Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces

 

 

JACK THE RIPPER

                 Soluce par Lise, février 2004                  

 

Avis : J’ai fait ce jeu en version anglaise, aussi les noms des lieux et des personnages ainsi que certaines opérations le seront donc dans la langue de Shakespeare, ignorant les choix des  traducteurs de ce jeu .

 

Ce jeu est linéaire donc si vous oubliez une action, ou que vous ne regardez pas tout vous pouvez être bloqués.

 Je vous présente un trajet. Je l’ai fait deux fois en visitant les lieux de façon différente et j’ai fait beaucoup d’aller retours inutiles.

 Ce n’est pas un jeu difficile, on peut facilement le faire sans solution alors tentez votre chance et n’utilisez cette solution qu’en dernier recours.

 

 

NEW YORK 1901

 

Cliquer sur la ville et voir un journal annonçant les derniers meurtres de Jack.

 

Le 16 novembre, jour 1

 

Journal le Ney York Daily : On entend un voix qui dit: Y  a –t-il quelqu’un qui a vu Jack Palmer ? (Jack Palmer est le journaliste qui va mener l’enquête) Se retourner et voir le journal sur le mur. Aller au bureau du patron R. Bur. Il vous demande si vous avez vu  l’entête du journal. Prendre le Daily sur son bureau et lire l’article sur Lizzie Berly. Remarquer que votre cahier de notes apparaît à droite ce qui signifie que le journal est dans l’inventaire. Epuiser les dialogues  (le  faire à chaque fois.). Votre patron veut que vous fassiez un compte rendu journalier.

Ressortir du bureau et parler à Paul (confrère) Regarder son bureau il y a des photos de joueurs de baseball.. Quitter le bureau soit en descendant les escaliers soit en cliquant avec le bouton droit de la souris pour avoir accès à la carte.

Pour ajouter un nouveau lieu prendre le lieu qui apparaît dans l’inventaire et le glisser vers l’épingle. Ex : glisser l’étiquette du poste de police ver l’épingle qui est sur la rue Whitehall.

Poste de police : Parler à Jeff (le gros monsieur derrière le comptoir) Tourner à gauche et franchir les portes. A droite il y a le bureau de Carter, le chef de police. Lire le rapport  préliminaire. Carter dit qu’il ne veut que les faits, juste les faits. Prendre le rapport sur le bureau, le lire. Noter qu’il manque un doigt à la victime. Le crime a eu lieu dans un passage conduisant à l’arrière cour d’une distillerie. La dame travaillait au Blue Velvet , un bordel.

Clic sur bouton droit et placer le Blue Velvet  et la scène du crime sur les deux épingles de la carte.

 

Crime du 15 novembre : Tout regarder. Il y a une boule de papier par terre. C’est un dessin d’une scène du crime qui montre 2 policiers et le corps de la victime. Avancer dans le passage, regarder à gauche et voir un homme qui boîte. Il y a aussi des rats. Noter l’affiche du théâtre Olympia. Retourner où vous êtes arrivé, monter  et prendre un autre papier. On y voit un homme avec un chapeau haut de forme, avec une canne. Cliquer sur le corbeau  et vous avez un flash. Tout bien observer de cette place.. Allez au Blue Velvet.

 

Blue velvet : Quand vous arrivez sur le site tourner  légèrement a gauche. Il y a une affiche de Miss Abigail. C’est une chanteuse irlandaise du Red Chapel. Aller tout droit dans l’allée, tourner à droite et frapper à la porte du Blue Velvet (on doit frapper deux fois). Il y a un videur à gauche. Aller à droite descendre et parler à la dame. Elle vous dit de parler à l’amie de Lizzie qui est chanteuse au Red Chapel. Prendre l’annonce sur la  table près du mur. Dans l’inventaire vous pouvez déplacer le lieu Red Chapel sur l’épingle.

 

Red Chapel : Parler au boiteux, Jason (vous l’avez vu sur la scène du crime) Il connaît Lizzie. Il parle d’un dessinateur.

 

Pub du théâtre : Entrer, regarder l’affiche du 19 novembre. Frapper à la porte…pas de réponse.

Sortie, aller à gauche et prendre l’allée derrière la boite postale. Avancer et monter les marcher, frapper…rien, il faut sonner la cloche. Le directeur vous permet de voir Abigail.

