur, les 2 billes vertes dans l’anneau de gauche et les 2 billes bleues dans l’anneau de droite. Vous récupérez une résistance et un papier sur lequel est écrit 4298.

 

Le vestibule

Vous tapez 4298 sur le digicode et pénétrez dans le jardin d’hiver. Vous allez vers la gauche.

 

Le grand salon

Vous lisez une page du journal intime sur l’accoudoir du fauteuil. Pour ouvrir le coffre vous devez vous référez à L=E. Vous tournez le gros bouton du centre de sorte de façon à faire coïncider le E sous le L. Ce décodeur permet de traduire les chiffres écrits en bas de la porte du coffre. Z-P-E-M-V-B-Y-V-U-E-A-D-V  = S-I-X-F-O-U-R-O-N-E-T-W-O soit 6412.

De gauche à droite, vous indiquez le 6 sur le bouton de gauche en haut; le 4 sur le 2ème – le 1 sur le 3ème et le 2 sur le 4ème. Le coffre s’ouvre, vous lisez le petit mot et prenez la puce électronique à 8 pattes et la photo

 

 

Le cabinet

Vous lisez la lettre sur le fauteuil. Vous résolvez le jeu, pour cela vous devez amener la bille jusqu’au trou en bas à droite en vous aidant des signes rouges sur le cadre.

Vous cliquez sur les signes dans cet ordre :

haut - droit - bas - gauche - bas - droit - bas - gauche - haut - droit - haut - droit - haut - droit - bas - droit - bas - gauche -  haut - droit - bas.

Vous récupérez une puce électronique à 4 pattes. Vous traversez le jardin d’hiver et pénétrez dans Le musée.

 

 

Le musée

Vous devez cliquez sur les petits boutons afin de reconstituer le dessin de la feuille près du téléphone sur la fenêtre menu principal du jeu. Vous attribuez une lettre de l’alphabet à chaque petit bouton de gauche à droite et de haut en bas et cliquez sur: 

O - N - 2xM - I - E - A - 2xG - F - 2xE - 2xD - C - 2xB - 2xF  - 3xL - 2xG - C - P - 2xO - K - G - 2xD - 3xH - D - K - H - 2xD - 2xO - 3xK - 2xM - 3xI - 3xM - 2xN - O -N - P - 2xL - 3xP - L - M - 3xN -O - P - 2xN - P - O - N - O - 3xN - 2xM - N - M - N - M.

Le coffre ouvert vous prenez le papier sur lequel est écrit L=E et levez la manette pour actionner les « bras » de l’appareil du centre.

 

 

Vous allez devant l’appareil central. Sur l’un des écrans, vous devez cliquez sur les cases bleues de façon à qu’elles deviennent claires.

Sur le second écran, vous devez cliquez de telle sorte qu’apparaissent les 4 symboles sur toutes les rangées, colonnes et diagonales. Le haut de l’appareil s’élève. Pour le 3ème écran, vous n’avez pas suffisamment d’indice.

 

 

Le bureau

Vous allez devant le clavier avec des symboles à gauche de la porte. Vous devez cliquez sur les touches de façon à reproduire un parcours fléché qui mène à la touche rouge. Vous cliquez sur la touche rouge qui libère un rayon laser. Vous suivez le rayon, cliquez sur le réflecteur en haut qui envoie un autre rayon sur un réflecteur près de la fenêtre. Vous cliquez sur ce 2ème réflecteur qui envoie un rayon laser sur le globe, ce dernier s’ouvre, vous récupérez un transistor. Vous disposez les puces électroniques, le transistor et la résistance dans le boîtier près de la porte. La porte de l’atelier s’ouvre.

 

 

L’atelier

Vous lisez les petites annonces sur le panneau. Sur le coffre au code déréglé, pour afficher le code 5841  vous tapez  1-2-3-4-5-5-6-6-3-4-5-6  ou autre possibilité vous tapez 3266 puis 3226. Vous récupérez une carte magnétique rouge. Il vous manque des éléments pour les 2 autres coffres.

 

Le cabinet

Vous insérez la carte magnétique rouge du coffre au code déréglé de l’atelier dans la fente du digicode de la porte. Vous constatez que 3 touches sont plus propres que les autres, vous déduisez la combinaison : 834

 

La salle à manger

Vous remarquez un tableau seul sur un mur, un coffre est caché derrière. Vous disposez les 4 tableaux sur le mur de gauche comme indiqué sur la photo. Le tableau laisse apparaître le coffre, vous récupérez une lettre de Hubert Dufigue de Pavillot.

 

 

Le sous-sol

Vous devez manipuler les boutons de façon à positionner correctement les conducteurs métalliques pour allumer toutes les lumières sur la droite.

 

 

Le cellier

Vous cliquez une led sur deux et tournez uniquement sur les leds d’angles allumées. Vous récupérez une carte GPS et une clé en laiton.

 

 

La réserve

Il vous manque des éléments.

 

Vous retournez au rez-de-chaussée, allez dans la salle à manger et ouvrez la porte avec la clé en laiton pour vous retrouvez au bas du grand escalier. Vous pouvez déverrouiller la porte qui mène au vestibule.

