Evany : la clé des 7 mondes

 

Tous les habitants de votre planète réagissent en "zombie" sauf votre famille. Un matin, à votre réveil, vous découvrez que vos parents ont disparu. A peine sortie de chez vous, une jeune fille inconnue vous hèle avant de disparaître entre 2 gardes. Vous courez à la l'emplacement de cette mystérieuse disparition et ramassez le journal de Athera (ainsi se prénomme la jeune fille)

A la lecture de ce journal, vous découvrez que le mal de votre planète n'est pas unique. Votre choix est fait : vous décidez de partir à travers les mondes d'Evany à la recherche d'un moyen pour sauver les vôtres.

Votre quête vous conduit alors dans différents mondes à la recherche de personnes susceptibles de vous aider.

 C'est avec une vision de 360° que vous évoluez dans des décors 2D panoramique (images réalisées avec des logiciels de synthèses 3D). Les déplacements se font entièrement la souris. L'interface est de maniements très aisés

 Note 6/10

Isys

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Call a vu tous les habitants de sa planète atteint d'une étrange maladie qui les fait sombrer dans l'apathie. Après avoir assisté à l'enlèvement d'Athera, une jeune fille qui essayait de lui parler, il part à sa recherche afin de sauver son monde.

Les décors ne sont pas ce qui se fait de mieux ces dernières années dans le monde des jeux, des déchirures apparaissant même dans certains écrans ! Néanmoins, j'ai trouvé le jeu très agréable avec des énigmes pas trop difficile et à la portée de la plupart des joueurs. La durée de vie n'est pas très longue mais entre deux jeux de grande envergure comme les myst, n'hésitez pas.

Je lui donne pour ma part 12/20.

  Farrah