CLEOPATRE

le destin d'une reine

Nobilis/Kheops Studio

 

 

 

Le contexte dans lequel j'ai effectué ce jeu était celui de quelqu'un qui n'avait plus fait de jeux depuis de nombreux mois. Le défi était donc de trouver un jeu capable de me captiver. Et je dois avouer que ce jeu m'a vraiment convaincu.
J'avais testé auparavant quelques jeux mais dont le graphisme et le son étaient bugués.
Une nouvelle fois Kheops Studio a su me replonger dans l'univers fascinant et captivant dans la lignée de Egypte3. Les graphismes ont été nettement améliorés, les cinétiques courtes et pas trop nombreuses.
Les déplacements sont faciles. Les énigmes ont été innovantes c'est-à-dire qu'elles ne sont ni simplistes ni des redites des jeux précédents.
Et lorsqu'on termine le jeu, c'est un puzzle qui se met en place et une évidence apparaît sur le rôle de chaque élément.
Le temps de ce jeu est moyen : ni trop long ni trop court. On devient mordu et on a envie de le recommencer; qu'à cela ne tienne.
Le jeu prévoit 14 possibilités : c'est-à-dire qu'on choisit un signe du zodiaque qui influencera le déroulement des événements, donc de la partie.
Certains signes sont dits "difficiles" et d'autres "faciles". Mais à la réflexion rien n'est simple. J'ai joué avec le signe du Cancer.
C'est un signe simple au départ mais en suivant la soluce je me suis aperçu que certaines étapes demandaient une réflexion en dehors de la soluce.
Une fois que vous avez fini le jeu, vous pouvez recommencer avec 2 profils supplémentaires: "béni des dieux" ou "maudit des dieux".
Quand on a dit cela, on a tout dit.
Du point de vue culturel, l'action se situe lorsque les Grecs ont envahi et soumis l'Egypte : vous êtes un apprenti astrologue chaldéen, Thomas
engagé par la reine Cléopâtre pour retrouver Iris, sa fille, récemment disparue.
Son père Akkad a été tué et Cléopâtre attend une divination : liera-t-elle son sort à Jules Cesar ? Complots,intrigues médisances sont également
de la partie.
J'ai été très enthousiaste, ce qui me pousse à lui donner un ....

 

Note: 18/20


Profeseur Indiana Jones ! 11 Septembre 2008