 

Scène : Abigail pleure. Lui parler, vous apprenez que Lizzie portait une robe bleue et un carton à chapeau. Elle vous questionne sur le dessinateur. Se tourner et regarder une lettre près des fleurs. Le directeur vient vous interrompre. Sortir et regarder autour. Il y a un escalier de secours, vous pouvez y monter et voir tout autour. Plus loin il y a une buanderie. Regarder le calendrier sur la porte…1901 est l’année du cochon…

 

Daily : Parler à Paul, Il vous apprend qu’il s’est fait voler ses billets de baseball. Il va s’informer pour le dessinateur. Allez à votre bureau et faire votre papier de la journée. Jack est de retour.

 

Jour 1, le soir 

 

Red Chapel : Il y a de la lumière à la buanderie. Aller dans l’allée et regarder à travers la barrière. Il y a un chinois qui garde la porte.

 

Théâtre : Aller derrière le rideau rouge. Parler à Abigail. Elle ne peut vous parler c’est l’heure de son spectacle. Le directeur veut de la publicité pour son spectacle avant qu’il ne vous permettre de parler à sa vedette. Sortir et essayer de revenir…le directeur vous interdit la porte.

 

Blue Velvet : Avancer dans l’allée. Un des hommes a des billets à vendre.

 

Bordel : Entrer mais madame ne veut pas vous parler. Aller dans la salle derrière elle, monter les escaliers et parler à Gilda.

Sortir et regarder le ciel. Si vous avez complété toutes les actions la journée se termine (noter qu’à tous les soirs la lune croît)

 

17 novembre, Jour 2

 

Daily : Parler au patron dans son bureau. Parler à Paul. Donnant donnant, il vous fera l’article sur le cabaret si vous lui trouvez des billets. Aller à votre bureau et prendre le journal daté du 1er novembre1901. Lire la note laissée par le camelot au sujet du 1er meurtre. La victime était Carrie Blum et elle a été trouvée près de l’église Trinité.

Dans l’inventaire  glisser la nouvelle adresse sur l’épingle. Aller sur ce site

 

Le crime du 31 octobre : Avancer, tourner à gauche et regarder le corbeau sur la pompe à eau. Une autre scène. Regarder les détritus.

 

Blue velvet : Dans l’allée parler à Patrick, le camelot. Patson, le bookmaker a un espace sous le porche. Aller dans l’allée tourner à gauche, tout droit et encore à gauche. Prendre la barre de fer. Revenir à gauche et descendre les marches menant au sous sol du bookmaker. Frapper plusieurs fois…rien. Se retourner et prendre le fil de fer. Utiliser ou le fil de fer ou la barre de fer Patrick arrive et vous explique qu’il faut frapper à un certain rythme.

 

Bookmaker : Parler à Patson. Descendre. Regarder les deux pièces. Parler à Patson, il veut 12$ pour les billets (que vous n’avez pas) Donc, on devient un joueur. Aller jouer avec la machine à sous. Vous avez 4$ dans l’inventaire. Insérer les sous et tirer le levier.  Vous pouvez dépasser le 12$ requis. Pour terminer cliquer sur les côtés.

Aller voir Patson, donner lui les sous et il vous donne les billets, ne pas oublier de les prendre sur le comptoir.

 

Daily : Donner les billets à Paul. Prendre la carte sur la table.

 

Red Chapel : Aller dans l’allée et sonner. Donner la carte au directeur. Il vous laisse voir Abigail. Aller sur la scène et voir Abigail répéter. Lui parler de tout. Elle vous apprend que le nom du dessinateur est Silk

 

Poste de police : Parler au chef Carter. Prendre le rapport d’autopsie du docteur Llewen sur le comptoir. Il manque le rein gauche et un doigt. Il y a un homme derrière le comptoir et il porte un chapeau haut de forme.

 

Daily : Parler au patron, il appellera Silk pour un rendez-vous. Aller à votre bureau  et taper votre  article.

 

Deuxième journée : le soir

 

Daily : Lire la note de Bur sur sa porte fixant le rendez-vous à demain matin.

 

Blue velvet : Dans l’allée parler à Jason (le boiteux) Lizzie utilisait la boîte à chapeau pour transporter la lessive. Se tourner légèrement à gauche et voir un monsieur en bleu avec une boîte à chapeau.

