Hker/Micro Application avril 2006

 

 

Et voilà notre jeune détective américaine plongée dans une deuxième aventure!

Cette fois ci, le jeu se passe en 1930, Nancy pour aider une amie est à la recherche du testament caché par un vieux Monsieur excentrique.

Il y a bien sur, comme dans tout roman policier un méchant, mais je ne vous dévoilerais pas son nom.

C'est ce que j'appelle un gentil petit jeu classique, avec des énigmes assez simples, sauf deux ou trois un peu plus compliquées, mais réalisables en fin de compte, du moins dans la partie détective débutant, dans celle détective confirmé, l'épreuve de couture est pratiquement irréalisable.

J'ai nettement préféré cette 2° aventure de Nancy à celle du manoir de Blackmoor.

 

Note: 17/20

Mmp

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Suite au décès de sa mère, Emily Crandall,  hérite de l’auberge des Lilas, elle est aidée dans la gestion de cet établissement par sa tutrice. Emily se sent surveiller et remarque divers évènements étranges, aussi vous décide-t-elle de faire appel à vos services.

A peine, arrivée à l’auberge, une violente explosion survient dans la cuisine et les bijoux de la mère d’Emily sont volés.

Vous allez donc mener votre enquête non seulement dans l’auberge, mais aussi chez l’étrange voisin professeur sur le paranormal et dans divers lieux de village : banque, bijouterie … Pour vous déplacer, vous utilisez votre voiture. Vous devez budgéter la  consommation d’essence et l’entretien du véhicule (si vous roulez trop vite dans les nombreux nids de poules, les risques de crevaison s’accentuent).

 Jeu fort divertissement

 

Note 15/20

Isys