Martin Mystère
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Ceci est la solution du jeu en anglais mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence sur la version française

 

 

Ce jeu se déroule en 9 chapitres mais seulement 8 sauvegardes

 

   CHAPITRE 1    CHAPITRE 2    CHAPITRE 3   CHAPITRE 4   CHAPITRE 5 

   CHAPITRE 6   CHAPITRE 7   CHAPITRE 8   CHAPITRE 9

 

 

 

 

 

CHAPITRE 1

 

 

Martin se réveille, le téléphone sonne.

 

Prendre le téléphone et répondre.

 

Tant qu’on est là on ramasse le téléphone pour plus tard

 

Il faut se mettre au travail mais 2 problèmes sont à résoudre : Il suffit de lire la note sur l’armoire derrière pour comprendre que martin n’a pas la clef de l’armoire et la deuxième c’est que la voiture est au garage et qu’il ne sait plus où il a mis le numéro du garagiste.

 

Sortir de la pièce et descendre l’escalier.

 

Parler de tout avec Java l’assistant de Martin, son langage n’est pas très compréhensible mais Martin le comprend c’est l’essentiel.

 

Allez au bout de la pièce.

 

A droite la porte d’entrée mais pas question de sortir pour l’instant.

 

A gauche la porte de la cuisine, à droite la porte des toilettes.

 

Et sur le mur de droite à coté de l’entrée de la maison, la porte du bureau de Martin.

 

 

Entre la cuisine et les toilettes il y a une petite table.

 

Un examen plus précis nous apportera une carte de New York qui nous servira à nous déplacer d’un lieu à un autre et les nouveaux lieux s’y ajouteront d’eux même.

 

Rentrez dans la cuisine et regardez les notes sur le frigo.

 

 

Il y a un mot de Diana, le prendre et l’examiner dans l’inventaire.

 

 Tiens, tiens une partie du numéro de téléphone du garagiste.

 

Allez maintenant dans le bureau.

 

 

Sur l’étagère à gauche de la porte se trouve une petite statuette verte.

 

Examinez là et prenez la car elle hypnotise Java le majordome ce qui pourrait s’avérer utile…

 

Regardez les revues sous le bureau et prenez le stylo qui s’y trouve.

 

Sur le bureau à gauche de l’ordinateur un morceau de papier qui une fois examiné nous donnera l’autre partie du numéro du garagiste.

 

Combinez les deux morceaux dans l’inventaire pour récupérer l’intégralité du numéro de téléphone du garagiste.

 

Utilisez ce message sur le téléphone.

 

En retournant dans le salon ça sonne à la porte, dirigez vous vers l’entrée et ramassez vos clefs de voiture.

 

Maintenant il nous faut une tenue décente.

 

Donnez la statue verte à Java et voila la clef de l’armoire.

 

On remonte dans la chambre, un tour de clef sur la garde-robe et voila le tour est joué.

 

Allez on s’en va direction la porte d’entrée. On ne peut pas sortir sans le téléphone portable.

 

Prenez le téléphone dans l’inventaire et cliquez sur les flèches pour obtenir le numéro de martin, appelez. C’est bizarre, le canapé fait du bruit. En regardant plus attentivement le téléphone est caché sous les coussins.

Maintenant que l’on a le portable, plus besoin du téléphone fixe. Il suffit de le reposer sur sa base, sur le petit meuble entre la porte de la cuisine et les toilettes.

 

Bon on est paré ? On a tout ? Direction la sortie alors !!!!

 

Une fois dehors jetez un coup d’œil à l’intérieur de la voiture rouge. Prenez le ticket qui traîne et examinez le dans l’inventaire.

 

 

 Un petit clic sur la voiture et la carte de la ville apparaît, direction : la villa du professeur Eulemberg.

 

 

CHAPITRE 2

 

Devant la villa, une journaliste vous attend. Répondez-lui n’importe quoi et entrez dans cette « modeste bicoque »

 

 

 

Parlez de tout à Travis et un nouveau lieu apparaît sur la carte.

 

Le téléphone sonne et Martin répond.

 

Une fois que nous avons le champ libre parlez de tout à l’expert a gauche.

 

Au fond se trouve la bibliothèque.

 

Entrez et parlez au policier. Pas le droit d’entrer, ce n’est pas grave regardez le bureau en attendant, il y a sûrement des trucs intéressant à voir.