 

Bordel : Frapper et entrer. Voir un chinois avec une boîte à chapeau. Sortir et retourner vers les doubles portes là où il y a des affiches. Il y a une carte blanche affichée par le chinois. On demande un  (ou une) livreur pour la buanderie. Il y a un symbole de dragon sur la carte. 

 

Red Chapel : Aller à la table sur le côté. Parler à Paul, il adore le spectacle. Ecouter Abigail.

 

Buanderie : Aller à droite de la buanderie Ouvrir la clôture à gauche. Regarder la porte verte et rouge et voir que sur le côté gauche  il manque un symbole.

 

Puzzle de la porte : A gauche il y a 2 roues avec les animaux de l’astrologie chinoise,

Sur la note il y avait un dragon. Dans le centre nous avons le symbole yin et yang.

Tourner la roue gauche en mettant le dragon en haut. Tourner l’autre  roue pour trouver le symbole manquant sur la porte principale  (moi ça ressemblait à un éléphant, enfin la figure juste après le rat). Quand on a le bon dessin on entend un clic. Aller à la porte et entrer. Parler avec l’homme tatoué.

 

18 novembre, jour 3

 

Daily : Bureau du chef : frapper et écouter. Silk est dans le bureau. Il porte un haut de forme, lui parler.

Aller à votre bureau. Il y a un paquet, l’ouvrir. Il y a une lettre de Jack. Dans le paquet vous trouvez….le doigt de Lizzie. Il y a de quoi tomber dans les pommes.

 

Le 19 novembre, jour 4

 

Daily : Parler à Bur. Aller à votre bureau et lire une lettre de Paul. Il sera de retour ce soir. La police a cueilli le paquet.

 

Police : Parler à Jeff et à Carter. La boîte à chapeaux avait des traces d’opium, la buanderie a été fermée. Il y avait une fumerie d’opium. Le policier blâme la gang de l’opium pour le meurtre de Lizzie.

 

Red Chapel : Il y a une pancarte à louer sur la porte de la buanderie. Sonner à la porte de l’entrée des artistes dans l’allée. Aller vers  le rideau rouge. A gauche vous verrez Paul et Abigail. Leur parler. Paul suggère que vous alliez vous l’agence Pinkerten . Prendre le pamphlet sur le journal. Dans l’inventaire ouvrir un nouveau lieu avec l’épingle.

 

Agence Pinkerten : Presser le bouton. Parler à l’homme au guichet. Il vous dit de parler aux experts et de consulter les archives.

 

L’expert (c’est le M. derrière le guichet) Presser le bouton  et il arrive. Lui parler. Ouvrir l'inventaire et lui montrer le rapport d’autopsie

 

Archives : Cliquer sur le fichier 1888 (il est sur la table en entrant) Lire la fiche rouge sur Jack. On parle des meurtres de White Chapel. Noter qu’il y a d’autres villes où des cas similaires sont signalés. Au fond il y a une armoire qui est verrouillée. Sur le mur du fond il y a un fichier et regarder à la lettre W. Lire sur le cas White chapel. Prendre la carte Freeman. Sur le côté droit il y a une espèce de cabinet avec une surface lumineuse. Au  dessus il y a la carte des chemins de fer de Manhattan. Cliquer sur le 2ième tiroir à droite. Lire les notes sur les suspects de White Chapel. Lire et prendre la lettre de Jack. Prendre la carte sur Jack.

 

Puzzle : Regarder de près la surface éclairée. Ouvrir l’inventaire et le cahier de note. Regarder et prendre la lettre de Jack. Cliquer la lettre sur la surface. Ouvrir l’inventaire et prendre la lettre de Londres de Jack et la cliquer sur la surface. Faire coïncider les  mots cher. La 2ième page se place. Glisser la 2ième page sur la signature de Jack. Quand le puzzle est réussi il y a une petite musique. Reprendre les lettres.

 

Daily : Aller à votre bureau et taper le compte rendu de la journée.

 

Jour 4, la soirée.

 

Blue velvet : Parler à Jason. Il veut des sous pour se payer une place pour dormir. Lui en donner (ne soyez pas pingre) Lui parler et il vous parle de Carry, la 1ère victime.

 

Bordel : Entrer et parler à la madame. Aller en haut et parler à Gilda. Elle vous parle d’un asile.

