SO BLONDE

Wizardbox/Anaconda

 

 

Ce jeu est l'exemple même de ce que j'aime, c'est vrai que j'ai toujours préféré le 2D.

Le scénario: Sunny, une adolescente bimbo blonde évidemment, passe par dessus bord de son navire de croisière et échoue sur une île bloquée dans le temps au 17° siècle et remplie de méchants pirates. Elle va devoir libérer les gentils et se débarrasser du gros méchant.

Le graphisme est magnifique surtout la jungle la nuit avec la lumière des lucioles, le texte est plein d'humour et je me suis énormément amusée, c'est tout ce que je demande à un jeu. Un petit plus dans ce jeu, c'est la recherche des allusions à des jeux plus anciens et même à des séries télé comme la petite maison dans la prairie, je le referais avec plaisir juste pour cette recherche.

Si vous n'arrivez pas à finir les mini jeux n'hésitez pas à tricher, c'est juste un plus pour ceux qui aiment les petits jeux sur consoles.

Un tout petit point négatif, les allers retours sont trop nombreux et lassants à la longue, il aurait été préférable, une fois que l'on a obtenu la carte de l'île, de pouvoir se déplacer directement grâce à elle.

Merci à Wizardbox pour ce jeu qui nous change des jeux sombres (aussi bien au propre qu'au figuré). J'espère voir une suite très bientôt

 

Note: 18/20

Mmp

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Sunny , notre héroïne blonde, jeune fille de 17 ans se trouve avec ses parents sur un navire de croisière ! Malheureusement elle tombe par-dessus bord et se retrouve sur une plage d’une petite île inconnue !

Ici commence en douce une transformation  de la jeune fille écervelée. Elle apprendra à se soucier des autres habitants de l’île qu’elle rencontrera au fur et à mesure de son avancée à l’intérieur des terres. Elle se liera d’amitié avec certains, dont un gentil petit animal, qu’elle nommera « Max » !

Petit à petit elle s’adaptera à la vie de l’île, à la joie et à la peine de ses habitants et elle fera tout ce qui est dans ses pouvoirs pour lever une malédiction, qui pèse sur tout ce petit peuple !

Et comme elle a plein de bonnes idées et de volonté elle se trouvera vite submergé de travail !

 

Le jeu est en graphiques BD avec ses bulles de dialogues ! ça me dérangeait au début, mais sans ces bulles, ça ne serait pas une BD !

L’histoire est très plaisante, même si certains trouveront le jeu «  niais » de par le dialogue du début de Sunny ! Mais tout le monde peut changer dans la vie, aussi notre petite citadine blonde !

Ça c’est pour les bons points…

Par contre je donnerai de mauvais points pour tous les déplacements à répétitions, qui deviennent franchement pénibles au dernier chapitre du jeu ! Les intervalles entre 2 endroits sont beaucoup trop longs.

 

Ma note : 15/20  

Susanne