New York section criminelle

Mindscape

 

 

 

Meurtre Warren

 

 

Domicile de la victime

Vous cliquez sur la victime, regardez sa blessure à la tête et analysez cette dernière, regardez également le bras de la victime et analyser la contusions qui s’y trouve. A gauche de la victime se trouve une batte de base-ball brisée, vous la reconstituez et l’analysez.

 

 

Vous regardez le portefeuille de la victime sur la table basse du salon, vous l’analysez. Vous cliquez sur la laisse posée sur le siège devant la fenêtre.

Vous ouvrez la porte du bureau près de l’escalier. Vous regardez le chien et le prenez en photo et l’analysez. Vous remarquez le bloc notes jaune sur le meuble bas.

Vous sortez du bureau et montez au 1er étage. Sur le palier, se trouve une chaise : vous cliquez sur le magazine posé dessus. Vous regardez la photo centrale accrochée au mur.

Vous entrez dans la chambre. Vous cliquez sur le pull posé sur le lit ainsi que sur le devis posé sur le meuble à droite de la fenêtre.

Vous redescendez et sortez de la maison. Sur la gauche des escaliers du perron, vous remarquez du vomi, vous le prenez et l’analysez. Vous analysez Rachel et optez pour « empathique » pour lui posez votre première.. Vous épuisez toutes les questions auprès de Rachel.

 

Vous vous retrouvez systématiquement dans le bureau de la section criminelle. Vous cliquez sur l’ordinateur posé sur le bureau et entrez  toutes vous preuves dans le logiciel profiler : la photo de la tête de la victime, la photo du bras de la victime, la photo du chien, le portefeuille, le vomi, la batte de base ball.

 

 

Salle d’autopsie

Vous posez toutes les question au médecin légiste. Vous obtenez le rapport d’autopsie.

Vous écoutez vos messages.

 

Laboratoire

Vous questionnez le technicien sur le vomi, la batte, la plaie à la tête, les contusions au bras, le portefeuille. Vous obtenez le rapport du labo sur le vomi et le rapport du labo sur la batte.

 

Section criminelle

Votre collègue vous communique des informations et obtenez ainsi un nouveau lieu : La Canasie Bank.

 

Sur le logiciel profiler

Vous entrez : le rapport d’autopsie, le rapport du labo sur le vomi et le rapport du labo sur la batte.

 

Andréas Warren : Institut du visage

Vous vous adressez à l’hôtesse d’accueil puis allez auprès d’Andréas Warren. Vous l’analyser et lui posez les questions sur la victime, le dernier contact, l’alibi, le mobile, la liaison.

 

Siège administratif de la Carnasie Bank

Vous allez au fond du couloir et entrez par la porte vitrée. Vous regardez le dossier d’enquête sur Sheila R sur le meuble, le consultez et le prenez pour l’analyser. Vous interrogez Mr Yamada sur le sujet suspect avec emphatique puis sur Sheila Roger avec franc jeu.

Vous sortez du bureau et passez devant la porte du service entretien pour vous rendre dans le bureau de James Warren. Vous regardez la photo sur le meuble.

Vous sortez et allez jeter un coup d’œil dans la salle de la photocopieuse à gauche.

Vous sortez et allez tout droit pour pénétrer dans le bureau de Grayle Pearson. Vous la questionnez sur la victime (empathique) le travail (franc jeu) la liaison (flatteur), le travail de Sheila (franc jeu) les conséquences (flatteur) les conclusions (franc jeu).

Vous retournez voir Mr Yamada et lui parlez de l’enquête sur un ton flatteur.

 

Banque New Liberty : Sheila Rogers

Vous analysez puis vous vous adressez à Samir Kumar l’homme assis au bureau de gauche. Il vous indique où trouver le bureau de Sheila.

Vous ouvrez la porte et pénétrez dans le bureau de Sheila. Vous l’analysez et vous asseyez pour la questionner sur : liaison (franc parler) rupture (empathique) licenciement (flatteur) raison invoquée (agressif)

 

Vous écoutez vos messages

 

Domicile de Gordon Dixon

Vous analysez Gordon Dixon et l’interrogez : victime (franc jeu) alibi (franc jeu) licenciement (flatteur) client (empathique) batte de base-ball (flatteur). Vous regardez les magasines de pêche sur la table. Vous avancez dans la pièce, vous observez la facture non payée sur la table près de la lampe puis vous prenez la photo de Dixon accrochée au mur. Vous faites analyser la photo.

 

Laboratoire

Vous obtenez les renseignements sur la demande de prêt ainsi que sur la photo de Dixon.

 

Section criminelle

Vous allez à gauche de votre bureau et pénétrez dans la section de recherches

 

Section de recherches :

Vous étudiez les profils des témoins, vous évoquez la batte de base-ball, la demande de prêt et le vomi. Vous obtenez un nouvel emplacement : Hometown Sport

 

Hometown Sport

Vous analysez et interrogez le vendeur sur la batte de base-ball. Vous lui montrez la photo de Gordon Nixon.