 

Red Chapel : Entrer dans le théâtre. Regarder le film. Sortir et regarder le ciel. La lune croit.

 

Le 20 novembre : jour 5.

 

Daily : Parler au patron.

 

Agence Pinkerten : Presser le bouton du guichet. Prendre et lire le rapport.

 

Red Chapel : Parler à Patrick. Où trouver Jason.

 

Blue Velvet : Avancer et parler à Jason et à un autre homme. Il y a un homme à l’asile qui s’appelle Tumbletwo. L’asile est à l’hôpital. Vous obtenez un billet. Dans l’inventaire placer hôpital sur une épingle.

 

Hôpital : Aller côté droit  et passer la porte, tout droit et à gauche. Parler à la femme qui lave le plancher. Le Dr. Tumbletwo est à une convention et il revient demain soir. Tourner à gauche et descendre les escaliers.

 

Sous sol : Tourner à gauche et regarder l’armoire sur le mur. C’est verrouillé. Se retourner, aller tout droit et à gauche dans l’autre corridor. A droite il y a aussi une porte….verrouillée.

 

Daily : Parler à Bur. Parler à Paul et aller écrire votre article au bureau.

 

Jour 5, soirée :

 

Red Chapel : Aller au théâtre et écouter Abigaïl chanter une chanson irlandaise.

 

Hôpital : Passer la porte à droite : Tourner à droite, tout droit et regarder sur la table. Il y a un instrument, le prendre. Descendre au sous-sol.

 

Morgue : Ouvrir l’armoire sur le mur avec l’instrument médical. Prendre les clefs. Aller à la porte de la morgue, ouvrir avec la clef. Voir un homme avec un chapeau haut de forme qui fuit. Aller à la porte blanche de l’autre côté de la pièce. A gauche il y a un pèse personne. Sur le poids de la porte on lit 55 livres.

Sauver la partie : c’est un puzzle minuté.

 

Puzzle : Le but est d’ouvrir l’autre porte en mettant le poids exact. Si on est pris…on gèle.

Tirer la corde sur le côté droit de la porte.

Aller dans la chambre froide, tout droit vers l’autre porte et réaliser qu’il manque l’autre contrepoids pour ouvrir la porte.

Aller à l’autre porte, tourner à droite et prendre la carcasse.

Retourner à la porte coulissante.

Placer la carcasse sur le pèse personne. Elle pèse 100 livres.

Reprendre la carcasse et la placer sur une table  au fond de la pièce.

Aller vers la sortie tourner à droite et prendre le couteau de boucher.

Retourner où est la carcasse et utiliser le couteau sur la viande.

Prendre la moitié de la carcasse. La peser et….elle pèse 55 livres (on a l’œil quand même)

Entrer dans la chambre froide et aller vers l’autre porte. Si la porte est fermée, tirer la corde.

Accrocher la carcasse au crochet et tirer le levier.

Sortir

 

 

21 novembre, jour 6

 

Daily : Parler à Paul

 

Hôpital : Passer la porte à droite et encore à droite dans le corridor. Utiliser la clef du Dr. Sur la porte à droite.

 

Dr. Tumbletwo : Regarder la photo sur le mur. Si on se place en face du diplôme du Dr. Et qu’on presse le morceau de bois on voit qu’il y a un trou. Aller derrière le bureau et voir son agenda. Lire la note. Regarder l’encrier de près et prendre la clef du tiroir. Ouvrir le tiroir de gauche avec cette clef. Lire le document. Remettre la clef en place dans l’encrier.

 

Agence Pinkerten : Aller aux archives et parler à la secrétaire. Elle vous donne la clef de l’armoire, l’ouvrir. Regarder la lettre T. Lire. Regarder la lettre J.

 

Blue Velvet : Parler à Patrick et il vous suggère d’aller voir Patson.

 

Patson : Frapper et descendre. Lui parler de la clef  passe partout. Prendre la clef sur le comptoir.

 

Hôpital : Il y a quelqu’un devant la porte du Dr. On reviendra plus tard.

 

Red Chapel : Arrière scène : Sonner et voir Abigaïl. Lui parler. Elle vous donne un revolver.

 

Daily : Parler à Paul. Aller à votre bureau. Ecrire votre article.

 

Jour 6 : soirée.

