NIKOPOL

La Foire aux Immortels

505 Games/White Birds

 

 

Ce jeu est la première partie d'une trilogie qui est inspiré librement des oeuvres d'Enki Bilal. Si vous n'aimez pas les BD de cet auteur, pas la peine d'entamer le jeu.

Moi je ne connaissais pas, hé bien je ne deviendrais pas une amatrice acharnée.

Le scénario se passe dans le Paris d'un futur assez proche, c'est sale et moche. Il n'existe plus que 2 arrondissements séparés par un poste frontière, les nantis et les dirigeants dans le 2°, les autres dans le premier. Paris est dirigé par un dictateur Prophète complètement mégalomane. Le Héros Nikopol part à la recherche de son père détenu par un extra terrestre Horus qui veut s'emparer du pouvoir grâce à lui. Cet Alien vient d'une pyramide flottant au dessus de Paris. Bien évidemment il y a un alien un peu plus gentil Anubis qui veut se débarrasser d'Horus et qui va aider Nikopol.

Il y a quelques énigmes intéressantes et novatrices dont un démontage de serrure et un décodage de texte mais dans l'ensemble, ce jeu est beaucoup trop court, et s'il n'y avait pas de passages en temps limité qui rallonge un peu le temps de vie, on en aurait vraiment pas pour l'argent dépensé.

 

Note: 14/20

Mmp