 

Section criminelle

Section filature

Vous évoquez tous les sujets

 

Section recherche

Vous évoquez tous les sujets

 

Banque New Liberty : Sheila Rogers

Vous lui montrez le rapport d’enquête du labo sur la demande de prêt et vous retrouvez automatiquement au commissariat.

Vous interrogez Sheila Rogers sur : accord (agressif) licenciement (empathique) client (franc jeu) dernière visite.

Lors de l’interrogatoire vous obtenez un nouvel emplacement : Travis Chase.

 

Domicile de Travis Chase

Vous analyser Travis Chase, puis l’interrogez : incident banque (franc jeu) émotion (empathique) prêt (franc jeu) visite Sheila (franc jeu)

 

Scène automatique avec votre supérieur.

 

 

Domicile de Travis Chase

Vous prenez et analysez :

-         le reçu sur un carton à droite de la télévision et l’analysez.

-         le reçu posé sur la télévision et l’analyser

-         la photo sur la petite table près de la lampe (vous cliquez sur le canapé pour accéder à cet écran)

Vous cliquez sur la lampe, prenez les reçus de votre inventaire et les examinez à travers la lumière de la lampe.

Vous écoutez vos messages.

 

 

Section criminelle

Vous écoutez de nouveau vos messages.

 

Section des recherches

Vous écoutez le rapport sur Travis Chase.

 

Vous écoutez de nouveau vos messages puis reparlez avec la technicienne : du portefeuille, de la photo de Dixon, des 2 reçus.

 

Vous écoutez de nouveau vos messages

 

Section filature

Vous parlez de Gordon Dixon

 

 Hometown Sport

Vous montrez la photo de Travis et de son fils au vendeur.

 

Domicile de Travis Chase

Vous lui parlez : fils (flatteur) prêt (franc jeu) temps long (empathique) lettres (trompeur) mobile (empathique)

 

Section criminelle

Section filature :

Vous parlez de Travis Chase

 

Domicile de Travis Chase

Vous prenez et analysez un 3ème reçu près de l’ours en peluche. Vous superposez les 3 reçus au-dessus de la lampe et pouvez lire l’adresse de la supérette. Vous obtenez un nouvel emplacement : le café Tony B.

 

Café Tony B

Vous écoutez vos messages puis avancez dans l’allée. A mi chemin, vous cliquez sur la baie vitrée et constater que de cet emplacement vous voyez l’appartement de Warren. Vous récupérez un papier plié sur la table. Dans votre PDA vous le regardez puis l’analysez.

 

 

Vous analysez et interrogez la serveuse Stéphanie Novisky : Travis Chase (franc jeu), vous lui montrez la photo et continuez  à la questionner : confirmation (franc jeu) souvenirs (flatteur) compagnie (franc jeu) fenêtre (empathique) paiement (franc jeu) conversation (flatteur) papier plié (franc jeu) lieu (flatteur).

Vous sortez du café. Après une scène cinématique avec votre supérieur, vous avancez sur le trottoir. Deux écrans plus loin, vous apercevez un kiosque. Vous parlez de Travis Chase au marchand puis vous lui montrez la grille de mots croisés sur le papier plié. Vous obtenez un nouvel emplacement : Hôtel Papy Moon.

 

Vous écoutez vos messages.

 

Laboratoire

Vous évoquez le 3ème reçu et le papier plié

 

Section criminelle

Section recherche

Vous parlez du papier plié et du reçu

 

Section filature

Vous écoutez le rapport sur Stéphanie Novisky

 

Hôtel Paper Moon

Vous interrogez la réceptionniste : Travis Chase (franc jeu) chambre (flatteur)

Vous regardez la cafetière. Vous regardez le croquis des signes du zodiaque accroché au mur droit derrière la réceptionniste et notez que le chiffre 5 correspond au signe du gémeaux. Vous regardez le tableau accroché derrière la réception et prenez la clé de la chambre 5 (4ème case de la 2ème rangée)

 

 

 

Vous montez les escaliers et ouvrez la porte de la chambre 5 avec la clé. Vous prenez la photo près de l’évier et aller à la fenêtre. Vous positionnez la photo sur la maison de Warren de façon à avoir une confirmation que la photo correspond à la maison de Warren.

 

 

 

Vous écoutez vos messages.

 

Section criminelle

Logiciel profiler

Vous proposez Travis Chase, son profil donne un résultat de 53%

 

Bureau du capitaine Deakins

Vous demandez un mandat de perquisition pour l’appartement de Travis Chase.

 

Domicile de Travis Chase

Vous visitez tout l’appartement. Dans la chambre vous remarquez un gant de base-ball sur le sol et une carte d’anniversaire sur le chevet.

Dans le séjour, vous constatez que le tiroir du bureau est fermé à clé. Vous examinez le panneau au dessus de bureau et cliquez dans l’ordre chronologique sur les photos, le tiroir s’ouvre. Vous récupérez des gants que vous faites analyser.

 

Vous écoutez vos messages.

