L'HERITAGE DU TEMPS

Legacy of time : the journeyman project 3
Petit conseil : Pendant tout le jeu écoutez Arthur, il vous apportera énormément d'aide.


Prologue:

Ile de la Méditerranée 1262 avant JC

Devant le moulin la combinaison de Michelle apparaît, cliquez sur le casque et écoutez la séquence vidéo. Avancez tout droit jusqu'à la jetée, Arthur vous montre Sinclair ou son ancêtre. Ramassez par terre la corde et retour au moulin. A l'intérieur accrochez la corde à la marche du haut, ouvrez la trappe et grimpez à l' échelle, avancez sur la poutre et zoom sur le premier code. Séquence vidéo et départ vers la cordillère des Andes.

Cordillère des Andes 524 après JC

Vous atterrissez dans un puits, déplacez la pierre et actionnez le levier. Prenez la roue sur le puits et avancez sur le chemin tournez à gauche, devant la ferme prenez le panier.
redescendez et allez jusqu'à l'aire d'envol des ballons. A gauche installez la roue sur le mécanisme et faîtes descendre le ballon puis accrochez le panier. Après avoir fait un zoom sur le serpent cliquez sur le câble qui accrochera l'autre ballon, le 2° code est à l'intérieur.

Himalaya 1219 après JC

Descendez vers la colonne pointue dorée , devant le mort prenez le bâton et à droite la roue, remontez et entrez, mettez la roue sur le mécanisme du pont enroulé et actionnez-le.
Descendez d'un étage et allez jusqu'au bout du pont, une fois en bas allez tout droit jusqu'au temple, insérez le bâton dans la fenêtre entrouverte, entrez, grimpez sur la tête du bouddha. Le 3 ° code est inscrit dans la neige


La recherche de l'héritage :

 

ATLANTIDE 6 oct. 1262 av. JC

Vous atterrissez en haut du moulin, entrez par la trappe, descendez par l' échelle ramassez les 2 deux roues crantées allez par la droite jusqu'à la fenêtre et placez les roues parterre devant le levier.
Actionnez le levier plusieurs fois jusqu'à l'arrivée de l'aile abîmée, sortez par la fenêtre, retournez vous et actionnez le levier. Vous arrivez sur un mur, marchez vers la gauche, sautez sur le mat de la grue et descendez vers le quai. Deux fois à droite une fois à gauche, un mendiant aveugle, prenez son apparence et allez sur le bateau. Ramassez la gaffe et le foulard en soie puis au bout du bateau vous rencontrez le capitaine égyptien, pendant la discussion demandez -lui des sous puis partez. Sur le quai tout droit, 2 fois à gauche et descendez les marches changez vous en capitaine et demandez au passeur de vous emmener au temple. Au temple le garde vous explique qui à le droit d'entrer. Allez chez le potier et à la boutique d'huile d'olive.

Chez le potier à coté de la porte actionnez le pressoir à glaise, prenez en un peu puis allez dans la boutique d'huile qui est sur la gauche de celle ci. A gauche de l'entrée, zooms sur le sceau d'une jarre prenez l'empreinte avec la glaise puis discutez de tout avec la vendeuse.

Retour chez le potier avec l'apparence de la vendeuse. Il vous confie la boutique. Devant le four sur la table prenez le vase et le bol puis départ vers EL DORADO pour aller chercher de l'or.


ELDORADO 29 janv.524 après JC

Un enfant dort à droite du puits, vous prenez son apparence. A la ferme vous discutez de tout avec le fermier qui se trouve à la droite de l'étable, vous allez ensuite à l'aire d'envol des ballons et traversez. Montez les marches et entrez dans la pièce avec les peintures, regardez les toutes puis discutez avec le peintre de tout. Regardez l'image dans le conduit au milieu de la pièce, ouvrez le panier qui est à coté et prenez la feuille d'or. Retour à l'ATLANTIDE.


ATLANTIDE suite

Retour chez le potier, ouvrez le four, posez le médaillon en terre par-terre sur la dalle ronde puis la feuille d'or par-dessus, tournez une fois la grande roue et récupérez le médaillon en or.
Sortez, remplissez la jarre avec de l'huile d'olive que l'on trouve à coté des étalages d'olives. Prenez l'apparence de la vendeuse d'huile et retour au temple.
Montrez le médaillon au garde qui vous autorise à passer l'écluse. Allez tout droit jusqu’au bassin, regarder en haut, si vous cliquez de l‘eau coulera, remplissez le bol avec l'eau miraculeuse et continuez sur la droite, vous voyez l’eau qui coule et une porte, fermez la à l'aide de la gaffe.

