L'ANNEE 1995

C'est encore Sierra et Lucas Arts qui font les meilleurs jeux si on ne compte pas Myst évidemment.

A partir de cette année tout les jeux seront enfin sous windows, plus question de Dos sauf... un ou deux.

 

 

 

 

     Sanctuary Woods

Ce jeu a été fait pour Dos puis adapté à windows 95, il ne passe pas sous XP et pour jouer avec win 95 vous devez configurer les cartes graphiques et son. On le trouve en téléchargement gratuit et en vente dans les commerces d'occasion.

Histoire : L'énigme de Maître Lu est un jeu d'aventure où vous contrôlez Robert Ripley, célèbre aventurier et collectionneur de choses étranges. Vous l'aiderez à éclaircir le mystère de la tombe du premier Empereur de Chine, Chin Shih Huang-di. Attention, vous n'êtes pas le seul à convoiter le trésor qu'il renferme… Vous devrez déjouer les énigmes que Maître Lu a inventées, et retracer son parcours (en passant par l'île de Pâques, Mocha Moche et autres lieux fabuleux…). N'oubliez pas que vous êtes à la tête d'un musée -new-yorkais-, qui vient d'ouvrir ses portes, et les clients se font rares, ne négligez donc pas la recherche de curiosités qui se trouveront sur votre chemin…

 

 

     Trilobyte/Virgin Interactive Entertainment

 Ce jeu ne fonctionne que sous dos, il passe peut être sous win 95 mais pas chez nous.On ne le trouve qu'en vente sur les commerces d'occasion

Vous incarnez Carl Demming reporter pour l’émission télévisée « Enigmes ». Votre productrice et ex-petite amie, Robin Morales disparaît mystérieusement alors qu’elle enquêtait sur une série de meurtres et de disparitions qui se sont produits 6 ans plus tôt à Harley. 

Un matin, vous recevez un « GameBook », petit ordinateur portable, qui vous apprend que Robin est séquestrée à Harley dans le manoir de Henry Faust. Ce manoir est, selon la rumeur, hanté.

Vous enfourchez votre moto et vous vous rendez directement au manoir dans lequel vous pénétrez. L’intérieur entièrement délabré est quelque peu sinistre et angoissant. Commence alors votre quête d’indices…

 Ce jeu est constitué d’une chasse aux trésors dans laquelle vous devez découvrir différents objets éparpillés à travers tout le manoir en résolvant devinettes ou charades et énigmes de réflexion. Certaines énigmes sont ardues, heureusement une aide vous est proposée dans votre « GameBook ».

 Les personnages sont des acteurs filmés, ce qui rend le jeu plus « réel ». Le graphisme, réalisé avec le système « Groovie » de Tribolyte Inc, accentue l’atmosphère lugubre du jeu.

 

 

 

 

 

 

                          

Retour accueil / Retour les jeux anciens