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                                                                     Midnight Nowhere

 

           

 

Morgue :

- ouvrir les sacs et examiner les cadavres

- relever les n° des sacs mortuaires : 270871 – 100001 + tatouage Ariel - 906090

- lire les lettres sur le bureau

prendre le microscope

-         avec le microscope casser la vitre du placard à incendie : prendre la hache et un éclat de verre.

-         déplier le bras du cadavre de l’infirmier et lui couper un doigt avec la hache

-         voir le code  d’urgence 654321 au dos la photo de la fille

-         utiliser la hache sur le câble du système de réfrigération et en couper un morceau (= fil de cuivre)

-         dénuder le morceau de fil de cuivre avec l’éclat de verre

-         utiliser la hache sur le boîtier électrique près de l’ascenseur

-         voir le fusible défectueux et le remplacer par le fil de cuivre dénudé

-         appuyer sur le bouton rouge pour sortir de la morgue

 

Prendre l’ascenseur et monter au 2ème étage

                                                                                             

 

 

Vestiaire

-         ouvrir la porte avec le doigt de l’infirmier

-         prendre une carte magnétique rouge dans le 1er livre sur l’étagère

-         prendre la clé sur la moquette

-         examiner la lampe et prendre une autre clé

-         ouvrir le tiroir du bureau avec la hache et prendre une carte magnétique bleue

 

Salle de contrôle vidéo

-         ouvrir avec une des clés trouvées dans le vestiaire

-         prendre une cassette dans le magnétoscope

-         observer le coffre-fort

 

Salle réservée aux exterminateurs

-         ouvrir avec la carte magnétique rouge

 

Bureaux du médecin en chef

-         régler le fax sur « auto »

-         lire la lettre sur le bureau

-         récupérer une carte de visite sur le corps du médecin

Salle du ventilateur : porte fermée de l’intérieur par une corde

 

Salle de travail

-         ouvrir avec une clé trouvée dans le vestiaire

-         récupérer une torche dans la veste rangée dans le placard

-         lire le message accroché sur l’armoire métallique et récupérer  l’aimant qui le maintient

-         prendre le tournevis sur l’établi

-         voir le coffre-fort sous l’établi

 

Salle de repos

-         ouvrir avec la carte magnétique bleue

-         à l’aide de l’aimant, récupérer une clé derrière le calendrier Lollipop

-         ouvrir le casier de Kolya avec cette clé et prendre le disjoncteur

-         prendre la télécommande sur le fauteuil

-         utiliser la télécommande sur la TV

-         mettre la cassette dans le magnétoscope qui se trouve sur une étagère à gauche de la TV

-         noter le code que l’infirmière compose sur le boîtier : 260731

 

Composer le code 260731 sur le boîtier électronique de la double-porte = vous arrivez au

1er étage.

                                                                                 

 

Premier étage

 

Sorter le cadavre de l’ascenseur

 

Ouvrer la porte de la salle de radiologie : il fait noir et vous n’avez pas de pile dans votre torche.

 

Entrer dans la salle d’opération :

-         prendre le scalpel  sur le patient

-         prendre une clé (niveau poche du haut) et un préservatif (poche niveau de la main) sur l’infirmière

 

Dans les toilettes :

-         ouvrir le robinet

-         remplir le préservatif d’eau

 

Remontez au 2ème étage

 

Salle du ventilateur

-         utiliser le scalper sur la porte

-         voir le panneau de contrôle de l’autre côté du ventilateur

-         jeter le préservatif rempli d’eau sur le panneau de contrôle

-         court-circuit entraîne l’arrêt du ventilateur, passer de l’autre côté

-         faire tomber le cadavre et récupérer son badge (Katzmann) ainsi que son pistolet

 

Salle de repos

-         utiliser le tournevis sur le réveil près de la TV et récupérer la pile

-         ouvrir le casier de Lara

-         utiliser le tournevis sur le vibromasseur et récupérer la pile

-         dans l’inventaire : combiner les 2 piles avec la torche

 

Premier étage

-         entrer dans la salle de cardiologie et s’éclairer de la torche

-         appuyer sur l’interrupteur près de la porte

-         fouiller plusieurs fois dans la veste accrochée au porte-manteaux pour récupérer une  clé

-         ouvrir la main du cadavre de l’agent de sécurité  pour prendre des munitions

 

 

Deuxième étage

 

Dans la salle de contrôle vidéo :

-         ouvrir le coffre-fort avec la clé trouvée dans la veste de l’agent de sécurité

 

Dans la salle « Exterminateurs »