Retournez à la barque et allez au moulin où vous prenez l' apparence du capitaine. Dans l'entrée derrière la chaise se trouve un coffre ouvrez le et regardez le parchemin, il vous indique l'entrée d'un passage secret.
Allez donc discuter avec le gardien du moulin il vous parle de «sale temps » apparemment c'est un code,
retour au quai avec l'apparence du capitaine et allez voir le mendiant puis le capitaine avec l'apparence du mendiant, vous lui parlez du temps il vous répond qu'il va pleuvoir retour au mendiant et cette fois vous lui parlez de la pluie, réponse exacte. Il vous donne le mot de passe pour le gardien du moulin «1'hiver sera long. »
Retour au moulin où vous parlez de tout les sujets, le gardien vous laisse seul,
retour pour la dernière fois chez le mendiant, il est parti, mais il vous a laissé son bol que vous récupérez.
Au moulin prenez la corde qui se trouve parterre et sans la lâcher, posez la sur l'anneau qui se trouve sur le mat central, cliquez ensuite sur la roue mettant en marche la meule, une dalle se soulève et vous entrez dans le passage menant au temple intérieur.

Prenez l' apparence du mendiant, montez les marches murales, et aller au fond de la pièce.
Vous parlez à Saros, il vous donne une roue crantée. Après son départ vous insérez celle ci à droite sur le mur contre l'autre roue et vous actionnez l'horloge jusqu' à ce que les aiguilles soleil et lune se rejoignent.
Retournez à l' échelle murale au fond du puits vous verrez un escalier qui vous mènera au temple extérieur, rouvrez la porte avec la gaffe et vous récupérez le GAELITH.

Fin de l'Atlantide, et vous avez droit à une pause café.


SHANGRI-LA 15 avril 1219 après JC

Sur le chemin un pèlerin est en prière, prenez son apparence, puis traversez le pont en corde juste devant lui.
Arrivé de l'autre coté cliquez sur les caractères de couleur sur le mur et rappelez-vous bien ce que dit Arthur : « Om, Ma, Ni, Pad, Me, Houm. »Cliquez ensuite sur le texte juste à droite.
Allez ensuite jusqu'aux animaux, tournez-vous sur la gauche, il y a un bouddha vert, cliquez sur le point d'interrogation pour avoir quelques renseignements.
Il faudra le faire à chaque statue de bouddha que vous allez rencontrer dans cet épisode.

Un quart de tour sur la gauche puis allez jusqu'au bout du chemin, vous êtes devant une grille que l'on peut ouvrir avec la gaffe, on y reviendra un peu plus tard.
Sur la gauche suivez le mur, montez les marches et allez jusqu'à la maison verte et rouge, entrez et discutez de tout avec le moine jardinier.
Avancez sur la gauche montez sur la petite échelle, vous êtes devant l'arbre à vœux. Prenez le couteau et le plan, redescendez, continuez sur la droite, un peu plus loin un bouddha jaune, et quelque pas plus loin par terre une grille dorée.
Ouvrez la, descendez, sur la gauche vous voyez les racines de l'arbre malade. Versez dessus l'eau de guérison de l'Atlantide.
Remontez et retournez voir l'arbre, il porte maintenant un fruit que vous cueillez.
Retournez au bouddha jaune, placez le fruit dans la coupelle, en échange vous récupérez une perle jaune.
Vous pouvez maintenant ressortir de la serre, retournez en arrière, repassez le petit pont et allez vers l'entrée principale.

Le moine gardien en haut de l'escalier vous demande une offrande, donnez-lui le foulard en soie trouvé sur le bateau égyptien.
Une fois passé le grand pont allez tout droit jusqu'à la porte rouge et dorée.
Entrez, en face de vous un bouddha bleu, sur la droite dans un renfoncement le Lama, posez-lui toutes les questions.
A gauche du bouddha bleu parterre une autre grille dorée.
Ressortez, après les marches prendre à gauche et descendez d'autres marches.
Sur la gauche une tente et un bouddha rouge.
Vous prenez l'apparence du Lama et entrez dans la tente, vous avez devant vous le grand Gengis Khan. Discutez et regardez derrière lui: une épée et une grille d'entrée du tunnel.

