The Lost Crown
Atari/Darking Room
 
 
 
 
 

The last crown est produit pas Jonathan Boakes ( Dark Fall et Light Out ou Le phare)

 

Vous êtes Nigel Danvers et le train s'arrête dans une petite gare près de la ville de Stanton. vous ne pouvez continuer car la ligne est bloquée par le marais . Cette petite ville semble calme et agréable  mais peu à peu vous découvrez qu'il y a eu une tragédie dans cette ville et qu'elle est peut être hantée.. Vous recevez de votre employeur un arsenal d'outils  pour vous permettre de découvrir les fantômes qui hantent cette ville. Vous êtes hébergé dans une maisonnette abandonnée. Peu à peu vous rencontrez les habitants. Le départ est lent , il y a beaucoup de dialogues et de lectures de documents mais peu à peu l'intrigue se développe. En explorant la ville, les commerces, la plage, les diverses cavernes et le musée vous allez de découvertes en découvertes. Nous avons un plan de la ville pour nous déplacer.

Y a t'il des fantômes dans cette ville? Nigel le croit et veut nous démontrer leurs présences en utilisant divers gadgets.

 

Le jeu se joue entièrement à la souris. Il n'y a que 8 places pour sauvegarder la partie mais on peut les écraser. L'inventaire par contre est imposant. Le graphisme est en noir et blanc sauf quelques touches de couleurs, cela ajoute à l'atmosphère du jeu.  Il y a 2 puzzles minutés et 2 puzzles sonores mais ne vous inquiétez pas vous ne mourrez pas. La bande sonore supporte très adéquatement les moments de tensions. La durée de vie est très longue.

 

Bravo M. Boakes pour votre 3ième jeu . Les fantômes j'y crois....et il ne faut pas trop les déranger. Et sans révéler l'intrigue disons que les amis des chats seront choqués.

 

N.B. il y a une mise à jour  sur le site, en anglais tout au moins.

 

Note: 17/20

Lise