Reprobates:

aux portes de la mort

Future Games/Micro Application

 

 

A mon avis ce jeu est  moyen, il aurait pu être parmi les très bons mais il a beaucoup de défauts.

Parlons de suite des choses qui fâchent: Enormément de problèmes techniques, ça va du simple blocage de la protection de disque à l'absence de son pur et simple en passant par une mauvaise synchronisation des dialogues et des curseurs foldingues. Ensuite pas mal de bugs en cours de jeu, j'ai eu droit à des sous titres en tchèques, à des blocages du jeu et à des personnages qui volaient dans les airs au lieu d'être posés sur la terre ferme. Un patch est annoncé mais pour le moment on ne le trouve pas encore.

Quand on en vient au jeu proprement dit, pour moi un jeu avec des passages au clavier en temps compté, ce n'est pas de l'aventure pur point et clic, surtout quand c'est un rajout qui ne fait absolument pas avancer le cours du jeu. Ensuite c'est un jeu très inégal, on des épisodes monotones où on promène sur l'île sans faire grand chose puis des épisodes où il faut courir dans tout les sens, j'ai préféré ces épisodes.

Maintenant passons aux cotés positifs, les 2 derniers épisodes sont excellents, du pur aventure, le scénario est étrange, il faut penser à Lost le feuilleton télé, la progression de l'énigme est excellente, on comprend petit à petit ce qu'on fait là. La durée de vie est longue, 11 épisodes, j'ai mis une semaine pour arriver au bout et en y passant des journées entières.

Conclusion: c'est un jeu à faire pendant l'été quand il ne sort rien d'autre et surtout quand les problèmes techniques seront résolus.

 

Note: 12,5/20

Mmp

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

J’ai commencé ce jeu avec un peu d’appréhension, vu le nombre de joueurs, qui avaient des bugs de son ou  de souris , mais j’étais étonnée, le jeu se déroulait parfaitement à part 2 petits bugs de son, lors du chargement du jeu après l’avoir quitté ! J’ai dû ressortir du jeu et le relancer  et tout est rentré dans ordre !

 

Je suis arrivée, dans la peau d’ADAM, sur une île bizarre, habités par des gens de différentes nations, qui logeaient dans des espèces de vieilles cabanes en fer ! Chaque personnage avait une histoire derrière elle et en causant ( très peu, dommage !) avec eux, j’ai compris petit à petit la trame de l’histoire !

J’ai parcouru l’île en long et en large.. beaucoup de va et vient.. pour chercher les outils rudimentaires, la plupart du temps que des pierres et des bouts de bois ! A la fin de chaque journée il y avait le son insistant d’une cloche ….

Ces journées étaient entrecoupées par des nuits cauchemardesques pour tout le monde ! J’ai eu 2 cauchemars plutôt amusants, par contre le troisième se jouait dans un lieu lugubre et je déteste ces lieux dans un jeu !

Et il y avait ces 3 mini-jeux, ridicules à mes yeux, où on s’énervait pendant un bon bout de temps ou qu’on demandait simplement une sauvegarde sur le prochaine forum ! Ce n’est pas digne d’un jeu d’aventure point/click !

J’ai passé 6 journées sur cet île avant de pouvoir m’évader et rejoindre une île voisine où tout le puzzle s’est mis en place ! C’était un endroit très sympa et c’est la première fois dans un jeu où j’ai pu me promener sur un volcan, ce que j’ai apprécié !

Par contre la fin proprement dite, me laisse songeuse…. En tout cas il y a une moral dans cette histoire : 7 jours pour arriver au but et à la fin ils restent 2 personnes, bien connus : Adam et Eve ! ça vous dit quelque chose ???

 

S’il n’ y avait pas eu ces mini-jeux, j’aurais donné une meilleure note, mais là je me suis trop énervée et je donne seulement 

 

Note:14/20   

Susanne

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous vous réveillez dans un bungalow sur une île inconnue. Vous faîtes appel à votre mémoire mais votre dernier souvenir est votre accident de voiture.

Vous engagez la conversation avec les quelques rares personnes que vous  rencontrées sur l’île, et constatez qu’elles sont aussi ignares sur vous sur leur présence sur cette île mystérieuse et sur la situation  géographique de cette dernière.

Tous les jours au 3ème coup de tintement de la cloche du clocher, tous les « habitants » de l’île s’endorment et tous se réveillent le lendemain dans leur bungalow.

Vous êtes décidé d’apprendre comment vous êtes arrivé sur cette mystérieuse île et surtout comment vous en enfuir.

 

Les concepteurs de Reprobates ne se sont pas contentés de faire évoluer leurs personnages dans un stress quasi-permanent, ils ont voulu tester le stress des joueurs en incluant dans leur jeu 3 petits jeux d’arcades en temps limité. Petits jeux dont la plupart d’entre les joueurs se seraient bien passés !

 

Note: 16/20

Isys