A partir de la tente allez tout droit jusqu'à une bâtisse avec une porte bordeaux et argent, entrez, vous êtes dans un couloir, avancez, sur votre droite un bouddha blanc (plutôt gris bleu ), sur votre gauche 8 moulins à prières.
Si vous les numérotez de gauche à droite et de haut en bas vous vous apercevez que le 4 grince, donnez- lui un peu d'huile d'olive (si vous n'en avez pas pris vous pourrez toujours trouver du beurre de yak dans les tunnels ). En écoutant le son de chaque moulin rappelez vous le mantra à coté du bouddha vert : om, ma, ni, pad, me, houm :ce qui donne (7-2-1-4-5-3) Vous récupérez une perle blanche.

Entrez maintenant dans la salle de la roue de l’existence, sur votre droite au mur une tapisserie avec tous les bouddhas, le seul que vous n'avez pas encore rencontré est le bouddha noir. Descendez l'escalier et faites le tour de la pièce jusqu'à ce que vous vous trouviez face à la statue dans la guérite au centre de la pièce, c'est un bouddha blanc avec un instrument de musique, donnez lui la perle blanche et des marches apparaissent qui vous conduiront à un bouddha rouge.
Le système est très simple: dans chaque sanctuaire vous devez remettre un objet spécifique, en retour vous obtenez une perle de couleur que vous redonnez à la statue correspondante dans la roue de l'existence et vous montez un étage de plus vers le nirvana ( ou la récupération de la 2° partie de l'héritage )
Il est temps d'aller poser quelques questions au Lama.
Redescendez, les marches réapparaîtront quand vous reviendrez.

Prenez l'apparence de Gengis Khan pour discuter avec le Lama.
Quand vous en arrivez au royaume des animaux répondez l'ignorance à sa question, en récompense il vous donne le livre des connaissances que vous irez déposer dans le trou au pied du bouddha vert : une perle verte.
Avant de sortir allez déposer le bol du mendiant de l'Atlantide dans la main du bouddha bleu: une perle bleue.
Dans les objets il ne vous manque plus qu'une épée pour le bouddha rouge et quelque chose pour le bouddha noir. Après avoir récupéré la perle verte, il est temps d'entrer dans les tunnels de chaleur.

Ouvrez la grille du mur avec la gaffe, avancez jusqu'à la première salle avec une sorte de brouillard rouge: c'est une salle de chaleur, sur la droite le premier tunnel, avancez jusqu'au carrefour, regardez le plafond, vous voyez un dessin représentant une croix, posez dessus le plan trouvé dans la serre, à partir de la il vous suffira de le regarder pour savoir où vous êtes.
Descendez vers les 2 anneaux, continuez vers la 2° salle de chaleur (milieu) puis l'espèce de ballon gonflable, remontez aux 2 losanges, au carrefour des cornes prendre à droite en bougeant la roue, aux 3 yeux monter vers le squelette vous êtes au sanctuaire des enfers le bouddha noir est peint sur le mur, prenez sur l'autel à gauche le bol contenant le beurre de yak si vous en avez besoin et ressortez.
Aux cornes bougez la dalle ronde, descendez jusqu'au ballon, bougez la dalle, passer la 3° salle de chaleur, le chapeau pointu puis tout droit jusqu'à l'escalier menant à la tente de Gengis Khan.
Attention là il faut faire très vite: Vous montez, vous prenez l'épée et vous redescendez. Si vous êtes trop lent le Khan vous donnera un bon coup de poing qui vous enverra en bas de l'escalier et vous n'aurez plus qu'à recommencer.
Après avoir récupéré l'épée, vous retournez en arrière, au chapeau pointu vous bougez la dalle vers la droite de façon à fermer le tunnel allant à la tente, ensuite vous ressortez des tunnels de la manière la plus rapide jusqu’à la grille par laquelle vous êtes entré.

