White Birds/Microapplication avril 2006

 

Après les merveilleux Syberia , j'attendais la prochaine production de Benoit Sokal avec une énorme impatience, je vous dirais tout de suite que j'ai été déçue. Si le graphisme de Sokal est toujours beau, le reste est de niveau moyen. Quand à la technique, il serait vraiment temps que les créateurs et les éditeurs ne prennent pas les consommateurs pour des cobayes et leur fassent essuyer les plâtres de leurs bugs. Il serait beaucoup plus normal de nous faire attendre quelques semaines de plus, et de fournir des jeux en excellent état.

Le scénario: Une jeune fille amnésique, se réveille dans un harem d'un ville africaine et se voit chargé de ramener un léopard dans sa région d'origine et tout ça au beau milieu d'une guerre civile.

 

Note: 15/20 (pour le graphisme de Benoît Sokal)

Mmp

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Vous incarnez Anne une jeune étudiante suisse devenue amnésique à la suite du crash de son avion au dessus de La Mauranie un pays africain. Alors que la jeune fille n’a qu’un désir « rentrer à Genève » elle devra pour satisfaire le prince qui l’a soigné : ramener un léopard dans sa région d’origine.  En compagnie d’un léopard, Anne parcourt la Mauranie où gronde la menace d’une guerre civile et rencontre différents personnages qui lui avouent leur haine vis-à-vis de leur roi Rodon.

 Je n’ai pas réussi à « entrer » dans le jeu. Seul le graphisme du jeu m’a ravi.

 

 

Note: 12/20

Isys