-         insérer la disquette dans le lecteur qui est sous le cendrier vert

-         sur l’écran un mot apparaît brièvement Ariel

-         mot  de passe = taper   « qriel »  [ soit ariel sur clavier qwerty]  valider avec la touche  [Enter] de votre clavier

(pour ce passage, baisser au maximum les gammas dans « option » sinon impossible de lire les données sur le projecteur )

-         Sur l’écran :

o       Lire les mots de passe ; celui du vestiaire est 928374

o       Aller dans « dossier disquette » et sélectionner « fax »

o       Entrer le n° de fax qui est sur la carte de visite du médecin chef : 94511

o       Composer ce numéro

 

Dans le bureau du médecin chef :

-         Lire le fax qui vient d’arriver :         YS Aybolyux               9991

                                                                  Lv Dopoddonova      9992                                                     

                                                                       TY Zychaya                 9993

                                                                       MA Katman                9994

                                                                       OB Probka                 9995

                                                                       PM Stukov                 9996

                                                                      

Vestiaire

-         sur le clavier près de la porte du fond taper : 928374

-         entrer dans le bureau

-         soulever le paillasson pour récupérer une clé

-         déplacer la tasse pour récupérer une autre clé

-         insérer les clés dans les serrures électroniques (lumières rouge) de chaque côté du clavier             

-         cliquer sur le PC

o       3 noms apparaissent sur l’écran (ils correspondent aux cadavres de la morgues)

o       accéder à leur fichier en tapant leur code (n° du sac mortuaire)

·        Knekht 100001 – Lastikova 906090 - Belov 270871

-         une trappe secrète s’est ouverte dans le mur : s’approcher et lire les coupures de journaux

-         prendre le bloc-notes électronique et le crayon

Salle de travail

-         dans l’inventaire, faire « utiliser (4ème icône) » sur le crayon = le crayon se transforme en clé.

-         Avec cette clé ouvrir le coffre-fort sous l’établi

-         Prendre la note dans le coffre-fort. C’est la notice du code de sortie de la porte de l’hôpital.

 

Premier étage

-         entrer dans l’ascenseur  près de la salle de radiologie et utiliser la carte magnétique de Katzman sur le lecteur magnétique

-         entrer son code personnel sur le clavier : 00994

-         entrer le code d’urgence : 654321

-         aller au rez de chaussée, à l’accueil

 

Rez-de-chaussée

 

Salle d’accueil :

-         la personne qui à la tête dans le guichet gène pour une action sur la moquette.

 

Aller dans le couloir au fond à gauche :

-         porte fermée à clé

-         associer les munitions et le pistolet dans l’inventaire

-         viser la serrure de la porte.

-         dans le bureau fermer la vitre pour « guillotiner » l’homme

 

Retourner dans le la salle d’accueil

-         soulever la moquette au pied de l’homme guillotiné

-         fermer les valves

 

Dans la salle de bain à droite

-         le fait d’avoir fermer les valves empêche la vapeur de s’échapper

-         aller vers la baignoire

-         utiliser le bloc-note électronique sur la main de la femme dans la baignoire

-         lire votre bloc-note = MM 2000

-         composer le code 2000 sur le clavier de l’armoire

-         fouiller le peignoir et prendre la clé

 

Salle d’accueil

-         ouvrir le boîtier à droite de la porte avec la clé prise dans le peignoir

-         appuyer verticalement sur   B J R V R

-         la porte s’ouvre

Vous vous faites arrêter par des policiers.

 

Prison

-         Parler avec les détenus qui jouent aux cartes

-         Regarder le lavabo et prendre la manette du robinet

-         Utiliser la manette du robinet sur les tuyaux d’arrivée d’eau à gauche = robinets fermés, l’eau ne coule plus

-         Regarder puis essayer de prendre le rasoir, cela entraîne une conversation avec les joueurs

-         Passer tous les icônes sur les matelas  « on vous dit qu’ils sont pris »

-         Vue arrière et parler au gros joueur ( 3 questions possibles les poser toutes les 3 : où m’installer ? tous les matelas sont à vous ? ….

-         L’homme couché intervient et s’en suit un long dialogue

-         gros plan sur le radiateur : prendre la biscotte à l’extrême droite, il y a une lame dedans

-         soulever le coin du matelas où l’homme est assis == prendre le fil d’aluminium

-         prendre le fil noir cousu sur l’oreiller du lit de l’homme assis

 

Vous devez chercher des cartes à jouer :

-         prendre une carte (2 de pique) sur le sol près de la table

-         avec la lame, découper l’étiquette du pied de la table et prendre l’as de carreau.