 

Laboratoire

Vous écoutez le rapport sur les gants

 

Section criminelle

Logiciel profiler

Vous proposez de nouveau Travis Chase, son profil donne maintenant un résultat de 97%

 

Domicile de Travis Chase

Vous parlez à Travis et vous retrouvez automatiquement dans la salle d’interrogatoires.

Vous lui parlez : chien (empathique) hôtel (franc jeu) pourquoi cet hôtel (agressif) mobile (empathique) aide (agressif) Rachel Warren (trompeur) conséquence (empathique) vue du café (trompeur) plan (agressif) chien (franc jeu) aide (franc jeu)

 

 

 

Meurtre Castillo

 

 

Berge East River

Vous cliquez sur la victime. Vous cliquez sur le cou de la victime et analysez. Vous cliquez sur son corps, vous constatez que son manteau a été arraché, vous l’analysez. Vous cliquez sur les chaussures de la victime, remarquez les éraflures et vous les analysez.

Sur le bord de la berge, vous pouvez récupérer : une canne à pêche, un caisse à pêche pour les faire analyser. Vous longez la berge vers la droite jusqu’à un parking puis vous revenez sur vos pas. Vous allez à gauche jusqu’à rencontrer le témoin. Vous interrogez ce dernier : lieu et heure de la découverte (franc jeu - empathique). Vous écoutez vos messages

 

Salle d’autopsie

Vous posez toutes les questions au  médecin légiste et obtenez l’autopsie dans vos documents ainsi qu’un nouvel emplacement : Station Con Edison.

 

Station Con Edison

Vous avancez sur les berges,  vous regardez la voiture de la victime puis cliquez dessus pour la prendre en photo puis l’analysez. Vous examinez la voiture, vous analysez le sang sur le siège. Vous regardez les différents papiers dans le cendrier. Vous ne vous occupez que des 5 papiers bordeaux. Vous devez réussir à obtenir une bague de cigare complète en superposant les 5 papiers.

 

 

Vous analysez la bague de cigare reconstituée.

Vous revenez vers votre véhicule, au passage vous remarquez un trou dans le grillage, il est trop petit pour être emprunté.

En face, sur la terre, vous remarquez des empreintes de pas fraîches, vous les analysez. Vous descendez le talus herbeux vers la rivière et ramassez un gant en cuir et des mégots  vous les analysez. Vous observez des traînées de sang, vous les analysez.

 

 

Vous allez jusqu’aux bennes vertes et, à l’intérieur de l’une d’elles, vous récupérez des cisailles et les analysez. Vous revenez devant le trou dans le grillage, vous l’élargissez avec les cisailles et pénétrez dans la cour. Vous regardez les barres de fer ainsi que la brouette. Vous avancez et analysez des empreintes de genoux sur le gravier. Vous ramassez des clés que vous vous analysez. Vous réempruntez le trou du grillage, vous vous retournez et récupérez un petit morceau de tissu sur le bord, vous l’analysez.

Vous consultez vos messages

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des tests.

 

Salle d’autopsie

Vous demandez des informations sur la victime et envoyez le rapport d’autopsie au labo.

 

 

Section criminelle

Service des recherches

Vous prenez connaissance des résultats et obtenez 2 nouveaux emplacements : Windsor Lounge et l’appartement de la victime.

 

 

Logiciel profiler

Vous proposez : blessure au cou de la victime + gant de cuir + mégot + traînées + empreinte de genoux + photo de la voiture de la victime + cisailles + empreintes de pas + rapport autopsie et obtenez une précision de  profil très haute.

 

Windsor Lounge

Vous entrez dans le local à cigares. Vous recherchez les cigares de marque « Jullietta » sur l’étagère inférieure à droite de l’échelle.

 

 

 Le vendeur arrive, vous l’interrogez (franc jeu – trompeur). Vous sortez et allez interroger la serveuse au bar (franc-jeu – flatteur – franc jeu – franc jeu – empathique – franc jeu – flatteur – franc jeu – flatteur). Vous prenez le reçu sur le comptoir et l’analyser.

 

Domicile de la victime

Vous frappez à la porte 2B et interrogez le voisin (empathique – franc jeu).

Vous ouvrez la porte de l’appartement 2C avec les clés de la victime. Sur la table de l’entrée, vous remarquez le courrier puis prenez le tournevis.

Dans la cuisine, vous remarquez un avis de coupure d’électricité sur la table de travail. Vous cliquez sur la dalle foncée du sol et utilisez le tournevis pour la soulever, vous découvrez un coffre fort. Pour l’ouvrir, vous cliquez sur les boutons inférieurs de façon à obtenir la même couleur dans tous les carrés. Vous prenez le contrat de leasing de l’appartement et l’analysez.

Dans le séjour, vous remarquez un magazine sur la table. Dans le salon vous notez une télécommande poussiéreuse et ramassez une photo sous la table basse, vous l’analysez.

Dans la chambre, vous notez les vêtements, les chaussures et les factures impayées sur la table.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissance des résultats et obtenez 2 nouveaux emplacements : appartement de la victime à Brooklyn et le domicile de Melinda Brooks.

