Les Experts : Miami

Développé par 369 Interactive – Distribué par Ubisoft

 

Enquête 1 : Un alligator au club

 

Club de golf

Commencer par parler  avec Ty Landon  puis avec le juge Lawford

 

Aller près de l’alligator. Faire un gros plan du morceau de bras humain :

-          utiliser le tampon pour obtenir du lubrifiant de l’avant bras Palm Glen

-          utiliser les gants pour ramasser le morceau de bras

-          faire un gros plan de l’abdomen de l’alligator.

 

Morgue :

Questionner Alexx

 

Gros plan sur les organes de l’alligator :

-          utiliser les pincettes sur la carte

-          utiliser les gants sur le bracelet en argent.

Parler de nouveau avec Alexx.

 

Laboratoire :

Montrer à Valera : le lubrifiant + le bras + le bracelet + la carte mémoire

Cliquer sur le microscope et observer le lubrifiant

Cliquer sur l’ordinateur :

-          faire des recherches sur l’ADN

-          faire des recherches sur la carte dans le fichier des Recherches Archives/Fonctions spéciales. Puis déchiffrer le message « J’arrête tout. Je suis en train de détruire ma famille. Tu ne me reverras plus. »

 

Club de golf

Parler à Ty Landon et lui montrer le bracelet. Retourner à l’endroit où était l’alligator et examiner la traînée de sang sur l’herbe :

-          utiliser le Luminol sur la traînée de sang

-          utiliser le tampon sur la traînée de sang

Aller sur le pont et regarder à droite du tuyau.

-          utiliser les gants pour prendre le contenu de l’estomac.

-          utiliser les pincettes pour prendre les morceaux de plastique

 

 

Laboratoire

Montrer à Valera : les morceaux de plastique + l’échantillon de traînée de sang + le contenu de l’estomac.

Regarder les morceaux de plastique au microscope

 

Bureau d’Yelina

Lui demander l’adresse de Russ Cole pour obtenir le lieu « le ponton des Cole »

 

Ponton de Cole

Parler à Heather Cole.  A l’angle de la terrasse, remarquer les accessoires de peintures.

Parler de nouveau à Heather Cole et lui montre la photo de la maison de Cole.

Regarder sous le pont, le banc de travail, le sol près de la boîte.

-    utiliser la loupe sur le tube de peinture bleu puis

-          utiliser les pincettes pour prendre le poil

-          utiliser les gants pour prendre le tube de peinture

-          utiliser les gants sur scie

 

Regarder le sac de golf à droite de la porte vitrée. Examiner la carte d’adhérent :

-          utiliser la poudre dactyloscopique sur la carte d’adhérent pour obtenir une empreinte

 

Regarder les lattes de bois neuves de la terrasse (les lattes foncées après la marche) puis interroger Heather à ce sujet

 

 

Laboratoire

Donner la carte avec l’empreinte + le poil + la scie + le tube bleu à Valéra.

Faire une recherche de l’empreinte sur l’ordinateur. L’empreinte sur la carte appartient à Heather Cole.

Regarder le poil au microscope, c’est un poil de matériel de peinture.

 

Ponton des Cole

Interroger Heather Cole

 

Golf

Parler à Ty Landon

 

Morgue

Parler à Alexx

 

Bureau de Yelina

Obtenir l’adresse des Landon

 

Garage des Landon

Parler à Jessica Landon, la fille de Roni et de Ty. Entrer dans le garage et parler à Ronni.

 

Bureau de Yelina

Obtenir l’adresse du juge

 

Bureau du juge

Parler au juge

 

Bureau Yelina

Obtenir une copie de la procédure de divorce de Roni.

 

Laboratoire

Donner la copie de la procédure de divorce de Roni à Valéra

 

Garage des Landon

Parler à Ronni

Remarquer le sac de golf , il appartient à Russ Cole. Faire un gros plan sur la poche du sac et voir un portrait.

-          Observer le portrait à la loupe pour y découvrir un poil au niveau de cou du portrait de Ronni

-           Récupérer le poil avec les pincettes

-          Prendre le portrait avec les gants

 

Parler de nouveau à Ronni.

-          utiliser les pincettes sur le sol du garage pour récupérer des morceaux de plastique.

 

Ponton des Cole

Parler à Heather Cole

 

Laboratoire

Donner : les morceaux de plastique + le poil + portrait à Valéra.

Au microscope comparer

-          le poil trouvé dans le garage avec le poil trouvé sur le ponton des Cole (ils sont identiques)

-          les morceaux de plastique trouvés dans le garage et les morceaux de plastique trouvé au golf

 

Golf

Parler avec Ty Landon

 

Bureau du juge

Parler avec le juge

 

Bureau de Yelina

Demander à parler à Jessica

 

Garage des Landon

Parler du portrait et de Ty Landon à Ronni

 

Bureau Yelina

Demander un mandat pour le garage des Landon

 

Garage des Landon

Parler à Ronni. Aller vers les placards. Ouvrir la porte du placard le plus à droite :

-          utiliser les gants sur la main qui est dans le sac de Ronni

Ouvrir le porte du placard à côte et voir le sac de Ty Landon.

