DRACULA 3

La Voie du Dragon

Kheops Studio/Microïds/ Micro Application

 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu mais il a un gros défaut: c'est un jeu beaucoup trop dur pour des débutants et même des joueurs confirmés (et moi en particulier) ce sont cassés les dents sur l'énigme des granulocytes et sur la machine énigma, sans compter le picross, si vous ne connaissez pas. C'est un jeu où mettre ses recherches en commun entre plusieurs joueurs.

A part ça, c'est un très bon jeu d'aventure, la difficulté des énigmes vont crescendo, l'ambiance Dracula est très bien rendue autant par le graphisme que par la musique.

Je n'ai pas aimé pas la fin choisie par les créateurs, je suis plutôt pour les Happy End (c'est mon coté ménagère de plus de 50 ans) et en plus on reste un peu sur sa faim mais je suppose que c'est pour préparer un Dracula 4.

Le scénario: Vous êtes le Père Arno de la Sacrée Congrégation des Rites et le Vatican vous a envoyé à Vladoviste en Transylvanie pour enquêter sur une probable canonisation de Martha Calagurul, dont le tombeau fait des miracles. Petit à petit cette enquête va dévier sur une recherche sur les vampires et en particulier le plus célèbre de la région Vald Tepes ou Vlad l'empaleur et pour le trouver vous suivrez la Voie du Dragon.

 

Conclusion: Faites ce jeu, il le mérite, les cotés positifs l'emportent largement sur le négatif

 

Note: 15/20

Mmp