Dreamfall

The Longest Journey

funcom/Micro Application

 

 

 

 

Introduction

 

Corruption : Brian Whesthouse

Vous êtes dans une cellule d’un monastère Bouddhiste, un moine vous appelle. Vous vous levez et regardez autour vous. Vous cliquez sur le lit, sur la fenêtre et sur le journal avant de suivre le moine dans le couloir. Vous arrivez dans une pièce circulaire, vous regardez autour de vous et avancez au centre de l’estrade.

 

 

Chapitre 1 : Zoé Castillo

 

Hôpital

Vous êtes dans le coma, votre père vous veille. Plongée entre deux mondes, vous vous souvenez …

 

Maison

Vous êtes allongée sur votre lit et regardez les informations sur un écran géant lorsque ces dernières sont interrompues par un SOS « sauvez April ». Votre téléphone portable sonne. Vous vous levez et prenez votre téléphone portable sur la chaise pour consulter le message. Vous pouvez visiter la salle de bain, la terrasse. Dans votre chambre, vous éteignez l’écran et ouvrez l’armoire pour vous habiller, vous parlez également à votre peluche Wonker.

Vous sortez de la chambre et descendez les escaliers. Vous parlez avec votre père de Bombay, de son travail, de son travail une nouvelle fois puis de la fête.

 

Vous sortez et descendez dans la rue. Vous lisez le nom de la rue sur le panneau au-dessus de la boite aux lettres jaune.  Vous continuez votre chemin vers la gauche et parlez avec Olivia devant sa boutique.

 

Si vous n’êtes pas pressée, vous entrez dans le magasin sinon vous reviendrez plus tard.

 

Boutique d’Olivia

Vous regardez autour de vous et, notamment le poste de travail d’Olivia : ceci a pour effet de déclencher un nouveau SOS « sauvez April » sur l’écran. Olivia vous parle d’un nouveau logiciel pour rendre votre portable invisible : WSL, elle vous l’installera pus tard.

 

Salle de sport

Vous sortez de la boutique et continuez votre chemin, sur la place, vous êtes accostée par une jeune joggeuse. Vous allez vers le fond de la place de la fontaine et empruntez une rue sur la gauche (entre un l’écran mural et un magasin Moca Loco). Vous passez devant des joueurs d’échecs, traversez la place de la station de taxis avec ses bancs et montez l’escalier. Vous ouvrez la porte de la salle des sports et vous retrouvez directement dans la salle. Vous allez parlez à Jama la femme en vert qui s’entraîne au Tai Chi. Vous combattez plusieurs fois avec elle. Vous conversez avec les 2 autres filles puis vous dirigez vers les escaliers. L’écran vidéo s’anime « Trouvez April Ryan, sauvez-la »

 

Place de la fontaine : Moca Loco

Alors que vous sort vous recevez un appel de Reza, il vous attend Chez « Moca Loco ». Vous allez le rejoindre. Lorsque vous arrivez, Reza est au téléphone. Vous entamez la conversation, vous pouvez l’inviter  ou non à votre fête de toute façon il refuse. Enfin il vous demande votre aide que vous pouvez accepter ou refuser la finalité sera la même : il demande d’aller récupérer un paquet auprès de Hélène Chang

 

Entreprise Jiva

Vous allez à la station de taxis et monter dans la voiture. Vous avancez jusqu’à la cage d’ascenseur et appuyez sur le bouton pour l’appeler. Vous arrivez dans le hall de la société Jiva. La réceptionniste vous informe que les bureaux sont fermés, sur l’écran derrière elle, vous voyez une femme de type asiatique en difficulté. 

 

Vous avez plusieurs choix :

-         distraire la réceptionniste et insister : elle va alors vérifier la présence de paquet dans une petite pièce sur la gauche. Vous allez à la console pour ouvrir la porte vitrée, elle vous voit et un combat s’engage.

-         distraire la réceptionniste et insister : elle va alors vérifier la présence de paquet dans une petite pièce sur la gauche. Vous l’enfermez.

-         lui parler de l’image que vous avez vue sur l’écran : vous  combattez

 

Vous essayez d’ouvrir la porte vitrée de droite : elle est fermée. Vous allez face à la console et cliquez dessus pour ouvrir la porte. Vous passez la porte vitrée et avancez dans le couloir.

Vous allez à la cage de verre et s’essayez d’ouvrir la  porte.. Vous  grimpez sur le coffre métallique puis sur le toit de la cage de verre. Vous ouvrez le couvercle du boîtier central  puis vous cliquez sur le levier. Ceci fait vous redescendez à la porte de la cage et l’ouvrez.

Dans le hall vous appuyer sur le bouton d’ascenseur et pénétrer dans ce dernier. Hélène Chang vous remet le paquet pour Jerigo (Reza). Vous appuyez sur la borne jaune pour appeler un taxi.

 

Appartement de Reza

Vous passer sous le portique, montez les escaliers qui mènent à la place de la fontaine, vous passez sous le portique bleu à côté du fast-food, vous montez les escaliers et allez tout droit. Vous ouvrez la porte rouge de l’immeuble où habite Reza. Dans le hall vous allez consulter les noms sur les boîtes aux lettres : Reza occupe l’appartement 8. Vous montez les escaliers et allez à droite. Vous apercevez un chat sortir de l’appartement de votre ami et sauter par la fenêtre. Intriguée, vous pénétrez et découvrez … le cadavre d’une femme. Les policiers de l’Oeil vous arrêtent.

 

Interrogatoire

Lors de l’interrogatoire vous pouvez ou non dire la vérité ou mentir.

 

 

 

Chapitre 2 : Errance

 

Vous pénétrez dans votre chambre et écouter le message pré enregistré de Reza. Alors que vous sortez de la maison, vous recevez un message de votre père.

 

La boutique d’Olivia

Vous confiez vos mésaventures à Olivia. Elle installe un logiciel pour briser les sceaux de l’Oeil ainsi qu’un bouclier d’invisibilité dans votre portable.

 

L’appartement de Reza

Vous vous placez face au sceau de l’œil. Vous prenez votre portable et résolvez l’énigme.

 

Dans l’un des 3 carrés du bas, se trouve une icône lumineuse, vous devez la retrouver parmi les petites icônes du jeu, cliquez de dessus afin qu’elle relie avec celle du bas. Vous faites rapidement de même avec les 2 autres

 

 

Vous entrez dans l’appartement, Lucia la peluche de Reza s’avance vers vous mais un robot araignée lui envoie une décharge et Lucia devient hors usage. Vous devez neutraliser le robot détecteur de bruit. Vous devez vous déplacer en évitant les morceaux de verre qui jonchent le sol. Pour cela, vous passez discrètement entre Lucia et le robot puis avancez vers le mur face à l’écran, vous tournez légèrement vers la gauche et passez entre le tabouret et la chaise renversée, vous longez le passage entre les marches et les colonnes et montez dans la salle de bains.

 

 

Dans la salle de bain vous cliquez sur le système eau/audio qui se trouve sur la vitre de la cabine douche, une musique se fait entendre. Lorsque le robot pénètre dans la cabine douche, vous fermez la porte de cette dernière.

Vous revenez auprès de Lucia dans le salon. Vous récupérez les pièces Watilla de la tête de Lucia

 

Vous allez au magasin de Olivia et lui donnez les pièces Watilla. Olivia vous donne une source d’énergie Watilla mais n’a plus de cristal.

 

Vous allez dans votre maison, montez dans votre chambre et demandez à Wonkers de se désactiver. Vous récupérez le cerveau de Wonkers.

 

Vous retournez dans l’appartement de Reza et placez le cerveau de Watilla dans la tête de Lucia. Vous parlez à Lucia pour lui donner le mot de passe. Lucia vous conduit au carnet caché dans le plancher. Vous reprenez le cerveau de Wonkers et récupérez le carnet de Reza.

Après avoir été attaquée par des jumelles, vous ramassez le carnet et quittez l’appartement de Reza pour vous rendre au magasin de Olivia. Vous donnez le carnet à Olivia qui décode : Venise – Newport – Le Fringe – Charlie. Vous lisez le message de Jama sur votre portable et retournez chez vous.

Vous remettez le cerveau de Wonkers dans la tête de Wonkers et ouvrez votre armoire pour récupérer un sac à dos.

 

 

Dans la forêt : April Ryan

Lorsque les ennemis arrivent vous avancez et combattez successivement avec 2 d’entre eux.

 

 

Chapitre 3 : 201

 

Venise, Newport

Vous avancez dans l’allée en face de vous jusqu’à une boutique sous une tente tenue par un asiatique. Vous lui demandez où se trouve « le Fringe ». Vous traversez sur les planches de bois, passez sous un portique, empruntez un pont métallique et arrivez devant la porte du bar  « le Fringe ».

 

Vous appuyez sur le bouton et pénétrez à l’intérieur. Charlie est assis à une table au fond du bar, vous allez le rejoindre et lui parlez, le suppliez puis épuisez tous les sujets de conversation.

 

 

Victory Hôtel

Vous retournez jusqu’à la tente du marchand asiatique et vous empruntez les escaliers à  sa droite. Vous allez tout de suite à droite en descendant les escaliers et allez jusqu’au bout de la ruelle, là vous traversez et continuez tout droit. Arrivée à une mendiante, vous tournez à gauche, traversez un pont et arrivez face à l’entrée principale de Victoy Hôtel

 

Vous allez au fond à gauche et grimpez sur l’échafaudage, vous sautez dans le canal asséché. Vous allez au bout du tunnel, grimpez à l’échelle et arrivez à une grille fermée par un cadenas électronique. Vous appelez Olivia sur votre portable, elle vous informe que n’importe quel crochet peut vous permettre d’ouvrir le cadenas. Vous retournez à la boutique de l’asiatique, vous lui parlez, vous vous énervez. Vous appelez Olivia sur votre portable, elle vous transfère un logiciel d’invisibilité. Vous parlez de nouveau avec l’asiatique, effectuez le transfère du logiciel et obtenez un crochet de serrurier.

 

Vous retournez devant le cadenas de la grille de la cour arrière de Victoy Hôtel. Vous utilisez le crochet de serrurier sur le cadenas.

 

Enigme du cadenas. Le cadenas est composé de 4 roues avec des symboles. Sur la partie supérieure et inférieure du cadenas, vous avez un symbole fixe. Vous devez positionner les symboles correspondants de sorte à obtenir 2 symboles identiques en haut et 2 symboles identiques en bas.

 

 

La porte ouverte, vous avancez dans la cour. Vous remarquez un chien endormi qui ne réagit nullement au passage du train. Vous allez donc avancer lorsque le train passe et cesser tout mouvement dès que le silence survient. Vous allez jusqu’à la porte et remarquez une empreinte ensanglantée, vous ne pouvez pas entrer. Toujours en avançant au rythme du bruit du train, vous allez vers le cabanon, vous ouvrez la porte et prenez une hache rouge. Vous sortez de la cour en faisant attention à ne pas réveiller le chien. Vous descendez l’échelle et allez vers la droite. Vous remarquez de la lumière à travers une fenêtre condamnée. Vous remarquez une barre de métal à l’angle du conteneur. Vous allez sur le côté droit du conteneur et vous le poussez 4 fois de suite afin de le positionner sous la fenêtre. Vous grimpez dessus et cassez les planches de bois avec la hache. Vous sautez par la fenêtre et récupérez le manche de la hache sur le sol. Vous récupérez un chiffon dans une boîte et sentez tous les bidons (ceux en fer sont vides, le rouge sent l’essence et le jaune peut-être l’eau).

 

Dans votre inventaire, vous fabriquez une torche en associant le chiffon et le manche de la hache. Vous trempez la torche dans le bidon rouge pour obtenir une torche imbibée d’essence. Vous allez près de la chaudière et appuyez sur le commutateur. Vous utilisez la torche imbibée d’essence sur la flamme pour obtenir une torche qui brûle

 

 

Vous entrez dans une pièce sombre, ouvrez la porte et avancez jusqu’au sous-sol éclairé. Vous suivez la traînée de sang sur le sol. Cette dernière vous conduit dans une salle de surveillance. Au pied des marches vous ramassez le briquet de Reza.  Vous regardez les écrans de surveillance lorsque apparaît une fille « Sauvez April Ryan ». Vous utilisez votre portable sur les écrans de surveillance pour désactiver le système de sécurité, c’est le même principe utilisé pour entrer dans l’appartement de Reza.

 

Vous montez les quelques marches pour vous retrouvez dans la salle avec les traînées de sang, vous montez les escaliers au fond à gauche et ouvrez la porte métallique. Vous arrivez dans une pièce aménagée en cuisine, sur votre gauche dans une piève voisine, un homme regarde la TV. Sur le meuble qui vous fait face, vous remarquez une pizza entrain de cuire.

 

Vous avez plusieurs possibilités :

-         vous avancez le minuteur de l’appareil pour qu’il se déclenche. L’homme arrive, vous lui parlez « boulot » et vous combattez

-         vous avancez le minuteur de l’appareil pour qu’il se déclenche. L’homme arrive, vous lui parlez « chambre libre ». Que vous optiez pour des mensonges ou la vérité vous serez contrainte à vous battre plus ou moins tôt.

-         vous allez vous cacher près de la porte par laquelle vous êtes entrez et attendez que la minuterie se déclanche toute seule. Lorsque l’homme mange sa pizza, vous passez discrètement derrière lui, traversez le salon et grimpez les escaliers à droite.

 

 

La porte du 3ème étage en haut des escaliers, vous ne pouvez pas l’ouvrir. Vous redescendez jusqu’au palier du 2ème étage et prenez le couloir sur votre droite. Vous entrez dans une première chambre (la 202) une jeune fille reliée à des appareils médicaux gît sur un matelas.  Vous sortez et essayez d’ouvrir la porte de la chambre 201, elle est verrouillée. Vous allez au bout du couloir et entrez dans la salle de bain. Vous récupérez la poignée de la fenêtre. Une femme zombie passe, il est possible que l’homme à a pizza (Vini) arrive également et que vous devez combattre. Vous montez l’escalier et arrivez sur un petit palier, la porte est fermée. Vous descendez et allez à droite des escaliers, vous pénétrez dans la chambre 204. Vous utilisez la poignée sur la fenêtre, vous ouvrez cette dernière pour sortir. Vous allez vers la gauche et grimpez sur l’échelle de service. Vous arrivez à l’étage supérieur, vous passez par la fenêtre ouverte, inspectez la pièce et sortez. Dès que l’homme en short est passé, vous allez dans la salle de bain à gauche, vous récupérez une serviette sale. Vous allez dans le couloir, regardez la chambre 302, allez à la suivante : l’homme en short dort.

 

Plusieurs possibilités :

-         vous prenez le drap sale, l’homme se réveille et appelle Vini : vous combattez.

-         vous vérifiez les autres pièces, l’homme sort de sa chambre et vous en profitez pour prendre le drap sale

 

Vous sortez et allez au fond du couloir. Vous ouvrez la fenêtre au-dessus du radiateur et regardez vers la chambre 201 (couverture rouge sur le lit).

Dans l’inventaire, vous associez le drap sale avec la serviette sale pour obtenir une corde provisoire.

Si vous tardez à effectuer ces actions, vous devrez combattre l’homme drogué et Vini. Vous accrochez la corde de fortune sur le bouton rouge du radiateur et vous l’utilisez pour descendre par la fenêtre. Vous suivez les  coursives de  secours vers la droite et vous arrêtez devant la fenêtre de la chambre 201. Vous ouvrez la fenêtre et pénétrez dans la chambre. Vous ouvrez l’armoire et récupérez une vidéographie de Charlie entouré de deux filles. Vous vous faites surprendre par Marcus, vous pouvez opter pour la colère ou le calme.

 

 

Le Fringe

Vous parlez à Charly puis vous  lui montrez la photo. Il vous parle alors d’April Ryan et d’Emma, les 2 filles de la photo. Il téléphone à Emma qui vient vous rejoindre. A la fin de la discussion, vous montrez l’escalier en colimaçon et allez dans la pièce privée du fond pour téléphoner à Reza.

 

 

Chapitre 4 : Hiver

 

Vision

Vous vous réveillez dans un pays de glace. Vous avancez vers la maison, la petite fille est là et vous demande de sauver April.

 

Ville souterraine

Vous allez légèrement à gauche et vous ramassez un galet. Vous allez vers la droite et ramassez un autre galet près d’une roche.

 

Vous avez plusieurs possibilités :

-         Vous avancez, une étrange créature vient à vous, vous la combattez. Vous continuez votre chemin et grimpez sur la plate forme de pierre, redescendez de l’autre côté et prenez l’œuf lumineux avant de combattre une autre créature.

-         Vous faites diversion en jetant vos galets dans l’eau et avancez et prenez l’œuf lumineux.

-         Vous avancez discrètement lorsque la 1ère créature est loin de la plate forme de  pierre et prenez l’œuf lumineux lorsque la seconde créature est dans l’eau.

 

Vous allez vers la droite et apercevez une roue de moulin. Vous avancez vers le moulin, descendez les marches. Vous découvrez une échelle cassée puis en allant sur la droite une drôle de machine mécanique. Vous tournez la roue de la machine, des étincelles sortent par la partie supérieure Vous déposez l’œuf lumineux sur la partie supérieure de la machine et tournez la roue, une musique se fait entendre. L’eau coule et active la roue du moulin. Vous récupérez l’œuf lumineux.

 

Vous descendez les marches. Vous allez près de la roue du moulin et vous vous accrochez sur cette dernière pour atteindre la plate forme supérieure. Vous avancez sur une passerelle en bois, à un endroit celle-ci est cassée  vous sautez de l’autre côté, continuez votre chemin et grimpez à l’échelle. Vous avancez jusqu’à vous retrouvez devant des symboles lumineux gravés dans la roche. Chaque symbole émet un son différent. Vous devez reproduire la musique émise par la machine mécanique. Vous appuyez sur le symbole de gauche, du centre, de gauche et de droite.

 

 

Marcuria en Arcadia

 

Le mur s’ouvre, vous empruntez ce chemin et vous retrouvez dans pièce. La porte est fermée, examinez-là, vous constatez qu’elle n’est pas solide et en effet après 2 coups de pieds elle s’effondre. Vous voici dans une réserve de nourriture, vous remarquez la machine neuve. Vous ouvrez la porte et vous vous retrouvez à l’auberge des Voyageurs. Après votre conversation avec Benrime l’aubergiste, vous sortez. Vous allez parler à Bob l’aveugle qui est assis sur un banc

 

 

Vous retournez à l’auberge et parlez à Benrime. Vous sortez et vous dirigez vers la gauche puis vous tournez à droite. Vous arrivez au marché, le marchand d’épices a son étal vide, vous lui parlez. Vous revenez sur pas, vous passez  devant l’auberge des Voyageurs et parlez avec AryKinryn l’homme barbu. Vous insistez pour qu’il vous donne les épices. Lorsque vous êtes en possession des épices, vous allez à l’auberge des Voyageurs et parlez à Benrime. Vous allez derrière le comptoir et jetez les épices dans le chaudron. Vous vous retournez et prenez une bouteille vide. Vous utilisez la bouteille vide sur le chaudron pour obtenir une bouteille de vin chaud. Vous apportez le vin chaud à Bob l’Aveugle et lui parlez de Magda, il vous conseille de rencontrer Clara la Folle.

Vous allez tout droit, tournez à droite, passez devant le marchand d’épices puis tournez à gauche pour passer sous le portique. Vous parlez avec Clara.

 

 

Vous revenez au marché, au centre un animal tourne, vous vous dirigez vers la rue au fond à droite entre 2 maisons. Un garde vous en empêche. Vous suivez l’animal afin que le garde ne vous voie pas et allez dans cette rue.

 

 

Vous ouvrez la cage pour délivrez le bébé de Clara. Vous retournez voir Clara et lui parlez de Magda. Vous revenez sur la place du marché. Magda est la personne qui sert la soupe près de l’étal du marchand d’épices. Vous lui parlez de l’aubergiste puis de Benrime. Vous épuisez toutes les conversations. Un homme vous demande de le suivre, vous l’écoutez et vous vous retrouvez dans une pièce avec April Ryan.

 

 

Entraînement : Kian 

Vous combattez 3 fois puis allez parlez avec le maître Garmon l’homme aux tresses. Une fillette vient vous chercher, vous la suivez. Après votre entrevue avec « Les Six » vous retournez parler à Garmon.

 

 

Chapitre 5 Alechera

 

Le Fringe

Vous vous réveillez et parlez avec Charlie. Vous sortez du Fringe, vous lisez un nouveau message sur la messagerie de votre portable. Vous avancez et recevez un appel d’Olivia.

 

Marcuria en Arcadia : April Ryan

Après votre discussion avec Chawan, vous regardez les armes près de la porte, le sac à dos sur lit puis vous sortez de la pièce. Brynn vous accoste, vous lui répondez. Vous parlez à Na’ane devant la porte de sa chambre. Vous descendez les escaliers, vous pouvez parlez avec toutes les personnes présentes dans l’auberge. Vous sortez de l’auberge et allez à gauche vers la tour.

Vous allez sur le côté droit de la tour et  allez derrière l’échafaudage. Vous longez l’arrière de l’échafaudage jusqu’au bout, vous vous tournez vers la gauche pour voir le garde de dos. Vous avancez alors discrètement jusqu’au garde et lui assenez un coup de poing. Vous grimpez à l’échafaudage et vous retrouvez sur le balcon de la tour. Vous constatez que la porte est entrouverte. Vous approchez et écoutez la conversation entre la femme et le Prophète.

Vous suivez le prophète et le voyez entrer dans l’auberge du Voyageur. Vous y entrez à votre tour et parler à Benrime. Vous allez dans le cellier à droite, ouvrez la porte du fond et voyez le prophète franchir le mur.

 

Wati au Japon : Zoé Castillo

Après l’appel d’Olivia, vous descendez les escaliers et pénétrez dans l’ascenseur : vous en ressortez automatiquement seul les employés de Waticorps peuvent l’utiliser. Vous remontez au niveau de Yamashiro Station puis empruntez l’escalier qui mène au téléphérique : il vous faut un ticket. Vous redescendez et constater que la billetterie du musée est fermée, vous allez sur le côté  gauche de cette dernière et utilisez votre portable sur le distributeur automatique de billets (il est en panne) vous remontez. Vous parlez avec la petite fille triste assise sur le banc « triste » - « musée »  puis vous parlez avec l’homme impatient qui regarde sa montre.

 

Plusieurs possibilités :

-         vous essayez de la rassurer : l’homme déchire son billet et le jette dans la poubelle. Vous allez à la poubelle et récupérer un morceau de ticket déchiré, vous cliquez une second fois sur la poubelle et obtenez un billet déchiré. Vous allez devant la billetterie et parlez avec la fiancée de l’homme :

o       si vous optez pour « faute » - « essayé », la jeune femme part

o       si vous optez pour « faute » - « retardé », la jeune femme vous donne son billet.

§         Vous pouvez recoller le billet déchiré. Vous utilisez votre portable sur le distributeur de confiserie et obtenez un chewing-gum. Dans votre inventaire ou ouvrez votre paquet de chewing-gum et obtenez un autocollant.  Vous utilisez alors cet autocollant sur le billet déchiré pour obtenir un billet.

 

-         Vous lui parlez « du musée » - « petite amie » - « travail » - « parler » - « musée » - exactement. Sa petite amie arrive et il vous donne 2 tickets

 

Vous donnez un ticket à la petite fille triste. Vous compostez votre billet et pénétrez dans le téléphérique. En sortant du téléphérique vous recevez un appel d’Olivia. Vous consultez votre messagerie.

 

Vous regardez les vitrines puis appuyez sur le bouton rouge de la porte du fond. Le garde arrive. Selon si vous avez donné ou non un billet à la petite fille vous rencontrez différentes possibilités pour ouvrir cette porte :

 

-         la petite fille se dispute avec son frère, ce dernier libère un robot.

-         vous n’avez pas donné de billet à la petite fille : vous allez auprès du petit garçon et lui donnez le chewing-gum, vous lui reparlez  et le demandez de distraire le gardien.

 

Pendant que le garde est occupé à courser le robot, vous prenez connaissance du message d’Olivia puis utiliser le portable sur le bouton rouge le procédé d’ouverture est le même que pour neutraliser le système de sécurité de l’hôtel Victory et de la porte de l’appartement de Reza. Vous allez en face et prenez un uniforme dans le vestiaire. Vous attendez qu’un robot sorte du conduit de ventilation et profitez qu’il laisse la grille de cette ouverte pour vous y engouffrer. Vous empruntez le passage et dites que vous êtes « nouvelle»  à l’hôtesse devant l’ascenseur.

Dès que vous franchissez la ligne sur le sol, un robot arrive et vous envoie du courant. Vous devez donc l’éviter. Lorsque le robot est passé, vous allez à droite puis à gauche et vous vous cachez derrière le distributeur. Vous attendez que le robot passe puis vous tournez à gauche, rapidement vous faites demi-tour et allez vous cacher derrière le 2ème distributeur. Vous attendez que le robot s’éloigne et pour sortir de votre cachette et allez dans le couloir de droite : la porte du fond s’ouvre automatiquement.

Vous rencontrez Damien, c’est la seule personne présente dans ce bureau. Après une longue conversation, il vous conduit à la porte de la cave. Vous descendez jusqu’au niveau -58. Vous attendez que les boutons de la porte soient verts pour pénétrer. Vous attendez que l’araignée robot soit passée. Vous allez à droite, puis après avoir le 4ème angle gauche, sur le mur de droite vous voyez un panneau. Vous cliquez dessus pour l’ouvrir et utilisez votre portable sur les circuits imprimés.

 

 

Lorsque vous faites face au panneau, vous tournez à droite, si vous apercevez les lasers rouges du robot araignée précipitez-vous dans l’alcôve de gauche, attendez que ce dernier soit passé et allez à la première porte du côté droit (porte avec des atomes bleus). Vous pénétrez dans le laboratoire. Vous récupérez une capsule bleue sur votre droite. Dans votre inventaire, vous associer la capsule avec le ver et obtenez un ver encapsulé.

Vous sortez et toujours en évitant le robot vous allez à droite jusqu’au laboratoire (porte avec un insigne vert). Vous déposez le ver encapsulé dans le scanner de gauche.

Vous sortez et allez à droite jusqu’au bureau de surveillance (porte avec épées jaunes), le système est branché.

Vous allez à gauche jusqu’au bureau cybernétique (porte avec un signe rouge). Vous utilisez votre portable sur l’un des robots araignée. Maintenant vous prenez le contrôle du robot araignée. Vous sortez et allez vous placez devant le robot araignée qui fait sa ronde dans le couloir. Vous cliquez dessus. Vous entrez dans le bureau de sécurité et vous vous placez sur le carré rouge pour le désactiver.

Vous reprenez le contrôle de Zoé. Vous allez dans le bureau de sécurité et récupérez une clé de données dans la veste posée sur le dossier de la chaise.

Vous allez à droite jusqu’à la salle du Noyau (porte avec le scanner cercle rouge). Vous utilisez la clé de données sur le scanner de la porte et vous pénétrez. Vous allez au panneau de droite et cliquez dessus pour ouvrir la porte de décontamination.

Vous avancez dans le sas. Ensuite vous devez surveiller les allers et venus des scientifiques. Vous attendez qu’ils se dirigent tous les deux vers la droite pour aller à gauche et descendre l’escalier. Vous avancez un peu et découvrez un panneau. Rapidement, vous l’ouvrez et déposez le ver encapsulé dedans.

 

 

Ville souterraine : April Ryan

Vous arrivez au niveau du moulin, vous descendez les escaliers et avancez : vous apercevez le prophète dans une barque au milieu de l’eau. Vous avancez vers la plate forme de pierre et observez une créature : elle chante devant la porte, cette dernière s’ouvre. Vous vous dissimulez et attendez la venue d’une nouvelle créature, vous attendez qu’elle chante et entre pour courir et pénétrer par la porte encore ouverte. Vous observez la créature. Vous allez à la porte par laquelle la créature est sortie. Vous examinez les 3 symboles. Une autre créature vous vous accroupissez derrière l’autel et observez. Vous cliquez sur votre souris pour passer en mode vision et positionnez le rayon bleu du mode « gros plan »  sur la porte, vous pourrez ainsi observer la créature composer un code et le remémorer.

 

 

Vous approchez de la porte et cliquez dessus pour l’ouvrir. Vous descendez les escaliers, regardez la statue 1 aux runes et continuez votre chemin jusqu’à  une pièce voûtée avec une colonne de runes et d’où partent 4 couloirs. A chaque couloir correspond une rune tracée sur le sol. Lorsqu’une créature arrive, vous vous cachez derrière un rocher. Si une créature vous voit elle appelle un monstre. La seule façon d’échapper au monstre est de vous cacher derrière les rochers de la salle avec la colonne car vous perdez tous les combats contre lui.

 

En partant de l’escalier par lequel vous êtes arrivée :

 

Vous allez en face, vous vous retrouvez devant une grille fermée

 

Vous allez à droite, descendez des escaliers et vous trouvez face à une statue 2.

Si vous allez à droite, vous verrez une salle avec des tombeaux et une salle avec des poissons. Vous allez à gauche, vous cassez le mur de pierres en cliquant 3 fois dessus.

 

Vous prenez le passage de gauche, montez l’escalier, traversez une salle avec des tombeaux et arrivez devant une statue 3 Vous allez à droite de la statue, sur votre droite une salle avec des poissons. Si vous avez suivi une créature vous pouvez l’observez « ouvrir » un passage dans le mur. Vous allez jusqu’au mur et cliquez dessus, vous le traversez  et arrivez dans une salle avec une grille de runes.

 

Que vous passiez par le mur cassé ou par le passage montré par les créatures, vous vous retrouvez dans un endroit similaire que celui où vous étiez auparavant mais avec un aspect abandonné.

 

Vous empruntez le passage de droite et découvrez une grille : une clé spéciale est nécessaire pour l’ouvrir.

 

Dans l’un des couloir, vous trouvé une autre statue 4.

 

Vous vous retournez, avancez droit devant vous et examinez une statuette effrayante près d’une grille.

 

Vous descendez les escaliers en face de la statuette effrayante et vous retrouvez devant une grille avec des runes. Vous revenez sur vos pas, sur votre droite, près d’une gargouille, il y a un passage, vous l’empruntez. Vous cliquez sur le mur qui s’ouvre et vous retrouvez au niveau supérieur.

 

Vous allez à la salle voûtée du départ celle à la colonne aux runes,  vous regardez le signe sur le sol du passage par lequel vous êtes arrivée. Vous montez les escaliers et sélectionnez la rune qui ressemble à un sablier sur la statue 1

Vous descendez, regardez la rune du sol qui va vers le passage de droite. Vous descendez jusqu’à la statue 2 et sélectionnez la rune ronde.

Vous revenez à la colonne aux runes, regardez celle qui va vers le passage de gauche, vous montez les marches et, sur la statue 3, vous  sélectionnez la rune qui ressemble à une enveloppe.

Vous revenez à la colonne aux runes, regardez celle qui va vers le passage fermé par la grille, vous prenez le passage de gauche, passez par le trou que vous avez fait en cassant les pierres et allez à la statue 4, vous  sélectionnez la rune en forme de papillon.

 

 

La grille aux runes se lève. Vous passez sous la grille et allez jusqu’au sarcophage. Vous l’ouvrez et prenez un œuf lumineux. Vous regardez de nouveau le corps dans le sarcophage.

 

Vous allez devant la grille avec la grille qui nécessite une clé spéciale, vous prenez l’œuf de votre inventaire et le posez sur la serrure. La grille s’ouvre.

 

 

Vous passez sous la grille et avancez, vous montez l’escalier, traversez une petite pièce et vous vous retrouvez sur un balcon. Le prophète donne des ordres aux gorilles.

Vous commencez par descendre l’escalier de droite, dès que vous apercevez le gorille, vous remontez rapidement et descendez par l’escalier de gauche. Vous traversez en courant le grand espace pour atteindre l’escalier du fond à gauche. Vous grimpez rapidement l’escalier, celui-ci s’effondre laissant le gorille derrière vous en bas. Une fois en haut, vous allez sur la droite jusqu’à une fente dans la balustrade. Vous sautez. Vous sautez de nouveau et vous vous retrouvez derrière le gorille. Vous allez vers le fond et pénétrez dans un espace brumeux

 

 

WatiCorp : Zoé

Dès que vous avez la main montez l’escalier en colimaçon et allez vers la gauche pour rejoindre le sas. Vous attendez que la porte de ce dernier se ferme derrière pour que celle de devant s’ouvre et courrez hors de la salle. Vous prenez à droite et courez jusqu’aux ascenseurs, vous pénétrez rapidement dans celui de droite, les gardes sortant du gauche. Ouf ! Dans l’ascenseur, vous avez la vision de la petite fille qui vous demande « Sauve April – sauve-moi »

 

 

Chapitre 6 : Morpheus

 

Jardin WatiCorp : Zoé Castillo

Vous vous retrouvez dans un jardin. Vous allez tout droit jusqu’à une créature verte. Vous lui parlez en optant pour « la curiosité » - « Reza » - « mentir » - « spécial ».

 

 

Dès que vous avez la main vous courez à droite et suivez le chemin qui conduit à une maison. Vous entrez, ouvrez une nouvelle porte et sortez. Vous prenez le balai à droite de la porte pour bloquer cette dernière et courrez vers la gauche, vous grimpez sur la poubelle métallique puis sur le mur et vous vous accrochez au robot. Vous vous retrouvez dans une benne à ordure, vous téléphonez à Damien pour lui parler de Reza.

 

 

L’hôtel des voyageurs : April Ryan

 

Vous descendez l’escalier et allez parler à Benrime, à Brian Westhouse puis de nouveau à Benrime : « Nouvelles » – « Brynn » – « Chawan » – « Na’ane » –«  les nouvelles » – « soutenir » – « est ».

Vous sortez de l’auberge et allez à droite vers le Ghetto. Vous parlez avec l’homme qui déambule, les marchands dont Roper Klacks. Vous le questionnez  « réhabilité » - « machine à calculer » - « auteur » - «aide » - « peuple obscure » - « merci ».

 

 

Vous empruntez la rue à gauche de la marchande en rouge (tas de bois à l’angle) et descendez jusqu’au port. Vous parlez avec le capitaine, l’homme vêtu de orange puis allez sur la jetée et parlez avec l’homme sans visage. Vous lui parlez à plusieurs reprises « vague » - « raisonner » - « payer ».

Vous retournez auprès de Roper Klacks et lui demandez son livre. Vous retournez auprès de l’homme sans visage sur la jetée, vous engagez la conversation puis le donner le livre.

 

 

Watti : Appartement de Damien : Zoé Castillo

Vous assistez à une discussion sur Alvin Peats le fondateur de WattiCorps.

 

 

Marcuria en Arcadia : Kian

Vous entrez dans la tour. Vous n’avez plus qu’à écouter les entretiens entre Kian, l’Emissaire et le commandant Vanon

 

 

Chapitre 7 : Destinée

 

Cité Obscure : April Ryan

Vous arrivez à la cité légendaire obscure. Vous suivez votre guide jusqu’à la bibliothèque. Lorsque vous êtes devant le bureau, vous lui parlez. Alors que l’homme sans visage va cherche le Dragon Blanc, Crow l’oiseau arrive. Vous vous excusez auprès de lui. Le Dragon Blanc arrive sous l’apparence d’une femme, vous conversez : « traquée » - « sœur » - « ennemi ».

 

Watti : Appartement de Damien :

Zoé et Damien s’entretiennent …

 

Le Royaume du Gardien : April Ryan

Vous traversez le pont et grimpez les escaliers jusqu’en haut de la tour. Là vous parlez avec le Gardien du Royaume. Vous redescendez et pénétrez dans le portail.

 

 

Pays des rêves : Zoé Castillo

Vous avancez vers la maison. La petite fille apparaît et vous demande de « sauver April Ryan »

 

 

Chapitre 8 : Convergence

 

Le port de Marcuria : Kian

Vous combattez les 2 hommes puis interrogez le 3ème sur « Scorpion ». Un soldat vous prévient que l’on a arrêté une espionne rebelle, vous pouvez la rencontrer au Donjon de la Tour du Prêtre. En y allant, vous vous faites bousculer par Brynn sur la place du marché.

Dans le donjon, vous parlez au gardien puis à Zoé.

 

 

Vous sortez du donjon et descendez la rue enneigée, sur  le pont vous regardez le « logement de Clara la Folle, un peu plus loin vous rencontrez April. Dans leur conversation, April opte pour « neutre » et Kian pour « couvrir ».

 

 

Chemin de la prison du Donjon : April

Vous montez la rue enneigée et bordée de grille, avant d’arriver à l’entrée de la prison, vous passez dans une grande fente du mur de droite, sur le tas de neige se trouve Crow.

 

Cellule de prison du Donjon : Zoé

Vous parlez à Crow puis allez examiner la porte de la cellule. Vous appelez le gardien afin qu’il laisse la trappe de la porte ouverte. Le gardien parti, vous cliquez sur la porte puis vous allez de nouveau parler à Crow.

 

Marcuria : April

Vous descendez la rue enneigée, au marché où la bête tourne, vous prenez à droite et allez jusqu’à la tour, au carrefour vous tournez à gauche et continuer tout droit jusqu’au marché de la vieille ville. Vous parlez à Roper Klacks qui vous donne une bombe fumigène et de l’acide.  Vous retournez dans le terrain à droite de la porte de la prison et donnez la bombe fumigène et l’acide à Crow.

 

 

Cellule de prison du Donjon : Zoé

Vous utilisez l’acide sur la serrure de la porte. Vous allez à droite,  au niveau de la porte de la grille centrale vous activez le mode « vision » de façon à centrer le gardien dans le faisceau bleu et à utiliser la bombe fumigène sur lui.

 

 

Vous avancez jusqu’au gardien et récupérez les clefs de la prison dans sa poche. Vous revenez sur vos pas et ouvrez la grille centrale. Vous descendez les escaliers en colimaçon écoutez le gardien réclamer un sandwich et remontez dans votre cellule. Vous parlez à Crow

 

 

Marcuria : April

Vous allez à l’auberge des Voyageurs et parlez à Benrime pour obtenir un sandwich. Vous sortez de l’auberge et allez au marché de la vieille tour voir Roper Klacks et obtenir une potion soporifique. Dans votre inventaire vous assemblez le sandwich avec la potion soporifique et obtenez un sandwich empoisonné.

Vous allez devant la porte de la prison. Vous utilisez le tube à droite de la porte. Vous entrez et allez dans la cage grillagée où se trouve la chaudière. Vous allez à droite de la chaudière et cliquez sur le levier à gauche du monte-charge. Vous déposez le sandwich dans le monte-charge et actionnez de nouveau le levier.

 

Prison du Donjon : Zoé

Vous sortez de votre cellule et allez dans la cage centrale grillagée, vous descendez les escaliers en colimaçon et vous ouvrez toutes les grilles sur votre passage avec les clefs de la prison. En bas vous rencontrez April.

 

 

Sortir de la prison : April

Vous allez jusqu’à la porte à gauche de l’entrée principale qui fait face au bureau. Vous entrez dans la cuisine. Vous ouvrez la porte au fond à gauche pour vous retrouvez dans une pièce où se trouve une grosse caisse. Vous cliquez sur la caisse, Zoé vous aide à pousser la caisse.

 

Sortir de la prison : Zoé

Vous grimpez sur la caisse et remarquez un crochet sur le mur. Vous descendez et prenez une corde sur une caisse derrière la porte. Vous grimpez de nouveau sur la caisse et accrochez la corde au crochet. Vous cliquez sur la corde pour descendre et retrouvez votre liberté. Vous suivez April.

 

Marcuria : Zoé

Vous parlez avec Crow : « Suggestion » - « Westhouse » - « aller »

Vous prenez la rue entre l’étal de la poissonnière et de l’épicier. Vous apercevez un garde devant la porte de l’auberge des Voyageur.

 

L’auberge des Voyageurs : Kian

Après avoir interrogé Benrime, vous allez dans la pièce de droite où se trouvent les escaliers qui mènent à l’étage. Là vous combattez 2 rebelles puis montez les escaliers. Vous pénétrez dans la 1ère chambre : elle est vide. Vous allez au fond du couloir et pénétrez dans la chambre au fond à gauche et questionnez Na’ane.

 

Le dirigeable: Zoé

Vous allez au marché où se trouve l’animal qui tourne au centre. Brian Westhouse et Crow vous attendent derrière l’étal de la charcutière.

Une fois dans le dirigeable vous questionnez Brian : « origine » - « Arcadia » - « Azadi » - « Tyren » puis vous ouvrez la porte.