-         Dans l’inventaire examiner et lire les 2 cartes  (cliquer 2 fois sur chaque carte pour avoir 2 gros plan et lire les énigmes)

 

Enigme de l’as de carreau :

            « « Cette énigme est dédiée au cinéma :

-         Du nombre de semaines d’un film de Kim Basinger, soustrayez le titre du film pour lequel Frederico Felieni a gagné 2 oscars.

Ajoutez à ce chiffre le nombre de mariage dans un film où il n’y a qu’un enterrement » »    [soit 9½ semaines + 4mariages pour 1 enterrement   -  8½]

-         montrer l’as de carreau à l’homme assis sur le lit et donner la réponse : 5

-         demandez lui ses lunettes

-         il vous pose une nouvelle énigme :

«  A ET B sont assis sur un tuyau. 2 hommes et 4 femmes sont assis dans un tuyau, et la conversation est difficile, parce qu’en plus il pleut des cordes. Chaque homme et chaque femme connaissent une lettre. Les 6 lettres doivent te permettre de trouver le nom d’un personnage qui n’est pas plongeur mais qui porte une combinaison en caoutchouc, et qui n’est pas pilote non plus mais qui sait voler…

Devine qui c’est et je te prête les lunettes. »

-         aller vers les toilettes et vider la chasse d’eau

-         dévisser le bouchon du siphon

-         mettre le fil d’alu dans le trou du siphon = rien

-         utiliser la lame de rasoir sur le fil d’alu pour fabriquer un hameçon

-         associer le fil noir et l’hameçon

-         mettre cette « canne à pêche dans le trou et retirer 6 cartes

-         dévisser le robinet du lavabo de gauche et mettre la canne à pêche dedans pour retirer une 7ème carte

-         Lire la 7ème carte elle concerne Viktor

-         Donner cette carte à l’homme aux lunettes avec la réponse 44

-         Dans l’inventaire regarder les 6 autres cartes (ordre pour le nom = 3,1,4,6,2,5)

-         Donner la 3ème carte (2 de cœur) à l’homme aux lunettes avec la réponse BATMAN

-          

Il vous prête ses lunettes ;

-         lire la carte floue (2 de pique)

-          rendre les lunettes avec la réponse BALZAC

-         dire à l’homme «  assez joué »

-         frapper plusieurs fois à la porte

 

        

Petite cellule

-         passer la main entre les barreaux pour prendre les ciseaux et le bandage

-         lire les graffitis du prisonnier

-         utiliser les ciseaux pour couper un morceau de coton (les ciseaux se cassent)

-         mettre la poubelle sous la grille de ventilation

-         monter sur la poubelle et récupérer le gant rouge dans la grille de ventilation

-         dans l’inventaire associer le gant avec le coton

-         utiliser le ciseau sur la grille du ventilateur pour le rendre crochu

-         utiliser la bande sur le ciseau crochu pour faire une canne à pêche

-         regarder le cadavre du gardien

-         récupérer le pistolet du cadavre avec la canne à pêche

-         observer la serrure et y mettre le coton rouge

-         utiliser le pistolet sur la serrure et sortir

-         prendre le téléphone portable dans la main du cadavre de la cellule 103

 

Cellule 101

-         prendre le couteau dans la gorge du prisonnier

 

Dans le couloir :

            - prendre une ampoule d’ammoniaque et de médicaments dans la trousse de soins près du cadavre du gardien

-         prendre l’extincteur

-         utiliser l’extincteur sur le bouton rouge derrière la grille sur la gauche

 

Salle intermédiaire

-         prendre la feuille sur l’étagère

-         appuyer sur le bouton rouge du fond

 

Salle de billard

-         prendre la queue de billard

 

Pièce du fond : bureau

-         lire le calendrier : 1er janvier  = 8381  - 2 janvier : floralife

-         prendre le journal accroché sur le mur du fond

-         porte de droite = WC : prendre une clé dans les poches du cadavre

 

Salle de gauche : ordinateur

-         faire utiliser sur l’écran puis cliquer sur le bouton central entre les 2 flèches

-         lire le message dans « réception des message »

 

Salle des interrogatoires

-         glisser le journal sous la porte  puis utiliser le couteau sur la serrure

-         ouvrir la porte en face = salle de surveillance et prendre une carte magnétique sur le cadavre

 

Pièce de droite dans la salle du billard

-         fouiller le bureau de salami

-         fouiller le bureau de Stoidze et apprendre que  son mot de passe a 3 lettres :  AGS, reste à trouver l’ordre de ces lettres

-         ouvrir la carte de gauche avec la carte magnétique, vous êtes dans la salle des tortures

