Runaway2: the dream of the turtle

Pendulo Studio/Focus

 

 

 

Chapitre 1 : Perdu dans la jungle

 

Après le crash, vous examinez l’intérieur de l’hydravion. Vous récupérez :

-         un chien en plastique dans le carton de droite

-         un morceau de verre devant le carton où était le chien en plastique

-         une pince à cheveux de Gina parmi les objets sur le sol à gauche du compartiment.

 

Vous pénétrez dans la cabine de pilotage et récupérez :

-         une bouteille de whisky dans le porte gants central

-         une paire de jumelles dans le porte gants central

-         une loupe dans le porte gants du pilote (côté gauche)

Vous actionnez le levier sous la main gauche de Brian pour ouvrir la trappe du nez de l’avion. Malheureusement cette dernière se referme, vous actionnez de nouveau le levier et le bloquez avec la pince à cheveux de Gina.

 

 

Vous sortez de l’hydravion. Dans la trappe ouverte du nez de l’avion, vous récupérez :

-         un bidon d’eau

-         un outil

 

Vous allez vers la droite et remarquez les lunettes d’Otto dans les marécages. Vous essayez de le saisir, Brian va automatiquement chercher un bâton de bois pour attraper les lunettes d’Otto.

 

 

Vous essayez en vain de grimper sur la corniche à droite. Vous essayez d’escalader le gros rocher à gauche, il est trop glissant.

Vous retournez à l’hydravion. Vous examinez de nouveau la trappe du nez de l’avion et prenez une bombe anti-dérapant.

Vous pénétrez dans l’hydravion, lorsque vous en sortez quelque chose tombe, c’est le brevet de pilote d’Otto. Vous le ramassez et regardez les cimes des arbres. Vous prenez vos jumelles et regardes de nouveau les cimes des arbres au dessus de la queue de l’hydravion.

 

Dans votre inventaire : vous utilisez le morceau de verre :

-         sur les lunettes d’Otto pour couper l’élastique puis sur le bâton

-         vous assemblez l’élastique avec le bâton pour obtenir un lance-pierre.

 

Vous visez le haut des cimes avec le lance-pierre et faites tomber le sac d’Otto. Vous ramassez le sac d’Otto et regardez dedans pour récupérez une clé cassée.

Vous utilisez la loupe sur un rayon de soleil. Vous assemblez la loupe à l’outil et plantez l’ensemble sur le rayon de soleil le plus à droite, puis vous placez la clé cassée sur la loupe plantée sur le sol. Vous obtenez une clé soudée.

 

Vous pénétrez dans l’avion et essayez d’ouvrir le compartiment avec la clé soudée. La soudure a débordé et empêche la clé d’entrer dans la serrure. Dans votre inventaire, vous lissez la clé ressoudée avec le morceau de verre. Vous pouvez maintenant ouvrir le compartiment pour récupérer des raquettes de neige.

 

Vous retournez vers les sables mouvants. Vous aspergez le rocher avec la bombe anti-dérapant et grimpez dessus. Le singe vous fait tomber. Vous placez le chien sur l’espace devant le rocher. Le singe le jette dans le marécage. Vous allez chercher un nouveau chien dans le carton de l’avion. Vous remplissez le réservoir du chien avec l’eau du bidon et allez le déposez au pied du rocher. Il subit le même sort que le précédent. Vous retournez chercher un autre chien mais cette fois-ci vous le remplissez de whisky. Vous déposez le chien devant le rocher. Vous récupérez le singe et le chien puis escaladez le rocher. Vous avancez sur la corniche jusqu’à un pont de bois. Vous utilisez les raquettes de neige pour franchir le pont.

 

 

Chapitre 2 : Sea, sex and surf

 

Lorsque de soldat part, vous regardez le carnet sur la table. Après une longue discussion avec le colonel vous empruntez la route de droite qui vous mène à une station balnéaire.

