Sherlock Holmes: La Nuit des Sacrifiés

Focus Home Interactive/Frogwares

 

 

 

Voilà un jeu décevant à tous points de vue:

Un scénario cauchemardesque, digne  de Grand Guignol.

Une musique que l'on se hâte de mettre à bas bruit

Une maniabilité au dessous de tout

Des promenades interminables dans l'obscurité d'un hôpital psy, des parties de cache cache, accroupi, pour échapper aux infirmiers.

Des images choquantes dignes d'un film d'horreur de série B

Des énigmes qui se succèdent à une cadence infernale, et pas toujours évidentes.

Seul bon point, un très beau graphisme.

 

Je lui mettrai: 8/20

Mére Abbesse

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Qui  aurait pu penser que la disparition d’un domestique de votre voisin allait vous entraîner dans une aventure dont vous ne pourrez vous en sortir indemne ?

 

Vous voici dans la peau du très célèbre détective, votre compagnon, le docteur Watson vous demande d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’un domestique de nationalité étrangère d’un de ses patients. Alors que vous suivez, une piste, vous vous apercevez que de nombreuses personnes étrangères ont-elles aussi disparu. Toutes ces disparitions semblent être liées. Des indices vous conduisent à enquêter sur la voie de sacrifices humains. C’est ainsi que de Londres, votre enquête vous mène à un hôpital en Suisse, de la Suisse à la Nouvelle Orléans à Londres. Mais c’est dans une petite île britannique que vous la résolvez.

Fin limier que vous êtes, vous allez mettre à épreuve vos sens de l’observation et vos dons d’enquêteur.

 

Note: 17/20

Isys