Aller au fond du garage. Prendre votre torche pour éclairer l’établi :

-          utiliser le tampon sur les tâches du fourreau de la tronçonneuse pour obtenue de la substance huileuse (garage des Landon)

-          utiliser les gants pour prendre le fourreau de la tronçonneuse

Aller vers la fenêtre et remarquer qu’elle a été cassée. Faire un gros plan du rebord de la fenêtre, on distingue une empreinte :

-          utiliser la poudre dactyloscopique dessus pour obtenir une empreinte du garage

 

 

Laboratoire

Donner à Valera : l’empreinte du garage + la substance huileuse + le fourreau de tronçonneuse + la main coupée

 

Sur l’ordinateur

-          faire des recherches sur l’empreinte de la main coupée

-          faire des recherches sur l’empreinte du garage

-          comparer l’empreinte du garage et l’empreinte du sac de Tim (empreinte de Heather Cole)

-          faire recherche ADN de la main coupé – la 2ème empreinte proposée en dessous est celle de Tim

-          comparer les ADN main coupée et ADN bras

 

 

Au microscope comparer les substances huileuses pour découvrir qu’elles sont identiques

 

 

 Morgue               

Parler de la main coupée à Alexx

 

Ponton des Cole

-          parler de l’empreinte

 

Golf

Parler à Ty Landon de sa tronçonneuse et de sa femme

 

Bureau de Yelina

Demander à parler à Jessica Landon

 

Bureau de Yelina

Téléphoner à Russ Cole

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour Ronni

Demander un mandat pour la maison des Cole

 

Ponton des Cole

Parler à Heather.

Cliquer sous la terrasse. Comme il y fait sombre, allumer votre torche.

-          utiliser les gants sur la carte de score de golf

-          éclairer les lattes du haut et remarquer des tâches huileuses

-          utiliser le tampon sur les tâches huileuse = substance huileuse du ponton

Parler de la carte des score à Heather.

 

Laboratoire

Donner la carte des score + la substance huileuse maison des Cole à Valéra

 

Au microscope comparer :

-          substance huileuse maison des Cole avec substance huileuse garage Landon

-          substance huileuse maison des Cole avec substance huileuse Palmglen

 

 

Bureau de Yelina

Obtenir un mandat pour le bateau

 

Plonton des Cole

Aller au bateau.

Remarquer le sang sur le bord de bateau

-          utiliser le Luminole sur le sang

-          utiliser le tampon sur le sang

-          entrer dans le bateau et utiliser la pincette sur le plastique vers sur le sol

 

 

Laboratoire

Donner à Valéra : le morceaux de plastique de bateau + le sang prélevé sur le bateau.

 

Au microscope, comparer  le plastique de Palmglen et le plastique du bateau. Ils sont identiques.

Sur l’ordinateur, comparer l’ADN prélevé sur le bateau avec l’ADN du bras

 

Demander un mandat pour Heather Cole

 

 

 

 

Enquête 2 : Coup fatal

 

Club Fate

Parlez à l’homme, Enrique Sanchez, puis aller vers le corps.

-          utiliser les gants sur le boulon

-          utiliser les gants sur la boule à facettes

-          utiliser les gants sur les morceaux de verre

-          examiner le corps :

o        regarder de près de les chaussures et utiliser la lame adhésive dessus = substance poudreuse.

o        cliquer vers la bas de la veste et utiliser les gants sur la carte de visite

o        cliquer sur la tête et utiliser le tampon sur le sang = sang de Simmons

Parler de nouveau à Sanchez.

 

Laboratoire

Donner à Valéra : substance poudreuse + sang de Simmons + carte de visite + boulon + boule à facette + morceaux de verre.

Au microscope : comparer la substance poudreuse avec les échantillons proposés. Le 2ème échantillon est le bon, c’est de la levure.

Sur l’ordinateur : faire des recherches sur  l’ADN de Simmons et sur la carte de visite.

Sur la table de montage au fond du labo : assembler les morceaux de verre.

Dans votre inventaire, faire un gros plan des morceaux de verre assemblés : on distingue une empreinte. Utiliser la poudre dactyloscopique sur l’empreinte.

Donner les empreintes des morceaux de verre assemblés à Valéra. Puis faites une recherche de ces empreintes sur l’ordinateur.

 

Morgue

Parlez à Alexx puis observer le corps :

-          utiliser le mikrosil sur la blessure de la tête pour faire un moulage

Epuiser les questions avec Alexx

 

Club fate

Parler à Sanchez et obtenez ses empreintes.

 

Laboratoire

Donner le moulage de la blessure + les empreintes de Sanchez à Valera.

Sur l’ordinateur, faire des recherches sur les empreintes de Sanchez. Comparer les empreintes de Sanchez avec les empreintes des morceaux de verre assemblés. Elles sont identiques !

Au microscope, observer le moulage de la blessure.

 

Club Fate

Perler des empreintes à Sanchez

 

Bar des Sports Whiskey Stop

Parler à Nicky Winters la femme derrière le bar

Regarder la vitrine accolée sur le mur gauche du bar et faire un gros plan de la coupe en forme de gant de boxe.

Faire un gros plan de l’étoile sur la base de la coupe

Utiliser le Mikrosil sur l’étoile de la coupe = moulage de l’étoile

Faire un gros plan sur le haut du gant de boxe de la coupe

Utiliser le Luminole sur le haut de gant de boxe de la coupe

Utiliser le tampon sur les traces de sang = prélèvement sang (coupe)

Demander à Nicky les raisons de ce sang sur la coupe

Regarder la photo de terrain de golf sur le mur gauche (derrière les chaises)

 

Microbrasserie

Parler à Ron Preston

Regarder la chope de bière sur la caisse, observer l’étoile qui est gravée dessus.  Faire un plan rapproché de cette étoile et utiliser le Mikrosil dessus pour obtenir une empreinte réalisée sur la chope de bière.

Utilise le gant pour prendre la chope.

Examiner la tache près de l’escalier. Utiliser le tampon sur cette tache = levure de bière renversée

Faire un gros plan du robinet de la grosse cuve dans le coin au fond à droite.

 

Laboratoire

Donner à Valéra : Prélèvement de sang de la coupe + levure de bière renversée + chope de bière + empreinte réalisée sur la chope de bière + empreinte réalisée sur la coupe.