 

Regardez tout sur le bureau et prenez le coupe papier entre les enveloppes.

 

 

 Sortez de là et allez au premier étage de la maison

A gauche de la baie vitrée se trouve la chambre de la bonne.

 

Derrière le coffre (fermé bien sur !) se trouve un paquet très intéressant mais impossible à avoir.

 

Regardez au niveau du lit.

 

 

En y regardant de plus près on trouvera une boite sous le lit avec une clé à l’intérieur : c’est la clef du coffre.

 

La clé casse sur le coffre. Il nous faut un truc pointu et le coupe papier fera parfaitement l’affaire.

 

Une fois le coupe papier inséré dans la serrure du coffre, il s’ouvre révélant son contenu et le paquet mystérieux qui se trouvait derrière.

 

En examinant la toile on peut noter un indice : purgatoire 10 :10.

 

Sortez de cette pièce et allez parler au policier qui se trouve à gauche près de la porte de la chambre du professeur Eulemberg. Je crois que nos papiers d’identité nous font défaut.

 

Allez dans l’inventaire, prendre la carte de New York et choisir la maison de Martin

 

.Dans la maison parlez avec Java et allez dans la cave.

 

 

Explorez la cave et vous trouverez des gants sur la gauche et sur la machine à laver une bombe de peinture violette

 

 

Regardez la porte de la machine à laver : elle a besoin d’une petite réparation.

 

Remontez direction la cuisine. Sous la table à gauche le rayon « produits d’entretien ». Prenez le produit et retournez dans la cave.

 

Un coup de produit superpuissant sur la porte de la machine à laver.

 

Une fois ouverte un examen des vêtements qui s’y trouvent : on peut récupérer les papiers d’identité de Martin.

 

Plutôt que de refaire tout le chemin en sens inverse, il suffit d’aller dans l’inventaire et de prendre la carte de New York c’est aussi pratique et on gagne un peu de temps. Direction la maison du professeur Eulemberg.

 

Remontez à l’étage et donnez vos papiers au policier et il vous laisse entrer sur la scène du crime.

 

Regardez le morceau de tissu que le professeur tient dans sa main : il désigne le professeur Uben.

 

Utilisez les gants dans l’inventaire car il ne faudrait pas compromettre une scène de crime, ça serait dommage.

 

Regardez la commode à gauche de la fenêtre. Tiens, tiens, une photo attire l’attention de martin. Prenez-la et examinez là encore dans l’inventaire.

 

Il y a une enveloppe de dissimulée en dessous. Examinez cette enveloppe dans l’inventaire. On ne peut pas l’ouvrir sans l’abîmer.

 

Allez à gauche et regardez la table de nuit. Lisez les notes du professeur ça peut toujours servir à comprendre ses travaux.

 

Regardez un peu plus à gauche, le bureau : Notez un détail : le vol A 695 pour Mexico.

 

Retournez à la maison grâce à la carte de New York dans l’inventaire.

 

Une fois à la maison, direction la cuisine.

 

Prenez la bouilloire à gauche et mettez-la sur les plaques chauffantes à droite. Allumez la plaque et la bouilloire se met à chanter un peu.

 

Prenez l’enveloppe dans l’inventaire et utilisez là sur la bouilloire. La vapeur va décoller la colle et permettre de lire le contenu de l’enveloppe.

 

Regardez le contenu de l’enveloppe dans l’inventaire.

 

Retournez dans l’inventaire et utilisez la note que l’on vient d’obtenir sur le téléphone : Martin fait sa réservation et un nouvel endroit apparaît sur la carte : l’aéroport.

 

Allez sur la carte de New York dans l’inventaire et choisissez d’aller à l’aéroport

 

Direction le Mexique

 

CHAPITRE 3

 

Il y a une porte derrière le camion. Essayez de l’ouvrir mais rien ne se passe.

 

Parlez à Rosalita qui est sur le balcon.

 

Parlez ensuite à Pedro qui travaille activement sur sa chaise.

 

Allez caresser la mule pour voir.

 

 Il y a un passage derrière le camion (vers l’avant du camion). On constate qu’il est barré par une chaîne.

 

En regardant bien sur le mur on aperçoit le crochet qui tient la chaîne.

 

 

Essayez de l’enlever pour voir. Ben oui ça marche.

 

Sur l’étagère ainsi accessible prendre la boite en bois en bas et le disque de salsa et tango en haut.

