The 11th Hour

La suite de The 7th guest

 

Année : 1995

Développeurs : Trilobyte & Virgin Interactive Entermainment

Web  : http://www.vie.co.uk/  

Support : PC/MAC

Version : française

 

 

Trilobyte, la compagnie qui a produit des jeux tels que le 7ème invité et la 11ème heure , est en faillite

 

Vous incarnez Carl Demming reporteur pour l’émission télévisée « Enigmes ». Votre productrice et ex-petite amie, Robin Morales disparaît mystérieusement alors qu’elle enquêtait sur une série de meurtres et de disparitions qui se sont produits 6 ans plus tôt à Harley. 

Un matin, vous recevez un « GameBook », petit ordinateur portable, qui vous apprend que Robin est séquestrée à Harley dans le manoir de Henry Faust. Ce manoir est, selon la rumeur, hanté.

Vous enfourchez votre moto et vous vous rendez directement au manoir dans lequel vous pénétrez. L’intérieur entièrement délabré est quelque peu sinistre et angoissant. Commence alors votre quête d’indices…

 

Ce jeu est constitué d’une chasse aux trésors dans laquelle vous devez découvrir différents objets éparpillés à travers tout le manoir en résolvant devinettes ou charades et énigmes de réflexion. Certaines énigmes sont ardues, heureusement une aide vous est proposée dans votre « GameBook ».

 

Les personnages sont des acteurs filmés, ce qui rend le jeu plus « réel ». Le graphisme, réalisé avec le système « Groovie » de Tribolyte Inc, accentue l’atmosphère lugubre du jeu.

 

Note : 6,5/10

 

Isys