Sur l’ordinateur :

-          faire une recherche ADN du sang de la coupe. La dernière empreinte de comparaison est identique à celle de la coupe = Bobby Bassie

-          comparer ADN de Simmons et ADN de Bobby Bassie

Au microscope :

-          comparer la substance de chaussure aux échantillons de levure

-          chercher une correspondance de cette substance avec les échantillons proposés. L’échantillon du dernier icône est identique.

-          Comparer la levure renversée avec l’échantillon de levure

-          Comparer le moulage de la blessure avec l’empreinte réalisée sur la chope

-          Comparer le moulage de la blessure avec l’empreinte réalisée sur la coupe

-          Comparer les empreintes des 2 étoiles

 

 

Club Fate

Parler à Sanchez

 

 

Bar des Sports Whiskey Stop

Parler à Nicky

 

Bureau Yelina

Demander à Yelina l’autorisation de consulter les relevés bancaires de Sanchez. Vous obtenez un nouveau lieu : la voiture de Sanchez.

 

Voiture de Sanchez

Gros plan sur le coffre pour l’ouvrir  et utiliser les gants sur la pince

Ouvrir le porte gant et faire une vue rapprochée du sachet plastique. Apercevoir une empreinte dessus.

-          utiliser la poudre dactyloscopique sur l’empreinte = empreinte sur le sachet

Regarder à l’arrière de la voiture :

-          utiliser la lampe ultraviolet sur le siège arrière du conducteur

-          utiliser le tampon sur les sécrétions qui sont sur le siège

Toujours à l’arrière, se redresser légèrement et regarder sous le siège passager avant pour voir une enveloppe.

-          utiliser les gants sur l’enveloppe = enveloppe avec du liquide

 

Laboratoire

Donner : échantillon de sécrétion + empreinte du sachet de poudre + enveloppe avec l’argent + le sachet de substance poudreuse + pince

 

Sur l’ordinateur :

-          comparer l’ADN trouvée dans voiture avec l’ ADN de Simmons

-          comparer l’ADN trouvée  voiture avec l’ADN trouvée sur la coupe

-          faire des recherches sur l’ADN voiture. L’ADN de la voiture correspond au 2ème échantillon d’ADN proposé, c’est celui de Sanchez !!

-          faire une recherche sur la poudre = cocaïne

-          faire une recherche sur l’empreinte trouvée dans la voiture. Il correspond à la 4ème icône proposée, ce sont les empreintes de Nicky Winters.

 

Club Fate

Parler à Sanchez

 

 

Bar des Sports Whiskey Stop

Parler à Nicky Winters

 

Microbasserie

Parler à Ron

 

Bureau de Yelina.

Demander si elle a reçu les relevés bancaires de Sanchez

 

Laboratoire

Donner les relevés bancaires à Valera

Sur l’ordinateur : examiner les relevés bancaires

 

Club Fate

Parler à Sanchez

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour Sanchez. Interroger ce dernier.

Demander un mandat pour le Club Fate

 

Club Fate

Au bar :

-          utiliser le Luminole sur la pompe à bière

-          utiliser le tampon sur la pompe à bière

-          faire un gros plan de l’étoile gavée sur la pompe et,

-          utiliser le Mikrosil sur l’étoile = empreinte réalisée sur la pompe à bière

Aller vers la caisse enregistreuse, et appuyer sur la touche verte de celle-ci.

Regarder dans le tiroir-caisse :

-          cliquer sur le côté droit du billet pour obtenir un gros plan de ce côté du billet :

o        utiliser le Ninhydrine sur l’empreinte que l’on distingue sur la partie supérieure du billet.

-          revenir dans le champ du billet entier puis cliquer sur la partie droite du billet

o        utiliser la lame adhésive de prélèvement sur le billet = substance poudreuse sur billet

Aller vers l’échelle à gauche de la piste de danse :

-          utiliser la poudre magnétique sur le barreau gris de l’échelle = empreinte sur l’échelle

 

Laboratoire

Donner : sang prélevé sur la pompe à bière + substance poudreuse (billet de 100 dollars) + empreinte relevée sur le billet + empreinte relevée sur l’échelle + empreinte (moulage) de l’étoile réalisée sur la pompe à bière.

 

Sur l’ordinateur :

Faire des recherches ADN sur l’échantillon de sang (pompe à bière)

Comparer l’ADN pompe à bière avec ADN de la voiture

Comparer l’ADN pompe à bière avec ADN de la coupe

Comparer l’ADN pompe à bière avec ADN de Simmons

Faire une recherche sur l’empreinte relevée sur le billet. La 2ème empreinte proposée correspond. C’est celle de Nicky Winters !!

Comparer l’empreinte du billet avec l’empreinte de l’échelle.

Faire une recherche sur l’empreinte prélevée sur l’échelle

Comparer l’empreinte de l’échelle avec l’empreinte de Sanchez. Elles sont identiques !!

Faire des recherches sur la substance poudreuse du billet  = c’est de la cocaïne

 

Au microscope :

Comparer l’empreinte de l’étoile de pompe à bière avec la blessure de la victime

 

Bureau de Yelina

Demander à poursuivre l’interrogatoire avec Sanchez. Lui parler du sang sur la pompe et de ses empreintes sur l’échelle

 

Bureau de Yelina

Demander à parler à Franck Lamb

Demander un mandat pour Nicky Winters

Demander un mandat pour Ron Preston

Demander un mandat pour la Microbrasserie

 

Microbrasserie

Gros plan sur le couvercle de la grosse cuve au fond à droite :

-          utiliser le tampon sur le liquide de la cuve

gros plans sur le robinet rouge à mi-hauteur de la cuve :

-          cliquer sur le robinet rouge pour vider la cuve

Gros plan en haut de la cuve :

-          regarder dans la cuve et utiliser les gants pour attraper la pince qui est au fond.

