AMENOPHIS la resurrection

The adventure company/Galilea 2003

 

On reprend les personnages connus dans Loch Ness qui doivent cette fois-ci résoudre une enquête fantastique en Egypte. Pour les possesseurs de carte graphique à base de Radeon, une galère car plusieurs endroits du jeu sont très ralentis, ce qui pose problème avec les scènes de rapidité ! La durée du jeu n'est pas très longue je l'ai quasiment fait en une journée ! Le déroulement doit suivre un ordre plus ou moins précis : on peut se retrouver complètement bloqué par un choix dans le jeu qui entraînera plus tard une impasse.

Je lui donne 11/20

Farrah

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Amenophis la résurrection est la suite de LochNess. Vous êtes de nouveau Alan Parker Cameron détective privé et votre amie Moïra Mc Farley vous demande de la rejoindre en Egypte car il se passe des choses bizarres sur le lieu des fouilles archéologiques où elle travaille. Evidemment à votre arrivée Moïra a disparu, à vous de la retrouver et de la libérer de l’envoûtement de la Momie maléfique d’Amenophis. La routine habituelle quoi ! C’est ce que j’appellerais un bon petit jeu, les décors du musée du Caire sont bien copiés, la musique se mélange bien avec les actions et l’interface est identique à celle de LochNess . Il y a quelques étapes contre la montre mais rien d’irréalisable et certaines énigmes à la fin sont intéressantes. La durée de vie par contre est trop courte, on aurait très bien pu avoir un chapitre de plus sans se lasser..

 

Note : 15/20
 

Mmp

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Vous incarnez Alan Cameron détective. Votre amie Moira fait appel à vos services pour élucider d'étranges faits sur un site archéologique près du Caire. A votre arrivée, pas de Moira ! Celle-ci semble avoir disparu ! Vous partez donc à sa recherche bravant les dangers actuels réels et les malédictions de l'Egypte antique.

 

Note :7/10
 

Isys