Delaware St John 2

The Town with No Name

Big Time Games/Micro Application

 

 

 

                 Histoire 1 : The Big Picture

 

Vous vous trouvez dans une ville complètement déserte et absolument aucune porte ne s’ouvre. Observez un peu les lieux en vous rendant au fond de la rue, bloquée par un camion-citerne. Sur votre droite, vous apercevez un restaurant et les poubelles de ce dernier. Allez les fouiller, vous trouverez un parapluie.

 

 

De l’autre côté de la route, un cinéma. Cherchez à ouvrir les portes sans succès. Par contre, au guichet, un squelette vous offre un ticket. À droite un passage longe le cinéma mais la porte de derrière est aussi bloquée. En vous plaçant face à ce petit passage vous apercevez en haut un morceau d’échelle, trop haute pour la saisir en tendant le bras. Usez de votre malice, et surtout de votre vieux parapluie, afin de faire descendre l’échelle vous donnant l‘accès au cinéma.

 

 

Vous atterrissez dans le bureau d’un certain Charles Epps. Avancez un peu et retournez vous vers son bureau. Vous découvrirez une lettre dans le tiroir (un œil apparaît entre les deux fauteuils).

 

 

Il s’agit d’une lettre de renvoi à l’intention de Josh Martin pour le motif suivant: incompétence. En vous retournant vous pouvez constater que, comme dans le premier volume où Heather avait vu que l’heure s’était arrêtée brutalement, cette dernière n’a pas bougé de « 1h15 » depuis bien longtemps! Votre fouille étant finie, tentez de sortir de la pièce. Un esprit vous retient, c’est celui de Charles le propriétaire du cinéma. Après son intervention poursuivez votre escapade dans le couloir et essayez d’entrer dans la seule pièce ouverte, on vous ferme alors la porte au nez. Retenez tout de même que cette salle comporte des bobines de film. Retournez vers le bureau de Epps et à gauche prenez l’escalier. Kelly vous contacte et vous apprenez que Charles a une sœur prénommée Helena et que leur père a créé cette ville sans nom.  Après la conversation, allez sur la droite vers le comptoir.  Vous découvrez Josh et sa petite amie Jenny, discutant. Sur le réfrigérateur un petit mot de Barbara, une autre employée, vous indique la marche à suivre pour ouvrir la machine:

 

 

Actionnez la manette (à droite), puis le Bouton B, le Bouton D et enfin de nouveau la manette. Récupérez la clef et traversez la pièce jusqu’à une porte blanche que vous pouvez à présent ouvrir puisque vous avez la clef. Vous entendez pleurer et, en ouvrant puis fermant le placard au fond de la pièce, vous entrez en communication avec Jenny. Après lui avoir parlé, ouvrez la porte de gauche du casier et prenez la paire de gants. Sortez de la pièce et montez à l’étage par les grands escaliers de bois. Ouvrez la première porte: Il s’agit des toilettes. Ouvrez le second cabinet et zoomez sur le contenu. Certes, trop sale pour y mettre la main mais néanmoins, une clef a été dissimulée au fond de l’eau croupie des toilettes. Avec l’aide du gant, attrapez la et allez ouvrir le second toilette. Sur le lavabo de gauche, vous découvrez la carte abandonnée d’une ancienne employée. Vous pouvez ainsi tenter de jouer les aventuriers avec la double porte en bas. Grâce à la carte, ouvrez cette dernière afin d’accéder à la salle de cinéma. Charles Epps intervient comme au début d’une projection. Avancez et retournez vous vers le public en constatant qu’en haut (dans les gradins) à droite une femme seule attend. Simon vous appelle à cet instant et vous fait part de ses découvertes. « Winter Haven » était le nom de la ville et le jeune Josh a disparu mystérieusement. Remontez à l’étage (en direction des toilettes) et essayez de franchir les portes au fond du couloir. Barbara vous en empêche, mais si vous l’aidez à terminer sa grille de mots croisés, un arrangement sera peut-être possible. Le premier mot est « Costume » et le second « Rumor » (le jeu à été traduit en intégrant la solution donc vous n’avez qu’à insérer les lettres qui sont indiquées).

