Les Experts

Ubisoft 2003

 

 

 

  1ère enquête : Hôtel Mortel

 

Pour l’instant vous êtes guidés par une voix off qui vous explique comment le système fonctionne. Suivez ces conseils jusqu’à la fin de la démonstration.

 

Dès qu’on vous laisse la main, cliquez sur le corps de la victime et utilisez le gant pour récupérer le billet.

Ramassez avec le gant, le bracelet qui se trouve derrière Grissom.

Sous une chaise, au pied du lit, cliquez sur la télécommande et utilisez le pinceau pour relever des empreintes digitales.

Cliquez sur la tv et utilisez de nouveau le pinceau pour relever des empreintes digitales.

Allez dans la salle de bain et utilisez le luminol sur le lavabo pour faire apparaître des traces de sang. Utilisez le tampon pour prélever un échantillon.

 

Appartement de Jenny Strickland 

Parlez avec elle.

 

Bureau de Brass

Discutez avec lui

Nouveau lieu créé : Appartement de Kylie

 

Morgue 

Discutez avec le légiste.

Il vous remettra un échantillon de peau retrouvé sous les ongles de la victime.

 

Labo 

Donnez vos indices à Greg : cheveu, échantillon de sang, échantillon de peau, tissu déchiré, billet.

Ordi central : faites une recherche sur les empreintes de la télécommande et de la tv et comparez-les.

 

Appartement de Kylie

Cliquez sur la petite table au centre de la pièce et utilisez le pinceau à empreinte sur le flacon, puis prenez le flacon avec le gant.

Sur le plan de travail, cliquez sur la liasse de papier et prenez-les avec le gant, ce sont les reçus pour la chambre d’hôtel.

Cliquez sur le répondeur et écoutez le message (vous récupérerez dans vos preuves la cassette).

Cliquez sur l’ordinateur et sur le fichier « Agenda » (une preuve imprimée s’ajoutera automatiquement dans vos preuves « document »).

 

Labo 

Donnez vos indices à Greg : flacon, reçus de l’hôtel, cassette.

Sur l’ordi central : faites une recherche des empreintes du flacon puis comparez-les avec les deux premières, faites une recherche sur l’agenda et comparez vos empreintes avec la fiche de Devon.

 

Bureau de Brass 

Posez la dernière question (des nouvelles sur la victime) et ensuite demandez à interroger le proprio.

Interrogez-le et faites un prélèvement ADN (tampon) et de cheveux (pince).

 

Labo

Donnez l’ADN à Greg et comparez les cheveux sur le microscope.

 

Bureau de Brass

Demandez à réinterroger le proprio

Ensuite demandez à interroger Devon.

Faire prélèvement d’ADN (tampon) et de cheveux (pince).

 

Labo 

Donnez l’ADN à Greg et comparez les cheveux au microscope.

 

Bureau de Brass 

Finissez d’interroger Devon

 

 

  2e enquête : Mettez le feu !

 

Lieu du crime 

Interrogez le propriétaire.

Cliquez dans le coin à droite  (vers le tableau) : lampe UV sur morceaux de bois brûlés. Prenez-les.

Ramassez le verre coloré.

Cliquez sur le tableau et utilisez le détecteur olfactif (dirigez-le vers le halot de fumée, le voyant doit passer au vert et cliquez une fois).

Sur le bureau : prenez les empreintes sur le papier avec le Ninhydrine mais ne le ramassez pas ; téléphone : appuyez sur Redial pour écouter le message.

Sous le bureau, ramassez le briquet et le chiffon.

Cliquez sur les morceaux de verres vers la fenêtre brisée : rien à faire de spécial.

A l’extérieur : plâtre à mouler sur empreintes par terre. Prenez le morceau de verre sous la fenêtre.

Interrogez le propriétaire à propos du briquet.

 

Labo 

Donnez vos indices à Greg : morceaux de bois brûlés, verre coloré, briquet, chiffon brûlé, éclat de verre, échantillon de fumée, empreinte prise vers la fenêtre.