 

Allez maintenant donner le disque à Pedro. Pas de chance le disque n’est pas dans la pochette.

 

Dans l’inventaire, en regardant la boite en bois de plus près on voit qu’elle contient les disques.

 

Utilisez la boite en bois sur la mule puis cliquez sur la mule et hop une boite ouverte.

 

Regardez la boite et récupérez le seul disque encore intact qui par chance est celui qui nous intéresse.

 

Dans l’inventaire combinez le disque et la pochette et allez donner le tout à Pedro.

 

Voila la clef qui nous intéresse pour entrer chez le professeur Uben.

 

Utilisez la clef sur la porte et nous voila dans la maison.

 

Sur le mur il y a un tableau contenant le même motif que celui trouvé dans la main du défunt professeur. Les portraits nous apprendrons que le professeur Robertson a disparu au chili.

 

Avancez dans la pièce et examinez l’étagère. Sur l’étagère du milieu en y regardant bien on trouvera une jolie carte cachée au milieu des livres, carte que l’on s’empressera de prendre bien sur et d’examiner dans l’inventaire.

 

 

Retournez vous et examinez  le grand cylindre qui contient les cartes au pied du bureau. Tiens, tiens un autre morceau de papier très intéressant.

En combinant les deux dans l’inventaire on obtient la carte complète.

 

Avant de partir il y a une espèce de clef jaune en forme de T au dessus de l’évier, on va aller la ramasser aussi ça peut toujours servir.

 

 

Ressortez et examinez le camion. Regardez précisément le bidon d’essence qui se trouve au pied du siège conducteur.

 

 

 Utilisez la clef jaune en forme de T sur la valve et utilisez la valve.

 

 

Voila il ne reste plus qu’a cliquer sur la voiture et c’est parti pour un petit tour dans la jungle.

 

Arrivé devant le temple prenez vers la gauche et parlez au professeur Uben. On reviendra le voir plus tard quand on pourra prouver notre identité car celle qui est dans notre inventaire ne fonctionne pas sur lui, il veut une meilleur preuve.

 

On repart par où on est venu et nous voila de retour à la maison.

 

 

CHAPITRE 4

 

 

Allez à la maison du professeur Eulemberg et parlez avec Travis. Allez au fond dans la bibliothèque et prenez la grande porte à gauche où se tenait le policier la dernière fois que vous êtes passé. Allez dans le fond 

 

 

Regardez le plafond : Paradis 3-43.

 

Regardez le téléphone sur le bureau et prenez-le.

 

En examinant le téléphone dans l’inventaire on constate que les touches 1, 3, 4 sont un peu plus utilisées que les autres.

 

Sur le coin droit du bureau se trouve une boite : après examen on peut récupérer une carte magnétique.

 

Regardez la peinture sur le mur : L’enfer 4-13. Regardez le sol (indiqué lui aussi par téléphone). N’y aurait il pas un lien avec la Divine Comédie de Dante.

 

Examinons les livres maintenant et en y regardant de plus près que trouvons-nous ??? La Divine Comédie quelle coïncidence.

 

Prenons ce livre et que trouvons-nous derrière une prise de téléphone. On branche le téléphone et on se rappelle que les touches 1, 3,4 sont un peu plus utilisées que les autres. On vient de voir à l’instant que l’enfer correspondait bien à ces touches là.

 

Tapez sur le téléphone le passage de l’enfer : 4 1 3 et voila ! Le tableau laisse apparaître un passage secret qui après examen nous révélera un trou en son milieu. Sûrement la serrure mais pour l’instant on ne peut rien y introduire qui permettrait de l’ouvrir.

 

En ressortant de la bibliothèque il faut aller voir la chambre du professeur qui est sans dessus dessous à l’étage. Il y a un bloc-notes sur le sol

 

 

On le prend et en l’examinant dans l’inventaire on obtient une feuille de papier blanc. Après examen de la feuille de papier, il y a des inscriptions dessus. Le crayon à papier combiné à la feuille nous révélera l’existence d’Erika Wallace.

 

Regardez bien le matelas, il est lacéré comme si quelqu’un cherchait quelque chose dedans. A coté de la fenêtre se trouve une petite commode qui contient un tiroir ouvert. Apres examen du tiroir, récupérez l’enveloppe qu’il contient. Et examinez-la dans l’inventaire. Prenez la carte de New York direction le musée.