 

Laboratoire

Donner : le prélèvement de la cuve + pince à Valéra

Sur l’ordinateur :

Rechercher la correspondance du prélèvement de la cuve = le 5ème échantillon proposé est le bon = bière bavaroise.

Comparer le prélèvement de la cuve de la bière avec la substance prélevée sur la chaussure de Simmons. C’est la même substance !!

 

Bureau de Yelina

Demander à continuer l’interrogatoire de Ron Preston

 

 

 

 

Enquête 3 : Croisière mortelle

 

Bateau amarré

Faire un gros plan sur la tête de la victime puis sur son bras. Cliquer sur la gauche de la couverture rouge pour obtenir un plan rapproché :

-          utilisé la lampe ultraviolette pour découvrir une tache (limite couverture rouge et drap rose)

-          utiliser le tampon sur la tache = tache du lit (bateau)

Se diriger vers le miroir à gauche de la chambre. Sur le sol se trouve une corde, utiliser les gants pour la ramasser = corde (bateau)

Se diriger vers le miroir à droite de la chambre. Avec les gants récupérer la photo déchirée dans le coffre

Ouvrir le placard et découvrir du matériel audiovisuel :

-          remarquer la caméra tout haut du placard

-          remarquer l’emplacement vide, il manque un appareil = photo du placard

-          utiliser les gants pour prendre une cassette vidéo sur le rayonnage du bas

 

 

 

A droite du lit, cliquer sur le masque rouge accroché au mur (entre la lampe et les fleurs) pour découvrir un objectif.

A gauche du lit, près la lampe et sous un tableau, se trouve un rouleau. Utiliser les gants et prendre le papier adhésif.

 

Morgue

Parler à Alexx et obtenir un échantillon de sperme (victime). Observer la blessure de la victime puis demander la balle extraite de la tête.

 

Laboratoire

Donner à Valéria : tache du lit + échantillon de sperme + photo du placard + photo déchirée + corde + cassette vidéo + papier adhésif + balle extraite.

 

Aller à la table de montage au fond du laboratoire et reconstituée la photo déchirée. Donner cette photo reconstituée à Valéria.

 

Sur l’ordinateur

Faire une recherche sur le bateau de la photo : Nom : Miss Fortune – Immatriculation : 95067 – Propriétaire : Ella Sinclair

 

Au microscope :

Examiner la corde, le papier adhésif, la balle. Le calibre de la balle extraite est du 22.

Bureau de Yelina

Parler à Yelina pour obtenir le nouveau lieu « Maison au bord de la mer »  apprendre le nom du propriétaire du téléphone d’où à été émis  l’appel au secours et  obtenir  l’empreinte vocale (appel aux secours)

 

Maison au bord de la mer

Parler à Julia Alvarez.

 

Bureau de Yelina

Obtenir un enregistrement de la vois de Julia Alvarez = empreinte vocale (interview à la radio)

 

Laboratoire

Donner à Valéria l’empreinte vocale (appel aux secours) + l’empreinte vocale (interview à la radio)

Comparer les 2 empreintes sur l’ordinateur,  c’est bien Julia Alvarez qui a appeler les secours.

 

Maison au bord de la mer

Parler de nouveau à Julia Alvarez

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour interroger  Julia Alvarez. Epuiser toutes les questions auprès d’elle.

 

Maison au bord de la mer

Parler à Thad Wilson. Avancer vers le ponton et utiliser le tampon sur la tache de sang sur le bas de la rambarde = sang (maison au bord de la mer). Cliquer au niveau du poteau qui se trouve après le seau pour découvrir une empreinte de pas sur le  sol..

Utiliser la bandelette adhésive sur l’empreinte = trace de pas (maison au bord de la mer)

Aller au fond du ponton où se trouve l’attache d’amarrage des bateaux. Examiner la partie inférieure de l’attache, et apercevoir un fil. Utiliser la pincette sur la fibre = fibre de corde (maison au bord de la mer)

 

Laboratoire

Donner la fibre de corde + trace de pas + sang (maison au bord de la mer)

 

Sur l’ordinateur :

Faire des recherches d’ADN avec le sang (Ponton)

Comparer le sang (Ponton) avec l’ADN (tache sur le lit). Les ADN coïncident.

 

Au microscope :

Etablir la correspondance entre la corde (bateau) et la fibre de corde (maison au bord de la mer)

 

Maison au bord de la mer

Poser toutes les questions à Thad Wilson

 

Bureau de Yelina

Continuer l’interrogatoire de Julia Alvarez

 

Maison au bord de la mer

Parler de nouveau avec Thad Wilson

 

Bureau de Yelina

S’informer si Ella Sinclair a pu utiliser le nom de Stella Clair

Demander l’adresse de Toy Sullivan

Demander à continuer l’interrogatoire de Julia Alvarez et obtenir son pistolet de Julia (interrogatoire)

 

Laboratoire

Donner le pistolet de Julia Alvarez

 

Au microscope

Faire des recherches sur la balle (pistolet de Julia). Elle correspond au 4ème échantillon proposé, calibre 22.

Comparer la balle (pistolet de Julia) avec la balle (extraite dans la victime)

 

Ordinateur

Faire une recherche sur le pistolet de Julia, c’est Thad Wilson, son mari le propriétaire.