Ordi central : faites une recherche sur les empreintes digitales du papier.

 

Bureau de Brass 

Discutez. Nouveau lieu créé : Bureau de James Ritchie

 

Bureau de Ritchie 

Discutez.

 

Bureau de Brass 

Discutez. Nouveau lieu créé : Aéroport Henderson.

 

Aéroport 

Cliquez à l’arrière de l’avion.

Prendre le chiffon dans le tonneau.

Sur le bureau : ramassez la note.

Sur les étagères de carton : cliquez sur l’étiquette et prenez-la.

 

Labo 

Donnez à Greg le chiffon du hangar.

 

Bureau de Brass 

Demandez à interroger Gray. A la fin de l’interrogatoire un nouveau lieu créé : Appentis de Gray.

 

Appentis 

Sur le sol : 2 moulages d’empreintes de pas et prenez les empreintes sur la poignée avec le pinceau.

Bidon : prenez un échantillon avec le tampon.

Bouteille sur l’étagère : prenez-la avec le gant.

Clou à droite des outils : prenez le fil avec la pince.

 

Labo 

 Donnez à Greg : échantillon essence, fil du clou.

Ordi Central : recherchez : les 2 empreintes de pas ; empreintes qui se chevauchent : une fois séparées, faites une recherche de chaque empreinte.

 

Bureau de Brass

Demandez à interroger Gray puis Ginns et ainsi de suite jusqu’à avoir la vérité et le coupable !

 

 

  3e enquête : Coup double

 

Lieu du crime

Sur le corps du policier : faites un moulage de la blessure à la tête avec le Mikrosil, cliquez sur l’abdomen pour voir l’impact des balles mais vous n’avez rien d’autres à faire.

Sur l’arme qui se trouve près de la voiture : prenez les empreintes avec le pinceau et collectez-le avec le gant.

Trace de sang au pieds de Nick : prenez un échantillon avec le tampon.

Sur le démonte-pneu derrière Nick : utilisez la loupe pour faire un gros plan sur le fil rouge puis utilisez la pince pour le collecter et prenez le démonte-pneu avec le gant.

Dans la voiture : utilisez le luminol pour faire apparaître une tâche de sang sur le fauteuil du conducteur et prenez-en un échantillon avec le tampon. Prenez la carte de flic et une feuille du bloc-notes.

 

Labo

Donnez vos indices à Greg : arme de l’officier, démonte-pneu, carte d’identité, feuille de bloc-notes, moulage de la blessure, fil rouge, les 2 échantillons de sang.

 

Ordi central : faites une recherche sur les empreintes du revolver puis une sur la carte d’identité.

 

Lieu du crime

Prenez le revolver avec le gant.

 

Labo

Donnez le 2e revolver à Greg

 

Morgue

Discutez avec le légiste, il vous remet une des deux balles trouvées dans le corps du policier.

 

Labo

Allez tchater sur l’ordi central. Cliquez sur les questions à droite en bas de l’écran (surnom Luv2Solve).

Puis donnez à Greg la balle.

 

Bureau de Brass

Discutez. Nouveau lieu créé : Domicile de Jack Riley.

 

Domicile de Riley

Discutez avec lui. Sans mandat, il ne vous laissera pas entrer chez lui.

 

Bureau de Brass

Demandez un mandat.

 

Domicile de Riley

Une fois entré chez lui, prenez les empreintes avec le pinceau sur la boite de soda ; cliquez sur les livres qui se trouvent sur le bureau puis sur un des écrans d’ordi et sur le panneau d’affichage.

 

Labo

Ordi central : faites une recherche sur les empreintes de la canette.

 

Bureau de Brass

Discutez. Nouveau lieu créé : Salle info UNLV

 

Domicile de Riley

Discutez avec lui.

 

UNLV

Discutez avec le prof. Sur le bureau derrière Nick, prenez les empreintes sur la canette.