 

Domicile de Melinda Brooks

Vous analysez puis interrogez Mélinda Brooks : franc jeu – empathique – flatteur – franc jeu- agressif – franc jeu – flatteur – franc jeu. Vous obtenez un nouveau lieu : le bureau du procureur.

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des derniers résultats.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissance du résultat de la photo « Sanchez »

 

Appartement en leasing de la victime à Brooklyn

Le mot de passe du digicode est « sanchez » soit 7262439

Dans le bureau, vous récupérez le rapport d’arrestation d’Emilio Sanchez et analysez le.

Dans la chambre, vous utilisez le tournevis sur la poignée du tiroir du chevet qui se trouve près de la fenêtre. Vous allez examinez le tableau au dessus du lit. Vous encliquetez la poignée du tiroir dans les 2 trous sur la gauche du tableau. Vous récupérez le vieux dossier de meurtre de Doherty et vous l’analysez.

 

 

Laboratoire

Vous écoutez vos messages et questionnez le technicien.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous obtenez les résultats du rapport Sanchez et du dossier de Mme Doherty

 

Bureau du procureur

Vous questionnez E Schaffer le supérieur de Castillo (franc jeu – franc jeu – empathique – flatteur – franc jeu. Vous obtenez un nouveau lieu : la prison Rikers Island.

En sortant du bureau de Schaffer vous allez vers le bas le l’écran, vous ouvrez la porte de gauche et visiter le bureau de Castillo. Vous sortez du bureau et ouvrez la porte juste en face, vous interrogez le collègue de Castillo (empathique, franc jeu, flatteur, franc jeu)

 

Prison Rikers Island

Vous interrogez Emilio Sanchez (franc jeu – flatteur – trompeur – agressif.

 

Après la scène cinématique avec le capitaine Deakins, vous obtenez un nouveau lieu : le domicile de Rosa Sanchez.

 

Domicile de Rosa Sanchez

Vous analysez Rosa Sanchez et essayer de lui parler. Il vous faut quelque chose pour l’inciter à vous parlez.

 

Bureau de Deakins

Vous demandez une protection pour Chuy

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages et allez successivement au service des recherches et au service des filatures.

 

Bureau de Deakins

Vous demandez la protection pour Chuy puis prenez cette dernière sur le bureau de Deakins.

 

Domicile de Rosa Sanchez

Vous lui montrez le document sur la protection de Chuy, l’analysez puis l’interrogez (franc jeu – empathique)

 

Section criminelle

Section filature

Vous écoutez le compte rendu de la filature au sujet de Mélissa Brooks et obtenez un nouveau lieu : Motel Twilight

 

Motel Twinlight

Vous regardez les jumelles sur la table, parlez à Mélissa. Vous lui montrez le dossier sur Ellen Doherty et la questionnez de nouveau (empathique – empathique – agressif – franc jeu – franc jeu – agressif.)

 

Après la scène cinématique dans le bureau de Deakins, vous obtenez 2 nouveaux lieux : le domicile de Franck Doherty et la sociète Vernon Gas

 

Domicile de Franck Doherty

Vous prenez et analyser le plan du cimetière sur le guéridon de l’entrée. Vous regardez les publicités sur la table du téléphone. Vous analysez Franck Doherty et lui posez les questions (trompeur – franc jeu – empathique)

 

 

Société Vernon Gas

Vous passez sous le premier porche, montez les marches et regardez la caisse à outils rouge ainsi que le chariot élévateur.

Vous passez le 3ème porche, montez les quelques marches, vous prenez la bouteille à oxygène près du radiateur.

Vous passez devant le 4ème proche, regardez les gants sur le sol devant le camion.

Vous passez sous le 5ème porche, montez les marches et pénétrez dans le bâtiment, vous questionnez l’homme en chemise blanche. Vous lui montrez la bouteille d’oxygène pour l’obliger à vous répondre. Vous cliquez sur le casier des fiches de pointage des employés accroché au mur. Vous prenez la fiche de pointage de Franck Doherty.

 

Section criminelle

Section des recherches

Vous obtenez les recherches sur Franck Doherty et sur le plan du cimetière.

 

Cimetière

Vous entrez dans le funérarium. Vous pouvez regarder les cercueils avant d’aller interroger l’homme en costume (flatteur – franc jeu)

Vous revenez dans le hall et montez les escaliers. Vous allez vers la gauche et lisez la brochure concernant le cimetière  sur la table basse. Vous allez vers la droite, regardez les cartes de visite sur le bureau de la secrétaire puis interrogez cette dernière (franc jeu – empathique), de nouveaux renseignements apparaissent sur votre plan de cimetière.  Vous ouvrez le répertoire de votre PDA et appelez Frédérick Grant le directeur (franc jeu – flatteur), de nouveaux renseignements apparaissent sur votre plan de cimetière). Vous descendez les escaliers et empruntez la porte à leur gauche. Vous ouvrez la grille et pénétrez dans le cimetière. Vous prenez à droite, vous avancez et prenez de nouveau à droite. Vous avancez jusqu’à une tombe avec une fleur rouge. Vous analysez la fleur et lisez l’inscription sur la stèle. Vous parlez avec le jardinier (empathique – franc jeu – franc jeu – flatteur)

 

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des derniers résultats

 

Section criminelle

Section des recherches

Vous obtenez les dernières recherches.

