Ankh 2: Le Coeur d'Osiris

Micro Application/Deck 13

 

 

 

 

Voilà un numéro 2 qui égale le numéro 1, c'est assez rare pour l'apprécier, ce jeu est excellent en tout: le scénario qui continue l'histoire précédente, le graphisme encore plus beau, Thara dans ce jeu a un très beau visage et surtout surtout l'humour, je me suis amusée pendant toute la durée du jeu.

Les énigmes sont bien dosées il y a du "facile" et du "un peu plus difficile", c'est un jeu jouable par tous, les débutants comme les experts du jeu d'aventure.

Si certains ont eu quelques bugs au chap. 5, moi je n'en ai eu aucun, je pense que souvent la configuration de l'ordinateur doit y être pour quelque chose.

Le jeu commence quelques temps après la fin du premier, Assil le gardien de l'Ankh sacré vient de se faire voler l'Ankh par les serviteurs d'Osiris et comble de malheur Thara s'est fâchée à cause d'un billet doux envoyée par la fille de Pharaon.  Pour récupérer l'Ankh il faudra d'abord trouver le coeur d'Osiris, caché par Seth.

Je ne vous en dévoile pas plus, vous apprécierez les surprises!!! Comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce jeu, vivement le numéro 3.

 

Note: 18,5/20

Mmp

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ankh 2: Voici un jeu comme je les aime. Difficulté de facile à moyenne, il faut surtout être bon observateur et dépasser les limites du conventionnel dans les associations d'objets. Il y a plein d'humour dans les répliques, des personnages attachants, Thara est irrésistible, Assil naïf à souhait, les méchants... très méchants. L'histoire est la suite du premier jeu mais il n'est pas nécessaire de l'avoir fait pour y jouer. Les graphismes sont superbes, on a gardé le style BD, la jouabilité est impeccable, pas un seul bug et on n'y meurt pas à tous moments. La durée dépend de votre imagination, j'ai passé de longs moments à me demander quoi faire... (comment rejoindre Moïse )  Bref c'est un jeu que j'ai adoré.

 

Note:18/20

Lise