Vous montez les escaliers qui  mènent au 1er étage. En haut du grand escalier vous allez à droite, vous traversez le grand couloir ouest. Vous ouvrez la porte qui se trouve en face de vous et pénétrez dans la cuisine

 

La cuisine

Vous lisez la lettre d’Elisabeth sur le placard près de la cuisinière. Vous regardez le remonte plat : en sachant que la flèche montante monte de 5 niveaux et la flèche descendante descend de 7 niveau, vous allumez le 12ème  trait.

Vous faites : flèche du haut  – flèche du  haut – flèche du bas – flèche du haut – flèche du bas - flèche du haut – flèche du bas - flèche du haut – flèche du bas - flèche du haut – flèche du haut. Vous récupérez une clé à pipe spéciale. Vous sortez de la cuisine et avancez dans le grand couloir ouest.

 

Le couloir ouest

Vous observez les croquis en haut de la porte de la penderie. Vous n’avez pas tous les éléments pour le coffre de la chambre bleue.

 

La porte fermée aux rayons laser. Vous utilisez la clé à pipe spéciale trouvée dans la cuisine sur la serrure du coffre. Celui-ci s’ouvre laissant apparaître des fils électriques. Vous observez les fils de couleur et constatez que chacun forme un chiffre. Vous commencez par le fil le plus haut : le fil vert un 2 – le fil jaune un 4 – le fil bleu un 9 - le fil rouge forme un 3. Vous tapez donc 2493 et pénétrez dans la chambre jaune.

 

 

La chambre jaune

Vous lisez la lettre sur le rebord de la fenêtre, vous cliquez sur l’interrupteur du coffre, un tiroir s’ouvre, vous récupérez un passe magnétique et les règles du snooker. Vous notez les croquis sur la porte de la salle.

 

Vous revenez sur vos pas et allez dans le couloir central.

 

Le couloir central

Vous observez les croquis en haut de la porte des toilettes. Vous entrez dans la salle de jeux.

  

La salle de jeux

Vous lisez la page du journal intime de M.Adams sur le fauteuil.

 

Coffre au volant : Vous insérez la carte GPS dans la fente du coffre au volant. Vous tournez la clé de contact à droite et cliquez sur le volant dans cet ordre : droit – gauche – droit – droit – gauche – droit – gauche – gauche – droit – gauche.

Vous récupérez un papier avec l’inscription 6821.

 

Coffre au code digital mural : Vous lisez les règles du jeu et notez le nombre de boules en fonction de leur couleur : 15 rouges + 1 bleue + 1 rose + 1 marron + 1 noir. Vous observez les boules sur la table de billard (sur la table et dans les encoches sous la table) et remarquez qu’il manque 4 boules. Les boules manquantes sont 2 rouges – 1 verte – 1 noire. Vous attribuez les points correspondant aux couleurs des boules manques : la rouge = 1 point – la verte = 3 points et la noir = 7 points.

Dans l’ordre croissant des points, vous obtenez : 1137.

Vous tapez allez devant le clavier sur le mur, vous insérez le passe magnétique vert et tapez 1137. Vous récupérez un levier et un plot de fontaine.

 

La porte sculptée dans la salle de jeu est verrouillée.

 

Vous descendez au rez-de-chaussée

 

L’atelier

Le coffre à ouverture laser : Vous relisez la lettre trouvée dans le coffre de la salle à manger. Vous devez rechercher la fréquence de l’onde de la couleur du bouton d’or qui est jaune, elle se situe entre 570-592. Vous soustrayez 8 de 592 et obtenez 584.

Vous tapez donc 584. Vous récupérez une petite clé en or et une clé en forme de T

 

Le petit salon

Vous insérez la clé en forme de T dans le coffre et récupérez un piston

 

La réserve à la cave

Vous disposez le piston sous le tuyau central. Ensuite  vous allez devant le panneau de commande et transvaser :

-  du grand piston  vers le piston central (le piston central indique 5 barres)

- du piston central vers petit le piston (le petit indique 3 barres et celui du centre 2 barres)
- du petit piston  vers le grand piston (le petit piston est vide)
- du piston central vers petit piston (le petit indique 2 barres)
- du grand piston vers le piston central (le piston central indique 5 barres)
- du piston central vers le petit piston

- les pistons s’activent et l’eau arrive à la fontaine.

 

 

Le jardin d’hiver

Vous placez le plot pris dans le coffre au code digital mural  de la salle de jeux dans son trou.

- Vous vous positionnez dos à la porte du grand salon et allez dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre, vous passez donc devant le vestibule, le musée et vous vous arrêtez à la verrière.

- vous êtes dos à la verrière (et face au vestibule), vous tournez dans le sens d’une aiguille d’une montre, vous passez donc devant le musée, le vestibule, le grand salon et vous arrêtez de nouveau à la verrière.

- vous êtes dos à la verrière (et face au vestibule), vous tournez dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre et allez devant le grand salon.

- vous êtes dos au grand salon (face au musée) vous tournez dans le sens d’une aiguille d’une montre et vous arrêtez à la verrière. Vous récupérez la double clé.

