Wicked Studio/ Micro Application Mars 2006

 

 

Lydia arrivé à l’école de Dragonvale pour rendre visite à son amie Céleste, dont le père est le principale de cet académie de magie !

En arrivant sur place elle ne trouve personne, ni des élèves, ni des professeurs, juste un marchant ambulant et un loup enfermé dans un casier !

Celui-ci lui dit, qu’il a été transformé par des élèves et qu’en principe il est un grand dragon !

Heureusement il y a un trousseau de clé dans le même casier et avec celui-ci commence tout cette étrange aventure !

Il n’ y a pas beaucoup de jeux traitant la magie et ceci est un bon point ! Le jeu débute en fanfare et on s’y prend vite de chercher, d’essayer de résoudre les énigmes trouvés sur le passage ! Hélas, souvent c’est impossible avant le bon moment imposé par les concepteurs !

C’est ceci , qui m’a dérangé le plus dans ce jeu…. Il n’est pas linéaire en soi, mais il faut faire les énigmes au bon moment pour qu’ils soient acceptés et que la suite se dessine….

Une aide spontanée est inclus dans le jeu et il faut vraiment se retenir de ne pas regarder le bouton ? plus vite que vraiment nécessaire !

J’ai retenu plusieurs énigmes plaisantes, comme la course entre les petites îles flottantes, ce qui me faisait penser à la course dans la vallée des géants du jeu «  Voyage au Centre de la terre » de Jules Verne ! Ou le changement de saison dans le jardin…..J’ai pris plaisir à faire de la téléportation, au moins au début, vers la fin ça commençait à devenir lassant et un peu trop long !

Pour conclure : je trouve le jeu plaisant, mais je m’attendais à mieux !

 

Conseil pour les personnes , qui ont des bugs : Sous XP le mettre en compatibilité Win 98, je l’ avais installé  sous Win 2000, mais j’en avais quand même jusqu’à ce que j’ai mis le CD de contrôle  dans le graveur au lieu du lecteur !

 

Ma note :  16/20  

Susanne

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous incarnez Lydia, future élève de l’école de magie de Dragonvale. A votre arrivée devant l’établissement, vous vous rendez directement devant la fontaine, lieu de rendez-vous avec votre amie Céleste déjà scolarisée dans cet établissement et dont le père n’est autre que le directeur de l’école. Céleste n’est pas là, vous décidez donc de pénétrer dans l’enceinte du bâtiment et découvrez avec stupeur qu’il est vide de tout occupant. Où sont donc les élèves et les professeurs ? C’est ce que vous allez tenter de découvrez …

 

Ce jeu est fort plaisant, dommage qu’il soit gâché par des bugs. Un beau conte sur l’amitié !

 

 

Note : 15/20

 Isys