EGYPTE III le destin de Ramsés

 

Au seuil de sa mort, Ramsès II demande au dieu Amon Ré de prolonger sa vie. Ce dernier accèdera à sa demande si Pharaon reconstruit le temple qui lui est dédié et érige le plus colossal des obélisques avant la saison de Shemu.

Les grands travaux commencent et les problèmes aussi : des accidents inexpliqués surgissent et l'architecte Paser le seul à être capable de lever l'obélisque est gravement malade ...

C'est à vous, Maia jeune magicienne, que Ramsès demande d'enquêter.

Lors de votre inspection dans le temple de Amon-Ré, au contact de quelques pierres de fondation que vous ramassez, une vision vous apparaît : la destruction du temple et de l'Egypte. A vous de déchiffrer ce présage et de découvrir l'origine de cette malédiction.

Votre quête vous mènera dans divers lieux terrestres et également dans les différents mondes des dieux Ptah,Isis et Osiris.

Hommes et dieux vous apporteront leur aide pour élucider cet étrange complot, sauver l'Egypte et le vie de Pharaon.

 Vous évoluez dans un monde 3D au graphisme soigné dans lequel vous vous déplacez à l'aide de votre souris.

Les énigmes sont variées, elles vont d'une simple reproduction graphique à un "double labyrinthe" ou à un duel avec un cobra sur un damier. L'interface est constituée de 3 parties : un inventaire pour les objets que vous collectez lors de vos déplacement, un second inventaire pour les cadeaux de dieux et enfin une base de données documentaires interactives avec un récapitulatif de votre mission.

 Egypte 3, Le destin de pharaon est un jeu que je recommande à tous les amateurs de l'Egypte ancienne.

 Note: 9,5/10

Isys

 

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Dans ce jeu vous incarnez Maïa une jeune magicienne chargée par le pharaon Ramsès II de trouver quelle malédiction empêche l'extraction de l'obélisque censé lui accorder longue vie. L'atmosphère de l'Egypte ancienne est très bien rendue et on s'y plonge avec plaisir, ravis de réussir assez facilement les diverses énigmes qui loin de constituer des obstacles difficilement surmontables servent plutôt à initier à telle ou telle partie de la culture égyptienne. Un petit bémol toutefois : les voix semblent un peu mécaniques et pas naturelles, ça sent le texte récité pour l'occasion. Néanmoins j'ai passé un excellent moment avec ce jeu fait pour toute la famille.

Je lui donne:  17/20

 

Farrah

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Egypte III est certainement le meilleur de la série, je n'avais pas aimé le premier, mais celui ci me réconcilie avec ce style de jeu.

Il est dommage qu'il soit un peu court, on aurait apprécié un chapitre de plus. La difficulté des énigmes est croissante pour se terminer par un combat avec le cobra qui n'est pas de tout repos.

Le graphisme est plaisant, la musique sait se faire oublier , la seule chose qui m'a un peu gênée, est la voix de Maia que je trouve trop artificielle par rapport à celle des autres personnages.

Un gros plus, il n'y a aucun bugs dans ce jeu, ce qui est à noter favorablement

Ma note: 17/20

 Mmp

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je qualifierais Egypte 3 comme Egypte 1 : jeu passable ! Graphismes ne cassent pas de briques (mais on a vu pire), les personnages ne sont pas très beaux ; les dialogues sont dictés et non aucune intonation (certaines phrases sont répétées inlassablement, très énervant) et les paroles ne correspondent pas aux mouvements des lèvres (mais on s’y fait) ; énigmes enfantines (pour les plus « complexes » une aide est intégrée à la partie). La seule difficulté remarquable est celle d’arriver à visualiser les objets à prendre qui, normalement, grâce à l’icône « main » devrait être plus facile, mais voilà il vous faut placer votre pointeur au bon endroit sinon vous pouvez passer à coté (très gênant et énervant lors de l’énigme de vitesse) par contre pour certains objets très visibles, Maia (l’héroïne) va vous dire « Tiens, qu’est-ce que c’est ? ») ou fera d’autres commentaires légèrement ridicule.

Et pour finir la durée de vie du jeu est très courte. Vous pouvez également mourir mais reprenez votre partie au même endroit (un avantage !). Quelques autres avantages tout de même (faut pas être si médisant) : la jouabilité car entièrement à la souris (mise à part le petit soucis cité plus haut) la musique (peu mais plutôt jolie), l'encyclopédie très complète. J’oubliais : le coffret du jeu est vraiment magnifique !

 

Jeu destiné à ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête avec des énigmes difficiles ou un jeu à faire entre deux « gros » jeux.

 

Note : 5/10

Princess Sarah