 

 

Le musée

Vous tapez le code 6821 trouvé dans le coffre au volant de la salle de jeu sur le 3ème écran. Le nombre 15 s’affiche au-dessus d’un carré magique Vous devez obtenir le nombre 15 dans les cases inférieures et les cases à droite. Vous cliquez sur les flèches suivantes : à droite sur la première ligne - à gauche sur la ligne du bas - en bas sur la colonne de gauche - en haut sur la colonne de droite.

 

 

Vous allez au premier étage, vous empruntez le couloir est et vous ouvrez la porte du fond avec la double clé pour pénétrer dans la chambre violette

 

La chambre violette

Vous lisez la lettre d’Elisabeth sur le guéridon. Vous ouvrez le coffre posé sur la commode avec la petite clé en or. Vous récupérez une petite clé en fer et un écran et un lecteur de carte.


La chambre bleue

Vous utilisez la petite clé en fer trouvée dans la chambre violette dans la serrure du coffre. Vous la tournez sur « on », vous appuyez sur la touche « haut parleur » du téléphone. Vous tapez sur les touches du téléphone, lorsque vous appuyez sur un bon chiffre, une lumière verte s’allume ; si le chiffre est erroné, c’est une lumière rouge qui s’allume. Vous devez trouver les 4 bons chiffres (c’est la méthode du Mastermind) en un certain nombre de coups sinon le coffre se réinitialise. C’est énigme est aléatoire, il existe donc plusieurs résultats, mais il finissent toujours par 9. Vous récupérez une carte à puce et une lettre de Margaret

 

La bibliothèque
La porte sculptée de la salle de jeu a été déverrouillée par le 3ème écran du musée (code15).

 

Le coffre Sarah : Vous notez que, sur un clavier téléphonique, les lettres SARAH correspondent aux chiffres 86265. Vous tapez donc ce nombre, la porte du coffre s’ouvre, vous prenez le volant

 

Le coffre à lecteur de carte : Vous positionnez le lecteur de carte sur la partie inférieure du coffre : une série de chiffres inachevés apparaît. En vous aidant des traits verts, Vous devez retrouver ces chiffres et les taper sur le clavier : 8796. Les barres sur le côté gauche du coffre vous indiquent si vous avez tapez des chiffres exacts : Un coulissement d’une barre signifie un chiffre exact. Vous récupérez une clé triple.

 

 

L’atelier

Vous allez devant le coffre avec des lettres autour des 6 boutons. Vous relisez la lettre de Margaret, elle vous communique l’indice : Walter.

Vous insérez la carte à puce jaune dans la fente du coffre et positionnez les boutons du coffre sur L-T-R-A-W-E. Vous avez accès à une pièce secrète.

 

 

Le boudoir

Vous lisez la lettre posée sur la table basse puis allez au coffre. A l’aide de l’aimant rangé sur la gauche, vous devez amener la clé dans la case de droite. Vous récupérez une seconde triple clé

 

   

 

   

 

 

Le couloir est

Vous insérez le volant dans le trou central à gauche. Vous tournez 4 fois le volant 1 – 3 fois le volant 3 et 7 fois le volant 5. Vous entrez dans le débarras.

 

 

Le débarras

Vous grimpez à l’échelle et arrivez au grenier.

 

Le grenier

Sur le coffre du fond, vous devez cliquer sur les plaques de façon à obtenir un circuit vert fermé.

Le coffre s’ouvre, vous prenez un bloc de pierre gravé

 

 

Sur le second coffre, vous insérez le levier dans le trou. La grille se lève laissant apparaître un échiquier. Vous devez positionner les 6 reines sur l’échiquier  de façon qu’aucune d’entre elles ne se croisent sur une même rangée, colonne ou diagonale. Vous numérotez les lignes de 1 à 6 et attribuez une lettre aux colonnes de A à F. Vous cliquez alors sur les plaques : A4 – B1 – C5 – D2 – E6 – F3. Vous récupérez une triple clé.

 

 

La penderie

Vous appliquez le bloc de pierre sur le coffre vous avez un carré de polybe. Vous constituez des paires avec les nombres indiqués au dessus des boutons et  vous reportez sur le carré de polybe. Vous obtenez :

34

33

15

44

52

34

43

24

53

21

24

51

15

O

N

E

T

W

O

S

I

X

F

I

V

E

Soit 1265.En considérant que le premier bouton est celui de gauche, vous sélectionnez le 1 avec le 1er bouton – le 2 avec le 2ème bouton – le 6 avec le 3ème bouton et le 5 avec le 4ème bouton. Vous prenez une quatrième triple clé

 

 

La chambre violette :

Vous utilisez 2 triples clés sur les serrures respectives. Vous découvrez une nouvelle porte, vous utilisez également 2 triples clés sur les serrures.

 

Je vous conseille de sauvegarder à ce niveau afin de connaître toutes les fins possibles.

 

 

La salle secrète

Vous superposez les croquis aperçus sur la porte de la penderie, la porte de la salle de bain de la chambre jaune, la porte des toilettes du couloir central et la porte de la salle de bain de la chambre violette. Vous obtenez 3528.

 

 

 

Isys© novembre 2006