 

 

Vous parlez avec Lokelani la serveuse. Vous prenez l’ardoise avec la craie sur le comptoir et un étui à cigare dans le cendrier posé sur le sol.

Vous prenez la direction de la plage et allez à la hutte Surf Shack. Vous essayez de prendre le câble sur la rambarde près des escaliers, il est accroché à son extrémité. Vous cliquez sur l’extrémité du câble, Brian va sous la hutte : le câble est accroché à un palmier.

Vous parlez au moine, vous lui donnez l’ardoise et communiquez de nouveau avec lui.

Vous allez à la structure en bois et examinez le photomaton.

Vous allez examiner le bison mécanique

Vous allez vers la route à droite et vous retrouvez dans la crique où vous rencontrez Knife et Kaï. Vous conversez avec Knife, vous récupérez la corde et le talc sous la hutte puis conversez avec Kaï. Vous allez sur le ponton à gauche de Knife où vous prenez une boîte à outils.

 

 

Vous allez parlez à Lokelani.

Vous allez près vers l’entrée de la cave du restaurant (entre les escaliers et le parterre), vous ouvrez la benne et récupérez du beurre.

Vous allez parlez au soldat O’Connor derrière la porte du restaurant. Vous épuisez tous les sujets de conversation. Vous utilisez l’étui à cigare sur le palmier derrière le véhicule pour récupérez de la résine. Vous utilisez le talc avec la résine et obtenez une nouvelle craie.

 

Vous allez donner la nouvelle craie au moine et continuer à communiquer avec lui, vous découvrez qu’il est Joshua !

 

Vous donnez la corde au soldat O’Connor et profitez qu’il grimpe à l’arbre pour prendre la photo dans son livre.

 

Vous allez de  nouveau examiner le bison mécanique, vous pénétrez sous le bison par la trappe sur l’estrade.

Vous allez au photomaton et regardez sous la plateforme. Il fait trop noir. Vous envoyez le singe sous la plateforme. Il vous réclame une bière contre le jeton.

 

Vous demander une bière à Lokelani, vous devez répondre à ses questions pour lui prouver que vous l’écoutez. Les réponses sont : Milo – Lopari – Tiru – Russel. Vous obtenez une bière.

 

Vous apportez la bière au singe et récupérez le jeton.

 

Vous allez voir Joshua pour lui demander de réparer le bison mécanique. Lorsque Joshua vous le demande, vous lui donnez le beurre et la boîte à outil. Vous allez à la hutte et tirez de nouveau sur l’extrémité du câble. Vous revenez près du bison mécanique. Vous apercevez le reste de beurre par le trou dans l’estrade. Vous le prenez. Vous retournez à la hutte et graissez le câble avec le beurre. Vous récupérez le câble.

 

 Vous allez à l’entrée de la cave. Vous utilisez le câble sur la planche qui ferme la porte. Vous tirez sur le câble … Vous allez demandez au soldat O’Connor de grimper de nouveau à l’arbre. Pendant qu’il s’exécute vous empruntez son Hummer pour ouvrir la porte de la cave.

 

Vous descendez dans la cave. Vous cliquez sur le tableau électrique.

Vous abaissez les leviers : du Seafoo Kahuna – du Visitors’ Center  - du Lokelani’s Place. Vous levez les leviers : Surf Pix – du Bucking Bronco.

Vous ouvrez la porte sous les escaliers et pénétrez dans le débarras où vous récupérez un détecteur de métaux.

 

 

 

Vous remontez et allez au photomaton. Vous insérez le jeton dans la fente puis récupérez la photo souvenir.

 

 

Vous reparlez du logiciel de retouche photo avec Lokelani puis lui donnez la photo souvenir et la photo que vous avez prise à O’Connor. Alors que Lokelani est partie faire les retouches, le singe fait fuir le perroquet. Lokelani revient et vous donne la photo montage. Il vous faut maintenant retrouver Aolani le perroquet.

