The Moment of Silence

Focus/House of Tales : décembre 2004

 

 

New-York, 2044. Vous incarnez Peter Wright, talentueux concepteur publicitaire et travaillez sur les campagnes de communications gouvernementales. Votre vie bascule le jour où  l’appartement de votre voisin est perquisitionné par le SWAT et votre voisin, M. Oswald, journaliste, arrêté. Lorsque vous apprenez que votre voisin a disparu et que la police nie son arrestation, vous cherchez à comprendre et décidez de mener votre propre investigation. Vous découvrez que M. Oswald  enquêtait sur une conspiration mondiale. Vos recherches vous amènent à explorer divers endroits mystérieux tels que les locaux de l’Institut du S.E.T.I. ou les plates-formes du Triangle des Bermudes ; vous êtes jeté en prison sur Governors Island ; après un voyage sur une station spatiale de vacances, vous descendez dans les antres de l’antique métro new-yorkais. C’est au fin fond de l’Alaska que vous finissez par découvrir le quartier général des conspirateurs dans une ancienne base de la NASA !

 

Lors de votre quête, vous découvrez des informations incroyables : l’accident d’avion qui a provoqué la mort de votre famille, la disparition de votre voisin, divers actes de sabotage sur les moyens de communication, tous ces faits se révèlent inextricablement liés.

 

Ce jeu se joue entièrement à la souris. Le graphisme est de qualité. Un seul point faible : la quantité des dialogues un peu trop élevée.

 

The Moment of Silence est un jeu que je referai avec plaisir.

 

 

Note: 8,5/10

Isys