Runaway 2

Focus/Pendulo Studio

 

 

Tout commence à bord de l’avion d’excursion, qui mène Brian et Gina visiter une des îles Caïman, où ils passent leur vacances depuis la fin du  no. 1 !

Gina veut absolument voir les chutes et le temple de TIKI !

Leur avion étant un vieux coucou, piloté par un vieil aviateur, Otto , ce n’est pas étonnant qu’il y a soudainement une panne !

L’inventaire de l’avion est très maigre et il n’ y a qu’un parachute ! Brian le met de force à  Gina et la pousse par la porte ! Elle tombe direction d’un lac et se fait tirer dessus, un peu avant d’atterrir au milieu du liquide et de couler à pic ! L’avion se crash peu après dans la jungle et Brian constate à son réveil, qu’ Otto, l’aviateur a disparu !

Ceci est le début de l’histoire proprement dit et à partir de ce point, Brian n’a qu’un but dans tout le jeu : retrouver Gina !

Il y a en tout 6 chapitres dans ce jeux ! Les uns plus courts que des autres, les uns plus rigolos que des autres, les uns plus difficiles que des autres !

Mais dans chaque chapitre il y a des choses à ramasser, des choses à combiner, des personnages à faire parler ! Et il y en a des discours ! Il ne faut pas tomber dans le piège de poser toutes les questions tout de suite et devoir y revenir plus tard encore une fois !

 Vous allez retrouver dans le jeu  Joshua, Sushi, Saturne et Robby… vous allez rencontrer de nouvelles personnages, bien attachantes comme la serveuse malicieuse du bar sur la plage, de Camille, jeune fille française, mais aussi de soldats belliqueux, de l’horrible Tarentula et de certains habitants de l’île et du professeur, qui est le seul à pouvoir vous mener dans le lieu où se trouve Gina !

Après plein d’aventures, les unes plus tirées par les cheveux que les autres, vous arriverez à la fin de l’histoire et là…. Déception ! L’histoire n’est pas terminé…… l’aventure continuera dans Runaway 3 !

 

Les graphiques sont merveilleux, les personnages assez réelles dans leur réactions….la trame de l’histoire farfelue…..Je dois dire que j’ai un avis mitigé du jeu ! Mais je penche quand même du côté positif ! je lui donne un

 

Note: 16/20  

Susanne

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je ne vais pas revenir sur le scénario expliqué ci-dessus, ni sur le graphisme qui est digne du premier runaway, je vais juste vous donner mon opinion sur les points positifs et négatifs.

Point négatif pour moi: la longueur des dialogues incontournables, pas moyen de sauter une phrase sinon le jeu n'avance pas surtout dans l'épisode2 sur la plage.

J'ai tourné en rond pendant des heures car Joshua ne voulait pas réparer le bison mécanique, et uniquement car je n'avais pas entamé la discussion au bon moment et j'ai du recommencé le dialogue plusieurs fois.

Poins positifs: l'humour évidemment, le graphisme et surtout, tout le dernier épisode qui est un pastiche des Monkeys Island et même au dernier moment quand Brian remonte la trantonite c'est l'image de la remontée du miroir à la fin du Miroir sacré du Kofun. Je vous conseille de plus de lire le générique de fin , qui est à mourir de rire et enfin ne ratez surtout pas la cinématique après le générique où on voit Tortue géniale de Dragon Ball, il fallait quand même qu'on voit une tortue dans ce jeu.

 

Note: 17/20

Mmp