FABLE

Telstar/Electronic Studio 1996

 

Il y a très longtemps,  les Mecubarz se sont installés sur une planète avec l’intention d’y créer une civilisation parfaite. Mais un grand prêtre, Ismael, assoiffé de pouvoir a, avec l’aide de 3 conspirateurs, trompé les Mecubarz et volé les  4 pierres précieuses qui représentent la puissance des Mecubarz. En punition les Mercubarz ont divisé la planète en 4 mondes : un de glace, un de brume, un d’eau et un de feu et chaque conspirateur a été condamné à vivre dans un monde différent sous l’aspect d’un monstre.

C’est à vous,  Quickthorpe,  qu’incombe la tache de retrouver les 4 pierres précieuses qui permettront de délivrer votre village.  Vous partez donc explorer ces 4 mondes. Sur votre chemin vous croiserez bandits, fées, sorcière, princesse… Vous devrez également résoudre des énigmes qui vous permettront d’aller jusqu’au bout de votre quête.

 Une mauvaise réplique, une action oubliée, une réflexion trop longue sont susceptibles de vous envoyer dans le royaume des morts, aussi un conseil : pensez à sauvegarder !

 Le graphisme dessiné manuellement accentue l’humour omniprésent dans ce jeu.

 Note 7/10

 Isys