 

Maison de Troy Sullivan

Parler avec Troy Sullivan

 

Maison au bord de la mer

Interroger Thad au sujet du pistolet

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour interroger Troy Sullivan

Demander un mandat pour interroger Thad Wilson et lui prélever son ADN

 

Laboratoire

Donner l’ADN de Thad Wilson

Etablir une correspondance entre l’ADN de Thad Wilson et le sang (Ponton)

Etablir une correspondance entre l’ADN de Thad Wilson et l’ADN (tache sur le lit)

 

Bureau de Yelina

Demander le meilleur endroit pour plonger

Demander à poursuivre l’interrogatoire de Julia

 

Site de plongée

Utiliser les gants pour prendre le téléphone portable

Ouvrir le sac rond et utiliser les gants sur l’équipement vidéo,  faire vue rapprochée de la bouteille puis un gros plan sur bouchon de la bouteille :

-          utiliser la poudre magnétique sur le bouchon de la bouteille = empreinte  de l’adhésif de la bouteille

-          utiliser les gants sur la bouteille

-          dans l’inventaire, faire un gros plan de la bouteille puis utiliser les gants pour retirer l’adhésif autour du goulot = papier adhésif (bouteille de soda)

 

Laboratoire

Donner : empreinte de l’adhésif (bouteille) + téléphone portable + équipement vidéo + bouteille de soda + papier adhésif (bouteille de soda)

 

Au microscope

Regarder l’image numérique (téléphone portable)

Regarder le papier adhésif (bouteille de soda) , le comparer avec le papier adhésif (bateau) et établir la correspondance entre eux.

 

Bureau de Yelina

Demander l’autorisation de plonger de nouveau

 

Site de plongée

Cliquer à droite du pilier droit. Eclairer avec la torche le canon du pistolet.

Faire un gros plan sur l’embout du canon du pistolet

Utiliser la pince à épiler sur le papier adhésif qui entoure le bout de canon.

Utiliser les gants sur le pistolet

 

Laboratoire

Donner le papier adhésif (pistolet sous la mer) + le pistolet (sous la mer)

 

Sur l’ordinateur

Effectuer une recherche sur le pistolet (trouvé sous la mer). Son propriétaire est Troy Sullivan.

 

Au microscope

Comparer la balle (pistolet sous la mer) avec les échantillons proposés

Etablir la correspondance de la  balle (extraite de cadavre) avec la balle du pistolet trouvé sous la mer.

 

Comparer le papier adhésif (bouteille de soda) avec le papier adhésif (bateau) ; ils sont identiques

Comparer le papier adhésif (pistolet sous la mer) avec le papier adhésif (bateau) ; ils sont différents

Comparer le papier adhésif (bouteille de soda) avec le papier adhésif (pistolet sous la mer) ; ils sont identiques

 

Bureau de Yelina

Demander à poursuivre l’interrogatoire de Troy Sullivan pour obtenir ses empreintes digitales.

 

Laboratoire

Donner les empreintes digitales de Troy Sullivan

 

Sur l’ordinateur

Etablir la correspondance de l’empreinte de Troy Sullivan avec l’empreinte (papier adhésif de la bouteille)

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour perquisitionner la maison de Troy Sullivan

 

Maison de Troy Sullivan

Utiliser les gants sur les coupures de presse sur la table

Utiliser les gants sur les chaussures

 

Laboratoire

Donner les coupures de presse (maison de T. Sullivan) + les chaussures (maison de T. Sullivan)

 

Sur l’ordinateur :

Effectuer des recherches sur les traces de pas (maison de Troy Sullivan)

Etablir la correspondance sur les traces de pas (maison de Troy Sullivan) et les traces de pas (ponton)

 

Bureau de Yelina

Poursuivre l’interrogatoire de Troy Sullivan

 

 

 

 

Enquête 4 : Coup de soleil

 

Plage 

Epuiser tous les sujet avec Hugo Jackson l’homme assis sur le rocher.

Aller vers la victime Roy Diamond.

Utiliser les gants sur le bloc notes posé sur le tabouret en bois

Utiliser les gants sur la page déchirée

Utiliser les gants sur le verre = boisson (plage)

 

Utiliser la loupe sur le flacon de lotion solaire

Utiliser la poudre dactyloscopique sur l’empreinte près du logo sur le flacon = empreinte sur le flacon de crème solaire (plage)

Utiliser la loupe sur le bouchon du flacon de la lotion solaire

Utiliser la poudre dactyloscopique sur l’empreinte = empreinte bouchon du flacon de crème solaire (plage)

 

Regarder la victime

Regarder le chien de la victime à gauche du siège

 

Regarder derrière le siège  (entre la chaise longue et le rocher plat) et remarquer une empreinte dans le sable.

Utiliser la lame adhésive de prélèvement sur l’empreinte de pas sur le sable

 

 

Maison sur la plage

A l’angle de la vitre du l’aquarium, se trouve une empreinte. Cliquer au niveau de cette empreinte et utiliser la poudre dactyloscopique dessus = empreinte sur l’aquarium (maison de la plage).

Utilise le gant pour prendre le hareng mort au fond de l’aquarium (près de la pieuvre morte)

 

Plage

Demander à Hugo Jackson les raisons de la mort du poisson.

