DARK FALL
Rencontre avec l'Au-Delà
 
The Adventure Company 2003
 

Sur votre répondeur, vous écoutez la voix angoissée de votre frère qui vous appelle à l'aide. Ce dernier, architecte de son métier travaille sur la restauration d'une gare désaffectée et d'un hôtel délabré dans un coin isolé du Dorset. Il vous informe que deux étudiants Nigel et Polly, enquêtent dans les lieux de rénovation, qu'ils prétendent hantés.

Si, à son arrivée, cette chasse aux fantômes le prêtait à sourire, il n'en est plus de même à présent, lui même perçoit des choses étranges.

 

Vous débarquez donc dans cette gare désaffectée, personne n'est là pour vous accueillir, pourtant une voix enfantine guide vos premiers pas sur les quais.

 

Vous visitez la gare et ses alentours puis pénétrez dans l'hôtel. Vous ne rencontrez personne et pourtant, vous entendez distinctement des trains qui passent, des bruits de pas,des chants, des conversations. Vous voyez des portes qui s'ouvrent et se referment toutes seules.......

 

Plus que sur les effets visuels, ce jeu est basé sur les effets auditifs.

Votre but: Découvrir 12 noms cachés dans différents endroits afin de détruire des forces maléfiques.

 

Note: 15/20 

 

Isys

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Jeu inclassable, entouré d'une aura mystérieuse et angoissante. On évolue dans cet hôtel hanté, on fait des découvertes surprenantes dans les chambres, les fantômes se plaignent et vous parlent. On entend des bribes de conversations qui ont eu lieu il y a longtemps, on se perd dans les couloirs et on se prend au jeu,  on veut très vite savoir ce qui se cache derrière tout ce mystère.

Jeu empreint de nostalgie, de romantisme, bien ficelé.

Seul petit point négatif, tout se déroule pratiquement dans un même lieu, pas de lumière du jour, pour s'aérer un peu.

Mais l'ambiance est prenante, et on ne s'ennuie pas une minute.

Je lui donnerai bien          17/20

                              

Annie

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous devez partir d’urgence à la chasse aux fantômes ! Incroyable ? Mais vrai ! Votre frère, architecte de métier, vous a laissé un message inquiétant sur votre répondeur dans lequel il vous demande de le rejoindre rapidement au fin fond de la campagne anglaise où se trouvent une gare et un hôtel désaffectés. Bien que vous n’ayez par l’air d’être en très bon terme, vous décidez de prendre le premier train pour Dowerton. Et là commence votre aventure…

 

Un jeu angoissant au début, vous entendez des bruits, vous voyez des portes s’ouvrir, vous entendez des voix alors qu’il n y a pas âme qui vive…ou justement il ne reste dans ces endroits délabrés que des âmes malheureuses qui ne demandent qu’à être sauvées. Il faut avouer qu’on en attrape quelques frissons mais vu qu’on ne meurt à aucun moment, on se fait vite à ces phénomènes bizarres.

Le but du jeu est de trouver les 12 symboles, éparpillés dans l’hôtel, qui vous permettront de libérer ces âmes prisonnières des ténèbres.

J’ai trouvé les graphismes assez jolis, mais il est vrai qu’il ne faut pas avoir peur du noir et être claustrophobe car on ne voit jamais la lumière du jour et on reste enfermé dans la gare et l’hôtel.

Les bruitages sont très réussis, les voix anglaises sont excellentes (le jeu est sous-titré en français, donc pas d’inquiétude), les musiques, par contre, sont très rares mais le peu que l’on entend sont très belles.

Tout se joue à la souris et l’inventaire est très simple à utiliser (surtout que les objets sont rares).

Le seul défaut que je lui ai trouvé, c’est qu’il faut adorer lire parce que vous allez en avaler des infos (journal personnel, revue de presse, livre en tous genre, lettres…) et au final très peu d’énigmes à résoudre.

J’ai eu un peu la frousse au début, je me suis un peu ennuyée au milieu mais c’est devenu plus intéressant vers la fin. Je ne regrette pas de l’avoir fait.

 

                                                                                   Note : 7/10

                                                                                 

 Princesse Sarah