L'Alchimiste, l'élixir de la longue vie
  Inforis Studio 1999

C’est un jeu sorti en 1999 chez Inforis studio, pratiquement introuvable. Tout de suite sachez que le jeu passe très bien sous mon XP familial et sans compatibilité. Le scénario en quelques mots : un Alchimiste moyenâgeux veut à toute force vous faire découvrir et fabriquer l’élixir de longue vie pour sauver l’humanité de l’apocalypse, que préparent des assassins, qui expérimentent de travers les formules de fabrication de ce même Elixir. Les énigmes proprement dites ne sont pas trop nombreuses, mais intéressantes, le jeu consiste, surtout en grande partie, dans la visite des nombreux lieux et la recherche des objets qui serviront pour la fabrication finale. Le seul point noir est que l’on meurt très souvent et donc qu’il faut sauvegarder énormément, mais il n’y a que 10 sauvegardes, ce qui fait que l’on doit souvent remplacer les anciennes saves. Ce n’est pas un très grand jeu mais j’ai bien aimé.

Note :15/20
Mmp

 

Avant de commencer à jouer, vous devez sélectionner votre personnage parmi les 4 proposés chacun possédant des qualités qui peuvent influencer sur le déroulement du jeu.

 

Vous vous retrouvez sans savoir comment dans un laboratoire. Vous regardez autour de vous, consultez des livres jusqu’à ce que l’Alchimiste apparaisse et vous confie une mission : sauver l’humanité et découvrir la formule de l’élixir de longue vie.

Votre quête commence dans un chemin de campagne, un coup de feu retentit dans une maison à proximité. Vous ouvrez la barrière, accourez prêt-à-porter secours et, vous faîtes assommer. La quête débute réellement, vous ne pouvez plus reculer ….

 

Ce jeu se joue à la première personne et évolue dans un cadre filmé. Les déplacements sont parfois mal aisés. Sans être un grand jeu, L’alchimiste reste un jeu agréable ! Gros point noir, ce jeu ne passe pas sous l’environnement windows XP.

 

Note: 14/20

Isys