 

Le musée est fermé mais il y a une porte sur le coté gauche avec un peu de chance…..Eh non fermée elle aussi. Examinez le lecteur de cartes magnétiques qui se trouve sur la droite de la porte. Bon il nous faut une carte magnétique et nous en avons une :

 

Utilisez la carte du professeur Eulemberg. Une fois dans le musée direction l’ascenseur sur la gauche. Arrivé au premier étage, direction l’ascenseur à l’autre bout de la pièce

 

Arrivé au deuxième étage dirigez vous vers la droite de l’écran pour changer la vue et pour pouvoir accéder à une nouvelle porte qu’il faut ouvrir.

 

Bonjour madame Erika Wallace, discutez de tout avec elle .

 

Regardez le poster concernant la « rose pourpre» sur le mur

 

 

Quittez cet endroit sur la gauche pour regarder plus profondément la bibliothèque ainsi qu’une magnifique œuvre d’art contemporaine qui s’y trouve : un photocopieur. Un petit tour par la carte de New York dans l’inventaire direction : la librairie de Barney.

 

Arrivé chez Barney parlez lui de tout et il vous donnera une entrée pour le cabaret « Blue rose » en échange d’un livre que vous lui avez emprunté. Pas de soucis, direction la maison de Martin.

 

 Une fois dedans allez dans le bureau. Le livre est sur la gauche posé sur le meuble à coté de la mappemonde. Retour chez le libraire. Donnez lui le livre et vous voila en possession du fameux sésame pour entrer au Blue rose.

 

Passage par la carte et direction le Blue rose. En donnant le ticket au portier un petit problème se pose : c’est un ticket pour femme. Examinez donc le poster à gauche du portier, celui qui concerne les hommes.

 

 

 Prenez en un morceau.

 

On retourne au musée, par la petite porte direction le 2ème étage et surtout une fois entrée dans la bibliothèque : direction le photocopieur.

 

Dans l’inventaire combinez la carte du Blue rose et le cachet pour les garçons du Blue rose. Utilisez le tout sur la photocopieuse et nous voila avec un faux vrai ticket d’entrée pour homme pour le Blue rose. Nous y allons de ce pas.

 

Donnez le ticket au portier du Blue rose et entrez. Parlez au barman après avoir vu la journaliste. Essayez de prendre les roses bleues sur la table mais le barman vous en empêche. La danseuse est une vieille connaissance, demandez lui de distraire le barman un court instant le temps de subtiliser les roses bleues. Une fois cela fait, direction la maison de martin.

 

 

CHAPITRE 5

 

 

Descendez l’escalier et essayez de parler à Diana trop occupée à monopoliser le téléphone qu’à vous écouter. Ce n’est pas grave, descendez à la cave pendant qu’elle téléphone.

Sur la machine à laver récupérez la bombe de peinture violette. Dans l’inventaire un coup de bombe de peinture sur les roses bleues vous donnera de magnifiques roses violettes.

 

Retournez au musée grâce à la carte de l’inventaire, prenez la porte de gauche et montez au deuxième étage voir Erika Wallas. Avant de lui parler combinez dans l’inventaire les roses et la lettre du professeur Eulemberg. Donnez-lui le tout et elle vous donnera son médaillon en échange. Regardez le médaillon dans l’inventaire, je crois qu’avec ça nous pouvons retourner voir le professeur Uben au Mexique.

 

Une fois au Mexique montez le grand escalier et parlez au professeur. Une fois le paquet récupéré, Martin doit ouvrir la porte de la grande salle. Regardez attentivement les hiéroglyphes sur le mur de droite. Notez pour chaque ligne qu’un dessin est mis en surbrillance par une zone de couleur.

 

 

Il y a une colonne non loin de l’entrée. Regardez-la et mettez les anneaux comme vous les avez vus sur le mur auparavant.

 

 

La porte s’ouvre vous entrez avec le professeur Uben mais la porte se referme aussitôt. Vous êtes pris au piège.

 

Dans cette nouvelle salle aux reflets bleutés vous trouverez à gauche t a droite de la porte de petites pierres. Prenez les toutes si vous voulez mais une seule nous intéresse, c’est la pierre qui se trouve à gauche de la porte sur la figure de gauche.

 

 

Regardez les bateaux, et intéressez vous au seul qui soit encore intact. Mettez la pierre dans le trou sur la face arrière du bateau (cela n’est pas très évident de s’y repérer avec le changement de vues mais on y arrive).

