Les Enquêtes de Nancy Drew: La malédiction du manoir de Blackmoor

Micro Application/Her interactive

 

 

Nancy Drew, jeune détective amateur américaine vient à l'aide d'une de ses amies mariée à un anglais et installée au Manoir de Blackmoor en Angleterre, celle ci est persuadée d'être victime d'une malédiction ancestrale. Nancy va enquêter pour découvrir l'auteur de ce méchant canular.

C'est un jeu fait pour les enfants de 10 à 70 ans, les énigmes ne sont pas trop difficiles et souvent très amusantes, il y a beaucoup de taquins et de puzzles à résoudre et quelques énigmes comme le test de dactylo pas si faciles que ça.

Au début du jeu vous pouvez choisir votre mode de jeu, soit débutant soit joueur confirmé.

J'ai bien aimé, c'est un jeu sans aucune violence, pas morbide comme certains jeux d'enquête, il est tiré de la série des Alice les  livres de la Bibliothèque verte, que la plupart des filles ont lu.

 

Note: 16,5

Mmp

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai passé un bon moment avec Nancy Drew, alias Alice en français, en menant l'enquête pour comprendre les mystères du château de Blackmoor. Le parcours est jalonné de mini-jeux qui devraient plaire aux enfants car il est indiqué à partir de 7 ans sur la boîte :-) J'ai trouvé quelques passages fastidieux : je ne suis pas fan des aller-retour incessants et au moins une énigme n'est pas évidente car on ne voit pas le résultat de son action (statue aux doigts musicaux) mais dans l'ensemble un bon jeu, le graphisme est bien sans être renversant et la musique adaptée. C'est un point and click dans l'ancien genre mais personnellement ça ne me dérange pas.

 

 Note: 14/20

Farrah

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous incarnez Nancy Drew, jeune détective amateur. La mère de votre amie Linda  vous sollicite : elle est inquiète pour sa fille car depuis son récent mariage cette dernière s’isole et sombre dans une folie persuadée d’être victime d’une malédiction. A votre arrivée au manoir de Blackmoor, vous découvrez que ce dernier fait l’objet d’étranges rumeurs sur la sorcellerie…

 Ce jeu qui se joue entièrement à la souris, vous propose 2 niveaux de difficultés. Les énigmes sont essentiellement composées de taquins, puzzles et petits jeux.

 Nancy Drew 1 : La malédiction du manoir de Blackmoor est un jeu d’enquêtes sans prétention et très agréable à jouer.

 

Note : 16/20

Isys

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je suis Nancy, une détective du quartier, comme dit Linda, qui a pourtant bien besoin de mon aide !

Tout commence dans le manoir de Blackmoor, qui semble cacher de sombres secrets !

Je fais la connaissance de tous les habitants actuels, amis ou ennemis, sauf de Linda, qui reste obstinément cachée derrière les rideaux de son lit…. Pourquoi ? à moi de le découvrir !

Madame Drew a l’air vraiment sévère et ne m’aide pas beaucoup….. Cacherait-elle un secret ?

Jane est espiègle et  attend de moi que je joue avec elle pour chaque aide apporté ! Des jeux plus ou moins faciles ! Elle se sent tellement seule la pauvre !

Ethel, sa préceptrice est bizarre…..

Nigel, qui veut écrire l’histoire de la famille et qui fait des recherches dans la biblio ne m’est pas d’ un grand secours non plus !

Heureusement il y a Loulou, le perroquet venue des îles et qui adore les biscuits bio et les flatteries ! Mon plus précieux informateur et conseiller à part les différents livres et manuscrits, que je trouve partout !

Je parcours  le grand hall avec les tableaux des ancêtres, je visite la grande serre et la bibliothèque et petit à petit le puzzle se met en place ! D’indice en indice j’avance…… pour aboutir dans les souterrains du manoir ! les souterrains, qui cachent leurs secrets !

Les graphismes  sont superbes !

J’ai beaucoup aimé ce jeu, il est divertissant et amusant ! J’espère que les jeux suivants  du détective Nancy  le seront également !

 

Ma note : 18/20  

Susanne