The Secrets of Da Vinci:

le manuscrit interdit

Kheops/Nobilis

 

Vous incarnez Valdo un jeune apprenti de Melzi disciple de Léonard de Vinci. Envoyé par un mystérieux commanditaire dans le manoir du Cloux la demeure du grand peintre, vous  avez mission d’étudier ses œuvres.

Vous allez  réparer certains travaux de Léonard, reproduire le célèbre tableau de la Joconde. Vous allez déjouer la vigilance des gardes …

 

Ce jeu n’est nullement linéaire, plusieurs actions  peuvent être effectuées pour un même résultat. Selon le comportement et l’attitude dont vous abordez le jeu, votre personnage agira différemment ce qui a pour conséquences différentes fins possible.

 Très bon jeu, vivant et ludique.

 

Note: 19/20

Isys

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Enfin un jeu parfait!!! L'association Totem studio,  kheops et Nobilis a sorti un jeu excellent: le graphisme, le scénario, l'idée du mélange ange et démon, tout est bon, rien à critiquer. On voit que les images du Château du Clos Lucé ont été prises sur place. Ce jeu peut être classé dans la veine des Versailles et des Croisades, ce qui pour moi est un très grand compliment.

 

Note: 19,5

Mmp

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Valdo, jeune apprenti peintre est choisi par des personnages mystérieux pour chercher le "codex" que Léonard Da Vinci a dissimulé dans un endroit bien secret du Clos Lucé, sa dernière demeure!

Saturnin, le domestique et Mm. Babou, la belle maîtresse du Roi, seront ses interlocuteurs!

D'énigmes en énigmes... de bricolages en bricolages il avance sur le chemin de la découverte et du mystère!

Ce jeu n'est pas linéaire et c'est ce qui fait son charme! Que vous soyez "angélique" ou plutôt "démoniaque" a un grand intérêt sur le déroulement de l'histoire! Il y a aussi plusieurs fins possibles!

Même si on tourne presque exclusivement dans ou autour du château, je trouve ce jeu très prenant et il m'a émerveillé, ce qui ne m'est plus arrivée depuis déjà longtemps! 

Je lui donne de bon coeur

 

la note: 19/20   

 Susanne