 

 

Une fois transformé en fantôme allez parler à Diana et demandez lui de venir vous aider car vous êtes un peu dans le pétrin me semble-t-il, prisonnier d’un temple avec la porte qui s’est refermée et sans issue de secours :  il va vous falloir de l’aide.

 

CHAPITRE 6

 

Vous dirigez maintenant Diana.

 

Allez vers la fenêtre et  ouvrez la .regardez la marque bleue au sol

 

 

Ce n’était donc pas un cauchemar mais c’est étrange quand même. Descendez l’escalier direction la cuisine. A coté du frigo se trouve un tableau avec toutes sortes de notes dessus. Après un examen attentif vous pouvez récupérer l’adresse du professeur Uben au Mexique, alors en route !!!

 

Arrivés avec java au Mexique, entrez dans la maison du professeur Uben. Le singe est assis sur une carte si vous regardez bien. Allez vers l’étagère dans la cuisine et prenez les cacahouètes.

 

 

Mettez les cacahouètes sur le fauteuil : aucun singe ne résiste aux cacahouètes, c’est bien connu. Une fois le singe occupé à se rassasier prenez la carte. Sortez car le bus arrive et hop vous voila à l’entrée du temple.

 

Allez sur la gauche et vous voila devant le grand escalier. Sur votre droite se trouve le site de fouilles. Regardez de plus près vous trouverez une machette.

 

 

Ca peut toujours servir ce genre d’objet surtout dans la jungle.

 

Montez l’escalier, vous voila devant l’entrée du temple. Vous pouvez discuter avec martin mais vous ne pouvez pas encore le voir.

 

Utilisez la machette sur la droite de l’entrée pour dégager un peu le socle de pierre. Essayez de soulever la tête de statue qui se trouve juste sur la gauche mais c’est un peu lourd.

 

Regardez tous les trous  des deux piliers à coté de la porte et essayer d’y mettre la main pour voir. Regardez la statue à gauche de la porte et utilisez la machette pour la dégager un peu. Réexaminez la .

 

Essayez de nouveau de poser la tête de pierre sur le socle. Parlez avec Java et il posera la pierre sur le socle à votre place. La porte bouge mais ça ne suffit toujours pas. Demandez alors à Java de s’asseoir sur la stèle, avec un gabarit comme le sien ça devrait aller.

 

La porte ne s’ouvre pas mais des boutons sont apparus sur les colonnes à gauche et a droite de la porte. En les pressant dans le bon ordre la porte devrait s’ouvrir. La combinaison est donnée au sol :

 

 

Colonne de droite en haut – Colonne de gauche en bas – colonne de droite en bas – colonne de gauche en haut. Voila la porte est ouverte et vous retrouvez votre bien aimé. Quel soulagement !

 

Vous repartez direction à maison et au moment où Java se lève la porte se referme scellant à jamais la destinée du professeur Uben.

 

CHAPITRE 7

 

Vous êtes de nouveau aux commandes de martin

 

Entrez dans le bureau et remarquez qu’un paquet est posé par terre. Récupérez-le et examinez-le. Tiens une deuxième boite.

 

Allez dans la maison du professeur Eulemberg grâce à la carte de l’inventaire et allez dans la bibliothèque au bout du couloir.

Il y a encore un paquet de posé sur le canapé rouge.

 

 

Récupérez-le et ouvre-le. Encore une boite.

 

Bon passons aux choses sérieuses : l’ouverture de boites.

 

Utilisez le médaillon sur la première et vous récupérez une partie de l’objet mystérieux.

 

Ouvrez le deuxième paquet avec la même méthode et voila une seconde partie de l’objet mystérieux.

 

Examinez le 3ème paquet : on doit pouvoir cliquer sur les symboles certes mais dans quel ordre ?

La réponse est simple : 2 – 3 – 1 – 3 – 3 – 1

 

Comment trouver la réponse ? En fait vous avez dans votre lecteur le cd mais l’emballage en lui-même peut révéler bien des surprises !!! Sortez la jaquette de l’emballage plastique où elle se trouve et retournez la, eh oui, une superbe lettre vous attend. Ingénieux non ????

Le professeur l’avait dit : le code est dans la boite

 

Après cet épisode tortueux prenez les morceaux que vous venez de récupérer dans la boite et examinez le. Voila la 3ème et dernière partie de l’objet mystérieux. Assemblez les deux dernières parties puis l’ensemble avec la première et vous obtenez l’objet mystérieux : un sceptre aztèque.