 

Morgue

Obtenir un prélèvement d’ADN (Roy Diamond)

 

Laboratoire

Donner : ADN (Roy Diamond) + empreinte sur l’aquarium (maison de la plage) + empreinte de pas sur le sable (plage) + empreinte sur le bouchon de crème solaire (plage) + empreinte sur  le flacon de crème solaire (plage) +

Bloc-notes + page déchirée + boisson (plage) + écran solaire (plage) hareng (aquarium) + chien mort

 

Sur la table de montage, reconstituer la liste :

Denise …  10

Martin … . 5

Profit …    85

 

Donner la liste reconstituée à Valera

 

Sur l’ordinateur

Faire des recherches sur l’empreinte sur l’aquarium

Faire des recherches sur l’empreinte sur le bouchon

Etablir une correspondance entre l’empreinte sur le bouchon et la 3ème proposée : Martin Fordham

Comparer l’empreinte du bouchon avec celle de l’aquarium

Faire des recherches sur l’empreinte du flacon de crème solaire

Etablir la correspondance de l’empreinte du flacon de crème solaire avec la 4ème empreinte proposée : Denise Diamond

Comparer l’empreinte de l’aquarium avec l’empreinte du flacon de crème solaire

 

Faire des recherches sur l’empreinte de pas sur le sable

 

Faire des recherches ADN (Roy Diamond)

 

Faire des recherches sur l’écran solaire

 

Maison sur la plage

Epuiser tous les sujets de conversation avec Hugo Jackson et obtenir ses empreintes digitales

Parler  avec martin Fordham, le majordome

Parler avec Denise Diamond, la belle-fille de la victime

Parler avec Donny Bronson l’avocat de la victime

 

Bureau Yelina

Peut-on nous empêcher de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de fait de sa religion ?

Peut-on avoir une injonction pour obtenir le testament de Roy Diamond ?

 

Maison de la plage

Demander le testament enregistré de Roy Diamond à Donny Bronson

 

Morgue

Obtenir un prélèvement sanguin du chien

Examiner le corps et utiliser le tampon sur l’estomac = Contenu de l’estomac (Roy Diamond)

 

Laboratoire

Donner : empreinte (Hugo Jackson) + prélèvement sanguin du chien (plage) + contenu de l’estomac (roy Diamond) + testament enregistré

 

Sur l’ordinateur

Faire des recherches sur l’empreinte de Hugo Jackson

Etablir une correspondance entre le empreinte de Hugo Jackson et l’empreinte de l’aquarium

 

Faire des recherches sur le contenu de l’estomac de Roy Diamond

 

Maison de la plage

S’inquiéter auprès de H Jackson de la raison de ses empreintes sur l’aquarium

 

Chambre de Martin Fordham

Parler avec Martin

 

Chambre de Denise Diamond

Parler à Denise

Examiner sa chambre :

Utiliser les gants sur la fiole en verre dans le tiroir du bureau

Utiliser la loupe sur la seringue qui est sur le chevet

Utiliser la poudre dactyloscopique sur la seringue = empreinte sur une seringue (chambre de Denise)

Utiliser les gants sur la seringue

 

Laboratoire

Donner : seringue (chambre de Denise) + fiole en verre (chambre de Denise) + empreinte sur la seringue (chambre de Denise)

 

Sur l’ordinateur

Faire des recherches sur l’empreinte sur la seringue

Etablir une correspondance de l’empreinte sur la seringue avec la 4ème empreinte proposée

Confirmer la correspondance entre l’empreinte sur la seringue et l’empreinte sur la flacon de crème solaire

 

Faire des recherches sur le produit contenu dans la fiole de verre (chambre de Denise).

 

 

Chambre de Denise

Questionner Denise sur la seringue et sur la fiole

 

 

Morgue

Obtenir un prélèvement sanguin de Roy Diamond

 

Laboratoire

Donner le prélèvement sanguin de R.Diamond

 

Faire des recherches sur le prélèvement sanguin de R. Diamond sur l’ordinateur.

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour Denise Diamond

Demander un mandat pour la chambre de  Martin Fordham

 

Chambre de Martin Fordham

Parler à Martin

Examiner la boîte verte  près du lavabo. Utiliser de la poudre magnétique sur le couvercle de cette boîte = empreinte sur boîte à aiguilles puis utiliser les gants sur la boîte à aiguille

Utiliser les gants pour prendre la bouteille d’insecticide industriel dans le placard sous les lavabos.

Regarder dans la poubelle et utiliser les gants pour récupérer la seringue usagée

Utiliser les gants sur le flacon d’insuline qui se trouve sur les étagères en bois contre le mur de gauche

 

Laboratoire

Donner : empreinte sur la boîte à aiguille + boîte à aiguilles + insecticide industriel + insuline

 

Sur l’ordinateur :

Faire des recherches sur l’empreinte sur la boîte à aiguilles

Etablir la correspondance de l’empreinte sur la boîte à aiguilles avec la 4ème empreinte proposée celle de Denise Diamond

Etablir la correspondance de l’empreinte sur la boîte à aiguilles avec la seringue (chambre de Denise)

Etablir la correspondance de l’empreinte sur la boîte à aiguilles avec l’empreinte sur le flacon de crème solaire

 

Faire des recherches sur l’insecticide industriel

 

Faire des recherches ADN avec la seringue usagée

Etablir la correspondance entre l’ADN de la seringue usagée et l’ADN de Roy Diamond pour confirmation de filiation père-fils

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour Martin Fordhom. Lors de l’interrogatoire, obtenir un cryptogramme

 

Laboratoire

Donner le cryptogramme à Valera

Aller sur l’ordinateur pour déchiffrer le cryptogramme : « Tu n’as pas le choix. Rejoins-moi dans ma chambre cette nuit ou tu en subiras Les conséquences »

 

Bureau de Yelina

Demander à continuer l’interrogatoire de Denise

 

Maison sur la plage

Utiliser le gant sur la pieuvre de l’aquarium

 

Laboratoire

Montrer la pieuvre à Valera

 

Morgue

Parler de la pieuvre à Alexx

 

Bureau de Yelina

Continuer l’interrogatoire de Martin et lui parler de la pieuvre

 

Maison sur la plage

Parler à Hugo Jackson

 

Sur la page

Aller entre les 2 rochers. Utiliser le gros pinceau pour découvrir une bouteille d’écran solaire enterrée dans le sable

Faire une vue rapprochée du sable et utiliser la pince sur l’ongle dans le sable (plage)

 

Laboratoire

Donner : écran solaire enterré dans le sable (plage) + ongle dans le sable (plage)

