Si vous trouvez des similitudes avec la solution de jeuvideo.com c’est que cette dernière est de moi, et celle ci est sa première version

GABRIEL KNIGHT 3 - Chapitre 1


Ceci est un condensé du jeu, je n’inscrirai que les actions qui rapportent des points, il est bien évident qu’il y a une grosse quantité

d’autres choses à faire, qui sont très intéressantes pour la compréhension et le déroulement du jeu mais qui ne donnent aucun point.

De plus certaines de ces actions peuvent aussi être faites à différents moments du jeu.

 

PREMIER JOUR


10/12 heures

 

 

Chambre de Gabriel :

L’armoire
Examiner le cintre, le prendre ( 2)
Examiner le scotch, le prendre ( +2)
Sortir et descendre

Le hall de l’hôtel :

Jean le réceptionniste
Poser des questions (+2)
Regarder le registre de l’hôtel (+2)

Cabine téléphonique à droite de la réception :

Prendre la carte de visite du Prince James dans l’inventaire et téléphoner (+4)

La réception :

Prendre le feutre sur le comptoir (+2)
Prendre le bonbon sur la table en face (+2)

Le restaurant :

Discuter avec Moseley (+4)
Prendre le sirop d’érable sur le buffet (+2)

Retour dans le hall :

Discuter avec Emilio Baza (+2)
Poser des questions (+2)
Questionner Jean (+2)

Le jardin :

Discuter avec Madeline Buthane (+2)
Poser toutes les questions (+2)

La librairie (en sortant du jardin 2 fois à gauche) :

Regarder la vitrine et cliquer sur le livre jaune (ST GRAAL) (+2)

Le musée (1° rue à droite de la fontaine) :

Discuter avec Mme Gerard (+2)
Poser les questions (+4)

La galerie d’exposition :

Après avoir regardé les panneaux, se placer de façon à entendre la conversation des 2 femmes (+2)
Discuter avec elles (+2)
Les questionner (+2)

Ressortir et marcher vers la fontaine.


Fin de ce segment horaire, total des points acquis : 46

 

Jour 1 12h/14h

 

Le restaurant :

Ecouter la conversation entre Madeline et Wilkes (+2)
Discuter avec Wilkes (+2)
Monter à l’étage

1° étage :

Scène cinématique, vous assistez à l’échange de chambre entre les Anglaises et Emilio (+2)
Redescendre, sortir et direction l’église (à droite en sortant du jardin)

L’église :

Entrer et écouter la conversation entre Buccheli et l’abbé (+2)
Discuter avec l’Abbé Arnaud (+2)
Lui poser toutes les questions (+8)
Discuter avec Buccheli (+2)
Le questionner (+4)
Sortir et retour à l’hôtel

Le restaurant :

Parler aux anglaises (0 point)

Monter à l’étage

Chambre de Moseley (33) :

Discuter (+2)
Après 1 ou 2 questions regarder la porte et cliquer sur l’icône œil dans serrure(espionner) (+5)
Sortir et prendre le verre sur le meuble (+2)
Essayer le verre sur la porte d’Emilio(chambre27)
Retour chez Moseley
Questionner (+4)

Sortir de l’hôtel


Fin du segment horaire,points acquis 37
Points totaux : 83

 

Jour 1 14/16 heures

 

 

Magasin de location de moto : (juste à coté de la fontaine)

Discuter (+2)

 

Musée :

Prendre la casquette dans la boite des objets trouvés (+2)

Le cimetière derrière l’église :

Prendre le pulvérisateur sur la fenêtre (+2)

La rue le long du cimetière :

Aller jusqu'au bout, caresser le chat, et regarder le trou en bas de la porte du garage

Dans l'inventaire prendre le scotch et le coller sur le bas de la porte (+2)
Mouiller le chat avec le pulvérisateur (+2)
Récupérer le scotch avec les poils noirs (+2)
Retour à l’hôtel

Chambre 33 Moseley :