 

Hôpital : Aller au bureau du médecin. Cliquer sur le panneau secret et utiliser le passe partout.

 

Laboratoire secret : Entrer. Cliquer sur la lampe. Descendre, tourner à droite et regarder la bibliothèque. Aller à gauche. Il y a un corps sur un lit, et des organes sur une table. Retourner  vers les escaliers et aller de l’autre côté. Il y a un organe connecté à une transfusion. Regarder le papier sur la table. Se retourner, aller tout droit et regarder par la porte. Le Dr. Et son assistant. Le chef Carter téléphone et dit qu’il y a eu  un autre meurtre et que le corps sera apporté à la morgue.

 

22 novembre, jour 7

 

Daily : Parler à Bur. Prendre le journal sur la table de Paul

 

Poste de police : Le chef n’est pas de retour.

 

Red Chapel : Aller voir Abigaïl. Lui rendre le revolver.

 

Poste de police : Aller voir le chef et lui parler. Prendre le rapport 3 et le lire. Le cœur a été enlevé. Il s’est écoulé plus d’une heure entre le temps où Violetta a été vue et le moment où le corps a été découvert. Carter ajoute que cela prend 40 minutes du lieu du crime à la morgue. Un nouveau site s’ajoute. Le mettre sur l’épingle.

 

Crime du 21 novembre : Regarder le corbeau. Prendre le nouveau dessin de la scène sur le sol.

 

Red Chapel : Voir Patrick, il vous donne une lettre de Jack. Parler à Patrick.

 

Daily : Le patron vous dit qu’il est temps d’écrire votre papier.

 

Jour 7 : soirée 

 

Hôpital : Parler au gardien à la réception. Le médecin a dit que sa clef avait disparu. Il vous parlera si vous résolvez son problème de clef.

 

Bureau du médecin : Regarder l’agenda.

 

Red Chapel : Parler au directeur. Le médecin et une espèce de géant viennent de quitter. Ecouter Abigaïl chanter.

 

Blue Velvet : Parler à l’homme, le médecin est venu voir Gilda. Aller au rideau à gauche du bar. Donner la clef au médecin.

 

Hôpital : Parler au gardien. Il a reçu un téléphone du médecin par rapport à sa clef. Il vous dit que le peintre était à la morgue, il peignait des corps. Son nom est Silk ou Silkner.  Sortir et regarder le ciel.

 

23 novembre : Jour 8

 

Daily : Parler à Paul. Aller à votre bureau et prendre le papier Moulin rouge

 

Red Chapel : Parler à Abigaïl. Elle a un rendez vous avec un imprésario.

 

Agence Pinkerten : Regarder les fichiers de criminels et soir s’il y a quelqu’un sous le nom de S (Silk ou Silkner) Il n’y a rien. Parler à la secrétaire. Elle vous dit d’envoyer un télégramme outre mer.

 

Télégramme : La machine n’a besoin que du lieu et du nom. Lire les codes Morse sur le papier à droite. Utiliser la  flèche pour effacer si erreur. Cliquer sur le papier.

Presser  le point ou le tiret  et la flèche droite pour séparer les codes.(j’ai mis une barre)

Le code pour Londres est 39 12 Cela donne : …--/----/.----/..---/ et cliquer sur la poignée. Un son nous dit si nous avons fait les bonnes entrées.

Pour Silkner : …/../.-../-,-/-././.-./ et cliquer sur la poignée Encore une fois vous entendrez un son si l’entrées est bonne.

 

Red Chapel : Parler à Patrick il vous donne un message de Patson.

 

Blue Velvet : Aller voir Patson dans son sous sol. Lui donner la clef et le papier du Moulin rouge.

Daily : Encore une fois le patron vous rappelle qu’il vous faut écrire votre papier. Aller à votre bureau.

 

Jour 8 : soirée

 

Blue velvet : Parler à Jason. Il vous parle du gros gars qui travaille pour le dessinateur.

 

Bordel : Aller voir Gilda en haut. Red Sally pose pour Silkner. Sortir. Si vous ne voyez pas la lune et la fin du jour allez faire un tour au théâtre entendre Abigaïl chanter.

 

24 novembre : jour 9

 

Agence Pinkerten : Aller voir la secrétaire aux archives. Prendre et lire le télégramme.

