I Misteri di Maggia

 

 

jeu à télécharger à l'adresse suivante:

http://www.adventuresplanet.it/schede.php?game=maggia

(cliquer sur "scarica il gioco")

 

 

 

 

GRANDES LIGNES DE LA SOLUCE.

 

Toujours examiner les objets récupérés.

 

D’abord se balader dans la maison. Dans la plante prendre la clé de la cave. Cliquer sur le jean et y prendre le portefeuille. Dans l’inventaire, amener le portefeuille sur le ? et y prendre la carte bancaire. Dans la chambre, avez-vous le chat ?

Sur la porte d’entrée, prendre la clé de voiture. Sortir, prendre la photo sur la voiture, l’examiner et partir vers la gauche puis prendre la 1ère à droite. A l’embranchement (on voit 2 hommes discuter) appuyer à gauche et guetter la première flèche vers la droite (2 clics ). Entrer, frapper à la porte, visiter, regarder, essayer de sortir. Prendre le 1er indice entre les 2 marches. 

 

INDICE 1 – Trouver une carte de Maggia.

            Aller au distributeur du centre commercial et y retirer le solde du compte. Le n° de la carte se trouve sur le mur du passage souterrain.

            Aller à la mairie (face à une maison jaune en haut et rouge en bas) revenir à la maison chercher un casse-croûte pour amadouer le chien. Retourner à la mairie. Acheter la carte du village, regarder le panneau d’affichage.

            Aller aux vieilles maisons. Rue principale (parasols bleus d’un côté, chaises blanches de l’autre) Tourner vers les chaises, dépasser la fontaine par la droite, tourner à droite, à la vue de la camionnette rouge, tourner à droite, au bout aller à gauche. Suivre cette route jusqu’à une espèce de jardin, aller à droite, c’est l’entrée des vieilles maisons. Un peu plus loin à droite, récupérer un bidon et une lampe à pétrole. Plus loin, monter l’escalier et ouvrir la porte avec la clé trouvée dans la maison blanche. Prendre une boîte d’allumettes sur la cheminée, fermer la porte, craquer une allumette, prendre la clé. Descendre, ouvrir la porte de droite, allumer la lampe à pétrole, récupérer une pelle et une bougie.

            Remonter, placer la bougie devant la photo de l’église, l’allumer, prendre la photo. 

 

INDICE 2 – Aller à San Mattéo.

            Redescendre vers la gauche et aller tout droit. Entrer dans l’église, faire demi-tour, regarder à droite, prendre tout. Aller au fond, regarder les fresques, zoomer sur les pieds de l’ange.

 

INDICE 3 – Récupérer la bible sur le pupitre à gauche de la statue de la Vierge.

 

INDICE 4 – Chercher le talisman.

            A l’opposé de la ville, église San Maurizio (église au cent marches). Partir de San Mattéo par la route qui est sur la droite et la remonter jusqu’au bout. Entrer dans l’église, monter voir l’organiste (il ne veut pas être dérangé) descendre. A droite de l’entrée prendre sa carte, rentrer à la maison pour lui téléphoner. Il faut lui proposer quelque chose d’intéressant.

            La voie est libre retourner à San Maurizio, monter, récupérer le document sous les partitions, jouer les notes. Si elles sont bonnes, la dalle bouge. Descendre, aller sur le parvis, regarder en bas, déplacer la dalle, prendre le médaillon. 

 

INDICE 5 – Le cimetière.

            Aller derrière l’église, entrer dans le cimetière, aller à gauche, regarder le monument, poser le médaillon sur les ronds oranges.

            Aller au banc de pierre, prendre le calendrier, faire demi-tour, aller à droite, au bout puis à gauche, cliquer sur les fleurs.

            Tombe de Bertrand de Blanquefort, cliquer sur les chiffres de sa date de naissance. Descendre, craquer une allumette. Se servir du calendrier. Entrer. Dans la crypte, récupérer les diamants, les placer, avoir les bleu foncé en face pour pouvoir reculer. Aller ouvrir la trappe, prendre l’épée.

 

INDICE 6 – Le cadran solaire.

            Descendre les marches, entrer dans la 1ère maison de gauche. Prendre le journal dans les toilettes, la chaise au 1er étage, descendre dans le jardin, trouver le cadran. L’église sonne et les lettres s’allument, poser la chaise pour être à bonne hauteur. Résoudre l’anagramme          

INDICE 7 – Les 9 fontaines.