 

 

 Sur le balcon, allez sur la gauche, là ou vous aviez remarqué la présence d’une personne depuis le niveau inférieur. En observant bien les sièges avant, vous récupérez une pièce de monnaie.

 

 

Allez plus loin. Sœur Helena vous insulte quasiment avant de lâcher sur vous le chasseur. En sortant de la pièce, Barbara vous conseille de vous abriter dans le bureau de Epps. En revenant ensuite sur le balcon, les mots « Toc Toc Toc » s’affichent sur la toile. Montez à nouveau à l’étage du bureau de Charles et frappez trois fois à la porte où l’on vous a empêché d’entrer. Vous découvrez Josh entre les rangées de bobines de films qui demande après Jenny. Redescendez afin d’enregistrer la voix de cette dernière pour la faire écouter à Josh. Ainsi rassuré, il vous ouvre la seconde porte dans la pièce où vous vous trouvez.

 

 

Fouillez le bureau et trouvez un tournevis et une note de réparation concernant l’avant du cinéma et, en regardant le projecteur, une pelle posée contre le mur. Sortez de la pièce et allez devant les doubles porte de la salle de cinéma. À droite, un jeu est maintenant allumé et en insérant la pièce en bas de la machine, vous pouvez y jouer.

 

 

Le cerf vaut Cent point, l’ours dix points; le lapin cinquante et le putois vingt points. Ce qui fait que vous devez cliquez successivement sur: Le lapin, le cerf, le cerf, le lapin, le cerf, le lapin, le putois, le cerf, le lapin, le putois. Un plan indiquant un passage sous la toile s’affiche alors. Allez observer dans la  grande salle l’avant de la scène et ouvrez la porte dissimulée avec le tournevis. Charles est en train d’enterrer quelque chose. Donnez lui le ticket et déterrer ce qu’il tentait de dissimuler: deux corps, ceux de Josh et Jenny. Passez par la sortie de secours comme vous l’indiquent les deux amants et avancez en direction de l’orphelinat.

 

 

      Histoire 2 : Home of the Damned

 

Le reste de cette partie se déroulera dans l’orphelinat, puisque la porte se referme derrière vous une fois que vous êtes entré. Passée l’impression de déjà vu de la part de Delaware, le rire machiavélique de Mère Helena retentit dans l’entrée. Avancez sur la gauche, dans la chambre 104, appartenant justement à Helena. Sur la gauche, dans un des tiroirs de l’armoire dépasse un journal et sur la table, une lettre de Charles ainsi qu’une clef (bien regarder en haut à gauche de la lettre).

 

 

En sortant, Helena apparaît dans l’encadrement de la porte et vous menace. Kelly vous contacte et vous dit que c’est elle qui dirige l’orphelinat. Continuez de visiter le rez-de-chaussée, dans le second couloir (en face de la porte d’entrée) vous trouverez une salle de bain et la cuisine. Décrochez le téléphone lorsque vous faites face à la porte (il sonnera quasiment à chaque fois que vous passerez devant, mais vous n’êtes pas obligé de décrocher à chaque fois) et récupérez les piles dans le tiroir du meuble à droite (près de la porte).

 

 

Montez au premier étage (chambres 201 à 212), sans essayer d’ouvrir les portes des chambres puisque de toute manière, elles sont toutes fermées, et ouvrez grâce à la clef la double porte dans le coin télévision. En entrant, à droite, observez le petit papier agrafé au mur vous expliquant comment bien réussir le dessin. Tout au fond de la salle, à droite, un petit garçon se lamente de ne pas réussir son dessin, et, gentiment, Delaware lui propose son aide. Faites un quart de tour vers la droite et regardez la feuille blanche sur le petit bureau, Tommy vous explique que vous avez besoin de 5 crayons de couleur pour l’achever.