 

Domicile de Franck Doherty

Vous posez une nouvelle question (franc jeu)

 

Section criminelle

Logiciel  profiler

Vous soumettez Franc Doherty

 

Bureau de Deakins

Vous demandez un mandat de perquisition pour le domicile de Franck Doherty.

 

Domicile de Franck Doherty

Dans la chambre : vous prenez et analysez les chaussures. Vous cliquez sur le boîtier près de la télévision et vous déplacez les languettes horizontalement ou/et verticalement de façon à écrire le prénom ELLEN. Vous prenez et analysez le livre signé Emily Cross sur la table de chevet.

Dans la salle de bain : vous prenez et analyser les produits de nettoyage.

Dans la cuisine : vous prenez et analyser le manuel de médecine légale.

Dans le salon : vous prenez et analysez le paquet de cigarettes sur la table basse ainsi que la lettre de Franck adressé au supérieur de Castillo.

 

Vous consultez vos messages.

 

Laboratoire

Vous prenez connaissances des dernières preuves

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissance des recherches

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des derniers résultats

 

Section criminelle

Logiciel de profiler

Vous soumettez de nouveau Franck Dehorty et obtenez un taux de 98%

 

Domicile de Franck Dehorty.

Vous demandez à Franck Dehorty de vous suivre dans la salle des interrogatoires (franc jeu – trompeur – franc jeu – flatteur – empathique – agressif – empathique – agressif – empathique – trompeur.

 

 

 

Meurtre Lisa Stoke

 

 

 

Hôtel St Théodore

Approchez-vous de la victime, vous prenez et analysez

-         la taie d’oreiller,

-         la plaie à la tête de la victime,

-         le tesson de verre dans la main gauche de la victime,

-         les lacérations sur le poignet droit de la victime,

-         le portefeuille sur le sol,

-         la bouteille de champagne,

-         la tache de champagne sur la moquette,

-         le verre cassé sur le chevet,

-         les clefs sur le chevet,

Vous reconstituez la note de l’hôtel et l’analysez.

 

 

Vous allez dans le salon et consultez les tarifs de l’hôtel et les analysez. Vous traversez le salon et allez dans le couloir, vous regardez la porte de la chambre 204 et constatez qu’il n’y a eu aucune effraction. Vous analysez la poignée de la porte.

Vous avancez dans le couloir jusqu’à une poubelle près des escaliers. Vous constatez que les fleurs jetées dans la poubelle sont fraîches, vous les prenez et les analysez.

Vous descendez les escaliers. Vous récupérez une brochure sur l’hôtel St Théodore sur le comptoir au pied des escaliers et l’analysez. Vous interrogez le réceptionniste (franc jeu – franc jeu) vous obtenez un nouveau lieu : le domicile de la victime.

Vous allez au fond à droite et questionnez Alex Chang au bar (franc jeu – empathique – franc jeu – trompeur – flatteur)

Vous retraversez le bar et allez questionner le concierge (franc jeu – flatteur). Vous avez besoin de lui montrer quelque chose pour continuer l’interrogatoire.

Vous écoutez vos messages.

 

 

Salle d’autopsie

Vous interrogez le médecin légiste et obtenez le rapport d’autopsie que vous analysez.

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des analyses

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissance des résultats des recherches

 

Logiciel profiler

Vous proposez : la taie d’oreiller – le portefeuille – le tesson de verre – les lacérations au poignet – la bouteille de champagne – la tache sur la moquette – la poignée de la porte – le rapport d’autopsie.

 

Domicile de la victime

Vous frappez à la porte n°150 et interrogez la voisine (franc jeu – flatteur – franc jeu).

Vous ouvrez la porte n°151 avec les clefs de la victime. Vous pénétrez dans l’appartement, vous remarquez les croquis sur la première table basse noire et des billets de concert sur la seconde. Vous prenez le crayon sur le meuble près du téléphone. Vous regardez les livres près de la télévision. Vous utilisez le crayon sur la feuille jaune posée sur le comptoir de la cuisine pour lire le brouillon d’une lettre vous le prenez et l’analysez. Vous montez les escaliers. Vous observez le tableau représentant des nénuphars en des escaliers. Vous remarquez le tiroir du chevet fermé à clef. Vous regardez la photographie et la carte de visite de Renée Vaugh-Deardon sur le meuble. Vous téléphonez à Renée Vaugh-Deardon (empathique – flatteur -  franc jeu). Vous regardez l’ordinateur, vous cliquez sur les mots inscrits sur l’écran, leurs initiales doivent former le mot : shiatsu. Vous prenez et analysez l’ordinateur. Vous cliquez sur la boîte posée sur les étagères à gauche du bureau et prenez une petite clef.

Vous ouvrez le tiroir du chevet avec cette petite clef et résolvez l’énigme du taquin en vous remémorant la vue du tableau.

 

 

Vous lisez la lettre d’amour et l’analysez.

