Secret Files: Tunguska

Deep Silver

 

 

Tout commence dans le bureau  du père de Nina, dans un musée à Berlin !

Le bureau a été fouillé de fond en comble et le père a disparu…..

En interrogeant diverses personnes, dont Max, le collaborateur de son père, Nina trouvera petit à petit le bout du  départ de l’aventure !

Avec Oleg, ancien espion russe et collaborateur de son père pour certains expéditions et Max, nous partons pour la Russie…. La Sibérie….. Cuba…… l’Irlande…. la Chine et l’Antarctique !

Il y aura quelques taquets indispensables à ce genre de jeux, mais la plupart du temps il faut trouver des objets, les assembler ou les utiliser là  où c’est vraiment nécessaire !

A partir d’un certain moment il y aura une interaction entre Nina et Max !!! Un cherchera dans tel pays et l’autre dans un autre !

Vu que Deep Silver a annoncé que ce jeu sera très long, ce n’est pas étonnant, que nous n’aurons pas de fin heureuse dans cet épisode…… car un deuxième jeu est déjà prévu pour 2008 !

Le jeu est un point/click traditionnel….avec seul difficulté, à mes yeux, d’oublier facilement le click droit de la souris !!!

Je l’ai bien aimé  et j’attend la sortie de la suite……je lui donne

 

Note: 18/20

Susanne

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Vous incarnez Nina la fille d’un grand scientifique qui travaille dans un musée allemand. Alors que vous allez rendre visite à votre père au musée, vous découvrez son bureau dans un désordre complet et pire encore : aucune trace de votre père ! Le gardien du musée terré dans une statue et tout hébété affirme avoir vu des hommes noirs sans visage.

Des indices tentent à prouver que sa disparition est en rapport avec un phénomène étrange qui s’est produit lors ses recherches à Tunguska. Avec Max, l’assistant de votre père, vous allez essayer de découvrir ce qui est arrivé à votre père.

 

Ce jeu est entièrement point et clic. Les graphismes sont bien réussis et l’histoire prenante. Bref, Tunguska est un pur jeu d’aventure !

 

 

Note: 18/20

Isys