            Aller à San Mattéo et revenir par le chemin de terre. A l’entrée du village à droite, frapper chez le copain. Toutes les réponses du Quiz figurent sur le tableau d’affichage de la mairie. Quand les réponses sont bonnes, prendre l’appareil. 

            Il faut soit vider les fontaines, soit couper leur arrivée d’eau, soit utiliser un filtre pour pouvoir photographier ce qu’il y a au fond. Tout est à proximité de chaque fontaine.

            Une fois les 9 photos prises, cliquer l’appareil sur l’ordinateur et résoudre le taquin. Cliquer sur inizia puis s/ cominare a recomparre…. Là si il y a un problème, demander à  recommencer et cliquer en bas s/troppo difficile, le taquin se refait tout seul. L’imprimer (virtuellement).

 

INDICE 8 – L’église del Carmelo.

            Tourner à droite avant la mairie et remonter la rue. Le but est de voir le fronton et le message, mais il est trop haut partir à la recherche d’une échelle.

            Copier le message, entrer dans l’église et récupérer le crucifix. 

 

INDICE 9 – Message codé. 

            Répondre au téléphone, Aller au grenier pour y prendre le portable, prendre la voiture. Répondre sur le portable, prendre la lampe, entrer dans la chapelle, relever l’alphabet codé. 

Repartir.

            Traduire le message relevé à l’église Del Carmelo.

 

INDICE 10 – Les 5 chapelles.

            Ramasser le courrier, lire la lettre du syndicat d’initiative et s’y rendre pour identifier les chapelles. Sélectionner les « intéressantes ».  S’y rendre, traduire l’inscription suivant le code de l’inventaire. D = destra, s = sinistra.

            Les 5 chapelles passées en revues et correctement bloquées, une flèche se dessine sur le plan. La suivre, copier et décoder le message.

 

INDICE 11 – Derrière la cascade.

            Aller vers la fontaine à la sortie des vieilles maison, aller à droite, continuer jusqu’au torrent. Aller au centre de contrôle de la cascade, la réguler et revenir plonger. 

            Parcourir le souterrain, résoudre les puzzles, sortir.

            La crypte. Ramasser livre et pots,

            Avancer tout droit, monter à gauche.

 

INDICE 12 – La statue.

            Aller à San Maurizio, regarder la main de Ste Marguerite et sa main. Y mettre le feu, la terre, l’air et l’eau.

Prendre la clé de la porte du clocher.

            Il va falloir 3 choses pour ouvrir la porte. Ensuite monter à l’échelle. Passer par le trou pour résoudre le puzzle, ressortir et monter encore. Regarder la grosse cloche. Y déposer le talisman, regarder la lueur dans la montagne, sauvegarder, descendre.

            Dernière échelle et boum.

           

INDICE – 13 ? Enfermé dans une cave avec une bombe.

            Casser une bouteille, fouiller le placard, couper un fil de la bombe et sortir.

 

INDICE 14 – Aller à la cappelle della Pioda.

            Désarmer l’assaillant, entrer dans la chapelle.

            Faire le nécessaire, fin du jeu.  

 

 

RENSEIGNEMENTS COMPLETS DE LA SOLUCE.

 

N° de carte - 6673091

 

L’organiste - Sono il parroco di Chiggiogna.

                         - --- Série de concerti….

                   - Perfecto…

 

Les notes trouvées dans la bible  do la sol la la si ré la mi

 

La tombe  11 6 1153

 

12/12 - lune ronde et noire

 7/08  - croissant blanc

31/07 - lune ronde et blanche

29/01 – croissant noir

 

Les diamants – dans chaque chandelier, sur un pan du mur, sur le dossier des 1ères chaises. 

            Les placer sur le pilier qui est orné de têtes aux yeux creux.

 

La porte de la maison. Passer le journal sous la porte, pousser la clé avec le crayon, la récupérer et ouvrir.

L’anagramme : NOVE FONTANE

 

Le quiz.  Superficie 2388

               Village MOGHEGNO

               Début de construction de la ligne de chemin de fer 1905

               Nombre de wagons 4

                Fin de construction de la ligne de chemin de fer 1907         

 

Les 9 fontaines.