 

Utilisez ce sceptre aztèque sur la serrure du passage secret.

 

Vous êtes à présent dans le laboratoire secret du professeur Eulemberg. Regardez le bateau. Regardez la table d’opération et approchez vous au plus près des ordinateurs pour pouvoir accéder à la chaise regardez les notes du professeur Eulemberg sur la chaise. Tiens Voila notre journaliste préférée aux formes très exagérées d’ailleurs mais cela n’est qu’un détail.

 

CHAPITRE 8

 

Nous voila transformé en Alfie le clochard de service à qui il ne reste plus que quelques heures à vivre. Dans l’inventaire une pauvre bouteille de Whisky presque vide.

Allez vers le bas de l’écran pour voir la porte en fer, fermée évidemment. Allumez la lumière grâce à l’interrupteur sur la gauche et prenez au passage la barre de fer qui est un peu plus loin sur la gauche.

 

 

Allez vers le camion et utilisez la barre de fer sur la portière.

 

 

Prenez les clefs de la porte sur le siège mais elles sont en piteux état : Rien de tel qu’un bon coup de whisky sur des clefs pour les remettre à neuf. Faites donc cette combinaison dans l’inventaire.

 

Grace aux clefs vous pouvez sortir de l’entrepôt par la porte en fer.

 

 

Allez parler à votre camarade Terry. Il est dur en affaire car il veut un objet en échange de ses informations mais bon « business Is business ».

 

Allez vers l’épave de la voiture et ramassez la carte du port sur le siège

Regardez le capot et prenez un des câbles électriques.

 

Il y a une pile de détritus non loin en y regardant de près on peut récupérer une vis ça peut toujours servir.

 

Montez sur le toit qui se trouve non loin de la sur la gauche  par l’accès aux escaliers et prenez les bottes. Examinez le tas de détritus sur la gauche.

 

Redescendez l’escalier et entrez dans le bric à bac par la porte. Parlez au tenancier qui vous donnera une chaine en or en échange des bottes mais il a encore une clef qui a l’air très intéressante.

 

Sortez et utilisez le câble électrique sur le boîtier à coté de la porte.

 

Remontez l’escalier et regardez le tas de détritus qui vient d’être transformé grâce à l’effet magique du ventilateur. Une jolie montre qui n’attend que nous.

 

Ramenez la montre au bric à brac, il n’en veut pas. Combinez la montre et la chaine et redonnez-lui le tout. Voila c’est mieux. Vous avez la précieuse clé.

 

Retour à l’entrepôt direction le camion. On regarde la cabine plus attentivement et la petite clef doit bien servir à ouvrir le vide-poches à droite non ???

 

Une fois le contenu du vide-poche récupéré, allez rendre sa médaille à Terry qui vous indiquera que les méchants sont à l’entrepôt 9. Regardez la carte du port et cliquez sur l’entrepôt 9. Nous y voila.

 

CHAPITRE 9

 

Une fois à l’entrepôt regardez l’affiche derrière vous et entrez par la lucarne en dessous.

Regardez le bateau et le corps de ce pauvre martin (enfin le votre).

 

Montez les escaliers et parlez à l’assistant du professeur Eulemberg.

 

 

Regardez la porte blindée mais vous ne pouvez pas sortir car on vous attend de pied ferme dehors si vous vous montrez. Prenez le joli poster sur la droite avec quelques dames dévêtues.

 

Passez-le sous la porte et cela semble plaire à un certain garde …

 

Parlez-lui et proposez-lui-en d’autre. Comme il attend ouvrez la porte et le voila assommé.

Examinez-le et prenez ses clefs pour ouvrir la porte arrière du fourgon.

 

Regardez les pages du journal et vous trouverez le numéro de portable de Jinx le super vilain de l’histoire.

 

Quittez en direction des quais en bas à droite e l’écran et dirigez vous discrètement vers la droite en direction du petit coffre posé sur une caisse.

 

Regardez plus attentivement et composez le numéro de Jinx sur le coffre puis « enter » soit :

001857890 : le coffre est ouvert.

 

Prenez la pierre qui s’y trouve et retournez dans l’entrepôt. Donnez la pierre à l’assistant du professeur et ……………………………. 

 

 

FIN

 

Zeness© Aout 2005