 

Sur l’ordinateur :

Faire des recherches sur l’ écran solaire enterré dans le sable

 

Faire des recherches ADN de l’ongle dans le sable

Etablir la correspondance  entre l’ADN de l’ongle cassé dans le sable et le 4ème échantillon d’ADN proposé soit celui de Denise

 

Bureau de Yelina

Continuer l’interrogatoire de Denise Diamond

 

 

 

 

Enquête 5 : L’ultime jugement

 

L’étude du juge Lawford

 

Examiner la main droite de la victime et utiliser la loupe sur son ongle

Examiner le cou

Examiner la tête et utiliser le tampon sur la blessure = sang du juge

 

Sur le bureau :

Utiliser les gants sur le stylo

Utiliser les gants sur l’ordinateur portable

 

Meuble de l’imprimante à gauche du bureau :

Utiliser la poudre dactyloscopique sur le bouton rouge de l’imprimante = empreinte sur l’imprimante

 

Roulette accrochée au mur à droite du bureau :

Utiliser la poudre dactyloscopique sur le nombre 17 de la roulette = empreinte sur la roulette

 

Utiliser les gants sur l’agenda posé sur le bar

 

 

Utiliser la torche pour éclairer le sol entre le bar et le buffet

Utiliser le tampon sur la tache = prélèvement de tache (bureau du juge)

Utiliser les gants sur la bouteille de médicament

Dans l’inventaire, faire un gros plan de la bouteille de médicament et utiliser la poudre dactyloscopique sur le bouchon = empreinte sur la bouteille de médicament

 

Examiner le buste à droite de la cheminée

 

Regarder la cheminée :

Faire une vue rapprochée du côté gauche du foyer :

Examiner les cendre et utiliser la pince sur le fragment de papier brûlé

Regarder la cheminée :

Faire une vue rapprochée du côté droit du foyer :

Examiner les cendre et utiliser le gros pinceau sur la disquette bleue

Utiliser la pince sur la substance organique qui se trouve sur la disquette

Utiliser les gants sur la disquette trouvée dans la cheminée

 

                              

Morgue

Parler à Alexx

 

Laboratoire

Donner : empreinte (imprimante) + empreinte sur la bouteille + substance organique + prélèvement de la tache + empreinte sur la bouteille de médicament + fragment de papier brûlé + agenda + stylo + ordinateur portable + disquette trouvée dans la cheminée + bouteille de médicament

 

Sur l’ordinateur

Faire une recherche sur l’empreinte (imprimante)

Etablir une correspondance de l’empreinte (imprimante) avec la 4ème empreinte proposée, celle de Donny Bronson

Faire des recherches sur l’empreinte sur la roulette

Etablir une correspondance de l’empreinte (roulette) et la 5ème empreinte proposée, celle de Ron Preston

Faire des recherches sur l’empreinte de la bouteille de médicament

Etablir une correspondance de l’empreinte sur la bouteille de médicament avec la 4ème empreinte proposée, celle de Donny Bronson

Etablir une correspondance de l’empreinte sur la bouteille avec l’empreinte (imprimante)

 

Rechercher l’ADN de l’échantillon de sang (juge Lawford)

Rechercher ADN (substance sur la disquette)

Etablir correspondance ADN (substance sur la disquette) avec le 4ème échantillon d’ADN proposé, Louis Stanford

 

Faire des recherches sur la tache (placard à alcool)

Faire des recherches sur la disquette et déchiffrer le message de la disquette : « Je pense également que le célèbre avocat Donny Bronson a soudoyé des membres du jury »

 

Faire des recherches sur la bouteille de médicament

 

Bureau du juge

Regarder de près la partie du mur au-dessus de l’imprimante et voir un impact de balle à gauche du tableau.

Regarder la bibliothèque vitrée et cliquer sur le livre rose. Utiliser la pince sur la balle (bureau du juge)

 

Laboratoire

Donner la balle à Valera.

 

Etablir une comparaison de la balle (bureau du juge) et de la balle de référence n°2, calibre 9mm

 

Bureau Yelina

Où est-ce que je peux trouver Donny Bronson ?

Qui est Louis Stanfort ?

Avez-vous découvert quelque chose sur cette affaire ?

Est-ce que Ron Preston est encore en garde à vue ?

 

Country Club Palm Glen

Parler avec Ti Landon qui lit son journal

Parler avec Donny Bronson qui boit un café

Demander à Ty Landon si il a vu Ron Preston récemment

 

Bureau de Yelina

Demander l’autorisation de parler à un prisonnier : Troy Sullivan

Demander à Yelina de découvrir si Troy Sullivan à reçu des visites ces 3 derniers jours

 

Country Club Palm Glen

Parler à Ty Landon

 

Bureau  de Yelina

Demander une entrevue avec le prisonnier : Heather Cole

 

Country Club Palm Glen

Parler à Ty Landon

 

Bureau  de Yelina

Demander une entrevue avec le prisonnier : Denise Diamond

 

Country Club Palm Glen

Parler à Donny Bronson

 

Bureau  de Yelina

Demander où est Louis Stanfort

 

Country Club Palm Glen

Demander à Ty Landon si Louis et Donny étaient ici vers 9h la nuit dernière puis épuiser tous les autres sujets

 

Bureau  de Yelina

Demander si il y a un Cynodrome près de la passerelle olympique

Demander un mandat pour la maison de Coles : refusé

Demander à parler à Heather Cole

 

Country Club Palm Glen

Parler de heather Cole à Donny Bronson puis épuiser tous les sujets de conversation

 

Bureau  de Yelina

Demander une entrevue avec le prisonnier : Hearther Cole

Demander un mandat pour la Microbrasserie

 

Microbrasserie

Parler à Ron Preston. Interroger-le dans la salle des interrogatoires

 

Bureau  de Yelina

Demander à parler avec  Troy Sullivan

Demander à parler avec  Ron Preston. Obtenir de lui une lettre de Ron : « Noir 17 »

 

Micobrasserie

Utiliser les gants sur le mégot de cigare sur le sol

 

Laboratoire

Donner le mégot de cigare

 

Sur l’ordinateur

Effectuer des recherches d’ADN du mégot de cigare, il n’y pas de correspondance.