 

Vous demandez au soldat O’connor de faire descendre le perroquet de l’arbre.

 

Vous allez à la crique et conversez avec Kaï de son grand-père sorcier docteur. Vous utilisez le détecteur de métaux sur la tortue de sable et récupérez la prothèse de Kaï

 

Vous allez au camp militaire et vous profitez de l’absence de Lesly pour écrire sur son carnet  « localiser la hutte au nord de l’île ».

 

Vous retournez auprès de Kaï pour obtenir de plus amples renseignements sur la hutte de son grand-père.

Vous retournez au camp militaire. Vous notez automatiquement les coordonnées de la hutte lorsque Lesly les communique à son père.

Vous demandez au soldat O’Connor s’il possède un GPS.

Vous allez parler à Joshua auprès de bison mécanique.

Vous allez à la crique et lui parlez pour qu’il aille s’entraîner au surf sur le bison. Vous obtenez l’autorisation d’utiliser le hors-bord.

Vous allez à la crique, vous pénétrez dans la hutte et parlez à Koala le fils de Knife. Vous regardez la console entre les mains de Koalo, c’est le GPS de O’Connor ! Vous essayez de le prendre puis utilisez le singe Casse-bonbon sur Koala. Vous récupérez automatiquement le GPS.

 

Vous entrez les coordonnées de la hutte du grand père dans le GPS.

 

Vous pénétrez dans la hutte et prenez la carapace de tortue accrochée sur le poteau à droite de la porte.

Vous retournez à la crique, l’avertissez Kaï que vous avez trouvez l’emplacement de la hutte de son grand-père et lui donnez sa prothèse.

Après votre conversation avec Khaï, vous sortez de la hutte du grand-père et vous dirigez vers la droite où vous découvrez des tombes. Vous utilisez le détecteur de métaux sur les tombes puis creusez avec la carapace de tortue et récupérez le grimarium. Si Brian refuse de profaner la tombe, vous retournez dans la hutte, cliquez sur le trône afin de réveiller Kaï et lui demandez des renseignements sur le livre sorts des son grand père.

Vous entrez dans la hutte.

 

 

Chapitre 3 : Le Q.I. d’une amibe

 

Vous cliquez sur l’ordinateur pour lire les notes de Simon. Vous allez à gauche et récupérez une Socket-Cam dans la caisse. Vous allez à droite et  vous prenez un sachet plastique sur la table contre le mur. Vous grimpez à l’échelle, regardez les commandes de la plateforme et récupérez du ruban adhésif sur le paillasson qui se trouve sous le projecteur gauche de la passerelle métallique. Vous cliquez la Socket-cam sur la caméra de surveillance.

Vous passez la porte à droite. Vous écoutez la conversation et allez dans la salle du fond d’où proviennent les voix. Vous revenez dans la salle de la statue et empruntez la porte à droite qui mène à l’extérieur. Vous parlez avec le soldat O’Connor, il vous donne une enveloppe. Vous ouvrez l’enveloppe et découvrez un anneau.  Vous rentrez dans la salle de travail (celle avec l’ordinateur). Vous utilisez l’anneau sur la mallette posée sur le bureau et obtenez une paire de lunettes de soleil, un badge, un gant catalyseur, un neuroliseur.  Vous allez dans la salle adjacente à gauche, vous incérez le badge dans la fente du cube. Vous retournez voir le soldat O’Connor, lui parlez  et utilisez le neuroliseur sur lui. Vous ramassez les 3 billes tombées sur le sol. Vous retournez dans la salle de travail, vous montez l’échelle et utilisez les commandes, il n’y pas de clé ! Vous empruntez la porte de gauche. Vous incérez le badge dans la fente du cube. Vous mettez les billes dans les orifices de la boule. La boule s’élève. Vous utilisez le gant sur la boule. Vous retournez dans la grande salle et utilisez l’ordinateur et obtenez un schéma sur l’Amela.

 

 

Vous retournez dans la salle adjacente, vous utilisez le gant et sélectionnez « Alaula Coove : Mala Island. Vous parlez de l’amela à Joshua. Vous testez les endroits proposés puis de nouveau la crique : Joshua s’apprête à opérer Casse-Bonbon. Vous allez dans la salle de travail puis revenez de nouveau dans la salle adjacente, vous posez le gant sur la boule et parlez à Joshua jusqu’à obtenir les instruments de dentiste

Vous allez dans la salle de travail, montez à l’échelle et utilisez les instruments de dentiste sur les commandes. Vous essayez de prendre la sacoche du squelette et récupérez un bocal de Stenchazol puis un plus à gauche vous récupérez un fouet. Vous soulevez le chapeau … vous allez à droite et vous regardez et écoutez le général et Tarentula discuter, vous regardez  attentivement la caisse avec les gants sur le sol près de la table aux tarentules, vous regardez vers le haut, vers le bas... Vous revenez auprès du squelette et utilisez le sachet plastique sur la tarentule cachée sous le chapeau. Vous retournez à l’ouverture de droite. Vous cliquez la tarentule Adeline sur l’extrême droite de l’ouverture lorsque Tarentula se trouve près des autres tarentules. Brian se fait alors une réflexion sur l’odeur. Vous descendez dans la 1ère salle avec la statue au centre et déposez le bocal de Stenchazol à l’entrée de la salle du fond. Vous remontez dans la bouche de la statue de la salle de travail et allez de nouveau à l’ouverture sur la droite. Vous cliquez Adeline sur l’ouverture et profitez de l’absence de Tarentula pour prendre un gant dans la caisse. Vous sortez de la bouche de la statue Vous êtes découvert ! Vous utilisez le fouet sur la boucle d’oreille gauche de la statue, vous retournez dans la bouche et regardez par l’ouverture, lorsque le colonel et Tarentula s’éloignent vous prenez le talkie walkie sur la table. Vous appelez automatiquement O’Connor à l’aide du talkie walkie puis sortez.

 

 

 

Chapitre 4 : Celui qui sait se tait

 

Vous prenez la burette d’huile sur la cheminée ainsi que le couteau dans le buffet. Vous sortez du refuge et prenez un bidon d’essence vide sur l’étagère à gauche de la porte.

Vous avancez sur le chemin et parlez au scientifique Ben Wazowski, il vous communique l’anti-dote des effets des baies. Vous prenez une feuille de la plante près du sac de Ben.

Vous continuez sur la gauche et empruntez le chemin de la colline puis celui de la cabane surélevée devant les sapins. Vous montez l’échelle et accédez à l’intérieur de la cabane. Vous prenez la natte de bambou accrochée à la porte, la tronçonneuse, un flacon de parfum, la crosse de hockey. Vous ouvrez la porte et allumez la lampe. Vous prenez le tube en plastique sur le tonneau. Vous rentrez dans la cabane et descendez par la trappe pour retourner dans le refuge. Vous parlez à Joshua et  qu’il acquiesce manger des sushi au saumon à défaut d’autre chose.

Vous sortez et allez auprès du pick-up. Vous siphonnez le réservoir du pick-up pour remplir votre bidon. Dans votre inventaire, vous essayez de verser de l’essence dans le réservoir de la tronçonneuse, il ne faut pas de l’essence pure. Vous versez donc de l’huile dans le bidon d’essence puis vous versez l’ensemble dans la tronçonneuse. Vous décapitez l’élan avec la tronçonneuse, Brian sépare automatiquement la ramure de l’élan de la tête de l’élan. Vous utilisez le couteau sur la tête de l’élan. Vous allez voir Ben et lui demandez si il sait préparer des sushi, il vous parle alors de Archibald . Vous montez dans la cabane surélevée de Ben et jouez de la guitare.