            1 - San Mattéo – 1 filtre dans la grille à gauche de la fontaine.

            2 - San Maurizio – enlever l’arrosoir.

            3 - Dans la ruelle en face la place – 1 filtre dans le machin délabré à gauche de la fontaine.

            4 - Sur la place – 1 bouchon derrière la fontaine.

            5 - A l’entrée des vieilles maisons – Une clé à molette au début du chemin à droite, revenir à la fontaine et fermer le robinet.

            6 - A la sortie des vieilles maisons – Traverser en suivant le chemin. Au bout, demi-tour et descendre le chemin empierré jusqu’à la fontaine. Prendre un fil de fer sur le panneau de signalisation, une pile dans le trou de la fontaine, une fourchette dans celui du mur, les assembler dans l’inventaire. A gauche de la fontaine, cliquer sur la trappe, cliquer la pompe sur la trappe, cliquer sur la pompe.

            7 - ½ tour et tout droit Eglise Del Carmelo. Passer sur son côté et regarder dans la poubelle, y prendre un tuyau. ½ tour appuyer à gauche, poser le tuyau dans la fontaine.

            8 – redescendre vers la rue principale, à droite, à droite comme pour entrer dans la mairie puis à gauche devant la porte. Fontaine du jardin d’enfants près de l’arbre.

            9 – Fontaine au croisement des 2 bavards. Cliquer sur le panneau du haut, écarter les feuilles.

 

Eglise Del Carmelo. Reculer,  ½ tour, avancer 2 fois et tourner à gauche, parler au garçon, il veut son chien en échange de l’escabeau. Le chien se trouve dans le jardin d’enfants dans la locomotive. 

            Pour obtenir le crucifix, entrer dans l’église, faire ½ tour et appuyer à gauche, cliquer sur la corde, sonner la cloche. Arrivé en haut près de la corde, cliquer sur le bout rond argenté qui dépasse, c’est le crucifix.

 

            Prendre la gaffe dans le placard, ouvrir la trappe, monter au grenier, récupérer le portable entre 2 cartons. Sortir, cliquer sa clé sur la voiture, répondre au message sur le portable.

            Nombre des apôtres 12

            Début de la bible genesi

            Fin de la bible apocalisse

            Nombre des cavaliers de l’apocalypse 4

Prendre la lampe.

            Escalader la grille pour entrer dans la chapelle, examiner la lampe dans l’inventaire pour l’allumer, la cliquer sur le haut à gauche de la fresque, cliquer au milieu puis en haut à droite. Repartir. 

 

            Le message est : Sblocca le 5 cappelle segnate utilizzando il crocifisso e segui la freccia

            (bloquer les 5 chapelles en utilisant le crucifix et suivre la flèche)

 

            Au syndicat d’initiative ( centre commercial) examiner les fiches des chapelles. A chaque triangle jaune, cliquer sur la loupe et entendre « interesante) de la part du collègue Italien. Les chapelles sont 7 – 8 – 10 – 13 – 16. Ressortir du syndicat d’initiative, dépasser le passage souterrain, continuer sur cette route, au miroir, tourner à gauche. Aller au bout, traverser. Avancer, au feuillage, tourner à gauche, et tout de suite à droite. 

            La chapelle. Cliquer vers la droite, vers le bas puis sur la pierre. Clique le crucifix sur la fente et taper  sinistra 4.

            Près du parc pour enfants, destra 7

            Dans les jardins de San Maurizio, Au milieu des escaliers prendre la grille de gauche, tourner à gauche, descendre, tourner à droite, sinistra 18.

            Près du prêteur de l’appareil photo, destra 14

            Après les vieilles maisons,  monter les marches de droite devenues accessibles. Cliquer la pelle sur le serpent (récupération de terre) continuer. Arrivé à l’église de la Pioda monter vers la droite, après les maisons surveiller les accès à droite, sinistra 6. La flèche se dessine sur la carte.

            La suivre. Aller en direction de San Mattéo, arrivé à la maison aux fresques, aller à droite puis à gauche. Copier et décoder le message : cosa celata tardi.