 

Labo

Ordi central : faites une recherche sur les empreintes dernièrement trouvées et comparez-les avec celle trouvée chez Riley.

 

Bureau de Brass

Discutez. Interrogez Laskin et prenez avec la pince un fil de son pull.

 

Labo

Donnez le fil à Greg. Faites une comparaison des fils sur le microscope.

 

UNLV

Cliquez sur le pull. Utilisez la loupe puis prélevez les pellicules avec la bandelette adhésive et prenez le pull.

 

Labo

Donnez les pellicules à Greg puis le pull. Au microscope, comparez les fils et le pull.

 

Bureau de Brass

Demandez des échantillons d’ADN. Vous pourrez prendre ceux de Riley et Franklin.

 

Domicile de Riley

Prélevez l’ADN avec le tampon.

 

UNLV

Discutez avec le prof. Prélevez un échantillon d’ADN.

 

Labo

Donnez les ADN à Greg.

 

Bureau de Brass

Demandez à interroger Franklin.

 

 

  4e enquête : Les jeux sont faits.

 

Ordi central : écoutez l’appel puis sélectionnez et lisez chaque courbe correspondant à celle de l’anonyme (2e, 4e et 5e courbes). Cliquez sur annuaire en ligne, la recherche est déjà affichée sous vos yeux : éléphant + machine à sous = Hôtel et Casino Monaco (nouveau lieu créé).

 

Casino

Téléphone : relevez les empreintes digitales,

Tonneaux : sans mandat, vous ne pouvez rien faire,

Sur le sol entre les tonneaux et Warrick, utilisez le plâtre à mouler sur les traces de pneus.

Parlez au dresseur et regardez l’éléphant.

 

Bureau de Brass

Discutez avec lui. Pas de mandat.

 

Casino

Utilisez la caméra infrarouge sur le tonneau le plus clair.

Prenez le jeton dans la bouche de la victime. Quittez ce plan et cliquez sur son jean : bandelettes adhésives sur les tâches brunâtres, faites de même avec les tâches vertes qui se trouvent plus bas sur le jean.

Réinterrogez le dresseur.

 

Morgue

Discutez avec le légiste. Il vous remettra un prélèvement de pollen et une liste sur les plantes.

 

Labo

Donnez à Greg : prélèvement de pollen et les 2 bandelettes adhésives.

Ordi central : faites une recherche des empreintes du téléphone et des traces de pneus.

 

Bureau de Brass

Discutez. Nouveau lieu créé : Jardins Désertiques.

 

Jardins

Cliquez sur la porte de l’appentis : fermée.

Dans la poubelle : utilisez la loupe, ramassez le cheveu et le mouchoir.

Traces de pneus (à droite vers les 3 pigeons) avec le dépoussiéreur électrostatique.

Pince à épiler sur la pierre à coté des traces de pneus.

Regardez l’herbe.

 

Labo

Donnez vos indices à Greg : cheveu, mouchoir et prélèvement de terre.

Ordi central : faites une recherche des nouvelles empreintes de pneus puis comparez-les avec celles du Casino.

 

Morgue

Discutez avec le légiste et prenez l’ADN.

 

Labo

Donnez l’ADN à Greg.

 

Bureau de Brass

Discutez. Nouveau lieu créé : Pharmacie.

 

Pharmacie

Discutez avec l’employée.

Nouveau lieu créé : Cabinet Médical

 

Cabinet Médical

Discutez avec le médecin

Nouveau lieu créé : Résidence Wilkinson

 

Résidence

Discutez avec sa femme.

Nouveau lieu créé : le garage

 

Le Garage

Utilisez la bandelette adhésive sur le pneu.

A l’arrière de la fourgonnette : ramassez le papier, des morceaux de bois et prélevez un liquide épais et collant.

 

Labo

Donnez échantillon à Greg : substance collante et morceaux de bois.

Ordi central : faites une recherche sur les traces de pneus puis comparez-les avec celles du jardin et du casino.