Vous épuisez les sujets de conversation avec Archibald et obtenez un sifflet. Il ne vous reste plus qu’à réunir les ingrédients pour la fabrication un sushi au saumon !

Vous remontez dans la cabane vous prenez une bûche de bois puis ouvrez la porte et récupérez la bouteille d’eau de javel. Vous appliquez l’eau de javel sur la tête de l’élan. Vous donnez la tête de l’élan à Ben puis allez au bord de la rivière gelée. Vous utilisez la tronçonneuse sur la rivière gelée. Vous retournez auprès de Ben et lui parlez de l’ours sur le tronc d’arbre au-dessus de la rivière. Dès que Ben est parti, vous regardez le flacon dans son sac puis vous l’échangez avec celui de votre inventaire. Lorsque Ben revient vous l’insistez pour qu’il retourne voir l’ours.

Vous allez à la rivière, vous attrapez la patte de l’ours au milieu de la rivière avec la crosse de hockey. Vous utilisez la crosse de hockey sur le trou. Vous associez la patte de l’ours et la crosse et vous utilisez l’ensemble sur le trou, vous attrapez un saumon. Vous allez à la cabane surélevée de Ben, vous utilisez la bûche avec la hache pour fabriquer des baguettes. Vous regardez entre les 2 rochers et déduisez que la maison d’Archibald doit se trouver un peu plus loin par ici.  Vous utilisez le sifflet  entre les 2 rochers sur l’endroit où est apparu Archibald.

 

 

Vous cliquez sur le treuil à l’avant de pick-up. Vous essayez de le faire démarrer, la batterie est à plat. Vous montez dans le pick-up et essayez de mettre le moteur en route. Vous ouvrez le capot et le maintenez ouvert à l’aide de la crosse de hockey. Vous examinez le moteur, il manque les bougies ! Dans l’inventaire, vous utilisez le couteau sur la tronçonneuse et obtenez une bougie. Vous cliquez la bougie sur le moteur puis remontez dans le pick-up.

 

 

 

Chapitre 5 : Cap sur le passé

 

Vous regardez le digicode, le tableau, le scaphandre. Vous allez vers la suite Neptune. Vous examinez la statue de Neptune, vous essayez de la prendre et récupérez le trident. Vous revenez dans le couloir. Vous cliquez sur le gros tube cylindrique près du scaphandre (c’est un ascenseur).

Vous parlez avec Sushi et obtenez le code du digicode. Vous descendez, tapez le code sur le digicode. Vous parlez avec Camille puis avec Dean. Vous allez à droite derrière Camille. Vous rentrez dans la salle de rangement du matériel de plongée et vous prenez un tube en plastique dans la caisse. Vous prenez un second tube en plastique puis revenez vers les escaliers.

 

 

Vous revenez sur vos pas et montez l’escalier. Vous entrez dans le code dans le digicode de la porte face aux escaliers, vous arrivez dans la soute. Vous remontez,  vous regardez les vitrines du matériel à incendie et cherchez à les ouvrir ; il faut une clé. Vous entrez le code sur le digicode à côté des vitrines pour aller vers la poupe. Vous allez voir Sushi, vous lui demandez la clé des vitrines d’urgence. Vous redescendez parlez de nouveau à Camille et à Dean. Vous remontez et vous dirigez vers la porte de la soute. En passant, vous remarquez qu’il une vitrine d’urgence vide, vous vous approchez d’elle. Camille est assise sur la dernière marche, vous lui parlez. Vous descendez dans la soute et appuyez sur le bouton rouge qui mène à la soute 2. La porte se lève puis retombe aussitôt. Vous sortez de la soute, Camille est de nouveau assise, elle vous donne 2 bouteilles de vin.

Vous reprenez l’ascenseur traversez la salle où travaille et Sushi et allez sur le pont. Vous parlez à Robby. Vous prenez le balai et cliquez sur les sacs de jardinage et récupérez un sac de sable.

