Zork Grand Inquisitor

Activision 1997

 

ZGi est le dernier de la série de Zork et il est complètement différent de son prédécesseur Zork Némésis.

C’est un pur  jeu d’aventure tout à la souris point et clic en 2D, le graphisme est beau pour un jeu de 1997

et je n'ai pas eu un seul bug, ce qui a noté quand on voit les derniers jeux sortis en 2004.

 

Dans ce jeu vous représentez un chasseur d’objets magiques nécessaires pour réinstaller la magie dans le grand empire souterrain.

Ce jeu est bourré d’humour et complètement loufoque mais les énigmes ne sont pas faciles pour autant,

il vous faudra souvent recueillir des sorts cachés dans des endroits étranges et imprévus et vous en servir pour faire avancer le jeu,

en même temps vous devrez vous battre avec Yannick le Grand Inquisiteur et ses troupes, qui n’ont pas l’intention de perdre le pouvoir.

Pour tout ça vous serez aider du dernier Maître du Donjon, qui a été enfermé par Yannick dans ……une lampe tempête.

J’ai adoré ce jeu, qui ne se prend pas au sérieux, aussi je lui donne sans hésiter un….

 

note : 19,5/20

Mmp

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alors là bravo !!! Ce jeu est d'une complexité extraordinaire. Vous êtes catapulté dans un monde bizarre où l'on vous saoule avec des bavardages infinis !!!! Vous serez nommé Aka Sanva soit un individu sans âge ni visage et asexué et votre quête sera de retrouver 3 objets magiques qui incarnent la Suprême, Moyenne et Profonde Magie et qui permettront à l'Empire Souterrain de retrouver sa vie d'antan avant la prise du pouvoir Grand Inquisiteur. Les graphismes sont très beaux (surtout le jardin du Maître du Donjon) en images de synthèse bien qu'il apparaîtra de temps en temps des images vidéos, la vue est à 360°, la jouabilité (souris uniquement) et l'interface sont simples mais les énigmes !!!! Ne m'en parlez pas !!! D'une difficulté admirable !!! J'ai eu beaucoup de mal à savoir ce qu'il fallait faire au tout début du jeu, j'ai tourné en rond un bon moment en me demandant si je voulais vraiment continuer ce jeu que je trouvais ridicule (pour être polie) et puis avec l'aide de la personne qui me l'a prêté j'ai pu enfin démarrer l'aventure. Les dialogues sont très loquaces (la lanterne a une de ces tchatches !!! mais elle donne des renseignements très utiles), humoristiques et l'on ne s'ennuie à aucun moment. Au fil du jeu je me suis mise à l'adorer et arrivé à la fin j'étais déçue d'avoir déjà fini. Un conseil : sauvegarder très souvent au risque de vous voir totémisé. Ce jeu est complètement déjanté et c'est ce que j'adore. La musique est comme le jeu..........d'enfer !!!!

A faire absolument.

 

Note : 10/10 (et c'est bien la 1ère fois pour ma part qu'un jeu mérite une telle note).
Prince§§e©