Vous retournez voir le Lama pour qu' il vous explique comment obtenir la perle noire. Réponse: La chaleur purifiante c'est là que votre migraine risque de se réveiller. Retour dans les tunnels, en passant vous pouvez discutez avec le pèlerin qui est toujours en prière sur le chemin.
Voilà l' explication pour la perle noire: Il faut emmener une grosse quantité de chaleur jusqu'au bouddha noir pour que la peinture en beurre de yak fonde. Pour cela il faut diriger la chaleur des 2° et3° salles vers le squelette et boucher les grilles d'entrée au monastère. Il y a plusieurs chemins possibles.
En voici un : Le tunnel entre la croix et les anneaux fermé, le tunnel entre le ballon et les losanges fermé, le tunnel entre les anneaux et les losanges ouvert, la chaleur 2 et 3 passe par les anneaux, les losanges, les cornes, les 3 yeux et les enfers. Dés que vous aurez réussi Arthur vous dira qu' il sent un changement de température, allez jusqu'aux enfers prenez la perle noire dans le vase en or et ressortez.

Retour au monastère, allez au bouddha rouge, posez l'épée dans sa main et une perle rouge.
Maintenant vous avez toutes les perles et vous pouvez terminer l'épisode.
Après avoir donné les perles à chaque statue vous arrivez devant un grand lotus dont les pétales s ‘ouvrent et servent de marches.
Tout en haut à gauche une peinture décrivant les 3 parties de l'héritage, au milieu le 3°oeil sert de jumelle et vous voyez le pèlerin en prière avec une sorte de halo derrière lui,
à droite se trouve l' objet que l'on est venu chercher mais il ressemble à un lotus.
Il faut l'emmener au pèlerin qui est en fait le dernier Siddah réincarné, il vous demande de reprendre votre véritable aspect puis transforme la 2°partie de l'héritage.

Fin de Shangri-La et re-pause café, vous l'avez bien mérité.


ELDORADO suite et fin


Vous atterrissez devant la salle aux peintures.
Allez sur la droite, un pas en avant, de nouveau sur la droite, puis tout droit jusqu'à ce que vous vous fassiez arrêter par un guerrier.
Posez-lui toutes les questions puis faites demi-tour, deux pas en avant, tournez-vous sur la gauche et traversez les buissons.
Vous êtes derrière le guerrier, coupez la corde de son ballon avec le couteau du jardinier de Shangri-Ia.
Entrez maintenant dans le temple pour discuter avec le Chaman. Comme d'habitude posez-lui toutes les questions jusqu'à ce qu'il vous parle du talisman qu'il a donné à l'enfant.
Retournez jusqu'au puits en prenant l'apparence du Chaman et récupérez le talisman.
Retour de l'autre côté et en haut des marches prenez à droite deux fois puis tout droit dans les branches d'arbres, vous arrivez devant un bassin en forme de flèche, parterre à l'entrée une plaque sculptée posez-y le talisman, le bassin se vide et vous pouvez y pénétrer.
Faîtes le tour en regardant les murs, vous verrez dans les 4 coins 6 têtes de formes différentes qui s‘enfoncent quand on clique dessus. Ressortez du bassin, récupérez le talisman et retournez chez le Chaman.
A l'entrée allez sur la gauche, vous êtes à l'aire d'envol du ballon de celui-ci. Montez à l'intérieur, pour allumer la flamme frottez le silex avec le talisman. Une fois en l'air regardez la séquence vidéo puis faites un zoom sur le toit du temple.
Vous voyez 4 têtes entourant une flèche, faîtes un dessin, vous avez la solution de l'énigme du bassin. Redescendez en cliquant sur la flamme, et retournez au bassin.
Après avoir appuyé sur les 4 têtes une porte s'ouvre entre les marches de l'escalier mais vous ne pouvez pénétrer très loin car le Dieu du feu garde le dernier artefact. Remontez les marches et retirez le talisman de son encoche, l' eau pénètre alors dans le couloir et éteint le feu.
Vous récupérez le dernier tétraèdre et retour à l'AST.


LE PUZZLE FINAL

Après la longue séquence vidéo vous vous trouvez devant les 3 tétraèdres avec des dessins sur les faces et le dessin Saussiki comme but final.
SAUVEGARDEZ avant toute chose (quand vous serez trop perdu vous pourrez recommencer)
Il n'y a pas de solution définitive car à chaque partie les dessins sur les faces sont différents. Il faut tourner les tétraèdres comme des dés jusqu'à ce que vous obteniez le dessin final au centre. Heureusement Arthur est là pour vous donner un petit coup de main.
Quand vous y êtes enfin arrivé séquence vidéo finale le héros est récompensé: Il devient ambassadeur chez les extraterrestres et fait ami-ami avec la méchante du début. Quant à vous vous pouvez enfin vous reposer sur vos lauriers en buvant une troisième tasse de café.

                                                              Hefbée©

 

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