Devinez qui ?

The Adventure Company/Awe Games

 

Ce jeu est adapté du livre d'Agatha Christie "Les 10 petits Nègres", les créateurs ont rajouté un 11° personnage, Patrick Naraccott qui en fait est le joueur, la fin aussi est différente, tout d'abord parce qu'il y a 4 fins possibles et ensuite car l'assassin n'est pas le même.

Vous aurez droit à la fin du jeu à la véritable histoire des 10 petits Nègres.

Ce jeu m'a laissé un peu sur ma faim, vous ramassez du matériel qui ne sert à rien, vous prenez des empreintes qui restent dans l'inventaire.

On a l'impression que ce jeu était au départ prévu plus long qu'il n'a été fait.

Les décors par contre sont excellents, beaucoup plus réussis que les personnages.

Pour toutes ces raisons je ne lui donnerai:

 

Note: 15/20

Mmp

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Déjà sur le quai de départ du petit bateau pour l’île des naufragés je me demandais ce que je fais en compagnie de ces personnages pas vraiment sympathiques !

Si au début je suivais avec intérêt le déroulement de l’histoire que chacun racontait, que je cherchais des indices plus ou moins cachés, plus ou moins nécessaires à l’enquête que je menais en parallèle à celle de M.Blore, que j’arpentais maintes et maintes fois les sentiers de cet île perdue, je commençais bientôt à me lasser, de devoir questionner chaque personne survivante après un nouveau meurtre !

Et les questions n’étaient pas vraiment très instructives !

Les quelques actions sympas, très rares, comme cueillir des pommes, récolter du miel ou réparer une radio, sont à chercher sur les doigts d’une main !

Certaines actions  pendant le déroulement du jeu, étaient sans grands intérêts et difficilement prévisibles sans le coup d’œil sur une solution !!! Dommage…..

Bref….. j’était contente de voir le bout de mon calvaire, surtout qu’il n’arrêtait pas de pleuvoir tout au long de mon séjour !

Je n’ai pas fait les diverses fins possibles pour connaître les différents meurtriers ! J’ai jeté le gant après la première fin officielle qui s’est présentée et j’ai croqué le dernier mousse en massepain !

Ma note pour ce jeu :  13/20  

Susanne