Les chevaliers de Baphomet : le manuscrit de Voynich

THQ  - 2003

 

 

 

Le Manuscrit de Voynich est le 3ème volet de la série des "chevaliers de Baphomet".

Si le style du scénario reste dans la même lignée que les précédents, la présentation, ce dernier diffère beaucoup : fini le point-and-click.

 

 

Invité au Congo par un savant qui vient de créer une machine à mouvements perpétuels, George Stobbart arrive chez ce dernier au moment où celui-ci se fait tuer.

Pendant ce temps à Paris, Nico Collard découvre le cadavre de Vermon pirate informatique avec lequel elle avait rendez-vous.

Deux meurtres sous deux latitudes différentes et pourtant une seule et unique Affaire : sauver le monde d'un homme avide de pouvoir. Les 2 amis se retrouvent et unissent leurs efforts pour achever leur enquête.

 

Les possibilités offertes par un PC ont été oubliées au profit  des jeux pour console  (à chaque chapitre, vous devez pousser des caisses)

 

 

Note 5,5/10

 

Isys

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comme j'ai bien aimé les 2 premiers jeux des Chevaliers de Baphomet, j'ai commencé avec intérêt ce troisième volet!

Tout le jeu se joue au clavier! Ce n'est pas ça qui me gênera beaucoup.... mais les réactions sont souvent plus longues du clavier quand c'est minuté ou à action rapide!

Que cela ne tienne.... j'ai commencé alternativement mes enquêtes avec Georges ou Nico pour nous rejoindre bientôt à Paris! En comparant les informations on avance gentiment dans le jeu!

S'il ne faut pas se cacher ou fuir devant la vilaine Petra (tueuse collante)… Il faut éviter (surtout Georges) beaucoup de gardes hargneux, qui ont la gâchette facile.... ou pousser partout des caisses pour trouver le chemin.....

Les véritables énigmes sont à compter sur ses 10 doigts.

C'est dommage...... en fin de compte c'est plus un jeu d'action que d'aventures!!

 

Ma note : 12/20  

Susanne