 

Red Chapel : Parler à Patrick. Red Sally vous attend dans l’allée de la buanderie. Parler à Sally. Le studio de Silk est à l’intersection des rues Liberty et William. Il est rarement là la nuit. La clef est cachée là. Dans l’inventaire il y a une nouvelle destination.

Aller dans les coulisses. Abigaïl n’est pas là, elle passe une audition.

 

Atelier de Silk : On peut voir l’intérieur du studio en regardant pas la fenêtre à gauche. On peut aussi aller à l’arrière et monter l’échelle à incendie. La clef est cachée dans le heurtoir de la porte. A l’intérieur regarder le livre sur le lit, tout vérifier. Prendre une bouteille vide sur une tablette. Par terre il y a un seau, remplir la bouteille vide avec le sang. Sortir en n’oubliant pas de remettre la clef.

 

Agence Pinkerten : Remettre la bouteille à l’expert.

 

Daily : Parler à Paul. Bur vous rappelle à l’ordre

 

Jour 9 : soirée

 

Atelier de Silk : Regarder par la fenêtre, les rideaux sont tirés. Aller à l’arrière et monter l’échelle à incendie. Voir Silk qui peint. On entend le géant qui entre et qui dit qu’un autre meurtre a été commis. Descendre. Dans l’inventaire, un autre lieu : crime 24 novembre.

 

Scène du crime : Les policiers examinent le corps. Le corbeau est là aussi. Silk dessine la scène. Cliquer sur la couverture et c’est bien Sally qui a tuée. Le chef de police veut vous voir demain.

 

25 novembre : Jour 10

 

Daily : Parler au patron. Paul n’est pas là. Prendre le journal du 25 novembre sur la table.

 

Poste de police : L’agent nous dit de revenir.

 

Agence Pinkerten : Le sang était du sang de bœuf.

 

Scènes du crime : Aller sur les lieux des crimes avec la carte de votre inventaire. Tous les lieux ont des fleurs sauf la scène du crime du 24 novembre.

 

Red Chapel : Abigaïl est partie vous rencontrer à votre bureau.

 

Daily : Voir Paul et Abigaïl à votre bureau. Vous avez reçu une autre lettre. La prendre et la lire. Parler à Paul et Abigaïl et vérifier les dates. Regarder le calendrier.

 

Calendrier : En regardant le calendrier vous avez 2 crayons de chaque côté, un bleu et un rouge. Si on regarde sur la carte des crimes de Whitechapel nous avons les dates des crimes : 31 août, 8 septembre. 30 et le 31 novembre 1888. Marquer les dates avec le crayon rouge. Notre carte nous donne les dates des crimes à New York. 31 octobre, 15,21 et 24 novembre 1901. Marquer les dates avec le crayon bleu (nous avons les noms des victimes qui s’inscrivent sur le calendrier) Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Paul vous dit que c’était le jour de l’action de grâce et c’est demain…

Vous recevez un appel du chef qui vous attend (si vous n’avez pas pris le journal sur la table où se tenait Paul habituellement prenez-le sinon vous ne verrez pas le chef. Et j’ai longtemps tourné ici avant de trouver ce qui me manquait)

 

Poste de police : Parler à l’agent. Il vous dit que le chef va vous voir. Avant de passer les portes regarder à gauche. Vous voyer Silk, lui parler. Retourner voir l’agent qui vous dit que son chef est prêt à vous recevoir. Aller voir Carter, il vous réprimande.

 

Agence Pinkerten : Aller voir la secrétaire, elle vous donne le bottin téléphonique pour vérifier la localisation des bars. Regarder de près et lire la liste des bars. Choisir le Low Side District (je ne sais comment on va traduire ce quartier de New York). Regarder la carte à gauche. Prendre une punaise et lui faire parcourir les rues. Quand il y a un bar la punaise change de couleur. Quand vous avez fini, vous voyez les punaises jaunes des scènes de crimes.

 

Daily : Aller écrire votre article     

 

Jour 10 : soirée

 

Red Chapel : Parler au patron (il est au bar)

 

Blue Velvet : Aller au bordel et parler à la dame. Traverser le rideau et parler à Gilda. La neuvième victime…utiliser la carte et revenir au Blue Velvet. Jason est là, lui parler.

Fin du jour.