 

Bureau de Yelina

Poursuivre l’interrogatoire de Louis Stanford

Poursuivre l’interrogatoire de Troy Sullivan

Demander un mandat pour la maison des Cole

 

Ponton des Cole

Utiliser la poudre dactyloscopique sur la bouteille de whisky = empreinte sur la bouteille de whisky

Utiliser les gants sur la bouteille de whisky

Voir un pistolet sous la marche. Utiliser la pince sur le pistolet = peau sur le pistolet

Cliquer sur lettre qui est sur le guéridon. La lire et utiliser les gants pour prendre lettre de Heather « Rouge 30 »

Voir des traces de pas sur la terrasse. Utiliser une bandelette adhésive sur trace de pas dans la poussière

 

Laboratoire

Donner : trace de aps dans la poussière + peau sur le pistolet + empreinte sur la bouteille de whisky + pistolet + bouteille de whisky + échantillon de balle (labo balistique) + lettre de Heather « rouge 30 » + lettre de Ron « Noir 17 »

 

Sur l’ordinateur

Effectuer des recherches Empreinte (bouteille de Whisky) puis les comparer aux empreintes (bouteille de médicament) aux empreintes (roulette) et aux empreintes (imprimante)

 

Rechercher Trace de pas

Etablir une correspondance de Trace de pas avec le 4ème échantillon proposé : pointure 44 Bruno Pagli Luzano

 

Recherche ADN

Etablir la correspondance ADN pistolet (maison des Cole) avec la 4ème ADN proposé : Louis Stanford

Etablir la correspondance ADN pistolet (maison des Cole) avec l’ADN disquette (bureau du juge)

 

Rechercher le numéro de série du pistolet, son propriétaire est le juge Lawford

 

Morgue

Demander un prélèvement à Alexx = empreinte du juge (morgue)

Demander la pointure de juge

 

Laboratoire

Donner l’empreinte du juge

 

Sur l’ordinateur :

Faire une recherche sur l’empreinte du juge

Etablir la correspondance Empreinte du juge avec Empreinte sur la bouteille de whisky (maison des Cole)

 

Bureau de Yelina

Demander à parler à Louis Stanford

 

Morgue

Obtenir un échantillon chimique du sang du juge (morgue)

 

Laboratoire

Sur l’ordinateur :

Faire des recherches sur l’analyse de sang du juge

 

Country Club Palm Glen

Parler à Donny Bronson

 

Bureau de Yelina

Demander à interroger Heather Cole

Demander un mandat pour Donny Broson

Demander à interroger de nouveau Heather Cole

 

Country Club Palm Glen

Parler avec Ty Landon

 

Bureau de Yelina

Demander un mandat pour la maison des Diamond

Demander un mandat pour la maison de Troy Sullivan

 

Maison des Diamond

Utiliser les gants sur le mouchoir sale qui est sur la table basse

 

Maisons de Troy Sullivan

Utiliser la poudre dactyloscopique sur le verre = empreinte verre à whisky

Utiliser les gant sur le verre à whisky

 

Laboratoire

Donner : mouchoir sale + empreinte sur verre à whisky + verre à whisky

 

Sur l’ordinateur

Faire des rechercher sur l’empreinte du verre à whisky

Etablir la correspondance entre l’empreinte sur le verre à whisky (maison de T. Sullivan) et l’empreinte sur la bouteille de whisky (maison des Coles)

Etablir la correspondance entre l’empreinte sur le verre à whisky et l’empreinte du juge

Etablir la correspondance entre l’empreinte sur la bouteille à whisky et l’empreinte du juge

Faire des recherches ADN d’après le mouchoir sale

Etablir la correspondance ADN mouchoir sale et ADN cigare

Etablir la correspondance ADN mouchoir et échantillon de sang du juge Lawfond

Etablir la correspondance ADN cigare et ADN sang du juge

 

Bureau de Yelina

Demander à parler à Denise Diamond et obtenir lettre de Denise « Rouge 18 »

Demander à parler à Troy Sullivan et obtenir lettre de Troy « Noir 11 »

 

Etude du juge

Aller devant la roulette.

Cliquer sur les : 30 – 17 – 11 –18  (qui sont les nombres reçus par les 4 meurtriers placés dans l’ordre chronologique des meurtres)

 

Entendre un bruit sec. Se rendre près de la porte à double battants. Un carrelage du sol s’est soulevé. Utiliser les gants sur les morceaux de papiers déchirés et sur les chaussure de golf.

Dans l’inventaire, faire un gros plan sur les chaussures de golf et utiliser le tampon sur le  crampon supérieur de la chaussure = prélèvement du sang sur la chaussure de golf.

 

Laboratoire

Donner : sang sur la chaussure + morceaux de papiers déchirés + chaussure de golf.

 

Table de montage :

Reconstituer l’image

 

Sur l’ordinateur :

Faire des recherches ADN du sang sur la chaussure

Etablir une correspondance entre l’ADN du sang sur la chaussure et le 2ème échantillon d’ADN qui appartient à Jack Simmons

 

Etude du juge

Briser le buste et utiliser les gant sur la cassette vidéo

 

Laboratoire

Donner la cassette vidéo pour la visionner

 

Isys© Mars 2005

 

 

 

Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces