AGON le mystère du Codex

Private Moon studios/ Micro Application janvier 2006

 

Ce jeu a été créé au départ pour être télécharger en ligne, il se présente sous la forme d'épisodes, il en existe 3 pour le moment, 12 sont prévus.

Micro Application a eu l'excellente idée de mettre ces 3 épisodes sur cds.

Vous êtes le professeur Hunt du British Museum et un soir vous recevez une lettre anonyme contenant une feuille de parchemin, faisant partie d'un codex antique. Cette lettre va vous envoyer à la recherche des différentes feuilles du codex et de jeux de plateau aux 4 coins de la planète.

Le premier épisode se passe à Londres, le 2° en Laponie et le 3° à Madagascar. Le futur 4° sera à Tolède en Espagne.

Une fois que vous avez installé le jeu, plus besoin du cd. Le seul petit point négatif, c'est que le jeu est en anglais sous titré français, et certaines phrases ne sont pas traduites, mais enfin c'est quand même compréhensibles.

J'ai beaucoup aimé ce jeu, même si je ne suis pas une amatrice des jeux de plateaux que l'on trouve à la fin des épisodes 2 et 3, vivement l'épisode 4, mais il n'est pas encore sorti aux Etats Unis.

 

Note: 17/20

Mmp

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Agon le mystère du codex regroupe les 3 premiers épisodes d’un jeu qui, une fois achevé, en comptera 12.

 

Vous incarnez Samuel Hunt éminent professeur au British Museum. Un soir vous recevez  une enveloppe contenant une lettre anonyme vous informant d’une découverte qui pourrait changer le monde ainsi qu’un parchemin provenant du codex d’Agon. Vous décidez de parcourir les 4 coins de la  planète à la recherche de ce dernier.

Pour progresser dans votre enquête,  vous devez trouver d’autres pages du codex et  rompre des malédictions en  gagnant à des jeux de plateau.

 

Ce jeu est en version anglaise sous titré en français. Il se joue entièrement à a souris.

 

Note: 16/20

Isys