Salle des tortures :

-         lire votre dossier dans coffre

-         observer le bureau et utiliser le feuille d’empruntes vierge sur l’encreur pour prendre vos empreintes digitales

 

Salle informatique

-         mettre la feuille avec vos empreintes sur le scanner

-         utiliser l’ordinateur pour créer le document scan.49

-         sur l’ordi : utiliser la boite mail pour envoyer le document à Maslova

-         retourner dans la pièce de droite

 

Salle des bureaux de Salami et de Stoidze

-         sur le digicode de la porte grillage, taper 8381

-         le digicode brûle, passer la queue de billard entre les grilles pour atteindre les boutons

-         entrer : vous êtes devant l’écran du PC central du commissariat

-         sélectionner :  Stoidze mot de passe SQG (SAG sur clavier qwerty) et lire son dossier

-         sélectionner : Kolbaska mot de passe ELVIRQ (= ELVIRA en qwerty)

-         sélectionner : Maslova mot de passe :FLORQLIFE (FLORALIFE en qwerty) et tout lire.

o       Puis aller sur Internet (Internet Navigor 7.0)

o       Sélectionner la 1ère adresse web

o       Lire les news puis aller sur « l’accès réservé aux agents »

o       Sélectionner : Karasko code de connexion 17653007 (voir icône agenda)

o       Mot de passe = STUFF (MATIERE dans l’agenda mais pas traduit dans le jeu)

o       Sélectionner « Identification par empreintes digitales » - « Scan 49 » = vous êtes l’Agent spécial Artyom Mikhaylovich Gorin, code d’autorisation 17789006

o       Quitter la connexion Karasko et entrer dans Gorin - code d’autorisation 17789006 –  mot de passe (voir icône agenda)  ELDORQDO (ELDORATO sur qwerty)

o       Sélectionner « ouvrir porte spéciale » - « commissariat » - « 30461 »

o       Dans « communication  cellulaire » cliquer sur Golovan

o       Quitter l’ordi

 

 

Salle de billard porte blindée 30461

-         ouvrir la porte  et parler au blessé

-         utiliser l’ammoniaque sur lui

-         lui donner les médicaments (il veut une cigarette)

-         aller au fond, cellules des prostituées, avec la queue de billard attraper le sac à main

-         fouiller le sac jusqu’à trouver une cigarette

-         ouvrir la porte marron (en bois)

 

Petit commun

-         prendre la disquette, le briquet et la feuille

-         observer la feuille pour découvrir un code : KAY52

-         examiner la montre pour voir l’heure : 23h08

 

Porte de gauche

-         prendre la feuille dans le broyeur (code KAY52)

-         examiner la montre du gardien : 23h08

-         prendre le CD dans la chaîne

-         prendre la batterie de portable sur le cadavre assis

-         dans l’inventaire associer la batterie avec le téléphone portable

 

Petit commun puis porte de droite

-         répondre au téléphone qui est derrière le guichet jusqu’à ce qu’il arrête de sonner

-         passer la porte ouverte et

-         ouvrir la 1ère porte avec la clé trouvée sur le cadavre des toilettes

·        prendre la cocaïne sous le tabouret qui supporte la plante verte

·        écouter les 4 messages sur le répondeur

-         aller à la 2ème porte et déplacer l’affiche « WC »

-         derrière cette affiche se cache un digicode : 2308

o       sur l’ordinateur   :

·        Taper GRDQ25 (QRDA en qwerty)

·        Cliquer sur Belov

·        Taper  KQY52 (KAY clavier qwerty)

·        Taper le mot de passe 8032000 qui est dans l’agenda

o       récupérer la cartouche de Belov dans le tiroir qui vient de s’ouvrir

 

 

Salle de la porte blindée 30461

-         donner la cigarette + le briquet + le sachet de cocaïne au blessé. Il vous communique le numéro de téléphone de Stupor : 24343

-         composer le 24343 sur le téléphone portable

-         rappeler ce numéro, dire que vous connaissez le code et que la cartouche est orange avec une bande jaune.                            

 

Aller dans le couloir où se trouvent les cellules où vous étiez enfermé au départ.

-         Frapper à la cellule 102 – elle est juste après la grille sur la gauche

-         entrer et parler au gardien

-         observer le magasine sur la table et l’ouvrir à la page des mots croisés

-         donner la  réponse des mots croisés : Nebuchadnezza au gardien

 

Le gardien vous ouvre la trappe. Avancer dans le souterrain et grimper à l’échelle

 

Il ne vous reste plus qu’à regarder la scène vidéo et écouter les explications.

 

Isys©

           

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