Un Week End tranquille à Capri

Micro Application

 

 

« Capri » est un jeu d’aventure point/click réalisé par des amateurs, qui nous font nous promener dans de belles photos sur cet île touristique du golfe de Naples !

 

Vous prenez le bateau à Naples pour aller passer un week-end tranquille à l’hôtel Quisisana… mais avant d’avoir pu atteindre cet hôtel, vous êtes « aspiré » par un tourbillon, qui vous transfère dans un autre Capri ! Il n’ y a plus de touristes dans les rues de la petite ville  et l’hôtel est fermé ! Vous allez vous renseigner au kiosque sur la piazetta, la marchande vous donne un journal à porter à un client, que vous ne rencontrerez jamais et l’aventure est partie !

 

Ce qu’on comprend tout de suite est, qu’on a été transféré dans le personnage d’un garçon de course Rafaele ! Le primeur du coin est votre patron et lui et des autres commerçants vous donnent des missions à faire !

Au cours de vos « promenades » dans les rues et ruelles, vous rencontrerez des personnages, qui vous donnent, soit des objets pour votre inventaire ou des conseils ou vous renseignent sur certaines curiosités rencontrées !

Comme dans les autres jeux Myst-like il faut beaucoup noter : des plaques aperçues à certaines maisons,  les noms de rues où habitent certaines personnes importantes du jeu , même si on a reçu un plan de la ville et qu’on arrive avec pas mal de difficulté à se repérer !

Il y a des objets à assembler… à transformer… il y a quelques calculs savants à faire…on a  un labyrinthe dans une ancienne villa romaine en ruine  à traverser( c’est l’énigme le plus difficile du jeu !) !

Petit à petit on reçoit des instructions comment pouvoir retourner dans le « Capri » de notre temps…..

 

J’ai bien aimé ce jeu, qui a son style propre, qui est à classer dans les jeux d’aventures tranquilles !

Il y a juste au début un patch à télécharger chez Micro Application pour contourner le bug de la carte touristique à l’office de tourisme !

 

 note: 15/20  

Susanne