            Anagramme dietro la cascata. (derrière la cascade)

 

            Au torrent, il est impossible de passer, retourner en arrière, Dans la souche au milieu du chemin, prendre l'oxygène, derrière le panneau indicateur, prendre les lunettes de plongée, revenir à la fontaine, remonter vers les vieilles maisons, tourner à gauche au pied des marches, le chemin est maintenant ouvert. Aller au bout, escalader le grillage, monter les marches, ouvrir le panneau gris dans le mur. Mettre tous les voyants au vert, avancer 2 fois, ½ tour, prendre le sac à dos, revenir au torrent. Plonger.

 

            Le souterrain.  Craquer une allumette pour récupérer la torche, l’allumer dans l’inventaire, la cliquer droit devant. Ramasser tous les objets possible. (voir plan joint) Poser la planche sur la plaque noire et continuer.

            Poser les médaillons sur le rond jaune du mur. Le 1er ange dans le rond en bas à gauche, le second dans le rond en bas à droite, le griffon en haut à gauche, le phénix en haut à droite, le soleil au milieu.

            L’illusion d’optique, tous les points sont blancs (35)

            Trouver 4 différences

            Trouver 5 différences

Trouver 5 différences

            Cliquer sur le tableau de droite pour les marquer.

           

            Ouvrir le coffre, toutes les colonnes donnent le chiffre 65, prendre la clé.

            Ouvrir la dernière porte

 

            La crypte. Prendre le livre d’alchimie et les pots sur l’autel. avancer tout droit, monter à gauche, examiner le livre et la photo.

 

            Aller à San Maurizio, passer à droite par le bénitier pour remplir le pot destiné à l’eau, mettre la terre de l’inventaire dans l’autre. Aller à gauche de l’autel, avancer, cliquer sur la statue de Ste Marguerite puis sur sa main. Cliquer dans l’ordre sur son petit doigt les allumettes, la terre, une bouche apparaît cliquer dessus puis clique l’eau au même endroit. Prendre la clé du clocher. Sortir par la porte latérale, insérer la clé.

            La porte reste bloquée, cliquer sur la roue zodiacale, consulter le livre d’alchimie. Cliquer sur balance, gémeaux, lion, poissons. La porte est toujours bloquée, ramasser ce qui vient de tomber, retourner dans l’église.

            Mettre le morceau de verre sur le vitrail en ½ cercle, en face un peu à gauche de la porte latérale, noter le dessin, le reproduire sur le carré de bougies en  les allumant suivant le dessin de la croix sur le modèle. La porte se débloque.

 

            Entrer, monter, cliquer sur le trou, craquer une allumette cliquer sur le message, le traduire, cliquer à gauche sur le dessin des planètes. Qu’ont en commun Marie et Maurizio, leur initiale : M. Le reproduire en alignant les planètes. 

            Déplacer le sigle en haut à gauche de 3 crans vers la droite

Déplacer le sigle en haut à droite   de 1 cran vers   la droite

Déplacer le sigle en  bas  à gauche de 3 crans vers la droite

Déplacer le sigle en  bas  à droite   de 2 crans vers la droite

Prendre le talisman. Regagner l’échelle, monter encore, pousser la plaque vitrée, sortir. Faire face à la grosse cloche, y poser le talisman, examiner la lueur dans la montagne, c’est la Cappelle della Pioda.

            Sauvegarder avant de descendre. Dernière échelle et boum !

 

            Enfermé dans une cave avec une bombe. Ramasser un caillou avec la chaussure, tourner à gauche jusqu’à la bouteille isolée, cliquer le caillou dessus, prendre la bouteille. Tourner vers la gauche, ouvrir le placard, prendre les ciseaux et la clé, cliquer les ciseaux sur la bombe, couper le fil vert. Sortir.

 

            Aller à la Cappelle della Pioda. Un homme armé en barre l’entrée. Profiter qu’il joue avec son arme pour ramasser un caillou et le lancer sur lui, il tombe. Désarmer le revolver, fouiller l’homme, récupérer une carte perforée et un talisman. Ligoter l’homme (la corde est dans l’inventaire, pas très visible), entrer dans la chapelle. Mettre le talisman dans l’œil de l’enfant, aller voir le muret, cliquer la carte perforée sur l’inscription. (pierre philosophale). Regarder l’inscription suivante. (Voilà notre vrai trésor, ce superbe village tranquille dans lequel nous vivons tranquilles et heureux . Goffredo Buglione). 

 

            Fin du jeu.

 

 

Drim©, Aout 2007