 Vous trouverez le orange sur l’étagère à gauche, le vert près du vase du bureau où était assis Tommy, le jaune sur le rebord du tableau noir, le bleu dans le lavabo et le rouge sur une autre étagère à gauche.

 

     

 

Suivez les instruction du papier pour colorier, à savoir: Vert, bleu, rouge, jaune et orange.

 

 

Un plan apparaît et la chambre 105 est marquée d’une croix.

Descendez à l’étage inférieur et enfoncez la porte 105. En dessous du lit, le journal de sœur Grâce vous apprend comment sont traités les enfants et parle particulièrement d’une petite fille prénommée Nancy, aillant peur du noir et des craquements constants du bâtiment près de sa chambre.

Retournez au 1er étage et écoutez attentivement, lorsque vous passez dans les couloirs vous entendrez du bruit du côté effondré du couloir, la chambre de Nancy est par là.

Allez à la 310 et retirez la porte cassée de la salle de bain pour la placer sur le trou.

Entrez dans la 209, dans le placard Nancy n’a plus de piles pour garder allumée sa veilleuse. Offrez lui celle que vous avez trouvé. Sortez et avancez jusqu’au niveau de la salle télévision, vous entendez alors du bruit au 2nd.

En y allant vous découvrez que les doubles portes de la salle TV de cette étage viennent d’être ouverte. Cette pièce est en fait une bibliothèque. Au fond à droite, entre les livres une page du journal de sœur Grâce est coincée. En se retournant, on découvre Tommy (en cliquant sur la chaise), une fois de plus embarrassé par une tâche qu’il doit accomplir sous peine de se faire gronder. Delaware se propose à nouveau pour l’aider et sa tache consiste à placer à gauche les livres pour enfant et à droite ceux pour adultes.

Ce qui nous donne à gauche: « The safety book for kids », « Churning your own butter », Let’s count to 11 », « ABC let talk about alphabet », « My fit book of diseases ».

Et à droite: « punishment made easy », « inherent Evil the novel », Schizophrenia and you », « Get rich yesterday », « Global warming », « It was the maid » et « Spell, occult and rituals ».  Regardez à nouveau ce dernier livre qui, de toute évidence n’a rien à faire ici. Kelly vous contacte et vous vous rendez compte que Helena a certainement fait venir un chasseur dans la ville pour la nettoyer et qu’il va falloir se débarrasser de lui. Or cela implique de trouver où il a été invoqué. En sortant de la salle, on aperçoit en bas une silhouette flottant vers le couloir de droite. Descendez. En arrivant vers la chambre 102, on entend la voix de sœur Grâce. Ouvrez cette pièce, sous l’oreiller, vous découvrez une lettre parlant de Delaware. Prenez cette lettre en photo pour en parler à Kelly. Vous êtes interrompu par Helena. Continuez votre chemin. En passant devant le couloir de la cuisine, vous entendez tousser. Tout au fond, Kristy se cache. Parlez lui,  le chasseur vous interrompt et revient à la charge mais Kristy vous aide à vous enfuir. Suivez la jusqu’à la chambre 311. Vous faites la rencontre de Ashley. Ce dernier vous aidera si vous l’aidez en retour: il aimerait récupérer son dinosaure vert que lui a pris Helena. Allez dans la chambre 104, à côté du lit, pour le récupérer. Ashley accepte alors de vous aider et vous emmène jusqu’à la salle de bain du rez-de-chaussée. Tirez le tableau et observez la feuille.

 

 

Cela pourrait intéresser Kelly, aussi prenez-le en photo. Simon vous conseille de le brûler. Or Kristy doit avoir des allumettes puisqu’elle fumait. Allez la voir dans la buanderie après la cuisine et récupérez les allumettes sous le paquet de farine. Allez brûler le papier. En sortant Mère Helena vous menace avec une hache. Courez vers la porte de sortie. Les enfants vous sauvent et vous pouvez partir.

 

THE END

 

Aya©, mai 2010