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des résultats concernant la lettre inachevée, la liste de contacts, la lettre d’amour.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissances des résultats.

 

Hôtel Saint Théodore

Vous montrez le rapport de la brochure au concierge puis l’interrogez (agressif – franc jeu – flatteur – franc jeu)

 

Après la scène cinématique avec le capitaine, vous écoutez le message du médecin légiste.

 

Salle d’autopsie

Vous analyser puis interrogez les parents de Lisa Stokes. Avec Suzanne Stokes vous employez les tons : empathique – empathique – franc jeu – flatteur – franc jeu – flatteur.

Avec Gérald Stokes, vous parlez : flatteur – flatteur – franc jeu.

Vous obtenez un nouveau lieu : Jerry Fulton

 

Bureau de Jerry Fulton

Vous allez à la réception pour vous faire introduire dans le bureau de Jerry Fulton. Vous entrez dans le bureau de ce dernier et prenez puis analysez la liste des taches sur la petite table près de la porte. Vous analysez et interrogez Jerry (empathique – trompeur)

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages

 

Section recherche

Vous écoutez les résultats des recherches sur les parents de Lisa

 

Section filature

Vous écoutez les résultats des filatures demandées.

 

Laboratoire

Vous obtenez le rapport sur les empreintes prélevées sur les roses et obtenez un nouveau lieu : Spencer Hasting.

 

Domicile de Spencer Hasting

Vous frappez à la porte 103.Vous analysez puis interrogez Spencer Hasting (trompeur – franc jeu)

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages

 

Section recherche

Vous obtenez le rapport de recherche sur Spencer Hasting

 

Section filature

Vous obtenez le rapport de filature sur Spencer Hasting

 

Domicile de Spencer Hasting

Vous montrez le rapport de recherche et le rapport de filature à Spencer Hasting. Vous l’interrogez au commissariat  (agressif – franc jeu – empathique – flatteur – flatteur – franc jeu)

Vous assistez à un compte rendu de votre capitaine.

 

Bureau de Jerry Fulton

Vous lui parlez (agressif – franc jeu – franc jeu)

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages

 

Section recherche

Vous écoutez le compte rendu des recherches sur Fulton et sur la liste des contacts. Vous décodez la liste des contacts : en vous aidant de votre clavier azerty, vous tapez sur les cases centrales les lettres comprises entre celles indiquées de chaque côté, soit KIRKWOOD

 

 

Vous obtenez un nouveau lieu : le bureau du juge Tom Kirkwood.

 

Section filature

Ecoutez le compte rendu de la filature de Fulton.

 

 

Bureau du juge Tom Kirkwood

Vous regardez, prenez et analysez la note sur la table du premier plan. Vous regardez le globe sous la fenêtre, la serviette appuyée sur le bureau, le magazine posé sur le bureau.

Vous analysez et parlez avec le juge (franc jeu – flatteur – trompeur – empathique)

Vous prenez et analysez les 2 photos sur une étagère de la bibliothèque. Vous obtenez un nouveau lieu Jenna Kirkwood

 

Bureau de Jenna kirkwood

Vous regardez :

-         le journal sur la table basse

-         l’affiche sur le mur à gauche de la télévision

-         la maquette appuyée contre le meuble

-         le fichier client sur le meuble derrière le bureau de Jenna

-         les coupures de presse sur le bureau

Vous prenez et analysez la liste des tâches sur le bureau de Jenna.

Vous analysez et interrogez Jenna (franc jeu – franc jeu)

 

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages

 

Section recherche

Vous obtenez les résultats des recherches : Tom Kirkwood – photo de Tom – photo de couple – note manuscrite – liste des tâches.

 

Section filature

Vous écoutez les rapports sur Jenna et Tom Kirkwood

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des tests : bloc notes – liste des tâches – photo Kirkwood – photo de couple – note manuscrite – lettre d’amour.

 

Hôtel St Théodore

Vous montrez la photo du couple Jenna et Tom Kirkwood au concierge (franc jeu)

 

Bureau de Jenna

Vous emmenez Jenna au commissariat et l’interrogez (agressif). Vous lui montrez le rapport de la liste des tâches et reprenez l’interrogatoire : agressif – empathique – franc jeu – empathique – franc jeu – empathique.

 

Vous écoutez votre capitaine.

 

Logiciel profiler

Vous proposez Gérald Stokes, puis Suzanne Stokes.

 

Vous allez dans son bureau pour lui demander un mandat de perquisition pour le domicile de Suzanne ou Gérald Stokes.

 

 

Domicile de Suzanne et Gérald Stokes

Dans le salon, vous regardez :

-         les photos sur le mur de l’escalier

-         le magazine sur meuble bas près du canapé

-         les livres sur le meuble de la télévision

-         la note avec le numéro de téléphone sur le meuble du téléphone

-         le téléphone à cadran

-         le tableau au dessus du meuble du téléphone

-         le journal sur la table.

 

Dans la cuisine :

Sur le réfrigérateur, vous regardez la note puis prenez et analysez l’aimant en forme de poisson.