Questionner- le sur son passeport

Dans le couloir déposer le bonbon sur la crédence qui se trouve sous la peinture avec le chemin (+2)
Descendre et ( SAUVEGARDER ) appuyer sur la sonnette de la chambre 33 (à gauche du comptoir) (+2)
Remonter, arriver derrière Moseley, et quand il se penche :
Prendre le passeport dans la poche du pantalon. (+5)
Aller prendre la veste dans la chambre 33 (+2)
Dans l’inventaire associer le feutre et le passeport (+2)

Associer veste, casquette, poils de chat et sirop d’érable (+5)

Hall de l’hôtel :

Discuter avec Lady Howard sur l'échange des chambres (+2)

Loueur de moto :

Cliquer l’icône du déguisement sur Gabriel et
louer la moto (+10)

La vallée autour de Rennes le château :


Sur la carte choisir le château de Blanchefort
Quand Wilkes passe, le suivre (cliquer sur W. et sur l’icône 2 personnes qui marchent (+2)

L’Hermitage :

Prendre le numéro de la moto
(icône bloc de papier sur moto) ( +2)
Aller discuter avec W. et le questionner ( +6)
Suivre Madeline, nouveau site sur la carte (+2)
Retour au parking de Blanchefort

Le château :

Sur l’esplanade du guetteur utiliser les jumelles, regarder Buccheli sur la tour Magdala et Madeline à Come-Sourde (+5)

La gare de Couiza :

Discuter avec le chauffeur de taxi, lui verser un pourboire et le questionner (+5)
Entrer dans la gare, discuter avec l’employée du guichet (+4)
Regarder le panneau arrivée/départ, et penser (+2)

Ressortir, prendre la moto.

Fin de ce segment horaire, points acquis 70
Points totaux 153

 

Jour 1 16/18 heures

 

L’arbre mort (site à coté de Come-Sourde) :

On peut y aller soit à pied à partir de Come Sourde soit s’arrêter directement avec la moto

Discuter avec Moseley (+2)
Dans le parking noter le numéro de sa moto (+2)

Château de Blanchefort :

Regarder avec les jumelles la rencontre entre Moseley et Madeline (+5)
Redescendre et noter le numéro de la moto d’Emilio (+2)
Monter à Rocnégre, parler à Wilkes


Retour à Rennes le Château et remarquer que Madeline est revenue

Le cimetière :

Ouvrir la fenêtre du bureau
Ecouter la conversation entre Madeline et l'Abbé (+5)


Reprendre la moto et direction…….


Larry Chester :

Discuter (+2)
Poser toutes les questions possibles (+10)


Fin de ce segment horaire, points acquis 28
Points totaux 181

 

Jour 1 18/22 heures


Retour à RLC, sortir du parking moto et direction l’hôtel.
Scène cinématique pour l’arrivée des Ecossais et de GRACE.
Suivre les Ecossais quand vous reprenez la direction du jeu.

Le cimetière :

Se cacher derrière le gros tombeau (+5)
Enregistrer la conversation téléphonique (+7)

Retour à l’hôtel

Le restaurant :

Ecouter la conversation entre Wilkes et Buccheli (+2)

Le hall :

Discuter avec Simone (+4)

Sortir et prendre la moto.

Parking de Blanchefort :

Suivre la voiture des Ecossais (+2)

Retour à Blanchefort et monter à pied chez Larry Chester

Se cacher derrière l’arbre et regarder (+5)
Très important noter les signes de reconnaissance avec les doigts.

Reprendre la moto.

Le bar de Rennes les Bains :

Discuter avec B et W
En ressortant noter le numéro de la moto de Buccheli (+2)
Retour à RLC

Le hall de l’hôtel :

Deux mots à Emilio

Restaurant :

Discussion avec les 3 femmes

Chambre GK :

Discuter avec Grace et Moseley
Poser toutes les questions (+7)
Refaire les mêmes poignées de mains que les Ecossais (+2)
(de gauche à droite :2-5-3-1-4 )

Fin du segment horaire et du premier jour,
Points acquits : 36
Points totaux : 217

                             

                             Chapitre 2     Chapitre 3

                            Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces