Delaware St John: volume 1 et 2

Micro Application

 

 

 

Volume 1

 

 

Histoire 1: The curse of Midnight Manor

 

Le jeu commence sur des murmures…Delaware…PLEASE.

 

Remettre le générateur en route :

 

Vous vous trouvez dans un hall d’hôtel complètement dévasté et bien sûr votre torche n’a presque plus de piles !!

 

 

Kelly vous suggère de descendre à la cave remettre le générateur en route :

C’est parti.

Tout droit, à droite (cinématique du fantôme Katie, indispensable pour que la porte du sous-sol soit ouverte) et 3 fois droit devant. Une porte marquée « Basement » qui veut dire : cave, repérez-la bien, vous allez y retourner souvent.

 

 

Descendez, puis à Gauche, deux fois tout droit, à gauche (Bonjour le fantôme de Katie) et deux fois tout droit. Vous arrivez devant une porte métallique grise qui s’ouvre sur une cave inondée…

Delaware est une poule mouillée, donc, comme vous l’avez deviné, il va falloir lui trouver des bottes !! Tournez à gauche et Ô miracle l’œil de Râ vous montre une paire de bottes que Del trouve très élégantes et à sa taille…Ben voyons.

 

Vous pouvez entrer dans la cave, droit devant, l’œil vous montre des casiers, allez y jeter le votre (d’œil !!) une lettre du proprio vous donnant le code du générateur :

Huit billes = 8

Deux bougies = 2

Trois fleurs = 3

Six haricots = 6

Alignés à l’envers, donc : 6-3-2-8.

 

Tournez deux fois à gauche, le générateur est en face de vous. Cliquez sur ON, puis le code.

L’électricité revient au moment où la torche de Del rend l’âme…ouf ouf ouf !!

 

Remontez, cinématique des jeunes ados : Lisa, Mark, Melissa, Brendan et Heather.

 

 Le Salon :

 

Ouvrez la porte du salon. Récupérez une boucle d’oreille sur le comptoir. Prenez l’échelle près des escaliers.

Retournez dans le hall et dirigez- vous vers la porte du sous-sol. A sa gauche, vous constatez qu’il manque des marches pour accéder au premier étage. Posez l’échelle et grimpez.

 

 

Examinez l’étage, la seule pièce accessible est la chambre n°104. Entrez. Sur le lit vous remarquez le pourtour noir d’un visage et une boucle d’oreille. Prenez la boucle d’oreille de votre inventaire et posez-la sur le lit près de l’autre. Prenez et  lisez le journal intime de Heather Malcom sur le canapé. Sortez de la chambre.

Descendez de nouveau au sous-sol. Lorsque les fantômes ont disparu, approchez et défoncez la porte verrouillée. Entrez dans la laverie. Avancez, retournez-vous et cliquez sur la tache sombre à droite de la porte (cinématique).

Montez au premier étage dans le hall, et repérez le pot de fleur (vu dans la vision) sur la mezzanine. Récupérez la clé de la chambre 104 dans le pot. Et c’est maintenant que vous enfilez vos baskets !! Une bête se lance à votre poursuite, courrez jusqu’à la porte de la chambre 104 que vous ouvrez avec la clé. Dans un renfoncement de la chambre, se trouvent deux portes. Ouvrez celle de gauche et prenez une nouvelle page du journal intime de H. Malcom. Sortez.

Vous apercevez un fantôme qui inscrit quelque chose sur le mur gauche du couloir.

 

Avancez et regardez les flèches.

Avancez 2 fois tout droit –cliquez à droite de façon à visualiser la flèche droite puis avancez 3 fois –cliquez devant vous de façon à visualiser la flèche droite et avancez 6 fois. Vous apercevez le fantôme devant une porte, avancez 1 fois puis cliquez sur la flèche droite : ouvrez la porte et pénétrez.

 

Consultez les nouvelles flèches inscrites par le fantôme.

Avancez 5 fois –cliquez sur la flèche gauche et avancez 3 fois tout droit –cliquez sur la flèche droite et avancez 6 fois tout droit. Vous apercevez le fantôme devant une porte. Avancez, tournez à gauche et ouvrez la porte.

 

Consultez la nouvelle série de flèches inscrites par le fantôme.

Avancez 2 fois tout droit – cliquez sur la flèche gauche et avancez 3 fois –cliquez sur la flèche droite et avancez 9 fois –cliquez sur la flèche droite et avancez 3 fois –cliquez sur la flèche droite et avancez 3 fois –cliquez sur la flèche gauche et avancez 6 fois. Vous apercevez le fantôme devant une porte. Avancez et ouvrez la porte pour vous retrouvez dans les escaliers.

 

Descendez les escaliers et avancez dans le hall. Récupérez une nouvelle page du journal intime de H Malcom sur le canapé.

 

Entrez dans le salon : une chaise se répare toute seule. Prenez la dernière feuille du journal de Heather, puis vous apercevez une poupée. Prenez-la en photo puis ramassez-la. Mettez-la dans l’inventaire, redressez-vous et reprenez très vite l’amulette dans l’inventaire, pointez-la sur les fantômes qui apparaissent. Si vous n’êtes pas assez rapide pour les fantômes, un squelette apparaîtra et il vous faudra recommencer.

 

 

Vous vous retrouvez en haut des escaliers. Sur le palier vous apercevez une tache sombre, posez le journal dessus. Heather vous remercie.

 

 

 

Histoire 2: Done with Mirrors

 

Cliquez sur la malle aux épées.

 

 

Dirigez-vous vers la porte (ne l’ouvrez pas) et montez les quelques marches sur la gauche qui mènent derrière le rideau. Avancez et regardez les photos. Photographiez l’affiche puis cliquez dessus pour découvrir un article de journal. Photographiez-le.

Traversez le hall et montez à l’échelle à gauche de la porte du sous-sol pour vous retrouvez au 1er étage. Appuyez sur le bouton de l’ascenseur, celui-ci ne fonctionne pas. Cliquez sur  « connexion » pour appeler kelly. Descendez au sous-sol. Parlez avec Katy puis avancez jusqu’aux caisses contre le mur en briques de la cage d’ascenseur.

 

 

Cliquez sur le boîtier. Vous prenez connaissance du message pour trouve le code.

 

Sur la feuille  vous avez "Ben thinks I hate him, I hate him ..."
 Ben = 2  - thinks = 4  - I = 3 - hate = 1 - him = 2
 Vous savez que le code est composé de 3 chiffres.
I hate him, I hate him = 312 312

Ce code répond à la théorie du tableau à double entrées : « colonnes ; rangées »
 Assemblez les nombres 2 par 2 de sorte à obtenir des coordonnées : 31 23 12
Tournez-vous vers le clavier : R (Rangée) C (Colonne)

 

 

                                           C1     C2    C3

  

R 1               1        2       3           

R 2              4        5        6          

R 3              7         8       9
 
 
Pour les coordonnées 31 : colonne 3 -  ligne 1 =
3
Pour les coordonnées 23 : colonne 2 - ligne 3 =
8
Pour les coordonnées 12 : colonne 1 - ligne 2 =
4
Vous obtenez alors le code à 3 chiffres  384

Tapez 384 sur le clavier numérique.

 

 

Montez au 1er étage d’où vous appelez l’ascenseur. Pénétrez dans l’ascenseur et sélectionnez le 2ème étage. Arrivé au 2ème étage, allez à la chambre 204, la porte de cette dernière est verrouillée. Revenez vers l’ascenseur et parlez avec Katy. Lorsque Katy s’en va, Cliquez sur le canapé sur lequel elle était assise (cinématique).

Descendez au sous-sol et dirigez- vous vers les caisses de bois à proximité de la porte de la pièce inondée. Ramassez la patte du lapin.

 

 

Allez déposez la patte du lapin sur la canapé du 2ème étage (cinématique).

Prenez l’ascenseur et sélectionnez le 3ème étage. Récupérez une patte avant du lapin sur l’étagère d’angle près de la chambre 305.

Déposez la patte de lapin sur le canapé du 2ème étage.

 

 

Allez à la chambre 204, ouvrez la porte et consultez les papiers sur le bureau.

 

 

Sortez et enfilez vos baskets pour vous rendre  rapidement jusqu’au salon car « le chasseur » vous poursuit. Sortez du salon (cinématique)

Allez au 3ème étage à la chambre 300. Après la cinématique, prenez la clé sur le chevet et sortez pour prendre l’ascenseur. Kelly vous contacte.

Descendez au sous-sol et ouvrez la malle avec la clé.

 

 

Allez de nouveau au 3ème étage et ouvrez la porte qui mène aux escaliers. Vous entendez des murmures. Appuyez sur « enregistrement », Kelly vous traduira les paroles murmurées.

Montez  au 3ème étage et  défoncez la porte de la chambre 306. Avant de sortir de la chambre 306, examinez les inscriptions sur la porte de droite.  Quel est le mot magique ? Cliquez sur « towels ». La porte s’ouvre, récupérez une petite clé. Del mentionne que c’est une clé de coffre.

Descendez au sous-sol et dirigez- vous vers le coffret à proximité de la laverie. Utilisez la petite clé sur le coffret. Prenez un cliché de la photographie de Rupert et Roxanne puis prenez-la.

 

 

Remontez au 3ème étage et ouvrez la porte qui mène aux escaliers. Déposez la photo sur l’ombre noir étalée. Vous obtenez un remerciement «  Thank Youuuuuuuuuuu ».

Descendez à la chambre 204. Après la cinématique, récupérez un message derrière le radiateur. Sortez. Le chasseur est là ! Enfilez vos baskets jusqu’à la chambre 305, défoncez la porte et écoutez le chasseur.

 

 

Descendez dans le salon, déposez le message sur l’estrade, Ruppert vous remercie « Thank Youuuuuuuuuu »

 

 

 

 

Volume 2

 

 

Histoire 1 : The big picture

 

Vous avancez jusqu’à l’entrée d’un théâtre. Vous cliquez sur la billetterie pour obtenir un ticket. Vous avancez jusqu’au camion citerne qui bloque la rue. Vous regardez à droite, allez ouvrir le container près du restaurant « Dîner » et récupérez un parapluie cassé.

 

 

Vous allez dans l’impasse à gauche et remarquez l’échelle de secours du théâtre. Vous utilisez le parapluie dessus pour la déplier. Vous montez l’échelle, ouvrez la fenêtre et pénétrez dans la pièce.

Vous ouvrez le tiroir du bureau et lisez la lettre de licenciement de J. Martin. Vous visiter la pièce : remarquez que l’horloge est arrêtée sur 1 h ¼. Vous sortez et allez vers la gauche. Vous apercevez des fantômes qui ferment une porte, vous essayez d’ouvrir cette dernière en vain. Vous retournez sur vos pas, passez devant la pièce par laquelle vous êtes rentré et sortez par la porte ouverte d’à côté. Vous descendez les escaliers et vous retrouvez dans le hall du théâtre. Vous examinez le hall, notez l’heure de la pendule, essayez d’ouvrir une porte en fer blanc. Vous allez au bar, vous lisez la note sur le réfrigérateur ainsi que la note collée sur le côté droit de la caisse enregistreuse. Vous tournez le levier de la caisse enregistreuse, vous appuyez sur le bouton B puis  sur  bouton D et tournez de nouveau le levier : le tiroir de la caisse enregistreuse s’ouvre, vous prenez la clé.

 

 

Vous retournez à la porte en fer blanc et l’ouvrez avec la clé. Vous ouvrez le casier de droite et interrogez le fantôme. Vous ouvrez le casier de gauche et récupérez les gants en caoutchouc. Vous sortez et montez les escaliers et ouvrez la porte des lavabos des hommes. Vous pénétrez et ouvrez la 2ème porte des toilettes. Vous enfilez les gants et attrapez la clé au fond de la cuvette des toilettes. Vous ouvrez la porte suivante avec la clé et pénétrez dans les toilettes des femmes. Vous récupérez le badge de Edith Mays sur un des lavabos. Vous continuez, un fantôme vous empêche de pénétrez sur le balcon.

Vous descendez les escaliers et allez à la double porte de l’orchestre. Vous utilisez le badge de Edith Mays sur la poignée pour entrer. Vous examinez les lieux.

Après une conversation avec Simon, vous montez de nouveau les escaliers et parlez avec le fantôme devant la porte des balcons. Ce dernier vous demande de résoudre sa grille de mots croisés. Vous cliquez sur le meuble afin de visualiser la grille de mots croisés. Puis vous cliquez sur les lettres affichées en haut dans l’ordre des petites lettres inscrites au centre de l’écran. Vous pénétrez alors sur le balcon, vous cliquez sur les fauteuils et parlez avec le fantôme de Sœur Helena. Les grognements du chasseur retentissent vous descendez bien vite les escaliers, empruntez la porte à gauche de la porte en fer blanc puis entrez rapidement dans le bureau de Epps (la porte juste à côté)

Vous retournez au balcon et lisez les mots qui s’inscrivent sur l’écran. Vous récupérez une pièce de monnaie sur l’un des fauteuils du premier rang à droite (dans le secteur où était Sœur Elena)

Vous descendez dans le hall et ouvrez la porte à gauche de la porte en fer blanc. Vous avancez dans le couloir jusqu’à une porte avec la poignée à gauche (salle de stockage des bobines). Vous entrez et parlez avec le fantôme de Josh.

Vous descendez et passez la porte en fer blanc pour parlez au fantôme de Jenny. Vous cliquez sur « enregistrement » et enregistrez le message de Jenny. Vous remontez dans la salle de stockage des bobines et faites écouter le message à Josh. Vous suivez Josh dans la salle de projection. Vous récupérez un tournevis dans le tiroir inférieur gauche et lisez la note dans le tiroir supérieur droit du bureau. Vous prenez la pelle près du projecteur.

Vous descendez dans le hall et allez à la machine à jeux. Vous cliquez dessus, la machine s’allume, vous insérez la pièce de monnaie. Le but du jeu est de tirer sur les animaux qui rapportent le plus de points. Vous tirez donc sur : lapin –  cerf –  cerf –  lapins – cerf – lapin – putois – cerf – lapin – putois. Lorsque vous avez gagnez le plan du théâtre apparaît, vous cliquez sur la croix.

 

 

Vous pénétrez dans l’orchestre par la double porte. Vous avancez jusqu’à la scène et cliquez sur le rebord en bois. Vous utilisez le tournevis sur la serrure, vous pénétrez sous la scène.

 

 

Vous donnez le ticket à Epps. Vous cliquez sur la masse sombre du sol et utilisez votre pelle dessus : vous découvrez 2 squelettes. Vous sortez de la cave et vous franchissez la sortie de secours. Vous avancez et vous retrouvez dans la rue face à un orphelinat.

 

 

 

Histoire 2 : Home of the damned

 

 Vous avancez et pénétrez dans l’orphelinat. Vous avancez jusqu’à une statue : les portes se verrouillent derrière vous.

Vous allez à gauche de la statue et pénétrez dans la chambre 104. Vous lisez la lettre que Charles a adressée à sa sœur sur le bureau et prenez la clé à gauche du coin supérieur de la lettre, vous vous retournez et lisez le feuillet dans le tiroir de la commode.

 

 

Vous sortez et allez vers la droite derrière la statue, la double porte de la salle à manger est fermée par contre celle de la cuisine est ouverte.

 

 

Vous entrez donc dans la cuisine, vous voyez un téléphone, vous passez la porte du cellier et regardez les rayonnages.

Vous sortez de la cuisine et allez dans la salle de bain, la pièce juste en face.

Vous montez un des escaliers. Au premier étage, toutes les portes sont verrouillées. Vous allez au second étage. Vous avances dans le couloir les portes des chambres sont closes mais vous pouvez entrez dans un salon qui surplombe le hall d’entrée.

 

 

Vous constatez un trou dans le planchez au niveau de la chambre 211. Dans le salon de télévision, se trouve une double porte, vous l’ouvrez avec la clé prise dans la chambre de Sœur Helena et pénétrez dans la salle de peinture. Vous parlez à Tommy Jarvis au coin derrière la table de Sœur Helena. Vous lui proposez de l’aider. Vous  faites face à la double porte puis cliquez sur la table de droite : un dessin apparaît, mais il vous manque les crayons de couleurs. Le crayon jaune est parmi les craies sur le tableau noir – le crayon vert près de vase sur la table de Sœur Helena – le crayon bleu dans le lavabo – le crayon rouge sur l’étagère à gauche de la double porte – le crayon orange sur la seconde étagère. Vous regardez le tableau d’affichage et lisez les consignes de coloriage. Vous allez alors à votre dessin. Vous cliquez le crayon vert sur le bas de la page pour représenter l’herbe, le bleu sur le haut de la page (le ciel), le rouge sur les pommes, le jaune sur le soleil et le orange sur les murs de la maison. Un plan apparaît sur le dessin colorié.