 

 

Chapitre 9 : Tout ce nous voyons ou croyons voir …

 

Vous vous retrouvez dans la Cité Obscure. Vous suivez l’homme sans visage, puis parlez avec Le Dragon Blanc.

 

 

Chapitre 10 : Carrefour

 

Les marais : Zoé

Vous avancez sur la jetée, traversez l’épave d’un bateau et allez jusqu’à des maisons fermées. Vous empruntez les planches de bois et arrivez sur une plate-forme où se trouve un tabouret vous allez sur les planches de bois à gauche et avancez jusqu’à une petite construction en bois. Vous apercevez April sur une jetée en face.

 

Le village dans les arbres : April

Après votre discussion avec le capitaine, vous avancez puis tournez à droite. Vous  grimpez à l’échelle contre l’arbre. Eh haut, vous contournez l’arbre et empruntez la passerelle en bois jusqu’à une maison éclairée. Vous contournez cette maison par la gauche et descendes l’escalier en colimaçon. Vous rencontrez Kara. Après votre conversation, vous prenez le passage derrière Kara puis descendez à gauche puis avancez vers la droite, vous rencontre Na’ane. Vous avancez, une fusée surgit dans le ciel vous continuez d’avancez jusqu’au bout de la jetée.

 

 

Le village dans les arbres : Kian

Vous suivez le même chemin qu’April auparavant pour vous rendre au bout de la jetée. Vous avez un entretien avec April.

 

 

Chapitre 11 : Faith

 

Appartement de Damien 

Vous allez consulter le message que vous a laissé Damien sur son ordinateur. Après un petit passage dans la salle de bain (porte de gauche) vous sortez de l’appartement.

 

 

Saint-Pétersbourg en Russie

Vous avancez et utilisez votre portable sur le boîtier de commande, vous ne pouvez pas le pirater. Vous entrez dans l’avant-cour de l’usine par la grille ouverte.

Vous montez sur des pneus puis sur une caisse posée contre le grillage à gauche de la cour. Vous constatez que, à cet endroit, le grillage est neuf.  Vous descendez et avancez jusqu’à une voiture. Vous allez à l’avant de la voiture et remarquez le panneau d’accès de cette dernière. Vous utilisez le crochet de serrurier et résolvez l’énigme. Vous utilisez votre portable, résolvez l’énigme : la voiture roule jusqu’à la caisse. Vous montez sur les pneus puis sur la caisse. Ensuite vous grimpez sur le toit de la voiture. Vous allez environ au milieu du toit et vous grimpez sur le rebord de l’usine. Vous avancez à gauche et montez à l’échelle de secours pour vous rendre sur le toit de l’usine. Vous avancez et vous apercevez que le toit est surveillé par un robot. Vous courez rapidement le long du mur tandis que le robot envoie ses lasers de l’autre de côté. Au fond à l’angle, vous grimpez à une nouvelle échelle de secours qui vous conduit sur le toit supérieur. Vous poussez la lettre « A » de l’enseigne, cette dernière en tombant casse la verrière. Vous descendez et passez par la verrière cassée en évitant le robot.

Vous recevez un message d’Olivia

 

 

A l’intérieur de l’usine, vous empruntez les passerelles et descendez l’escalier. Vous traversez la salle de production et contournez la chaîne de production pour vous rendre de l’autre côté. A mi-chemin, vous voyez une armoire électrique, vous l’ouvrez et appuyez sur l’interrupteur rouge pour qu’il devienne vert. Au fond, vous voyez une grille d’aération sur le sol. Vous revenez sur vos pas, vous passez devant la chaîne de production, montez les quelques marches et allez dans la cabine de contrôle. Vous examinez la console aux 4 flèches. Avec les flèches, vous déplacez le treuil de façon à ce qu’il se trouve juste au-dessus de la grille soit cliquez 4 fois sur la flèche du haut et 3 fois sur la flèche de gauche. Vous allez à la seconde console, et cliquez pour faire descendre le treuil. Vous allez à la grille et placez correctement le crochet. Vous retournez dans la cabine de contrôle et  allez sur la console qui déplace le treuil haut/bas.

Vous cliquez pour faire remontez la grille avec le treuil. Vous descendez par la trappe ainsi ouverte.

Vous ouvrez le tiroir du bureau et récupérez une petite clé. Vous allez devant les casiers avec la petite clé vous ouvrez le premier casier et récupérez une carte d’accès. Vous allez vers la chambre à coucher et glissez votre carte dans le lecteur, vous vous trouvez dans une anti-chambre, vous glissez la carte d’accès dans un 2ème lecteur et pénétrez dans la chambre.

Vous visitez la chambre d’enfant, récupérez un cube de données dans la maison de poupée et sortez.

Vous utilisez le cube de données dans l’ordinateur du fond et voyez les observations du docteur Park

 

 

Vous retournez dans la chambre de Faith et regardez de nouveau autour de vous. Vous sortez et  vous glissez votre carte d’accès dans le lecteur des portes vitrées, vous montez les escaliers, ouvrez la porte à l’aide de la carte d’accès : vous êtes dans la salle de production. Vous utilisez la carte d’accès sur la porte près de la cabine de contrôle, ouvrez la porte métallique et sortez. Vous descendez les quelques marches et vous retrouvez dans la 2èME cour de l’usine. Vous utilisez la carte d’accès sur le boîtier de commande d’ouverture des grilles et montez dans le taxi.

 

 

Chapitre 12 : Retournement

 

Casablanca : Zoé

Vous allez chez Reza, il n’y a personne. Vous parlez à Karen la serveuse du Moca Loco. En passant devant la boutique d’Olivia, vous remarquez que les rideaux sont baissés. Vous entrez chez vous et recevez un appel téléphonique de votre père.

 

 

Chapitre 13 : The longest Journey

 

Le pays des rêves

Vous allez vers la maison, vous montez les escaliers et parlez à Faith

 

 

Il ne vous reste plus qu’à regarder la fin …

 

 

 

 

Isys© Mai 2006