 

 

Vous descendez de nouveau dans la soute. Vous utilisez le balai sur la porte de la soute 2,  vous récupérez un sac de colliers en plastique

Vous cliquez les bouteilles de vin sur le couloir pour que Brian les range … il revient avec les bouteilles vides.

Vous allez dans la suite Neptune et parlez avec Saturne. Vous allez voir Camille pour lui parler du magazine de Saturne. Vous parlez avec Dean. Vous assemblez les 2 tubes plastiques à l’aide d’un collier plastique. Vous allez dans la salle de rangement du matériel de plongée et prenez de nouveaux des tubes plastiques afin de confectionner un tuyau artisanal.

Vous remontez et allez dans la soute. Vous ouvrez la vanne de vidange. Vous montez voir Robby et l’informez que Saturne lui tire son chapeau. Vous allez voir Saturne. Vous prenez un marqueur et vous essayez de prendre son carnet. Vous dites à Saturne que Robby pense qu’on devrait parler de son techno art à télé.

Vous utilisez le sable sur les bouteilles vides puis les colliers plastiques sur les bouteilles, vous obtenez un sablier. Vous utilisez le trident sur le sablier et obtenez un sablier fourchette. Vous faites des navettes entre Saturne et Robby et leur reportez  toujours la phrase la plus sympathique et vous finirez par obtenir le casque télépathique  près de Robby.

Vous donnez le sablier fourchette à Saturne et obtenez le carnet.

Vous cliquez le carnet sur Dean, l’enregistrement ce dernier va manger et vous jette le journal.

 

Vous descendez, allez dans la suite Neptune et parlez avec Saturne. Vous descendez dans la soute et récupérez une scie dans la boîte à outils sous l’escalier. Vous utilisez la scie sur le balai qui bloque la porte de la soute 1 et obtenez une brosse. Vous remontez les escaliers et tapez le code : la porte ne s’ouvre pas. Vous appuyez sur l’interphone près de la porte de la soute 1. Vous appuyez sur le bouton d’ouverture des écoutilles. Vous montez sur la cuve et passez par les écoutilles. Vous parlez avec Sushi. Vous descendez, regardez l’électro-aimant sur le bureau de Saturne et essayez de le prendre. Saturne vous demande d’attendre 5 minutes afin qu’il termine de second électro-aimant. Vous sortez dans le couloir et remarquez qu’il manque le casque du scaphandre. Vous remontez voir Sushi et lui dites que vous êtes prêt à plonger. Vous plongez deux fois. Vous ne pouvez pas ouvrir la porte de la soute de l’Orion.

Vous parlez à Sushi puis descendez dans la soute, quelqu’un a retiré le balai qui maintenait la porte de la soute 2 ouverte et retirez l’échelle. Vous appuyez sur le bouton rouge qui ouvre la porte de la soute 2, avant qu’elle ne retombe vous remarquez le pied de biche. Vous ouvrez les écoutilles.

Vous allez récupérez les 2 électro-aimants auprès de Saturne. Vous allez dans la soute et cliquez les électro-aimants sur les écoutilles ouvertes Brian passera par les écoutilles de la soute 1. Vous plongez automatiquement.

 

 

Chapitre 6 : La lanterne d’averne

 

Vous examinez les fers à vos chevilles. Vous attrapez la dague (qui n’est qu’un vulgaire coupe-papier) et le presse papier sur la table près de vous. .Vous utilisez le coupe-papier sur les fers. Vous cliquez sur le clou planté sur la colonne au centre de la pièce près de la jeune fille Vous parlez à Camille, épuisez tous les sujets puis lui lancez le coupe-papier afin qu’elle libère le clou et vous le donne. Vous utilisez le clou sur vos fers.

Vous parlez au perroquet. Vous prenez la bouteille de grog vide sur la table haute. Vous ouvrez l’armoire puis la refermez, vous prenez une langue de dragon à sept queues dans le bocal à droite de l’armoire. Vous sortez sur le balcon et écoutez la conversation des pirates. Vous fouillez dans les graines sur le sol et récupérez 3 graines de tournesol intactes.