 

 

Vous descendez et allez frappez à la porte de la chambre 105. Vous entrez dans la chambre. Vous regardez sous le lit et découvrez le journal intime de Sœur Grace Evans.

Vous montez au 3ème étage, dans le couloir, au niveau  des chambres 310 et 311, le sol a un très large trou. Vous entrez dans la chambre 310 et prenez la porte mal fermée de la salle de bain. Vous allez à la porte 311, vous remarquez les stries sur le bois et entrez.

Vous descendez au second étage et utilisez la porte sur le trou du plancher. Vous pouvez alors  accéder à la chambre 209. Vous ouvrez l’armoire et parlez à Nancy Thompson. Vous avez besoin de piles pour la lampe de Nancy.

Vous descendez dans la  cuisine, le téléphone, vous décrochez. Vous ouvrez le tiroir de placard à droite de la porte et récupérez des piles.

 

 

Vous remontez dans la chambre 209, vous ouvrez l’armoire et vous utilisez les piles sur la lampe de Nancy. En sortant de la chambre de Nancy, vous entendez des pas et une porte qui se referme, vous montez au 3ème étage.

Vous allez jusqu’au salon dans la mezzanine et ouvrez la porte double. Vous pénétrez dans la bibliothèque. Vous aidez Tommy à trier les livres.

 

A droite les livres pour enfants :

- Le livre de sécurité pour les enfants

- Comment rendre les enfants plus productifs

- Apprendre à compter jusqu’à onze

- Parlons d’alphabet

- Mon premier livre de maladies

 

A gauche les livres pour adultes :

- La punition est un jeu d’enfants

- Mal inhérent

- La schizophrénie et vous

- Devenir riche hier : guide de bricolage pour devenir millionnaire

- Réchauffement de la planète : faut-il s’inquiéter

- C’était la bonne : roman policier

- Sorts sciences occultes et rituels : seconde édition

 

Les deux piles terminées, vous cliquez sur le livre Sorts sciences occultes et rituels : seconde édition, il concerne « les chasseurs ».

Vous sortez de la bibliothèque et regardez par la rambarde de la mezzanine, vous apercevez une nonne pénétrez dans une pièce sur la droite.

 

Vous descendez au rez-de-chaussée du côté de la chambre 104. Lorsque vous avancez dans le couloir vers la direction de la porte 102, on vous appelle. Vous entrez dans la chambre 102, cliquez sur l’oreiller et lisez la lettre de Sœur Grâce à Sœur Hazel. Vous prenez une photo de cette lettre. Vous allez dans la direction de la cuisine, vous entendez une toux. Vous pénétrez dans la cuisine, le téléphone sonne, vous décrochez. Vous allez tout au fond du cellier et parlez avec Kirsty. Le « chasseur » arrive, vous fuyez en suivant Kirsty. Demi-tour – en avant pour rejoindre la cuisine, à droite en sortant de la cuisine direction le hall et la statue – derrière la statue – l’escalier – courir jusqu’à la porte de la chambre dans laquelle Kirsty est entrée, vous ne pouvez pas rentrez – vidéo du parcours du chasseur – demi-tour pour traverser le salon de télévision – montez les escalier et entrez dans la chambre 311.

 

Aschley ne vous indiquera la pièce secrète que si vous lui retrouvez son dinosaure confisqué par Sœur Helena. Vous descendez à la chambre 104. Vous ramassez la peluche qui est sur le sol entre le lit et le mur de la fenêtre.

Vous remontez dans la chambre 311 et donnez la peluche à Ashley. Celui-ci vous demande de le suivre pour vous montrez la pièce secrète. Il vous conduit à la salle de bain en face la cuisine. Vous pénétrez dans la salle de bain et cliquez sur le tableau près de la porte : il cache un autel. Vous prenez une photo du feuillet.

 

 

Vous avez besoin d’allumettes. Vous entrez dans la cuisine, répondez au téléphone, allez dans le cellier et parlez à Kirsty. Vous prenez les allumettes sous le sac de farine et retournez devant l’autel après avoir répondu de nouveau au téléphone.

 

 

Vous utilisez les allumettes sur le feuillet. Vous sortez et courez à la porte d’entrée, vous l’ouvrez …..

 

 

 

 

Romia© pour le volume 1

Isys© pour le volume 2

novembre 2006