 

26 novembre : jour 11

 

Daily : Parler à Paul. Le tueur doit avoir un truc pour faire taire ses victimes. Revisiter les scènes des crimes. Partout il y a des fleurs sauf pour le crime du 24 novembre. Et une illumination : sur chaque site, le train passe.

 

 

Red Chapel : Parler à Abigaïl, elle vous redonne le revolver. Le prendre sur la table.

 

Scène du 24 novembre : Parler au géant. C’est lui qui met les fleurs.

 

Agence Pinkerten : Parler à la secrétaire. Prendre la clef du tiroir. Aller au bureau où la surface est éclairée et ouvrir le tiroir en dessous avec la clef. Prendre les cartes.

 

Puzzle : S’approcher de la surface. Ouvrir l’inventaire  et prendre la carte de New York  dans votre carnet de notes. Cliquer sur la carte et cliquer sur la surface. Regarder toutes les cartes ainsi et les mettre sur la carte de New York. Les bouger pour faire coïncider les épingles. Quand c’est réussi on entend de la musique. Les épingles marquent  les scènes du crime et suivent  la voie du métro.

Parler à la secrétaire. Vous avez un nouveau lieu sur la carte.

 

Scène du crime du 27 novembre : Voyez une dame près du lampadaire. Tourner à droite et franchir la porte. Regarder bien tout autour (il faut bien repérer l’endroit) Monter l’escalier. Sur le balcon on voit un bâtiment avec une fenêtre qui donne sur les rails. Descendre, traverser les rails et y aller par l’escalier de métal. En regardant par la fenêtre on voit la femme embrasser un homme.

 

Poste de police : Parler au policier.

 

Daily : Parler à Paul et au patron et demander une caméra. Prendre la caméra à droite.

Pour la monter aller dans l’entrée et placier d’abord le trépied, la chambre noire, la plaque et le flash et la poudre sur le support du flash. Reprendre le tout.

Aller à votre bureau et écrire votre article. (La fin approche)

 

Jour 11 : soirée.

 

Scène du crime du 27 novembre : Traverser les rails. Monter l’escalier de métal et aller à la fenêtre. Sauver la partie car si vus ratez la photo vous pourrez reprendre ici. Monter la caméra devant la fenêtre. Quand vous cliquez sur la caméra le curseur devient un œil. Regarder dans la caméra et voyez la dame en vert qui se fait agresser par un homme avec un couteau. Cliquer immédiatement  sur l’ampoule qui est en haut de l’image à droite.

Laisser le tout et courrez vers la dame. Lui parler et l’emmener au Blue Velvet.

Regarder le ciel.

 

27 novembre : jour 12

 

Daily : Parler au patron et à Paul. Le patron veut une entrevue avec la victime et la photo.

Agence Pinkerten : Donner la plaque au monsieur qui est au bureau.

 

Poste de police : Le policier s’excuse et le chef vous félicite.

 

Blue Velvet : Aller au bordel et parler au géant. Parler aussi à la dame. Aller au bar et parler à Fausta, la dame qui a été agressée. En sortant parler à Patrick (le camelot)

 

Agence Pinkerten : Prendre la photo de Jack l’éventreur sur le comptoir.

 

Daily : Donner la photo au patron. Ecrire votre article.

 

Jour 12, soirée.

 

Blue Velvet : Parler à Paxton. Le bordel est fermé.

 

Red Chapel : Parler au directeur. Abigaïl est partie avec un paquet vous rejoindre. Aller

À la loge. Il y a une lettre de Jack  sur la table. Le directeur lit la lettre .

 

Poste de police : Signaler la disparition de Abigaïl.

 

Daily : Paul l’attend aussi.

 

Blue Velvet : Parler à Jason. Il a vu Abigaïl il y a environ une heure.

 

Bordel : Parler au géant.

 

Faire le tour de toutes les scènes de crimes et si vous ne trouvez pas Abigaïl recommencer. Elle devrait être sur une de ces scènes. Aller vers elle. Elle dit que vous lui avez donné rendez-vous ici. Regarder dans la boîte rouge…

Une fille crie. Avancer. Sur la gauche une autre victime. En se retournant on voit Jack qui fuit. Le suivre immédiatement et cela se termine sur les quais…

Je vous laisse voir la fin.

                                                               Lise©

 

 

 

 

Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces