LE TRESOR D’ALKAIM

Microapplication – Saturn Company 2004

(souris point et click)

Le Trésor d’Alkaïm est ce que j’appelle un gentil petit jeu, pas d’énigmes insolubles, il suffit presque toujours de converser avec les uns ou les autres, de ramasser du matériel et de s’en servir ensuite sur les personnages.

Le scénario ressemble à un conte des mille et une nuits, vous pouvez commencer le jeu en choisissant soit Jazz, soit Faust,

mais de toute façon vous ferez les deux épisodes durant le jeu.

Le Graphisme des personnages par contre laisse à désirer, les décors sont beaux mais les personnages font plutôt penser aux jeux des années 90.

Enfin j’ai bien aimé, il m’a permis de passer une semaine sans trop me casser la tête.

Ma note 15/20

Mmp

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sorti en 2002 au U.S.A sous le titre Jazz and Faust, Le trésor d'Alkaïm paraît en version originale sous-titrée en français cette année. Le trésor d'Alkaïm est composé de 2 petits jeux d'aventure " point and click ": "Jazz" et "Faust".

Jazz :

Alors que vous êtes enfermé dans une cellule du commissariat pour contrebande, un homme surgit et demande protection auprès de la police. Il s'appelle Alkaïm est marchand à Kaen. Dans le désert sa caravane a été attaqué par des voleurs. Son neveu Selim, une esclave et lui-même ont pu échappé au massacre en s'enfuyant dans le désert. Ils ont trouvé refuge dans une cité perdue où ils ont découvert un trésor. A la vue de ce trésor, Alkaim a été pris d'avidité et a voulu tuer son neveu Selim. Maintenant le fantôme de Selim veut se venger. Si le chef de la police est septique sur l'histoire relatée par Alkaïm, vous, vous rêvez du trésor et le convoitez ....

Faust :

Alors que vous vous promenez sur le port, une jeune femme vous accoste pour louer vos services de capitaine. A votre plus grand regret, vous ne pouvez satisfaire à sa demande : vous avez déjà conclu un marché avec un client. Vous conseillez donc à Lousa (telle est son nom) d'aller voir le capitaine de "La cigogne". Mais vous n'avez qu'un seul désir : revoir cette beauté ..... Si le graphisme est correct, les personnages et leurs déplacements sont "à revoir". Très linéaires, les énigmes sont assez simples. Le trésor d'Alkaïm est un jeu gentillet qui ne restera pas dans ma mémoire.


Note 4,5/10
Isys