Vous parlez à Suzanne Stokes (empathique – empathique – agressif – empathique) vous continuerez la conversation ultérieurement.

 

Dans le salon vous parlez à Gérald Stokes (agressif – empathique- flatteur – flatteur – flatteur – franc jeu – franc jeu – franc jeu)

 

Vous montez à l’étage. Dans la chambre vous observez la statuette d’une harpiste. Cette énigme repose sur le même principe que sur le jeu « Simon » Vous appuyez sur le bouton blanc une corde s’allume, vous attendez qu’elle s’éteigne pour reproduire le son émis …

 

De gauche à droite, vous cliquez sur les cordes :


12,14
12, 14, 14
12, 14, 14, 15
12, 14, 14, 15, 14
12, 14, 14, 15, 14, 12
12, 14, 14, 15, 14, 12, 12

 

 

Le coffre à musique s’ouvre, vous cliquez sur la bible et lisez la lettre de Lisa. Vous prenez et analysez la lettre de Lisa.

 

Vous téléphonez à Marjorie, la sœur de Suzanne (flatteur – empathique)

 

Vous descendez dans la cuisine et reprenez l’interrogatoire de Suzanne (franc jeu - agressif – agressif – agressif)

 

 

 

 

Affaire Travis Chase

 

Hôtel Paper Moon

Dans la salle de bain, vous :

-         examinez et analysez la plaie à la tête de la victime,

-         observez et analysez la trace de piqûre au centre du tatouage du bras,

-         regardez et analysez les contusions aux chevilles

-         regardez, prenez et analysez les comprimés sur le bord de la baignoire.

 

Vous allez dans la chambre. Vous remarquez un flacon derrière le bois du lit, il vous manque quelque chose pour l’attraper. Ensuite, vous prenez et analysez :

-         la page médicale sur le sol près du lit,

-         la torche sur le chevet droit,

-         la poignée intérieure de la porte de la chambre

Vous remarquez le portefeuille de Travis sur le lit.

 

Vous sortez de la chambre et descendez dans le hall de l’hôtel. Vous prenez et analysez la caméra de surveillance fixée sur une colonne. Vous analysez et cliquez sur la réceptionniste, elle vous informe d’un message. Vous regardez sur le comptoir, prenez et analysez la note manuscrite. Vous parlez à la réceptionniste : flatteur – franc jeu.

 

Salle d’autopsie

Vous conversez avec le médecin légiste.

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages.

 

Section recherche

Vous prenez connaissance des résultats

 

Logiciel profiler

Vous proposez : le rapport d’autopsie – la page du manuel – la plaie à la tête – la piqûre sur le tatouage – les contusions sur les chevilles – les comprimés – la poignée de porte.

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des tests.

 

Section criminelle

Votre capitaine vous donne une grille de mots croisés. Vous cliquez sur votre bureau et complétez la grille de mots croisés. La grille terminée, vous obtenez un numéro de téléphone dans votre répertoire.

 

 

Vous téléphonez à Hal Rudolf  (flatteur – franc jeu – franc jeu -flatteur)et obtenez un nouvel emplacement Mailbox Connection

 

Secteur des filatures

Vous prenez connaissance du rapport de filature de Barbara Rodriguez

 

Mailbox Connection

Vous allez vers la droite et prenez la caméra de surveillance pour l’analyser. Vous allez regardez la boîte postale 709 à gauche, vous avez besoin d’un code pour l’ouvrir. Vous allez au fond de la boutique, regardez les caisses et allez interroger l’homme derrière la comptoir (franc jeu – agressif – flatteur – franc jeu). Vous examinez l’affiche « Champion du monde » et notez l’année 1986.

Vous allez à la boîte postale 709. Vous composez le code 1986, la porte s’ouvre, vous récupérez l’enveloppe et l’analysez. Vous obtenez un nouveau lieu la Caisse Epargne Stoneridge.

Vous écoutez vos messages.

 

 

Emily Cross puis vous lui montrez le rapport sur la pile.

 

Votre enquête se termine par une Caisse d’Epargne Stoneridge

Vous posez les questions au banquier  (franc jeu – franc jeu – franc jeu). Vous prenez et analysez la photocopie de la carte d’identité au nom de Diana Goren sur le bureau.

 

Laboratoire

Vous écoutez vos messages puis vous adressez au technicien au sujet de la carte d’identité. Vous obtenez un nouveau lieu : Bar Gino’s.

 

Vous assistez à un entretien avec le capitaine Deakins.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissances des dernières analyses.

 

Bar Gino’s

Vous analysez puis vous adressez à Maureen Palmieri la serveuse (agressif). Vous lui montrez la photocopie de la carte d’identité.

Vous allez vers les tables de billard et prenez une queue de billard. Vous revenez vers le bar, vous regardez la caisse enregistreuse et remarquez une photo. Vous prenez et analysez la photo du garçon. Vous retournez interrogez Maureen au sujet du garçon (empathique – flatteur – empathique – empathique – franc jeu)

 

Vous assistez automatiquement à un nouvel entretien avec votre capitaine.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous prenez connaissance des analyses sur la photo du garçon, le courrier, la surveillance Bp.