Vous rentrez dans la cabine et donnez les graines au perroquet. Vous ouvrez la porte qui donne dans le couloir, vous ne pouvez pas aller loin, le garde vous en empêche et vous renvoie dans la cabine.

Vous accrochez la langue de dragon sur les grilles de la porte puis utilisez le presse-papier dessus. Le garde assommé, vous explorez le couloir et ramassez le presse-papier sous les escaliers. Vous regardez la serrure de la porte près du squelette. Vous allez à l’angle droit au fond du couloir (devant les escaliers)

Vous parlez avec le pirate Chien de Montagne, vous choisissez le nom que vous voulez. Vous devez passer 3 épreuves : acte de cruauté + pillage + histoire. Vous parlez de nouveau avec Chien de Montagne et demandez à passer l’épreuve d’histoire. Les réponses de l’épreuve sont :

-         Long John Silver

-         Médecin

-         En inventant le ski sur le dos d’une tortue

-         Henry Wobbins et Diego El Conjuelo

-         Henry Wobbins

-         Joao de Passoromo et Jean-David l’Esclopé

-         Diego El Conjuelo

 

Vous retournez dans la cabine, ouvrez l’armoire puis un tiroir et prenez un certificat de pirate de basse mentalité.

 

Vous sortez sur le balcon et allez regardez à tribord. Vous regardez la fenêtre derrière vous et constatez que le rebord est prêt à tomber. Vous utilisez le coupe-papier sur le coin inférieur gauche du rebord de la fenêtre et récupérez un madrier de rebord de fenêtre.

Vous essayez d’ouvrir la porte près du squelette et utilisez le madrier sur l’épée. Vous en entrez dans la salle aux trésors après avoir pris le singe Chien de l’Enfer. Vous descendez l’escalier et cliquez sur le trésor pour prendre des statuettes d’idoles en or.

Vous retournez auprès du pirate Chien de Montagne et lui donnez les idoles : vous avez remporter l’épreuve du test de pillage. Vous fouillez dans la caisse d’objets inintéressants contre le mur gauche et récupérez un savon.

Vous utilisez le savon dans l’eau du tonneau près du squelette puis plongez le singe dedans.

Vous allez montrez le singe propre à Chien des montagnes. Vous avez réussi l’épreuve de cruauté,  vous n’avez plus à  donner le certificat de pirate de basse moralité à Chien de montagne pour qu’il y inscrive votre nom et appose le cachet.

Vous donnez votre bouteille de grog vide à Chien de montagne pour qu’il la remplisse, vous obtenez une bouteille de grog.

Vous traversez la cabine pour vous rendre sur le balcon. Vous essayez d’attraper la bouteille vide qui pend au dessus de la fenêtre droite. Vous clouez le madrier sur le rebord de la fenêtre. Vous essayez de transvaser le grog de la bouteille dans la bouteille vide ; le culot est trop étroit. Vous descendez dans la salle aux trésors et cliquez sur le trésor. Lorsque vous avez pris tout le trésor, il ne reste qu’un entonnoir au centre de la pièce vide. Vous prenez l’entonnoir. Vous retournez sur le balcon, vous cliquez la bouteille sur la bouteille vide, Brian grimpe sur le madrier et transvase le grog. Vous rentrez dans la cabine puis ressortez et fouiller dans les graines de tournesol, vous  récupérez 5 graines de tournesol.

 

 

Vous allez près du globe. Vous cliquez dessus de façon à pouvoir voir l’Espagne ensuite vous tournez le globe :

-         à l’est jusqu’au Japon,

-         à l’ouest jusqu’à Terre Neuve,

-         à l’est jusqu’à la Grèce.

 

Vous regardez la scène cinématique. Histoire à suivre …

 

 

 

 

Isys©, décembre 2006