 

Bureau de Brass

Discutez avec lui. Demandez à interroger Leda et prélevez l’ADN. Faites de même avec le Dr et sa femme. Redemandez à interroger Leda, le Dr et sa femme jusqu’à ce qu’ils n’aient plus rien à dire.

Important : n’allez pas faire analyser l’ADN de Leda tout de suite après l’avoir eu, attendez d’avoir les autres et fini d’interroger tout le monde.

 

Labo

Donnez les 3 ADN à Greg

 

Bureau de Brass

Demandez à réinterroger Leda.

 

 

  5e enquête : Le Champs du cygne de Leda

 

Bureau de Brass 

Discutez avec lui. 3 lieux accessibles : prison, jardins, chez Leda.

 

Prison 

Interrogez Leda

 

Jardins 

Discutez avec le jardinier.

Prenez les empreintes de pas près des cactus ; une larve d’insecte près des pigeons ; empreintes de pneus vers le lampadaire et une écaille de peinture sur le lampadaire.

 

Chez Leda 

Bibliothèque : prenez un échantillon de la tâche grasse sur la vitre ; regardez le livre sur la mythologie grecque.

Prenez la bouteille sur l’étagère du meuble à droite de la bibliothèque.

Sur la table ronde entre les deux canapés : ramassez les jetons de casino.

Il y a un téléphone portable sur le canapé (du côté où se trouve Catherine), faites apparaître les empreintes et prenez le téléphone.

Album photo sur le meuble à gauche : prenez les empreintes sur la page cartonnée et arrachez la feuille transparente de l’album.

Sur la petite table qui se trouve à gauche de l’entrée : prenez les empreintes avec le Ninhydrine sur le morceau de journal et prenez-le ainsi que la lettre brûlée, ramassez les clés.

 

Labo 

Donnez vos indices à Greg : insecte, trace de peinture, bouteille, téléphone, transparent plastique, les 2 clés, lettre brûlée et le morceau de journal, échantillon de tâche grasse, jetons de casino.

Ordi central : faites une recherche : des empreintes digitales et comparez-les, du morceau de journal, des traces de pas, traces de pneus.

 

Brass

Discutez. Vous récupérez les indices des affaires 1 et 4 (lien de l’hôtel, jetons de casino, billet, empreintes de pneus).

 

Labo

Donnez à Greg vos indices remis par Brass (lien de l’hôtel, jetons de casino et billet)

Ordi central : faites une recherche de l’empreinte du flacon et comparez-les aux deux autres et faites de mêmes avec les traces de pneus.

 

Bureau de Brass 

Discutez avec lui.

3 nouveaux lieux créés : Hôtel, Appartement de Kylie, Résidence Wilkinson.

 

Chambre d’hôtel

Interrogez le gérant. Cliquez sur la fenêtre ouverte près du lit. Une fois à l’extérieur, sur les escaliers de secours, cliquez sur le rebord de la fenêtre et faites un gros plan avec la loupe sur la tâche grasse et prenez un échantillon.

 

Appart de Kylie

Cliquez sur l’ordi, puis sur « Agenda », un imprimé se met automatiquement dans vos preuves-documents

 

Labo

Donnez à Greg : l’échantillon récupéré à l’hôtel.

Ordi : faites une recherche sur l’agenda.

 

Résidence Wilkinson

Parlez avec le Dr. Nouveau lieu : garage

 

Garage 

Parlez avec le Dr

 

Bureau de Brass

Discutez. Nouveau lieu créé : Entrepôt de stockage

 

Cellule

Interrogez Leda

 

Brass

Discutez.

 

Prison

Parlez à Leda

 

Entrepôt

Entrez dans l’entrepôt. La porte étant coincée il vous faudra prendre une barre près du conteneur à droite et le tonneau au fond de l’entrepôt.

 

Admirez vos résultats. Un 100% à chaque affaire vous donne le droit à un petit bonus.

 

Princesse© décembre 2004

 

 

 

 

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