 

Section filatures

Vous écoutez les rapports de filature.

 

Laboratoire

Vous prenez connaissance des derniers tests.

 

Hôtel Paper Moon

Vous utilisez la queue de billard sur le flacon coincé derrière le bois du lit. Vous lisez l’étiquette du flacon de comprimés vide, vous prenez et analysez ce dernier.

 

Laboratoire

Vous écoutez vos messages

Vous écoutez les tests sur le flacon de comprimés.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous écoutez le résultat des analyses sur Maureen Palmieri ainsi que celui du flacon de comprimés. Vous obtenez un nouvel emplacement : Docteur Hannah Pritchard

 

Clinique gratuite : Hannah Pritchard

Vous traversez la salle d’attente et interrogez la réceptionniste derrière la fenêtre vitrée (franc jeu). Vous prenez et analysez un formulaire d’assurance maladie à gauche de la vitre. Vous allez vers la porte de sortie, analysez puis interrogez le docteur Hannah Pritchard (franc jeu) vous lui montrez le formulaire d’assurance maladie et le flacon de comprimés, aucune réaction !

 

Laboratoire

Vous écoutez vos messages. Vous parlez du formulaire avec le technicien.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous obtenez le résultat sur le formulaire d’assurance maladie et apprenez l’existence d’une fraude.

 

Clinique gratuite : Hannah Pritchard

Vous montrez le formulaire d’assurance maladie au docteur H Pritchard (franc jeu – empathique – flatteur). Vous obtenez un nouvel emplacement sur la carte : Docteur Rupert Brown.

 

Cabinet du docteur Rupert Brown

Vous parlez à la réceptionniste puis pénétrez dans le cabinet du médecin. Vous examinez la coupe sous les sabres ainsi les masques et la statuette maya sur le mur opposé.

Vous analysez puis interrogez le psychiatre (flatteur – trompeur- franc jeu – franc jeu – trompeur – empathique – flatteur).

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages.

 

Section recherche

Vous prenez connaissance des dernières analyses.

 

Après la scène cinématique avec Deakins vous allez au service des filatures.

 

Service filature

Vous écoutez le rapport de filature sur Rupert Brown

 

Cabinet du docteur Rupert Brown

Vous parlez avec le psychiatre puis pénétrez dans son cabinet. Le tiroir de son bureau est ouvert. Vous prenez et analysez la note manuscrite « salut Bobby ».

Vous vous adressez de nouveau au psychiatre  (franc jeu – franc jeu – franc jeu franc jeu – agressif – franc jeu).

Vous récupérez et analysez la liste des patients du docteur Brown suivis par Emily Hightower

 

Laboratoire

Vous écoutez vos messages

Vous parlez du dossier Diane Goren.

 

Section criminelle

Section recherche

Vous écoutez les recherches sur la liste des patients et sur le dossier Diane Goren.

 

Après une scène cinématique avec Deakins, vous écoutez vos messages.

 

Prison Rikers Island

Vous interrogez Suzanne Stokes (franc jeu – agressif)

 

Section criminelle

Section recherche

Vous obtenez le résultat des recherches de la caméra de surveillance de l’hôtel. Vous reconstituez les images en faisant glisser les différentes couches.

 

Hôtel Paper Moon

Vous descendez à la réception. Vous ramassez et analysez la pile sous la table à café.

 

Section criminelle

Vous écoutez vos messages.

 

Prison Rikers Island

Vous interrogez Frank Doherty (franc jeu – empathique – empathique – franc jeu – franc jeu – agressif – empathique)

Vous écoutez vos messages et apprenez que Maureen Palmieri est allée prendre du courrier à la boîte postale.

 

Laboratoire

Vous apprenez l’identité du propriétaire de l’empreinte sur la pile

 

Section criminelle

Section recherche

Vous consultez le résultat sur la pile

 

Bar Gino’s

Vous cliquez sur Maureen Palmieri pour vous retrouvez dans la salle des interrogatoires. Vous questionnez Maureen (franc jeu – empathique – agressif) vous lui montrez le rapport de recherche sur la photo du garçon. Vous obtenez un nouveau lieu : Terminus Hudson.

 

Terminus Hudson

Vous avancez 2 fois à droite et activez l’interrupteur sur le mur. Le tunnel s’éclaire. Vous revenez sur vos pas et avancez dans le tunnel.

A la première intersection, allez à droite, avancez, avancez, avancez, allez à droite, avancez vers le fond, allez vers le bas de l’écran, allez vers le bas de l’écran, allez vers le bas de l’écran, allez à droite. Vous apercevez une palissade de bois. Vous empruntez le passage dans la palissade de bois, avancez et montez les escaliers de la baraque.  Vous parlez à Nicole Wallace alias Emily Hightower alias Emily Cross puis vous lui montrez le rapport sur la pile.    

 

 

 

Votre enquête se termine par une scène cinématique avec Deakins et l’article de l’arrestation de Nicole Wallace.

 

 

 

Isys© octobre 2006