The Secrets of Atlantis

l'héritage sacré

Nobilis/Atlantis interactive entertainment

 

 

Howard Brooks,  ingénieur en aéronautique dans la fleur de l'age, découvre malgré lui être l'héritier d'une civilisation disparue: L'Atlantide, et plus précisément......

je vous laisse le découvrir!! Sa quête le conduira aux quatre coins du monde (Macao, New York, Inde...) en compagnie d'une charmante archéologue pleine de ressources sur la Mésopotamie (un régal), Miss Sullivan, et du capitaine Nathaniel Black Wood, un ancien militaire, possédant eux mêmes des points communs avec Howard.

Mes impressions sur ce jeu sont excellentes, à commencer par le graphisme très fluide: un coucher de soleil en Chine avec en toile de fond un ballon dirigeable de la compagnie Zeppelin, c'est superbe.

Le scénario très bien ficelé et le cheminement logique.

Ce jeu est comme je les aime (et vous aussi) entièrement jouable à la souris.

Les énigmes sont à la hauteur d'un bon jeu d'aventure, principalement chiffrées, beaucoup de taquins qui ont des airs de ceux de Still life et de Nibiru, un Sudoku comme vous ne l'avez jamais vu, sans compter que vous vous improviserez: Electricien, apiculteur, tailleur de pierre et... joueur de poker!!

Y'a vraiment que la musique que je n'aime pas. Pas assez... Aventurière!!!

A faire absolument, je lui donne

note: 18/20

 

Romia

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà un jeu d'aventure comme je les aime, calme, sans passage en temps limité et même si vous risquez de temps en temps de faire "game over",  le jeu reprend de lui même au début de l'énigme. Le scénario tient la route, le graphisme est superbe surtout l'épisode de l'Inde, et petit plus vous avez une petite musique qui vous indique que l'énigme est réussie ou dans l'énigme des ruches le cri des corbeaux vous indique que vous êtes sur la bonne voie..

Je lui reprocherai juste 3 petits points, d'abord la musique aurait pu être plus adaptée au jeu et aux paysages, les personnages sont trop raides et la fin vient trop vite, j'aurais apprécié quelques énigmes dans l'Arche, hors là vous jouez au morpion géant et vous n'avez pas plus tôt cliqué sur le dernier pion que vous avez la cinématique de fin.

J'espère que nous aurons la suite assez vite, Atlantis Interactive tient là une nouvelle série d'Atlantis qui promet beaucoup que l'ancienne.

 

Note: 18/20

 

Mmp

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous incarnez Howard Brooks ingénieur en aéronautique. Suite à une agression à bord d’un zeppelin qui vous ramène à New-York  après votre colloque en Allemagne, vous apprenez que vous êtes l’héritier d’un artefact qui serait une clé pour l’Atlantide. Malheureusement pour vous, des hommes d’une organisation occulte convoitent votre héritage.

En compagnie de l’archéologue Kate Sullivan et du capitaine Nathaniel Black Wood tous les deux détenteurs d’un artefact complémentaire au vôtre, vous partez à la quête de l’Atlantide.

 

Note: 16/20

Isys